Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Poopy94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu les 24 pages ?du post officiel sur le GLA X156 comprenant des messages et questions sur le futur GLA H247 et les 82 pages ?du post sur le GLC coupé hybride il m’a paru opportun de créer un post spécifique pour ce nouveau GLA hybride que nous sommes nombreux à attendre ou du moins regarder.

 

Comme bon nombre d’entre vous je regarde ce GLA hybride qui est loin de me laisser indifférent. Vivant actuellement en RP et allant bosser sur Paris avec un diesel cher au cœur de Mme Hidalgo je pense sérieusement, à contrecœur ?, au remplacement de mon tracteur.

 

Ma config idéale serait :

Finition AMG Line

Gris montage

inserts décoratifs en tilleul noir

Pack premium+

Pack innovation Mbux

Pack stationnement caméra panoramique

Mbux réalité augmentée pour navigation

Intégration smartphone

Recharge téléphone par induction

Sièges arrières à réglage longitudinal

 

Pour la modique somme de : 58 250€ en prix catalogue !

 

Une fois ces bases posées commencent les interrogations :[*n]Compte tenu du peu de recul et de l’évolution rapide de la technologie : vaut-il mieux acheter ou prendre un financement LOA/LLD et dans 3/4 ans ne pas se poser de questions sur la revente pour repartir avec un véhicule bénéficiant des dernières technologies ?

[*n]Quels sont les remises qui vous ont été proposées ? Cet été un commercial du sud m’a dit que la remise maxi était de 6,5% voir 7%. Aujourd’hui certains mandataires proposent 10,5%. Sachant que la fin d’année approche que la situation générale ne s’arrange pas vraiment et que les objectifs commerciaux seront difficiles à atteindre ne pensez-vous pas que les remises pourraient encore grimper ?

[*n]Quelle sera l’autonomie réelle du véhicule en tout électrique, la Conso en thermique...?

[*n]Quels sont les frais annexes facturés par vos concessionnaires et que comprennent ils ?

[*n]....

 

 

Au plaisir de vous lire,

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la question relative à l'autonomie full électrique, les essais de l'été de ce nouveau bloc semblent indiquer plus de 50km réels :

https://www.autoplus.fr/merced [...] 48942.html

 

Pour un véhicule aussi récent, les marges de négo sont assez réduites, à voir effectivement s'il peut encore y avoir un effet 31/12. Si c'est le prix qui est ton driver, regarde plutôt du côté des stocks mais là encore le modèle me semble très récent pour ce type d'opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la question relative à l'autonomie full électrique, les essais de l'été de ce nouveau bloc semblent indiquer plus de 50km réels :

https://www.autoplus.fr/merced [...] 48942.html

 

Pour un véhicule aussi récent, les marges de négo sont assez réduites, à voir effectivement s'il peut encore y avoir un effet 31/12. Si c'est le prix qui est ton driver, regarde plutôt du côté des stocks mais là encore le modèle me semble très récent pour ce type d'opérations.

Bonsoir,

 

Merci pour le lien vers l’article.

 

 

Le prix n’est pas le seul critère sinon il y a d’autres modèles pour un tarif bien plus bas.

 

Par contre la question de l’achat ou de la LLD, compte tenu de la vitesse d’obsolescence de la technologie actuelle, reste entière et tous les avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le lien vers l’article.

 

 

Le prix n’est pas le seul critère sinon il y a d’autres modèles pour un tarif bien plus bas.

 

Par contre la question de l’achat ou de la LLD, compte tenu de la vitesse d’obsolescence de la technologie actuelle, reste entière et tous les avis sont les bienvenus.

 

 

Effectivement, c'est une très bonne question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai essayé de faire une simulation de LLD sur le site MB avec 12 k€ d’apport sur 36 mois et ça débloque complètement avec un loyer à plus de 1450€.

Quelqu’un aurait-il eu un chiffrage par un concessionnaire ou une banque ?

Si oui sur quelle tarif de base, 1er loyer, durée et par quel intermédiaire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai essayé de faire une simulation de LLD sur le site MB avec 12 k€ d’apport sur 36 mois et ça débloque complètement avec un loyer à plus de 1450€.

