Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

quelle huile pour moteur tdi 100 bora 2002


Sonex

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà je voudrai avoir un petit conseil au niveau de l‘huile à choisir pour ma Bora.

Je fais mes vidanges moi-même.

En général je mets de la 5w40 ou 5w30.

Je voudrais mettre de la 10w40 pour ma prochaine vidange. Est ce que ça pourrait poser des problèmes pour le moteur?

Je sais qu‘il y a moins d‘additifs dans la 10w40... mais vu le prix et le fait qu'on passe bientôt au printemps, l‘huile peut bien etre un peu plus visqueuse qu‘en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la 10w40 ?

C'est le meilleur moyen de flinguer tes IP et à presque 500€ la pièce, vaut mieux éviter ;) .

 

De la 5w40 et uniquement de la 5w40 et en norme 505.01 si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Pourtant qd je regarde le livret du constructeur il est précisé quelles normes onpeut utiliser mais il est pas indiqué si c'est sdu 5 ou 10 w30-40...

Mais la norme ASCEA... A3 est indiqué sur le bidonTotal activa 7000 et sur le livret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue134tn

bonjour, je pense aussi que tu dois mettre de la 5w40 avec la norme 505.01...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai deja acheté le bidon 10w40. j'ai fait ma vidange et voila.

je referai ma vidange au mois de Juin. Je pense pas que ça posera de problèmes. je vous tiendrai au courant.

mais c'est étonnant si ça pose des problèmes parce que sur le bidon c'est écrit que c'est pour moteur hdi, td et tdi.

Il est pas question de filtre particules ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est étonnant si ça pose des problèmes parce que sur le bidon c'est écrit que c'est pour moteur hdi, td et tdi.

Il est pas question de filtre particules ou autre.

 

 

Les HDI et compagnie ont s'en fout vu qu'ils utilisent une technologie complètement mais alors complètement différente de ton moteur.

 

Ensuite les TDI oui................Effectivement les TDI 90 et 110 qui utilisent une technologie "basique" tourne à la 10w40. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Pour les TDI à injecteurs-pompe (100/115/130/150/160 et les 105/140 de dernière génération mais sans FAP) c'est de la 5w40 et uniquement de la 5w40 en norme 505.01 ou 506.01 si t'es en longue life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Pourtant qd je regarde le livret du constructeur il est précisé quelles normes onpeut utiliser mais il est pas indiqué si c'est sdu 5 ou 10 w30-40...

Mais la norme ASCEA... A3 est indiqué sur le bidonTotal activa 7000 et sur le livret...

 

Je sais pas quel livre constructeur tu regardes mais sur le mien (passat TDI 130 mai 2002), je suis à la page du TDI 100 (qui est aussi monté sur la passat) et à la catégorie caractéristique technique, moteur TDI 100cv (74kw) j'obtiens:

- remplacement avec filtre = 4L

- huile pour service longue durée : spécification = 506.01

- huile superlubrifiante multigrade: spécification = 505.01

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol838RF

Bonjour à tous !!

Je voudrais avoir votre avis concernant l'huile "norauto" apres avoir fait 3 magasins

c'est la seul huile que j'ai pu trouvé en norme 505.01

:??:

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je voudrais avoir votre avis concernant l'huile "norauto" apres avoir fait 3 magasins

c'est la seul huile que j'ai pu trouvé en norme 505.01

:??:

 

Mercii

 

y'a aussi ELF/CASTROL et carrefour.

 

Mais je pense pas que Norauto soit une mauvaise huile jap.gif.f739c5e134961dedf2eea2a22cdc54a2.gif

 

Perso je tourne à la castrol. Elle coute une fortune mais bon, je la vidange seulement une fois par ans donc ça reste raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol838RF

Merci à toi :) j' ai deja fait ma vidange et je compte la faire tous les 10-15000km environs

vu que la voiture a déjà 206mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic248eb

moi j ai golf 4 tdi 100 330450km et vidange avec de la castrol edge 5w40 turbo d!! ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...