Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Poopy94
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aj4564Qh
Le 01/04/2021 à 13:18, EOS541 a dit :

Il l'ont essayée au moins ?

Bien sûr.... Avec le responsable du cc et son chef av. Et la voiture est sorti 3 fois de la route... Mais pour les experts la voiture été conforme .... Tout ok.... Incroyable... Vraiment déçu par cette atelier et par le service client que m'a dit : "le fact que vous dites que la voiture n'est pas conforme ne signifie pas que Mercedes doit intervenir! Pour nous votre dossier est fermé"

No words.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh
Le 01/04/2021 à 16:14, Oooooops a dit :

Bonjour,

1) tu es sûr de ça?

Certains de ses affichages se superposent effectivement à ce que peut montrer le GPS, mais sur l'autre forum j'avais cru comprendre que les caméra supplémentaires avaient d'autres fonctions concernant la lecture de l'environnement, comme par exemple l'asservissement de la vitesse aux panneaux; la caméra "standard" qui affiche les panneaux sur le combiné d'instruments ne serait pas assez précise pour bien gérer tout l'environnement; ce qui pourrait aussi expliquer le fonctionnement de l'assistant Eco sur mon GLA.

 

2) À ce sujet justement, après pas mal de trajets variés, confirmations de certaines choses sur mon GLA:

- si le Distronic est enclenché ou si la pédale d'accélérateur est maintenu fixe, l'assistant n'intervient pas sur la marche du véhicule, même s'il affiche l'un des pictos montrés sur cette page (ce qui est rare)

- parmi toute cette collection de pictos, je n'en ai (entre)vu que les 3 suivants: les 2 de la première ligne (véhicule devant et limitation de vitesse dépassée) et le prmier de la dernière ligne (rond-point). Jamais les autres, ni, n bas, celui du lever de pied de l'accélérateur

- même si ce n'est pas le jour et la nuit, il est vrai que pendant la circulation en suivant un iti programmé dans le GPS, l'apparition de l'un des 3 pictos est un peu moins rare qu'en circulation sans iti programmé.

 

3) Pour terminer sur une note un peu positive: cet après-midi, sur un trajet réel "utilitaire" que j'ai déjà fait (A/R chez un fournisseur), avec 26°C de temp extérieure, mon autonomie électrique s'est un peu améliorée:

- batterie à 100%, EV estimée 60 puis 61km 2 secondes plus tard lors de la mise du contact.

- apparition du message "Impossible de rouler en EV" et passage en mode C après 76km

- cette fois le thermique n'a démarré que 2km plus loin, quelques centaines de mètres après l'affichage 78km et une moyenne de 70km/h tout rond.; conso moyenne affichée 14,2kWh/100km.

Bonjour Oooooops

Tu peut aussi trouver cette picto au rond IMG_20210220_153052.thumb.jpg.cdc9859e54ce6575291c986868812a9d.jpgpoint dans le centre ville.... Regardez bien le limite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Aj4: le picto du rond-point -qui chez moi ne s'affiche que très rarement, même sur des voies où il y en plusieurs depuis des années- est normal, par contre la vitesse affichée c'est n'importe quoi!

 

Il n'y avait pas une autoroute passant sur un pont (ou dans un tunnel) dans les environs immédiats de l'endroit où tu circulais?

 

Sinon, pour ton problème de maintien automatique dans la voie, as-tu essayé de contacter le service clientèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

une 'tite info concernant la recharge de la batterie, qui dépasse le cadre du GLA250e => je l'ai mise dans ce message du topic sur les bons usages des batteries des PHEV.

Bonjour,

Ooooops, tu es une source d'informations inépuisable :)

Du coup, c'est plutôt une bonne nouvelle pour tous ceux qui chargent à la maison ... Et cela me fait regretter u peu moins la limitation à 4.5 kwh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en fait c'est la quête continue de la constitution du pack de batterie des *A250e (avec d'autres membres d'un autre forum) qui m'a conduit à m'intéresser aux cellules NMC => un coup de moteur de recherche plus tard je suis tombé sur cette info, que j'ai consultée parmi les premières car je connaissais et appréciais déjà le site "batteryuniversity".

 

Tu parles de limitation à 4,5kW => c'est ce que tu as constaté/mesuré avec ta borne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

en fait c'est la quête continue de la constitution du pack de batterie des *A250e (avec d'autres membres d'un autre forum) qui m'a conduit à m'intéresser aux cellules NMC => un coup de moteur de recherche plus tard je suis tombé sur cette info, que j'ai consultée parmi les premières car je connaissais et appréciais déjà le site "batteryuniversity".

