Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes C43 AMG - la découverte MB et V6


Ryu_TheOne
 Partager

Messages recommandés

Huracan bordel, je suis fan absolu de cet engin à la sonorité diabolique ! :love: :love:

 

Dans le sinueux, comment tu sens ta caisse ?

 

 

J avoue que cette caisse est folle :)

 

Je n ai eu que peu de tracés sinueux sur les déplacements mais sur les virages où j ai attaqué j ai trouvé la tenue de route admirable (la caisse va vraiment là où tu veux l emmener) et je remercie les sièges AMG, le maintient est très bon.

Après j ai 400ch dans les mains depuis peu, j essaie de comprendre/domestiquer la voiture au fur et à mesure!

 

Mon kif serait de faire un road trip dans un coin comme la Dordogne avec de la nationale sinueuse en veux tu en voilà.. vacances 2021 peut être !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mim441rT

De la passion automobile on en arrive aux anti-masques et à la théorie du complot.

 

Z’êtes quand même graves les gars

 

Oui sans aller aussi loin c’est vrai. Mais pour ma part je parlais de la passion auto et que de nos jours on fait tous pour nous faire passer pour des méchants pollueurs gna gna gna ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

L’énervement sans doute ...

 

 

C'est la nomination d'une de tes consoeurs à la tête de l'ENM qui te fait flipper?

 

Mon avis, qui n'est que le mien mais que je partage, est que c'est une excellente idée, même si ça en fait gueuler beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

J avoue que cette caisse est folle :)

 

Je n ai eu que peu de tracés sinueux sur les déplacements mais sur les virages où j ai attaqué j ai trouvé la tenue de route admirable (la caisse va vraiment là où tu veux l emmener) et je remercie les sièges AMG, le maintient est très bon.

Après j ai 400ch dans les mains depuis peu, j essaie de comprendre/domestiquer la voiture au fur et à mesure!

 

Mon kif serait de faire un road trip dans un coin comme la Dordogne avec de la nationale sinueuse en veux tu en voilà.. vacances 2021 peut être !?

 

 

400 poneys ça commence à causer ! En Auvergne tu as également de superbes petites routes sur lesquelles tu peux attaquer, avec un bitume très propre et pas mal de visibilité.. Tu es de quel coin ?

 

Bon, attention quand même car à force d'apprendre la voiture les pneus ne vont pas faire long feu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

400 poneys ça commence à causer ! En Auvergne tu as également de superbes petites routes sur lesquelles tu peux attaquer, avec un bitume très propre et pas mal de visibilité.. Tu es de quel coin ?

 

Bon, attention quand même car à force d'apprendre la voiture les pneus ne vont pas faire long feu :p

Jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds, pour le coup tu me donnes des idées pour les prochaines vacances ..!

A la base je suis de Pau dans le Sud-Ouest, mais j'ai quitté ma douce France depuis maintenant presque 8 ans. Passé par les US, l'Allemagne, me voilà depuis 4 ans à Amsterdam, et l'Auvergne c'est pas la porte à côté :lol:

Difficile de trouver du sinueux ici, le seul 'avantage' c'est la proximité avec l'Allemagne et la possibilité d'aller tater de l'autobahn de temps en temps (pas encore eu l'occaz avec la c43), mais on s'accordera sur le fait que les pointes en ligne droite c'est vite lassant ...

 

Ne me parle pas de pneus :) je suis en pleine réflexion sur quoi mettre pour l'hiver, et le pack winter amg MB, hormis le fait que le prix soit élevé, vient avec des pneus notés 'C' en adhérence futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif donc je suis en train de considérer l'achat des jantes et des pneus séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu saurais m’orienter sur les tarifs et quand les circuits sont ouverts aux novices comme moi?

Si tu veux des renseignements sur Spa et le Nurburg, je t'invite à te rapprocher de @benja85 dans la section voisine.

C'est un habitué des lieux qui devrait pouvoir t'éclairer sur la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu saurais m’orienter sur les tarifs et quand les circuits sont ouverts aux novices comme moi?

 

 

 

Salut,

 

On m'appelle je débarque :o

 

Très belle cette "petite" AMG, un pote à moi à le même moulin dans un GLC vraiment très fun (mais je préfère de loin les berlines aux camions SUV).