Quelqu’un aurait-il eu un chiffrage par un concessionnaire ou une banque ?

Si oui sur quelle tarif de base, 1er loyer, durée et par quel intermédiaire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée

 

 

Bruh...

 

36 mois à 1450€ + 12000€ d'apport ça fait 64200€... c'est plus de la LLD ça ;)

 

Dans le cadre d'une LLD, il y a 3 critères essentiels : apport/durée/kilométrage, ce que tu décris ça ne tient pas debout.

 

Bref, les calculs ne sont pas bons Kevin, c'est pas comme ça que tu vas mettre des "étoiles" dans ta vie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bruh...

 

36 mois à 1450€ + 12000€ d'apport ça fait 64200€... c'est plus de la LLD ça ;)

 

Dans le cadre d'une LLD, il y a 3 critères essentiels : apport/durée/kilométrage, ce que tu décris ça ne tient pas debout.

 

Bref, les calculs ne sont pas bons Kevin, c'est pas comme ça que tu vas mettre des "étoiles" dans ta vie !

Salut,

 

J'ai fait aussi la même simulation avec un prix plus bas et d'autres conditions; j'arrive au même chiffre... :cry:

Leur logiciel bogue totalement..

Faut voir son commercial...

 

Nota: je suis intéressé par votre expérience.. C'est à dire LLD que j'ai jamais utilisé.

A propos de la première échéance, c'est pas très clair pour moi, il me semble avoir lu que c'était une sorte de caution récupérable..

Je comprends ce procédé pour une LOA qui n'est rien d'autre qu'un crédit classique à la base, mais quid de la LLD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait aussi la même simulation avec un prix plus bas et d'autres conditions; j'arrive au même chiffre... :cry:

Leur logiciel bogue totalement..

Faut voir son commercial...

 

Nota: je suis intéressé par votre expérience.. C'est à dire LLD que j'ai jamais utilisé.

A propos de la première échéance, c'est pas très clair pour moi, il me semble avoir lu que c'était une sorte de caution récupérable..

Je comprends ce procédé pour une LOA qui n'est rien d'autre qu'un crédit classique à la base, mais quid de la LLD?

 

 

J'ai rendez-vous samedi chez le concessionnaire pour essayer la voiture et faire plusieurs simulations de financement sur 36 et 48 mois en LOA et LLD en faisant varier le loyer initial.

Pour faire simple concernant la LOA comme son nom l'indique tu peux acheter le véhicule pour un prix défini au moment de la signature du contrat de location alors que ce n'est pas le cas en LLD.

Plus d'infos après ma visite chez MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien rien de neuf, hier le commercial absent pour maladie sans avoir pris la peine de me faire prévenir donc un aller retour à la concession pour rien.

En plus l’autre commercial qui m’accueille me dit qu’il est étonné qu’un essai puisse être programmé puisqu’il n’ont pas le véhicule disponible !?

Bref peu engageant tout ça, moralité nous sommes repartis et dans la voiture avons immédiatement appelé un autre concessionnaire et avons pris rendez-vous pour samedi prochain. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça y est essai cet après-midi du GLA en finition AMG Line à croire qu’ils ne vont vendre que celle là car c’est cette finition que j’ai toujours vu quel que soit la motorisation et le concessionnaire.

 

Je passe sur les aspects esthétiques car les goûts et Les couleurs...

 

Le coffre n’est pas très grand si vous avez une famille il faudra voyager léger et prendre absolument l’option banquette coulissante.

 

L’essai n’a malheureusement duré que 15 minutes ce qui ne permet pas de se faire un avis complet. Néanmoins, le moteur et les reprises sont présents dès les plus bas régimes avec une poussée franche et des accélérations pour moi nettement suffisantes pour doubler en toute sécurité.

Le confort est bon avec des sièges fermes au maintien correcte. Le bruit à bord du moteur thermique est très peu présent mais à voir sur des régimes supérieurs à 4000 trs.

L’ergonomie et l’agencement de tous ces boutons avec leurs capacités de réglages demandera, je pense, un certain temps avant de tout maîtriser y compris les 2 touch-pad du volant qui offrent nombre de possibilités d’affichage sur l’écran de conduite.