 

Tu parles de limitation à 4,5kW => c'est ce que tu as constaté/mesuré avec ta borne?

Oui, c'est ce qui est indiqué sur l'écran. une fois j'ai eu droit à 4.6 kw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 14/03/2021 à 02:05, Oooooops a dit :

Bonsoir,

.../...

J'ai acheté ce modèle, que j'utiliserai avec cet adaptateur tant que l'installation dans mon garage n'a pas été modifiée

.../...

Par contre je constate cette fois des échauffements:

a) très léger (moins que tiède mais pas froid comme les autres), celui du câble reliant la prise secteur au boîtier du CRO (environ 80cm); c'est très probablement dû au fait que c'est du 3x1,5mm² au lieu de 3x2,5mm² comme tous les autres.

.../...

 

je reviens sur ce vieux message car la question mise en gras dans la dernière phrase est réglée: consulté, le vendeur m'a dit avoir vérifié son stock et constaté que tous les exemplaires qui lui restaient étaient bien câblés en 3x2,5mm² ou en  3x3,1mm² => il a pris en charge les frais de retour de mon exemplaire non-conforme et m'a renvoyé un exemplaire dont le câble secteur est en 3x3,1mm² (marquage US "3/C 12AWG").

 

Bien sûr je n'ai pas encore assez de recul pour parler de fiabilité, mais n'empêche, je suis donc maintenant très content du produit comme du site qui le vend.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Bonjour a tous

Petit compte rendu des premiers 10.000 km...

Litres 347.22

Euros 486.13

Donc

3.47 l/100km

4.86 euros/100km....

Perso c'est un peut haut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Aj4: 3,47L/100, ça ne me paraît pas mal du tout pour un SUV de taille moyenne. Mais c'est difficile d'avoir un avis pertinent sur la "qualité" de ce résultat sans connaître les types de trajets effectués, les conditions de circulation, voire le style de conduite. Il faudrait aussi intégrer le prix des kWh de recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh
Il y a 5 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@Aj4: 3,47L/100, ça ne me paraît pas mal du tout pour un SUV de taille moyenne. Mais c'est difficile d'avoir un avis pertinent sur la "qualité" de ce résultat sans connaître les types de trajets effectués, les conditions de circulation, voire le style de conduite. Il faudrait aussi intégrer le prix des kWh de recharge...

Il sont environ 3000 km d'autoroutes en condition hivernal, 2000 km en ville et 5000 km en route national a 80 km/h

Conduit douce sans trop d'accélération... Surtout avec le régulateur de vitesse activé...

PS. Ma gla a commencé a réduire la vitesse quand je mit le clignotant... A tua aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1) vu de l'extérieur et avec la "typologie" des trajets que tu indiques, ta conso ne me paraît pas trop haute; tu faisais moins avec ton PHEV de PSA?

 

2 PS): euh, non, moi ça serait plutôt l'inverse: quand je roule au régulateur et que mon GLA commence à ralentir car il se rapproche d'un véhicule qui roule plus lentement, le fait de mettre le clignotant annule ce ralentissement; ce qui est très bien, car ça permet d'éviter de devoir déboîter trop longtemps avant de changer de file si on veut conserver la vitesse fixée.

Mais dans ton cas, je pencherais plutôt pour autre chose: l'intervention de l'Assistant Eco, si tu as pris le pack "Assistance à la conduite". Car dans le cas que tu indiques, il semble assez logique que le véhicule trouve judicieux de ralentir si on arrive à une intersection où on va tourner (mais si c'est sur autoroute comme ce que j'ai décrit avant, là ça ne me paraît pas normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh
Il y a 13 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

1) vu de l'extérieur et avec la "typologie" des trajets que tu indiques, ta conso ne me paraît pas trop haute; tu faisais moins avec ton PHEV de PSA?

 

2 PS): euh, non, moi ça serait plutôt l'inverse: quand je roule au régulateur et que mon GLA commence à ralentir car il se rapproche d'un véhicule qui roule plus lentement, le fait de mettre le clignotant annule ce ralentissement; ce qui est très bien, car ça permet d'éviter de devoir déboîter trop longtemps avant de changer de file si on veut conserver la vitesse fixée.

Mais dans ton cas, je pencherais plutôt pour autre chose: l'intervention de l'Assistant Eco, si tu as pris le pack "Assistance à la conduite". Car dans le cas que tu indiques, il semble assez logique que le véhicule trouve judicieux de ralentir si on arrive à une intersection où on va tourner (mais si c'est sur autoroute comme ce que j'ai décrit avant, là ça ne me paraît pas normal).