 

Effectivement, depuis deux ans je fais du track day (avec une caisse dédiée pas - trop - ultime) et ça me convient très bien.

 

Mes deux terrains de prédilection sont Spa Francorchamps (j'habite à deux pas) et le Ring qui se trouve à 1h10 de route.

 

- SPA:

 

J'y roule (justement ce soir) en formule track day qui sont des journées ou soirée organisées par des privés qui réservent le circuit et vendent des sessions. Il y a différentes formules, je choisis les "gentleman driver" qui permettent d'éviter de tourner avec des monstres de courses en pneus slicks.

Du coup, ça revient généralement à 100€ pour une heure.

 

Ce soir ce sera une formule "sunset track" de 18 à 20h pour 200€. https://www.marc-duez.be/#grve [...] 9a4579ca8e

Ce qui est bien est que la piste est limitée à 40 voitures qui entrent et sortent à leur guise.

 

De quoi bien se défouler pour pas trop cher et sans trop de risque.

 

La dernière fois j'y étais en juillet mais en mode full stock avec la 130i et pneus RFT de merde, tu peux voir que même des gars en clio dci s'y risquent (à 1:20 sur la vidéo) :W :

 

 

- RING:

 

Là le concept est complètement différent. N'importe qui peut rouler en mode "touriste" à certains moments de la journée, car spécificité unique au monde, la boucle nord est considérée comme autobahn. Du coup, pour autant que ton véhicule soit autorisé à rouler sur autoroute, tu peux y aller tranquillou.

 

Il faut par contre respecter le code de la route, et par exemple dépasser exclusivement par la gauche.

 

Le prix du tour est de 25€ du lundi au vendredi et 30€ le weekend.

 

Par contre, c'est vachement plus dangereux qu'un circuit avec dégagements comme Francorchamps car là tu sors tu es dans le rail.

 

Mieux vaut donc rester humble tant qu'on ne maîtrise pas comme il faut sa voiture et qu'on ne connaît pas le circuit vraiment par coeur.

 

Mon dernier tour avec la 130i un peu modifiée (suspensions et pneus). J'en suis à mon 11ème tour:

 

 

Si tu as d'autres question, n'hésite pas à me demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds, pour le coup tu me donnes des idées pour les prochaines vacances ..!

A la base je suis de Pau dans le Sud-Ouest, mais j'ai quitté ma douce France depuis maintenant presque 8 ans. Passé par les US, l'Allemagne, me voilà depuis 4 ans à Amsterdam, et l'Auvergne c'est pas la porte à côté :lol:

Difficile de trouver du sinueux ici, le seul 'avantage' c'est la proximité avec l'Allemagne et la possibilité d'aller tater de l'autobahn de temps en temps (pas encore eu l'occaz avec la c43), mais on s'accordera sur le fait que les pointes en ligne droite c'est vite lassant ...

 

Ne me parle pas de pneus :) je suis en pleine réflexion sur quoi mettre pour l'hiver, et le pack winter amg MB, hormis le fait que le prix soit élevé, vient avec des pneus notés 'C' en adhérence futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif donc je suis en train de considérer l'achat des jantes et des pneus séparément

 

 

Une idée parmi tant d'autres, il y a aussi le massif vosgien avec sa route des crêtes, ici en Haute Savoie/Savoie et les cols de montagne et ce jusqu'à Nice, mais je pense que l'Auvergne reste moins fréquentée que par ici.. Il m'arrivait de remonter du Mont Dore jusqu'à Clermont par la D983/D5, un bonheur sans nécessairement attaquer comme un goret..

Autour du Puy de Dôme(le sommet) également, des routes sympa !

 

Putaing' Pau, suis allé à Bagnères de Luchon il y a 2 ans, les routes sont assez sympatoches aussi là bas ! :love:

Maintenant, venant d'Amsterdam, ça fait un peu loin pour arsouiller un peu en cambrousse :D

 

Pour l'autobahn, ça peut être cool une ou deux fois afin d'arriver au taquet, mais je pense que tu t'en lasses très vite au bout du compte, l'intérêt reste très limité.. Comme tu le sous-entend d'ailleurs..