Une bonne qualité de fabrication semble au rendez-vous à l’exception de certains plastiques durs (notamment la porte de la boîte à gants, les contre-porte) au même niveau que mon 3008 de 2011, décevant pour MB compte tenu des tarifs pratiqués. Je rejoindrai un membre du forum qui considère que les modèles A et B sont du tout venant faits pour la grande diffusion et générer des profits en abaissant un peu le standard de qualité.

Question tarif une remise annoncée de 6,5%. Une LOA sur 36 mois avec un apport de 16000€ donne un loyer mensuel de 530€ et une valeur d’achat en fin de contrat de 31400€ soit un coût total en cas d’achat de 66400€ comprenant l’entretien (3 révisions environ 2000€), une extension de garantie d’un an et un assurance perte financière. Le total de tout ça génère des coûts complémentaires de l’ordre de 12000€, excessif a mon sens mais c’est la première fois que j’envisage une LOA.

 

Bref je vais voir auprès de ma banque pour mettre en concurrence le financement MB et faire un autre concessionnaire pour challenger le tarif.

Question délai de livraison c’est actuellement mars 2021 qui m’est proposé soit 6 mois c’est fou.

 

Voilà, si vous avez d’autres retours d’expériences ils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela me semble bien cher tout ça.

J'aimerais quelques éclaircissements si possible.

 

Quel prix remisé du GLA en question?

Quels Km annuel prévu dans le contrat?

Taux d'intérêt du financement?

Coût mensuel des frais annexes hors financement(Assurance spécifique, entretien, etc...)

 

Désolé pour cette "inquisition", je souhaite faire un comparatif avec ma LOA Peugeot actuelle à 2,7% et prestations entretien à moitié prix sur 3 ans et 45000Km.

 

 

Par exemple, pour mon 5008 actuel, 33000€ sans apport, j'ai 528€ mensuel plus 56€ pour les prestations annexes qui intègrent l'entretien une assurance spécifique maladie/accident et l'abonnement mise à jour des cartes GPS, support technique et extension de garantie. Incluse un dépannage en cas d'incident et une surveillance à distance en cas de problème moteur.

Pour avoir glissé sur l'herbe mouillée dans l'un des nombreux fossés du Médoc, un appui sur le bouton rouge et une opératrice a répondu et envoyé une dépanneuse qui est arrivée en moins de 30mn. Il y a aussi un bouton noir réservé aux incidents mécaniques. Un centre suit les défauts en permanence et appelle au moindre voyant qui s'allume. J'avais un voyant de FAP(GPF en fait) qui s'était allumé, l'opératrice m'a immédiatement appelé pour proposer son aide.

Mon épouse aimerait bien une Mercedes, mais elle craint de perdre ces prestations, car toujours angoissée de se retrouver plantée sur la route.

Et pas besoin de bricoler un smartphone pour ces prestations.

J'observe par exemple que pour la cartographie GPS, que Mercedes vend hors de prix des mises à jour.

 

 

Suite à tous ces échanges pour le GLA PHEV, je crois que je vais rester sagement chez Peugeot, surtout que la version restylée du 3008 comporte certaines prestations supplémentaires comme la détection de piétons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilométrage annuel 12000

Tarif remisé : 54200

Pour le reste je n'ai pas réussi à avoir plus d'info notamment sur les conditions de financement.... Il ne vaut mieux sûrement pas tout savoir pour éviter les comparaisons !

Je pense que le taux de financement est certainement bien supérieur au tien.

Par ailleurs j'ai oublié de mentionner hier les frais de mise à la route de presque 600€ qui ne sont pas dus à la carte grise de 3€ mais à des soit disant services (plaques, gravage, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilométrage annuel 12000

Tarif remisé : 54200

Pour le reste je n'ai pas réussi à avoir plus d'info notamment sur les conditions de financement.... Il ne vaut mieux sûrement pas tout savoir pour éviter les comparaisons !

Je pense que le taux de financement est certainement bien supérieur au tien.

