Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

GROS Claquement moteur 2.5 V6 Duratec sur Ford Cougar


Invité §Mar216qp

Messages recommandés

Invité §Mar216qp

Bonsoir à vous.

 

Voilà je viens vous exposer mon gros problème avec ma Cougar V6 de 1998, qui est un claquement moteur survenu aujourd'hui même d'un seul coup sans crier gare, alors que je roulais tranquillement en ville.

Il faut savoir aussi que la pompe de direction assistée a été changée cette semaine. Alors est ce que ça a un rapport, Dieu seul le sait pour l'instant...jap.gif.d70037f4a820674f0a9df09aaa64236b.gif

Alors je retournerai au garage lundi matin mais en attendant j'ai fais une vidéo, vous me direz ce que vous en pensez :??:

 

http://www.youtube.com/watch?v=aJqMfB2Rvh8 :(

 

J'espère surtout que c'est pas une bielle.....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

 

Voilà je viens vous exposer mon gros problème avec ma Cougar V6 de 1998, qui est un claquement moteur survenu aujourd'hui même d'un seul coup sans crier gare, alors que je roulais tranquillement en ville.

Il faut savoir aussi que la pompe de direction assistée a été changée cette semaine. Alors est ce que ça a un rapport, Dieu seul le sait pour l'instant...jap.gif.6a8647032cfa361c7a00645e07266468.gif

Alors je retournerai au garage lundi matin mais en attendant j'ai fais une vidéo, vous me direz ce que vous en pensez :??:

 

http://www.youtube.com/watch?v=aJqMfB2Rvh8 :(

 

J'espère surtout que c'est pas une bielle.....

 

Merci.

 

 

Salut,

 

Plus de bruit depuis le changement de la pompe de direction asssitée ? Car il me semble qu'il y avait déjà un problème de claquement sur ta Cougar y a quelques temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar216qp

Salut, merci de ta réponse.

Alors non c'était pas un bruit de claquement, plus un sifflement émit par la pompe de direction qui commençait de rendre l'âme.

Je l'ais donc faite changer, ainsi que la courroie accessoire cette semaine.

Et hier pendant que je roulais il y a ce gros claquement qui est survenu d'un seul coup...

Le niveau d'huile est bon, la vidange a même pas 10.000 km, et la courroie accessoire est donc neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar216qp

Bon alors après vérifications plus approfondies ce matin, il s'avère que le bruit vient bien de la courroie accessoire, qui a dû être mal remontée par le garage.

Effectivement on a remarqué ce matin en se penchant sous la voiture moteur tournant qu'en mettant sa main juste en dessous de la courroie on sentait un truc qui tournait en même temps et qui tapait dans tout ce qu'il rencontrait.

Certainement un bout de la courroie déchiré...

Donc voilà, j'espère que demain matin je pourrais aller comme ça jusqu'au garage qui se trouve à 3 ou 4 km en ville sans que ça casse complètement.. Mais à tout hasard si cela se produisait, la pompe a eau est entraînée par cette courroie ou pas sur ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après vérifications plus approfondies ce matin, il s'avère que le bruit vient bien de la courroie accessoire, qui a dû être mal remontée par le garage.

Effectivement on a remarqué ce matin en se penchant sous la voiture moteur tournant qu'en mettant sa main juste en dessous de la courroie on sentait un truc qui tournait en même temps et qui tapait dans tout ce qu'il rencontrait.

Certainement un bout de la courroie déchiré...

Donc voilà, j'espère que demain matin je pourrais aller comme ça jusqu'au garage qui se trouve à 3 ou 4 km en ville sans que ça casse complètement.. Mais à tout hasard si cela se produisait, la pompe a eau est entraînée par cette courroie ou pas sur ce moteur?

 

Non, la pompe à eau est entraînée par une courroie auxiliaire, elle se trouve sur la droite face au moteur. Elle est donc au côté opposé des accessoires ! C'est pas plus mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar216qp

Ah ben ok, ça me rassure alors. Je vais pouvoir l'emmener demain matin sans crainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...