 

Un pneu hiver noté C, pas terrible ! J'ai toujours pris Michelin et jamais déçu. Cette année suis en Nokian, ça tient que dalle, j'ai failli me foutre en l'air deux fois depuis, sous la pluie et une autre fois l'asphalte était légèrement grasmouillé.. La grosse chaleur ! Plus jamais.

 

Pour ma part je garde mes jantes origine et je fait faire le changement des pneus.. Mais peut être que je passerai plus tard à un jeu dédié, à réfléchir !

 

Il est évident que ça te reviendra moins cher d'acheter de ton côté jantes et pneus, car en concession.. ça pique sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

On m'appelle je débarque :o

 

Très belle cette "petite" AMG, un pote à moi à le même moulin dans un GLC vraiment très fun (mais je préfère de loin les berlines aux camions SUV).

 

Effectivement, depuis deux ans je fais du track day (avec une caisse dédiée pas - trop - ultime) et ça me convient très bien.

 

Mes deux terrains de prédilection sont Spa Francorchamps (j'habite à deux pas) et le Ring qui se trouve à 1h10 de route.

 

- SPA:

 

J'y roule (justement ce soir) en formule track day qui sont des journées ou soirée organisées par des privés qui réservent le circuit et vendent des sessions. Il y a différentes formules, je choisis les "gentleman driver" qui permettent d'éviter de tourner avec des monstres de courses en pneus slicks.

Du coup, ça revient généralement à 100€ pour une heure.

 

Ce soir ce sera une formule "sunset track" de 18 à 20h pour 200€. https://www.marc-duez.be/#grve [...] 9a4579ca8e

Ce qui est bien est que la piste est limitée à 40 voitures qui entrent et sortent à leur guise.

 

De quoi bien se défouler pour pas trop cher et sans trop de risque.

 

La dernière fois j'y étais en juillet mais en mode full stock avec la 130i et pneus RFT de merde, tu peux voir que même des gars en clio dci s'y risquent (à 1:20 sur la vidéo) :W :

 

 

- RING:

 

Là le concept est complètement différent. N'importe qui peut rouler en mode "touriste" à certains moments de la journée, car spécificité unique au monde, la boucle nord est considérée comme autobahn. Du coup, pour autant que ton véhicule soit autorisé à rouler sur autoroute, tu peux y aller tranquillou.

 

Il faut par contre respecter le code de la route, et par exemple dépasser exclusivement par la gauche.

 

Le prix du tour est de 25€ du lundi au vendredi et 30€ le weekend.

 

Par contre, c'est vachement plus dangereux qu'un circuit avec dégagements comme Francorchamps car là tu sors tu es dans le rail.

 

Mieux vaut donc rester humble tant qu'on ne maîtrise pas comme il faut sa voiture et qu'on ne connaît pas le circuit vraiment par coeur.

 

Mon dernier tour avec la 130i un peu modifiée (suspensions et pneus). J'en suis à mon 11ème tour:

 

 

Si tu as d'autres question, n'hésite pas à me demander ;)

@clkris merci pour la connexion!

@benja85 tu gères, merci beaucoup de partager tes tuyaux et ta passion!

 

Tes vidéos donnent envie! [:d'octobre 93:12]

Le mec qui te double a 2:50 sur le Ring, 'damn' il y va sans ménagement. Pour avoir passé des soirées à regarder des videos du Ring, entre les camions DHL et autres engins bizarres et les videos de crash ... je t'avouerai que ca me refroidit direct. Et j'ai pas le 'skill' nécessaire.

 

L'option Spa a l'air beaucoup plus 'accessible'. J'ai checké le lien que tu partageais, ils indiquent 'aucun évènement a venir'. Y-a-t-il un moment particulier où les prochaines dates sont annoncées?

 

Dois-tu souscrire une assurance spéciale?

 

 

P.S: je me demande la différence en termes de sensation au volant entre le GLC43 et la C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une idée parmi tant d'autres, il y a aussi le massif vosgien avec sa route des crêtes, ici en Haute Savoie/Savoie et les cols de montagne et ce jusqu'à Nice, mais je pense que l'Auvergne reste moins fréquentée que par ici.. Il m'arrivait de remonter du Mont Dore jusqu'à Clermont par la D983/D5, un bonheur sans nécessairement attaquer comme un goret..

Autour du Puy de Dôme(le sommet) également, des routes sympa !