Par ailleurs j'ai oublié de mentionner hier les frais de mise à la route de presque 600€ qui ne sont pas dus à la carte grise de 3€ mais à des soit disant services (plaques, gravage, etc)

Ces frais je les ai eus aussi du même ordre de grandeur...

 

Faut quand même s'intéresser de plus prés aux conditions de financement, dans la section du X1, j'ai vu passer du 4% qui est une véritable escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu les 24 pages ?du post officiel sur le GLA X156 comprenant des messages et questions sur le futur GLA H247 et les 82 pages ?du post sur le GLC coupé hybride il m’a paru opportun de créer un post spécifique pour ce nouveau GLA hybride que nous sommes nombreux à attendre ou du moins regarder.

 

Comme bon nombre d’entre vous je regarde ce GLA hybride qui est loin de me laisser indifférent. Vivant actuellement en RP et allant bosser sur Paris avec un diesel cher au cœur de Mme Hidalgo je pense sérieusement, à contrecœur ?, au remplacement de mon tracteur.

 

Ma config idéale serait :

Finition AMG Line

Gris montage

inserts décoratifs en tilleul noir

Pack premium+

Pack innovation Mbux

Pack stationnement caméra panoramique

Mbux réalité augmentée pour navigation

Intégration smartphone

Recharge téléphone par induction

Sièges arrières à réglage longitudinal

 

Pour la modique somme de : 58 250€ en prix catalogue !

 

Une fois ces bases posées commencent les interrogations :[*n]Compte tenu du peu de recul et de l’évolution rapide de la technologie : vaut-il mieux acheter ou prendre un financement LOA/LLD et dans 3/4 ans ne pas se poser de questions sur la revente pour repartir avec un véhicule bénéficiant des dernières technologies ?

[*n]Quels sont les remises qui vous ont été proposées ? Cet été un commercial du sud m’a dit que la remise maxi était de 6,5% voir 7%. Aujourd’hui certains mandataires proposent 10,5%. Sachant que la fin d’année approche que la situation générale ne s’arrange pas vraiment et que les objectifs commerciaux seront difficiles à atteindre ne pensez-vous pas que les remises pourraient encore grimper ?

[*n]Quelle sera l’autonomie réelle du véhicule en tout électrique, la Conso en thermique...?

[*n]Quels sont les frais annexes facturés par vos concessionnaires et que comprennent ils ?

[*n]....

 

 

Au plaisir de vous lire,

Bonne soirée

 

 

 

En tout cas, belle config, qui ressemble à la mienne ( à quelques options près, et avec couleur différente )...

C'est le délai de 6 mois qui m'interpelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je découvre tardivement ce topic => un résumé de ce que j'ai mis ailleurs à propos de la livraison:

- bon de commande signé le 11 septembre pour un GLA 250e Progressive Line avec plusieurs options;

- livraison prévue entre fin novembre et 21 décembre au plus tard (date sur BdC, confirmée par courriel la semaine suivante).

 

Sous réserve d'une éventuelle influence de la COVID-19, en particulier avec le re-confinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je découvre tardivement ce topic => un résumé de ce que j'ai mis ailleurs à propos de la livraison:

- bon de commande signé le 11 septembre pour un GLA 250e Progressive Line avec plusieurs options;

- livraison prévue entre fin novembre et 21 décembre au plus tard (date sur BdC, confirmée par courriel la semaine suivante).

 

Sous réserve d'une éventuelle influence de la COVID-19, en particulier avec le re-confinement...

Ca y est tu l'as trouvé le topic :).

Dire qu'on l'a commandée le même jour et moi pas avant le début d'année au mieux.

Ce n'est pas juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé pour toi; et j'espère que ça marchera pour moi...

