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problème de compteur de vitesse sur ma focus


Invité §vin266zB
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Invité §vin266zB

Bonjour,

ma voiture est une ford focus 1.8 tdci 115cv de mars 2004

j'ai un petit soucis,mon compteur kilomètrique ne tourne plus c'est à dire mon indicateur de vitesse ainsi que le totaisateur kilométrique et le totalisateur journalier ne fontionne plus!!

alors que tout le reste du compteur fonctionne(compte tours,thermomètre,jauge...!)

j'ai donc pensé à changer le capteur de vitesse (capteur vss ou sebsor fahrcomp) mais le problème est toujours là!

de plus j'ai un témoin moteur allunmé,pensez-vous que cela peut-être lié?

de quoi cela pourrait-il provenir?

je vous remercie d'avance pour votre aide

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Bonsoir,

 

ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé avec ma Mondeo de 2003. C'était un défaut de câblage derrière le compteur, une sorte de court-circuit ... et il fallait changer tout le bloc.

 

Je ne veux pas te faire peur, attends que je retrouve mon message de l'époque.

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Bon, j'ai retrouvé mon post auquel PERSONNE n'avait répondu à l’époque! cyp.gif.f5a45f917cbe2157ab52e12b1943ffe4.gif

 

Et mes problèmes étaient plus graves que les tiens, donc ...

 

 

 

A partir d'environ 90000 km, tous les voyants du tableau de bord de ma Mondeo 2.0 TDCI 115 ch Ghia se sont allumés en roulant, puis se sont éteints aussitôt. Mon garagiste n'a trouvé aucun défaut.

 

Quelques semaines plus tard, l'aiguille du compte-tour, puis celle du compteur de vitesse sont retombées à zéro en roulant. L'affichage de la température extérieure s'est éteint, puis a indiqué des valeurs fantaisistes: 22°, puis -8°, puis plus rien ... puis retour à la normale.

 

Le garage Ford a testé la charge de la batterie et l'alternateur, tout semblait fonctionner normalement. Je commençais à m'habituer presque à ne plus savoir, de temps à autres, à quelle vitesse je roulais quand, un jour en doublant (!!!), les voyants se sont allumés, les aiguilles sont tombées ... et le moteur s'est coupé! J'ai réussi à me rabattre d'urgence, un peu pâle, puis à ramener la voiture à la maison (à 25 km): après chaque arrêt du moteur (3 fois encore!), il était facile de redémarrer, pas besoin de dépanneuse.

 

Après avoir attendu longtemps que le phénomène se reproduise, la valise "magique" de Ford a trouvé un défaut de câblage derrière le compte-tours. Le mécano a tout démonté, tripoté un peu les câbles, et ensuite il a remonté le tout, à ma demande: on ne peut pas réparer ce faux contact, il faut changer de tableau de bord, m'a-t-il dit. Vu que tout était redevenu normal, j'ai pu rouler encore quelques semaines avant que le moteur ne s'arrête à nouveau. Cette fois-ci, je n'avais plus le choix ... quoique, si, j'ai choisi le tableau de bord le moins cher et j'ai payé en tout 689,19€!

 

J'ai écrit à Ford France pour demander (poliment) une participation aux frais, trouvant un peu exagéré de demander aux propriétaires d'une Mondeo de changer de tableau de bord entier parce qu'on ne peut pas rebrancher un minuscule câble défectueux. Ford m'a répondu, quelques semaines plus tard, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, la garantie étant finie depuis un an - comme si je ne le savais pas, c'est un geste commercial que j'avais demandé!

 

 

Alors, est-ce que je suis le seul dans ce cas? Qu'en pensez-vous?

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Invité §vin266zB

en effet,mon problème est moins grave que toi wildboar!

je vais la faire passer à la valise aussi chez ford demain ,je pense qu'ils trouveront mon problème,je l'espère...!

je te remercie pour ta réponse!

je t'en tiendrai informer dès que j'en sais plus!

merci encore bonne soirée

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Invité §vin266zB

MERCI SHAKA57320 mais dis moi cette sonde kilométrique c'est laquelle et elle se trouve où?

je devais emmener ma voiture chez ford mais pas possible avec cette météo!

alors je continue de chercher et si quelqu'un a encore des idées

je suis preneur...

merci

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Invité §sha676xZ

alors la je ne peux pas t'aider , c'est ford metz qui m'avait régler ce problème , sachant que je n'y connais pas grand chose en automobile non.gif.54923603e372e49e0dac05414c537a98.gif j'avais les même symptômes que les tiens et meme pire car sa faisait caler ma voiture avec perte de direction assistée , c'était assez dangereux en tout cas

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Invité §vin266zB

bon et bien j'ai enfin trouvé ma panne...

c'était bien mon capteur de vitesse à l'origine de ma panne mais une fois changé,mon compteur ne fonctionnait toujours pas car où l'on insert le capteur c'est à dire dans la boite de vitesse les pignons qui entrainent le capteur étaient bloqués...!

résultat en mettant mon doigt dans ma boite de vitesse,j'ai bougé les pignons et ma panne a été résolue!!!

suis bien content car beaucoup d'économies de réaliser ;)

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Invité §nab508PF

Slt j'ai le mm soucis sur ma Focus mais c'est un moteur 1,6L TDCI j'ai bien acheter le capteur de vitesse de la boite mais impossible de le trouver sur la boite pourrais tu m'expliquer stp ou il se trouve.