 

Putaing' Pau, suis allé à Bagnères de Luchon il y a 2 ans, les routes sont assez sympatoches aussi là bas ! :love:

Maintenant, venant d'Amsterdam, ça fait un peu loin pour arsouiller un peu en cambrousse :D

 

Pour l'autobahn, ça peut être cool une ou deux fois afin d'arriver au taquet, mais je pense que tu t'en lasses très vite au bout du compte, l'intérêt reste très limité.. Comme tu le sous-entend d'ailleurs..

 

Un pneu hiver noté C, pas terrible ! J'ai toujours pris Michelin et jamais déçu. Cette année suis en Nokian, ça tient que dalle, j'ai failli me foutre en l'air deux fois depuis, sous la pluie et une autre fois l'asphalte était légèrement grasmouillé.. La grosse chaleur ! Plus jamais.

 

Pour ma part je garde mes jantes origine et je fait faire le changement des pneus.. Mais peut être que je passerai plus tard à un jeu dédié, à réfléchir !

 

Il est évident que ça te reviendra moins cher d'acheter de ton côté jantes et pneus, car en concession.. ça pique sévère !

 

Et oui, Pau, capitale du Béarn, des mecs qui pèsent comme François Bayrou ...Bagnères de Luchon, tu y étais pour la montage ou la thalassso ;)? De quoi reposer tes lombaires après une conduite 'exigeante'?!

 

Je prends note, j'ai envie de faire un road trip en France pour faire découvrir le pays a ma femme qui est lettone. En mec non-objectif on a jusqu'à présent beaucoup tourner autour du sud-ouest et il nous faut du changement! Auvergne, Vosges ... en espérant vous voir en 2021!

 

Puis-je te demander pourquoi tu te retrouves avec des Nokian!?

J'étais en Conti sur mon ancienne A6 mais j'ai entendu beaucoup de bien de Michelin.

Depuis mon temps en Allemagne, j'ai pris l'habitude d'avoir 2 jeux de jantes/pneus, préférence peut-être un peu bête au final ... mais là j'y réfléchis à deux fois! Sans compter le débat avec moi-même (j'ai beaucoup lu sur le sujet sur le forum) entre pneu run-flat et standard. C'est compliqué ces histoires de caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clkris merci pour la connexion!

@benja85 tu gères, merci beaucoup de partager tes tuyaux et ta passion!

 

Tes vidéos donnent envie! [:d'octobre 93:12]

Le mec qui te double a 2:50 sur le Ring, 'damn' il y va sans ménagement. Pour avoir passé des soirées à regarder des videos du Ring, entre les camions DHL et autres engins bizarres et les videos de crash ... je t'avouerai que ca me refroidit direct. Et j'ai pas le 'skill' nécessaire.

 

L'option Spa a l'air beaucoup plus 'accessible'. J'ai checké le lien que tu partageais, ils indiquent 'aucun évènement a venir'. Y-a-t-il un moment particulier où les prochaines dates sont annoncées?

 

Dois-tu souscrire une assurance spéciale?

 

 

P.S: je me demande la différence en termes de sensation au volant entre le GLC43 et la C!

 

 

 

Mais de rien :o

 

Le ring, c'est clair que ça fout les boules, mais faut pas oublier que les vidéos ne sont pas spécialement représentatives de tout ce qui se passe là-bas. On retient souvent les crashs qui sont mis en avant, alors qu'heureusement des milliers de bagnoles y roulent chaque année sans souci.

 

Faut y aller tranquillou au début, ESP on en attendant d'avoir bien mémorisé le tracé. Ta C43 y serait dans son éléments ;)

 

 

Pour Francorchamps, le plus simple est de checker les événements sur FB. Si tu reviens à la page d'accueil du lien que je t'ai mis plus haut tu verras qu'il y un prochain event le 1er octobre (presque complet mais il reste des places)...

 

Pas d'assurance particulière à souscrire, mais attention qu'à priori ta tous risques ne fonctionne pas si tu te cartonnes sur piste, même si ce n'est pas une course.

 

J'y étais hier soir et j'ai failli cartonner la 130i :q Le gars devant moi a pilé dans un virage, j'ai levé le pied en resserrant la trajectoire. L'arrière est parti et je n'ai pas su la rattraper.