 

Une info connexe à propos de livraison en cette période de confinement: je viens de recevoir un courriel d'une autre marque (Mitsubishi France) qui indique que la livraison d'un véhicule, sur rdv, est autorisée et relève de la case 2 de l'attestation dérogatoire de déplacement. Comme je me posais des questions à ce sujet, c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui se sont déjà sérieusement intéressées au GLA 250e n'y apprendront sans doute pas grand chose, mais comme l'article est récent à tout hasard je signale que L'Argus vient de publier un essai:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-gla-250e-2020-la-version-hybride-rechargeable-a-lessai-10452390.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en lisant plus attentivement ce topic je m'aperçois que certaines questions de @Poopy94 sont restées sans réponse => my two cents sur l'aspect financier:

 

- après une très ferme mais correcte discussion j'ai obtenu un peu plus de 7% de remise (en jouant sur le montant à ne pas dépasser pour le bonus), pour un achat comptant avec une reprise (basse, comme souvent chez les concess)

 

- les "frais de livraison" étaient théoriquement de 540€ TTC, comprenant au moins le tatouage, des surtapis, ainsi que d'autres goodies genre boîte de lampes (inutil(isabl)e sur un véhicule full LED...), un bidon d'huile, etc. Normalement il fallait aussi ajouter le montant d'un traitement de la carosserie ("waxoyl") mais là le vendeur ne l'avait pas mis car il savait que j'allais faire un covering intégral.

J'ai écrit "théoriquement" car j'ai signifié au vendeur que je ne voulais pas de ces "services" complémentaires et qu'il était illégal de les imposer au client => il a supprimé ces 540€, tout en indiquant que par principe il livrait ses véhicules avec des surtapis donc qu'il me les fournirait quand même, gratuitement.

 

J'insiste sur l'aspect relationnel: on peut être très ferme dans une discussion, tout en restant correct et même cordial, pour les 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la reprise, il est facile de vérifier si l'offre est honnête. 

Tous les concessionnaires sérieux ont accès à l'utilitaire ARGUS qu'on peut utiliser aussi(payant pour une somme modique).

On rentre toutes les données, cela donne la valeur ARGUS. 

L'offre du CC est calculée avec moins 15%.

Si on utilise cette méthode, on sait où l'on va.

Je l'ai vérifiée récemment chez des Retail Renault et Peugeot.. 

Ne pas se laisser embrouiller avec les offres dites "à la reprise"; ce ne sont que des remises sur le véhicule neuf que tout le monde peut avoir, même sans reprise d'un véhicule.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trifon a dit :

Bonjour,

Pour la reprise, il est facile de vérifier si l'offre est honnête. 

Tous les concessionnaires sérieux ont accès à l'utilitaire ARGUS qu'on peut utiliser aussi(payant pour une somme modique).

On rentre toutes les données, cela donne la valeur ARGUS. 

L'offre du CC est calculée avec moins 15%.

Si on utilise cette méthode, on sait où l'on va.

Je l'ai vérifiée récemment chez des Retail Renault et Peugeot.. 

Ne pas se laisser embrouiller avec les offres dites "à la reprise"; ce ne sont que des remises sur le véhicule neuf que tout le monde peut avoir, même sans reprise d'un véhicule.

Pour ce qui me concerne le delta était de près de 30% par rapport à l'Argus et sans raison... ( d'où la revente à un particulier et vendue un petit peu en dessous de la cote et en 3 jours).

Donc on peut considérer cela comme de l'arnaque à mon sens..

J'ai obtenu à peu près 7% et quasi pas de frais de mise en service. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trifon a dit :

Bonjour,

Pour la reprise, il est facile de vérifier si l'offre est honnête. 

Tous les concessionnaires sérieux ont accès à l'utilitaire ARGUS qu'on peut utiliser aussi(payant pour une somme modique).

On rentre toutes les données, cela donne la valeur ARGUS. 

L'offre du CC est calculée avec moins 15%.

Si on utilise cette méthode, on sait où l'on va.

Je l'ai vérifiée récemment chez des Retail Renault et Peugeot.. 

Ne pas se laisser embrouiller avec les offres dites "à la reprise"; ce ne sont que des remises sur le véhicule neuf que tout le monde peut avoir, même sans reprise d'un véhicule.

Bonjour,

 

à un (gros) détail près: les concess et les professionnels en général s'arrêtent souvent (toujours?...) à la côte brute, et "oublient" de faire la côte personnalisée -qui figure pourtant dans la description des critères de l'argus professionnel-.