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Invité §nab508PF

bon et bien j'ai enfin trouvé ma panne...

c'était bien mon capteur de vitesse à l'origine de ma panne mais une fois changé,mon compteur ne fonctionnait toujours pas car où l'on insert le capteur c'est à dire dans la boite de vitesse les pignons qui entrainent le capteur étaient bloqués...!

résultat en mettant mon doigt dans ma boite de vitesse,j'ai bougé les pignons et ma panne a été résolue!!!

suis bien content car beaucoup d'économies de réaliser ;)

Slt j'ai le mm soucis sur ma Ford Focus 1,6L TDCI par contre impossible de trouver l'emplacement du capteur de vitesse sur la boite pourrais tu m'eclairé stp voir mm un schema si tu en a trouver un de ton coté merci d'avance

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Bonjour,

 

J'ai également un souci similaire et donc je souhaiterai changer le capteur de vitesse. Cependant sur oscaro.com je ne trouve pas cette pièce, est-ce qu'elle a un autre nom? Le seul capteur que je trouve est celui-ci "capteur, position d'arbre à cames"... est-ce que c'est ça?

 

http://www.oscaro.com/capteur- [...] 895-165-gt

 

De plus, elle a tendance à "brouter" un peu à bas régime, j'ai lu dans différents forums que ça pouvait être lié à un autre capteur du même style, vous avez des infos SVP?

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §Ano713NT

Bonjour j’ai à peu près le même problème je possède une Ford Focus de 1999 par moment l’eguille Du compteur revient sur 0 et le sLe son de l’autoradio baisse et j’ai une perte de puissance dans l’accélération et puis cela revient après quelques km ,j’ai passé le véhicule à la valise et il y a aucun défaut. Impossible de trouver la panne.

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Bonjour j’ai à peu près le même problème je possède une Ford Focus de 1999 par moment l’eguille Du compteur revient sur 0 et le sLe son de l’autoradio baisse et j’ai une perte de puissance dans l’accélération et puis cela revient après quelques km ,j’ai passé le véhicule à la valise et il y a aucun défaut. Impossible de trouver la panne.

 

bonjour, j'ai exactement le même soucis avec la mienne, quelqu un a t'il trouvé une solution?

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Bonjour,

Malheureusement comme souvent des gens viennent poser des questions au sujet d'une panne, et ne reviennent jamais donner la solution...

C'est pas parce que personne ne répond que ça intéresse personne... mieux vaut ne rien donner comme avis qu'en donner un pour dire d'en donner un...

 

En tout cas n'hésitez pas à revenir déposer la solution car apparemment c'est une panne "courante".

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Bonjour à tous,

 

Alors de mémoire j'avais réglé ce problème en changeant simultanément les 2 capteurs suivants :

- Capteur de vitesses => je crois que je n'avais pas trouvé où le changer, donc j'avais demandé au garage Ford de me le changer en même temps que d'autres trucs qu'il devait faire dessus.

- Capteur d'arbre à cames => situé sous la voiture, plus ou moins au niveau du pot vers le collecteur il me semble, mais ça date donc je ne suis plus très sûr. Je sais que j'avais dû la mettre sur une fosse pour y accéder facilement. Le changement est simple mais avec l'âge du véhicule il résiste un peu.

 

Bonne route !

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bonjour, j'ai exactement le même soucis avec la mienne, quelqu un a t'il trouvé une solution?

 

Bonjour, si il manque la vitesse et le compteur de kms il peut s'agir d'une panne de capteur/câblage , si d'autres choses en plus ne fonctionnent pas bien dans le combiné , il faudra prévoir un combiné (incident courant déjà il y a plus de 10 ans)

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Invité greg57

bonjour a vous meme probleme . jai change le capteur une foi... pas de proble... 1 ans apre la meme histroi... jai refait le capteur ... il a pas marcher directemnt . 2 semaine apre .... meme histoire 

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Invité Fiestatags

Bonjours j'ai le même soucis je crois que c'est bien mon capteur de vitesse j'aimerais savoir où elle ce trouve sur la voiture svp 

 

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Invité Jiben94

Bonjour à tous.
J'ai eu ce problème sur ma Ford focus 1.8l 16s de 1999 essence en 2018. Je commande le capteur de vitesse qui se situe sur la boîte de vitesse a l'arrière. Au moment de le démonter avec la rouille impossible de le sortir. Obliger de sortir le dremel et l'aspirateur soufflette etc. Au bout de 2h j'arrive enfin à le changer. Ca fonctionne mais l'aiguille oscille de 3/4 km/h.
2020 je change l'embrayage et depuis tout déconne. Des fois ça fonctionne et des fois j'ai plus de compteur de vitesse plus de compteur kilométrique j'ai même des trait horizontaux qui apparaissent plus de puissance c'est limite si elle fait 70ch au lieu de 115.

la voiture cale en 2ème au feu stop. La batterie est bonne. Souvent en ville ça fonctionne avec les inégalités de la route ça fonctionne moin bien sur la nationale.
Aujourd'hui je vais faire des courses je pars ça fonctionne je reviens plus de compteur.
J'ai vérifié tout le cablage mis du produit pour les contact tester au multimètre Changer fusible capteur vitesse, démonter x fois le compteur

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