 

 

Sinon à part ça, très belle expérience à nouveau. La voiture va très bien mais manque de carrossage à l'avant:

 

 

Fais signe si tu y passes un de ces 4. Je ne saurai pas y être le 01/10 mais y'en aura d'autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.S: je me demande la différence en termes de sensation au volant entre le GLC43 et la C!

 

 

J'ai testé les deux dans les versions 367ch d'avant le restylage de mi-carrière, et clairement c'est le jeu des 7 différences.

Après, quand tu les pousses un peu, je peux dire que je n'étais clairement pas à l'aise dans le GLC, plus haut, plus lourd et donc plus sensible à des mouvements de caisse pas très bien contrôlés, là où en étant plus bas dans la C tu as un peu plus de sensations et de confiance avec ce centre de gravité plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé les deux dans les versions 367ch d'avant le restylage de mi-carrière, et clairement c'est le jeu des 7 différences.

Après, quand tu les pousses un peu, je peux dire que je n'étais clairement pas à l'aise dans le GLC, plus haut, plus lourd et donc plus sensible à des mouvements de caisse pas très bien contrôlés, là où en étant plus bas dans la C tu as un peu plus de sensations et de confiance avec ce centre de gravité plus bas.

 

 

 

Assez d'accord avec ton analyse pour le GLC sans toutefois avoir testé la C.

 

Pour un SUV, le GLC restait impressionnant de maîtrise. Mais sans doute bien en deçà de la C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais de rien :o

 

Le ring, c'est clair que ça fout les boules, mais faut pas oublier que les vidéos ne sont pas spécialement représentatives de tout ce qui se passe là-bas. On retient souvent les crashs qui sont mis en avant, alors qu'heureusement des milliers de bagnoles y roulent chaque année sans souci.

 

Faut y aller tranquillou au début, ESP on en attendant d'avoir bien mémorisé le tracé. Ta C43 y serait dans son éléments ;)

 

 

Pour Francorchamps, le plus simple est de checker les événements sur FB. Si tu reviens à la page d'accueil du lien que je t'ai mis plus haut tu verras qu'il y un prochain event le 1er octobre (presque complet mais il reste des places)...

 

Pas d'assurance particulière à souscrire, mais attention qu'à priori ta tous risques ne fonctionne pas si tu te cartonnes sur piste, même si ce n'est pas une course.

 

J'y étais hier soir et j'ai failli cartonner la 130i :q Le gars devant moi a pilé dans un virage, j'ai levé le pied en resserrant la trajectoire. L'arrière est parti et je n'ai pas su la rattraper.

 

 

Sinon à part ça, très belle expérience à nouveau. La voiture va très bien mais manque de carrossage à l'avant:

 

 

Fais signe si tu y passes un de ces 4. Je ne saurai pas y être le 01/10 mais y'en aura d'autres :o

Très chaud cette sortie de route! Mais on voit que tu maitrises ton véhicule malgré tout. Pour le coup je me suis abonné a ta chaine YouTube :p

Tu as toujours le même copilote avec toi?

 

J'ai pas Facebook :ange: Mais ca me donne une raison pour m'y mettre! Difficile d'envisager un passage a Spa d'ici la fin Octobre, mais si je saute le pas je t'envoie un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé les deux dans les versions 367ch d'avant le restylage de mi-carrière, et clairement c'est le jeu des 7 différences.

Après, quand tu les pousses un peu, je peux dire que je n'étais clairement pas à l'aise dans le GLC, plus haut, plus lourd et donc plus sensible à des mouvements de caisse pas très bien contrôlés, là où en étant plus bas dans la C tu as un peu plus de sensations et de confiance avec ce centre de gravité plus bas.

Je checkais vite fait les paramètres du GLC et de la C, les deux caisses font le même poids?! amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Et oui, Pau, capitale du Béarn, des mecs qui pèsent comme François Bayrou ...Bagnères de Luchon, tu y étais pour la montage ou la thalassso ;)? De quoi reposer tes lombaires après une conduite 'exigeante'?!

 

Je prends note, j'ai envie de faire un road trip en France pour faire découvrir le pays a ma femme qui est lettone. En mec non-objectif on a jusqu'à présent beaucoup tourner autour du sud-ouest et il nous faut du changement! Auvergne, Vosges ... en espérant vous voir en 2021!