 

Cette cote personnalisée prend en compte les options éventuelles (bien souvent ça ne "rapporte" financièrement presque rien -mais ça peut faciliter la vente-), la date effective de 1ère MeC (ça, ça peut jouer pas mal, en plus ou en moins), et surtout le kilométrage effectif (ça, ça peut faire beaucoup, par exemple pour moi qui roule peu quelles milliers d'euros de différence...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

à un (gros) détail près: les concess et les professionnels en général s'arrêtent souvent (toujours?...) à la côte brute, et "oublient" de faire la côte personnalisée -qui figure pourtant dans la description des critères de l'argus professionnel-.

 

Cette cote personnalisée prend en compte les options éventuelles (bien souvent ça ne "rapporte" financièrement presque rien -mais ça peut faciliter la vente-), la date effective de 1ère MeC (ça, ça peut jouer pas mal, en plus ou en moins), et surtout le kilométrage effectif (ça, ça peut faire beaucoup, par exemple pour moi qui roule peu quelles milliers d'euros de différence...).

Le truc chez mon CC, est que la reprise est sous traitée par un mandataire. Il reçoit les photos, une description et après , une fois qu'il a fait l'offre au CC, plus de discussion possible...

Pas simple dans ce cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet spécifique 250e..

J'ai lu que pour ouvrir la trappe d'essence, cela pouvait prendre jusqu'à 10 minutes e  raison du dégazage...

On aura intérêt à tester avant de se trouver à la station..😀😀😀.

J'imagine que cela doit être rare et lorsque le dernier remplissage date d'un long moment...

Grâce à cela. Le 250e a droit à un bouton specifique de déverrouillage de la trappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du délai de dégazage (jusqu'à 15 minutes chez Mercedes), c'est vrai que je l'ai détaillé dans le topic "Quelques remarques sur la batterie et le réservoir des véhicules PHEV", mais en relisant la page du site Mercedes dont j'ai tiré l'info, finalement je n'ai rien vu indiquant qu'il s'agissait d'une caractéristique propre au PHEV (la même page parle aussi de diesel) => ça pourrait concerner aussi la version thermique; en tout cas la version essence (il me semble que l'essence est beaucoup plus volatile que le gazole).

=> voilà un exemple qui pourrait "justifier" de ne pas réserver le topic H247 à la version PHEV?

 

Néanmoins les PHEV sont certainement plus concernés car ils peuvent rester (très) longtemps sans qu'on soit obligé d'ouvrir le réservoir pour mettre du carburant, d'où le "conseil" que j'évoquais à ce sujet à la fin du paragraphe correspondant dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oooooops a dit :

À propos du délai de dégazage (jusqu'à 15 minutes chez Mercedes), c'est vrai que je l'ai détaillé dans le topic "Quelques remarques sur la batterie et le réservoir des véhicules PHEV", mais en relisant la page du site Mercedes dont j'ai tiré l'info, finalement je n'ai rien vu indiquant qu'il s'agissait d'une caractéristique propre au PHEV (la même page parle aussi de diesel) => ça pourrait concerner aussi la version thermique; en tout cas la version essence (il me semble que l'essence est beaucoup plus volatile que le gazole).

=> voilà un exemple qui pourrait "justifier" de ne pas réserver le topic H247 à la version PHEV?

 

Néanmoins les PHEV sont certainement plus concernés car ils peuvent rester (très) longtemps sans qu'on soit obligé d'ouvrir le réservoir pour mettre du carburant, d'où le "conseil" que j'évoquais à ce sujet à la fin du paragraphe correspondant dans le topic.

Ce qui me fait penser que c'est plutôt pour les hybrides est que seul le 250e a une ouverture de trappe électrique...

Et si la trappe est manuelle, je ne vois pas ce qui empêcherait de l'ouvrir.. 

Mais je peux me tromper..

PS : il y a aussi de l'hybride diesel 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 17:00, EOS541 a dit :

Ce qui me fait penser que c'est plutôt pour les hybrides est que seul le 250e a une ouverture de trappe électrique...

Et si la trappe est manuelle, je ne vois pas ce qui empêcherait de l'ouvrir.. 

Mais je peux me tromper..

PS : il y a aussi de l'hybride diesel 😀

 

Pour tenter d'animer un peu ce topic..