Bonjour Oooooops

Pour moi la consommation est un peut haut car j'ai fait seulement 3 voyages avec un long trajet de plus de 800 km allée et retour chaque un en autoroute. Le reste est fait dans le coin et principalement en électrique. Avec ma 3008 h4 j'ai note une consommation plus faible, aussi en autoroute.

Pour la question "clignotant"... Quand je suis sur une route tout seul et je dois prendre una route perpendiculaire à la mienne... Je mis le clignotant et la voiture va a ralentir tout seule pour prendre la courbe a la vitesse correcte. Comme quand je m'approche a un rond point que la voiture rallient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Aj4: pour la question clignotant, je pense que c'est bien le 2ème cas que j'évoquais, l'intervention de l'Assistant Eco (on en a parlé avec @CasperMB, et peut-être @EOS541?, il y a 2 ou 3 semaines).

 

Si tu veux vérifier, tu pourrais peut-être voir si tu constates ce que décrit cette page de la notice en ligne: https://moba.i.daimler.com/markets/ece-row/baix/cars/247.7_mbux-high_2020_b/fr_FR/page/ID_29f30c62ecf0891b354ae36520e4dde4-673b90daecf0892a354ae3655a29cd53-fr-FR.html

 

Remarque: pour ça, tu devras peut-être commencer par régler la zone centrale du combiné d'instruments comme décrit dans cette page: https://moba.i.daimler.com/markets/ece-row/baix/cars/177.0_mb-audio-system_2020_a/fr_FR/page/ID_784bea09359f4cd0354ae3654caf6ad1-eaa3a4bd57feb82a354ae36545794497-fr-FR.html

 

PS: as-tu les options "Pack d'assistance à la conduite" et/ou "Réalité augmentée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)bonjour,

 

pour faciliter les réponses je fais cet autre message à propos de la commande vocale Linguatronic et du toit ouvrant panoramique.

 

1) en circulant sur une route de campagne j'ai pu obtenir la fermeture du rideau du toit panoramique par une commande vocale.

Mais dans mon garage quand j'ai demandé la fermeture du toit ouvrant, qui était entrebaillé, j'ai eu une réponse genre "Je ne peux pas exécuter cette commande".

 

a) Le rideau étant forcément associé au toit ouvrant panoramique, ça me paraît curieux que la commande vocale fonction sur l'un et pas sur l'autre => si un possesseur d'un véhicule équipé du toit ouvrant panoramique pouvait vérifier?

 

b) cela pourrait-il être dû au fait que ces commandes ne sont pas intégrées au véhicule (puisque le toit ouvrant est une option) mais dépendent d'une requête en ligne? à l'extérieur en campagne le véhicule pouvait s'adresser aux serveurs distants, mais pas à l'intérieur dans le garage en sous-sol de mon immeuble?

 

2) une "précision" (incomplète car je n'ai pas de quoi enregistrer le verbatim de la réponse orale de la voiture) sur le fonctionnement du Linguatronic: en faisant de nouveaux essais hier j'ai constaté qu'il semble y avoir 2 sortes de réponses négatives: une du genre "désolé, je ne peux pas exécuter cette commande", et une du genre "désolé, cette commande n'est pas possible sur ce véhicule".

 

Peut-être à tort j'interprête la première comme "je ne comprends pas toute la demande" et la seconde comme "j'ai compris, mais cette commande n'est pas disponible sur cet exemplaire de véhicule".

 

Dernière info pour le moment: le mot "rideau" n'est pas reconnu, par contre le mot "store" permet bien d'ouvrir/fermer le store du toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oooooops a dit :

(Re)bonjour,

 

pour faciliter les réponses je fais cet autre message à propos de la commande vocale Linguatronic et du toit ouvrant panoramique.

 

1) en circulant sur une route de campagne j'ai pu obtenir la fermeture du rideau du toit panoramique par une commande vocale.

Mais dans mon garage quand j'ai demandé la fermeture du toit ouvrant, qui était entrebaillé, j'ai eu une réponse genre "Je ne peux pas exécuter cette commande".

 

a) Le rideau étant forcément associé au toit ouvrant panoramique, ça me paraît curieux que la commande vocale fonction sur l'un et pas sur l'autre => si un possesseur d'un véhicule équipé du toit ouvrant panoramique pouvait vérifier?

 

b) cela pourrait-il être dû au fait que ces commandes ne sont pas intégrées au véhicule (puisque le toit ouvrant est une option) mais dépendent d'une requête en ligne? à l'extérieur en campagne le véhicule pouvait s'adresser aux serveurs distants, mais pas à l'intérieur dans le garage en sous-sol de mon immeuble?