 

Puis-je te demander pourquoi tu te retrouves avec des Nokian!?

J'étais en Conti sur mon ancienne A6 mais j'ai entendu beaucoup de bien de Michelin.

Depuis mon temps en Allemagne, j'ai pris l'habitude d'avoir 2 jeux de jantes/pneus, préférence peut-être un peu bête au final ... mais là j'y réfléchis à deux fois! Sans compter le débat avec moi-même (j'ai beaucoup lu sur le sujet sur le forum) entre pneu run-flat et standard. C'est compliqué ces histoires de caoutchouc.

 

 

J'y était en congés avec les enfants, sur Toulouse, et on a décidé de venir passer une journée là bas jusqu'au col de Peyresourde, c'était assez sauvage et bien sympa !

 

ah ben une virée dans nos montagnes risque de lui plaire beaucoup ! :sol: Pour l'Auvergne, la découverte du parc des volcans est inoubliable..

 

Les Nokian : auparavant j'ai eu des pilot Alpin 4 sur une superb III qui étaient au top : silencieux, souples, et un grip assez phénoménal sur la neige, tant en tenue de cap qu'au freinage.

J'ai ensuite pris des Alpin5 sur ma 308, car c'était l'évo des 4, sauf que le dessin de la bande de roulement était en V, bon grip mais beaucoup de bruit.. L'horreur !

J'ai voulu donc changer pour un dessin ne donnant pas trop de bruit, et un pote qui est dans le pneu m'a conseillé les Nokian. Me suis dit, pneu qui vient du froid, ils savent de quoi ils causent !

Alors question bruit, c'est plutôt réduit, souplesse c'est confortable, mais le grip... Absent.. Donc j'ai failli me prendre une glissière par 2 fois sur l'autoroute (route grasmouillée et route mouillée) et sur la neige.. La voiture dégageait dans tout les sens, aucun grip, je ne suis pas du tout en confiance.

Je pense que selon le type de véhicule, un même pneu neige n'aura pas le même comportement. J'ai beaucoup de poids sur l'avant de la Peugeot, et elle est très sousvireuse. De ce fait, en conditions précaires elle glisse de suite. Mes pneus AV sont usés sur les bords extérieurs, au moindre appui (montagne ou ronds points)je les entends crier grâce.. :cry: Je reprendrai du Michelin si j'ai encore cette voiture l'année prochaine !

En pneus été c'est bon, elle est ventousée. :sol:

 

2 jeux de jantes je trouve ça plutôt pratique, si tu as un peu de place pour les stocker à plat et du matos pour faire le montage/démontage. En plus tu niques pas un beau jeu de jantes été à cause du sel !

 

Je te déconseille tout ce qui est run flat, pneus bien trop rigides et bruyants, les longs voyages vont se transformer en calvaire auditif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chaud cette sortie de route! Mais on voit que tu maitrises ton véhicule malgré tout. Pour le coup je me suis abonné a ta chaine YouTube :p

Tu as toujours le même copilote avec toi?

 

J'ai pas Facebook :ange: Mais ca me donne une raison pour m'y mettre! Difficile d'envisager un passage a Spa d'ici la fin Octobre, mais si je saute le pas je t'envoie un message

 

 

 

Ouais c'était tendu cette sortie, j'aurais pu prendre le rail si la voiture était partie plus à droite... Non, je change à chaque fois de passager pour le moment, essayant de faire plaisir aux copains/famille qui sont un minimum intéressés :o

 

A mon avis, je ne ferai plus de sortie à Spa cette année. J'en avais encore une belle prévue début octobre en journée mais elle a été annulée pour cause de Covid.

 

N'hésite pas à envoyer un MP si tu cherches une sortie dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais hier soir et j'ai failli cartonner la 130i :q Le gars devant moi a pilé dans un virage, j'ai levé le pied en resserrant la trajectoire. L'arrière est parti et je n'ai pas su la rattraper.

 

 

 

 

 

 

Visiblement, tu as été victime du fameux "coup de raquette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FA,

 

Weekend pluvieux sur Amsterdam alors je profite de l’occasion pour poster.

 

J’ai désormais la C43 depuis un mois. Petit retour en arrière.