 

Ma config commandée le 12/9/2020 ( je me suis fait un peu plaisir au grand désespoir de mon épouse :)  )

GLA 250e AMG Line

* Blanc digital métallisé

* Pack Black

* sièges cuir noir et gris

* Pack Prémium plus

* Pack assistance à la conduite

* Réalité augmentée

* Affichage tête haute

* Pack stationnement avec vue panoramique

* Chargeur embarqué 7.4 kw

* Banquette coulissante..

 

Donc on imagine que je n'ai pas droit au bonus de 2000 euros :)

 

 

Modifié par EOS541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à défaut d'informations effectives, à mon tour de teaser un peu:
Sur un autre forum, un utilisateur a indiqué avoir fait 81km à 64km/h de moyenne effective avant que le thermique se réveille...

Bon, c'est une Classe A, donc le GLA fera forcément un peu moins bien; mais ça semble quand même de bon augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicls

Bonjour à tous,

 

après avoir les 30 pages et quelques du topic sur le X157 qui regorgent d’infos, je suis (presque) prêt à sauter le pas pour un gla 250e. Presque, car j’ai un dernier doute sur le coffre. Je lis qu’il est « réduit », mais d’après ce que je vois en photo ce n’est pas un coffre de Clio non plus! 
Une grosse valise tiendra c’est sur. Pensez vous que 2 grosses tiendront? 

J’hésitais (j’hésite toujours un peu) avec un 3008 phev mais sur le papier le volume est très proche.
Pour rester dans les suv phev, la principale alternative que j’ai trouvée est le range évoque, mais qui a ses propres problème (1- prix, 2-fiabilite et 3- un veto de la part de la femme)

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je crois qu'on ne peut pas répondre à ta question si on ne connaît pas les dimensions exactes de ce que tu appelles une "grosse" valise.

Je pourrais te dire que j'ai choisi ce véhicule parce que (en plus des autres critères) c'est un des très rares qui accepte mon déambulateur sans trop de démontage, mais il n'a pas la forme de valises (c'est un 3 roues) et je dois rabattre/ravancer la banquette AR.

=> si tu ne peux pas faire l'essai réel en concess (ce que j'avais fait pour mon déambulateur), amha le mieux est que tu télécharges la doc commerciale car il y a plusieurs dimensions précises dans diverses configuration p73 et 74.

Tu peux aussi trouver quelques infos de base sur ce site: https://fr.automobiledimension.com/modele/mercedes-benz/gla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Nicls a dit :

Bonjour à tous,

 

après avoir les 30 pages et quelques du topic sur le X157 qui regorgent d’infos, je suis (presque) prêt à sauter le pas pour un gla 250e. Presque, car j’ai un dernier doute sur le coffre. Je lis qu’il est « réduit », mais d’après ce que je vois en photo ce n’est pas un coffre de Clio non plus! 
Une grosse valise tiendra c’est sur. Pensez vous que 2 grosses tiendront? 

J’hésitais (j’hésite toujours un peu) avec un 3008 phev mais sur le papier le volume est très proche.
Pour rester dans les suv phev, la principale alternative que j’ai trouvée est le range évoque, mais qui a ses propres problème (1- prix, 2-fiabilite et 3- un veto de la part de la femme)

 

Merci pour vos conseils!

 

Pour le coffre, perso, il y a l'option banquette coulissante qui doit permettre dans certains cas de résoudre le pb. 

Pour le Range et le véto de madame, il n'y a pas d'option qui compense :). J'avais regarder le Range, trés sympathique, mais le prix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicls

Merci!

J’habite au uk et si je comprends bien la banquette coulissante n’est pas disponible ici, d’où ma question sur les 385l de base. 
Par grosse valise j’entends un truc du genre 81x50x30. 
À essayer en vrai du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

avec les dimensions que tu donnes et d'après les schémas de la p73 de la notice commerciale, je crois qu'il y a des chances que tes 2 valises rentrent, mais il faudra peut-être enlever la tablette cache-bagages.

Quand EOS541 ou moi auront reçu nos véhicules on pourra probablement être moins vagues, mais en attendant l'info est sans garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...