 

2) une "précision" (incomplète car je n'ai pas de quoi enregistrer le verbatim de la réponse orale de la voiture) sur le fonctionnement du Linguatronic: en faisant de nouveaux essais hier j'ai constaté qu'il semble y avoir 2 sortes de réponses négatives: une du genre "désolé, je ne peux pas exécuter cette commande", et une du genre "désolé, cette commande n'est pas possible sur ce véhicule".

 

Peut-être à tort j'interprête la première comme "je ne comprends pas toute la demande" et la seconde comme "j'ai compris, mais cette commande n'est pas disponible sur cet exemplaire de véhicule".

 

Dernière info pour le moment: le mot "rideau" n'est pas reconnu, par contre le mot "store" permet bien d'ouvrir/fermer le store du toit panoramique.

Bonjour Ooooops

Pour ce qui est du toit ouvrant, je confirme, seul le store est pilotable par la voix....

POur ce qui est de la gestion de la vitesse par le régulateur, je confirme également, accélération quand on veut changer de voie pour doubler et ralentissement dans les ronds-points ( 30kmh environ) et lorsqu'on prend une intersection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Nouvel inscrit sur ce forum et nouveau possesseur d'un GLA hybride mais aussi ancien possesseur d'un BMW X1 Hybride, je voulais vous faire part de mes premières impressions sur ce véhicule et essayer de le comparer au X1.

Pour information : Mon GLA est en finition Progressive line avec pack Premium+, assistance de conduite, caméra panoramique et carplay (receptionné le 12 avril dernier).

Mon précédent véhicule était un BMW X1 finition Luxury avec enceintes advances et pack Carplay.

Mes premières impressions :

- Le GLA est un beau véhicule qui fait beaucoup plus moderne que le BMW X1

- Le tableau de bord est magnifique et la personnalisation semble presque illimité

- Le confort du GLA est très élevé avec une insonorisation et un amortissement de haut niveau

- La direction beaucoup plus souple du GLA donne une fausse impression de problème de guidage de la voiture par rapport au X1 mais franchement c'est très léger

Les plus du GLA :

+ La finition de très bon niveau

+ Le confort sans commune mesure avec un X1 franchement sec sur l'amortissement 

+ Le tableau de bord magnifique par rapport au tableau de bord du X1 qui date de plus de 10 ans

+ L'application Mercedes Me sur mobile par rapport au ConnectDrive BMW très limité

+ La qualité de l'hybridation par rapport au X1. J'arrive à rester en 100% électrique sur mes trajets quotidiens quand je passais très régulièrement à l'essence avec le X1.

+ La capacité de la batterie donne vraiment plus de 50km (entre 51 et 53) quand sur le X1, j'étais beaucoup plus entre 37 et 42km. Pire, je pouvais perdre 3km d'autonomie en 500m avec le X1 quand j'ai une baisse d'autonomie beaucoup plus linéaire.

Les moins du GLA :

- La tenue de route est en retrait par rapport au X1 qui ressemble beaucoup plus au pilotage d'une berline que celle d'un SUV

- 4 roues motrices sur le X1 avec l'électrique sur les roues arrières et l'essence sur les roues avants

- La consommation essence du X1 plus optimisée mais aussi plus utilisée.

 

En espérant, que cela aidera les indécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, twikie a dit :

 

Bonjour,

 

Nouvel inscrit sur ce forum et nouveau possesseur d'un GLA hybride mais aussi ancien possesseur d'un BMW X1 Hybride, je voulais vous faire part de mes premières impressions sur ce véhicule et essayer de le comparer au X1.

Pour information : Mon GLA est en finition Progressive line avec pack Premium+, assistance de conduite, caméra panoramique et carplay (receptionné le 12 avril dernier).

Mon précédent véhicule était un BMW X1 finition Luxury avec enceintes advances et pack Carplay.

Mes premières impressions :

- Le GLA est un beau véhicule qui fait beaucoup plus moderne que le BMW X1

- Le tableau de bord est magnifique et la personnalisation semble presque illimité

- Le confort du GLA est très élevé avec une insonorisation et un amortissement de haut niveau

- La direction beaucoup plus souple du GLA donne une fausse impression de problème de guidage de la voiture par rapport au X1 mais franchement c'est très léger

Les plus du GLA :

+ La finition de très bon niveau

+ Le confort sans commune mesure avec un X1 franchement sec sur l'amortissement 

+ Le tableau de bord magnifique par rapport au tableau de bord du X1 qui date de plus de 10 ans

+ L'application Mercedes Me sur mobile par rapport au ConnectDrive BMW très limité

+ La qualité de l'hybridation par rapport au X1. J'arrive à rester en 100% électrique sur mes trajets quotidiens quand je passais très régulièrement à l'essence avec le X1.