 

Si je fais l’historique de mes voitures depuis mon permis : Peugeot 206 1.4 Hdi 70, Seat Leon 1.9 TDI 105, VW Golf V 2.0 TDI 136, VW Jetta 2.5, VW Golf VI 1.4 TSI 122, Audi A6 2.0 TFSI 180 … force est de constater : des caisses banales, pas sportives (même si je me rappelle encore la conseillère de la Macif quand j’avais 23 piges qui m’a regardé en me disant très sérieusement que la Golf 136 était un véhicule sportif et que ca passait limite ) pour un sous et pas premium, mis à part l’Audi A6. Des caisses issues du choix de la raison du portefeuille … mais j’ai toujours eu ce rêve de gosse, celui d’avoir une motorisation qui donne de vraies sensations, de réelles émotions. Et qui pourrait croire que deux cylindres de plus étaient capable de vous transporter dans une autre dimension automobile ?! Certainement pas les gurus de l’écologie, mais me voilà convaincu !

 

 

Ma première Mercedes … alors que j’étais parti pour une BMW 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif !

J’avais au départ fait une fixette sur la M340i. A deux doigts de l’acheter, les conseils de la communauté FA et cette vidéo

m’ont fait radicalement changer d’avis. Alors Merci Internet.

 

L’expérience achat en concession Mercedes s’est avérée excellente (ils ont vraiment su faire de la livraison de la voiture un moment marquant). Côté habitacle Je trouve l’intérieur très réussi et la qualité de fabrication excellente – même si je sais que certains fustigent les plastiques qui couinent – mais pour ma part venant d’une Audi de 2015, ici on est vraiment au-dessus.

Par contre j’ai galérééééééééé avec l’Apple CarPlay sur les deux premières semaines. Je fais la config, ca fonctionne. Le lendemain, ca fonctionne plus, et ca refonctionne … jusqu’à ce que je lise sur le net que ce genre de problème se règle si on déconnecte le Bluetooth et en utilisant uniquement le câble .. ! Wtf mais au moins ca a le mérite de marcher.

 

IMG_2585.jpg

Extérieurement, je succombe à chaque fois – c’est ma caisse et je ne suis pas objectif :) - et très content que l’ancien proprio ait fait peindre les étriers de freins en rouge, pour le contraste avec le reste de la caisse noire.

 

IMG_2841.jpg

 

Le moteur maintenant. C’est sans comparaison avec ce que j’ai pu conduire par le passé. Tant en termes de générosité – j’ai l’impression que le moteur te demande ‘s’il te plait tape moi dedans’ – que de sonorité. C’est idiot à écrire mais conduire cette caisse me donne le sourire. En fait, je pense que ca résume bien l’état d’esprit, c’est pas juste ‘ma voiture’ mais c’est devenu un loisir, un plaisir de conduire.

 

Quelques trucs que j’ai remarqué en roulant :

  • La caisse affiche de temps en temps ‘capteurs radar sales’ (et pourtant ils sont propres …) ce qui a pour effet de rendre temporairement inutilisable le régulateur adaptatif (genre pendant 10 min) puis ca revient. Si vous connaissez ce problème je suis preneur de retour. Dans tous les cas je passe a la concession pour installer le jeu de roues hiver la semaine prochaine, je demanderais à MB de regarder. (oui suis faible … j’ai opté pour la solution MB pour jantes + pneus)
  • La 1ere en mode Sport+ te demande de mettre ‘full gas’ si tu veux éviter des saccades pas très agréables
  • Les mecs te testent beaucoup plus sur la route :miam: , récemment Ford Focus RS, et Camaro SS. Alors autant la Focus RS c’est sympa, j’aime bien, la C43 la mange mais pour ce qui est la Camaro SS, qu’est-ce que ca marche !

 

 

Bon weekend à toutes et à tous [:j@y's:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le mode SPORT+ est un mode à réserver pour le circuit.

Comme dit boella, il est très caricatural. Tu es obligé d'accélérer toujours plus !

J'utilise régulièrement le mode CONFORT avec de temps en temps les palettes (retour en mode auto après un instant) suivant la topologie de la route et des conditions de circulation.

Et quand je veux me "défouler", j'utilise le mode SPORT qui est très agréable d'utilisation.

Tu as entièrement raison pour les tests des autres conducteurs...c'est très fréquent !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...