+ La capacité de la batterie donne vraiment plus de 50km (entre 51 et 53) quand sur le X1, j'étais beaucoup plus entre 37 et 42km. Pire, je pouvais perdre 3km d'autonomie en 500m avec le X1 quand j'ai une baisse d'autonomie beaucoup plus linéaire.

Les moins du GLA :

- La tenue de route est en retrait par rapport au X1 qui ressemble beaucoup plus au pilotage d'une berline que celle d'un SUV

- 4 roues motrices sur le X1 avec l'électrique sur les roues arrières et l'essence sur les roues avants

- La consommation essence du X1 plus optimisée mais aussi plus utilisée.

 

En espérant, que cela aidera les indécis.

Merci pour ce REX très intéressant... Et bonne route 🚗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, EOS541 a dit :

Bonjour Ooooops

Pour ce qui est du toit ouvrant, je confirme, seul le store est pilotable par la voix....

.../...

Merci pour la confirmation @EOS541 ; ça te paraît normal que seul le store soit commandable à la voix, alors qu'il n'est présent que s'il y a aussi le toit ouvrant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

Merci pour la confirmation @EOS541 ; ça te paraît normal que seul le store soit commandable à la voix, alors qu'il n'est présent que s'il y a aussi le toit ouvrant?

 

Le truc est que dans ce cas, on devrait pouvoir piloter les vitres, etc.... Il est vrai que c'est une des premières choses que j'ai essayée :)

 

Modifié par EOS541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un COC de GLA 250e

Je suis très etonné par la valeur de consommation en electrique (plus de 200 Wh/km)
Surtout si je la compare à celle d'un Tiguan (168 Wh/km), d'un XC40 (159 Wh/km)e ou encore celle d'un 3008 (152 Wh/km)

Pour ceux qui ont un COC de GLA 250e, vous pouvez me confirmer la valeur de consommation en electrique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18,9kW/h pour ma part. Je ne sais plus combien je consommais avec le X1 mais je pense que c'était similaire. Par contre, Je roule en électrique à plus haute vitesse avec le GLA 110km contre max 90km avec le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Voilà la consommation de ma app Mercedes me.... A noter le km....

Screenshot_2021-04-24-22-36-15-253_com.daimler.ris.mercedesme.ece.android.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme c'est le calme plat ici, je reviens pour (quasi-)conclure un sujet évoqué plus haut, celui de l'Assistant Eco sur un véhicule non doté de certaines options:

 

- son fonctionnement est incompatible avec celui du Distronic

 

- même sans Distronic, il ne fait que signaler éventuellement des "événements" (exemple RP, limites de vitesse), mais n'intervient pas directement sur la marche du véhicule.

Tout au plus il peut ralentir le véhicule si on a lâché l'accélérateur; et encore, comme cela passe uniquement par le freinage régénératif, je ne suis même pas sûr que ça soit lui qui intervient car ça peut tout aussi bien être la récupération "intelligente" en fonction de l'environnement assurée par le mode D-Auto(*).

 

Pour que l'assistant Eco intervienne effectivement sur la marche du véhicule, en particulier (mais pas seulement) avec le Distronic enclenché, il faut avoir le Pack d'assistance à la conduite; ou peut-être - même si c'est peu probable, un léger doute subsiste à ce sujet- l'option Réalité augmentée.

 

Au final, je trouve quand même anormal que les notices ne mentionnent pas clairement quand un fonctionnement décrit est dépendant de la présence d'une option spécifique :colere:.

 

(*) Autre exemple de l'inter-dépendance malheureuse de certains dispositifs pour assurer une fonction: l'arrêt complet du véhicule quand on utilise le Distronic.

- si on est dans la circulation, même peu dense, et que le véhicule devant ralentit jusqu'à s'arrêter, le GLA fait la même chose; là, c'est OK.

- mais si on arrive sur un véhicule déjà arrêté, le Distronic ne réagit pas, et c'est le freinage d'urgence qui freine la voiture au dernier moment; Même à seulement 30km/h ça fait peur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

comme c'est le calme plat ici, je reviens pour (quasi-)conclure un sujet évoqué plus haut, celui de l'Assistant Eco sur un véhicule non doté de certaines options:

 

- son fonctionnement est incompatible avec celui du Distronic

 

- même sans Distronic, il ne fait que signaler éventuellement des "événements" (exemple RP, limites de vitesse), mais n'intervient pas directement sur la marche du véhicule.

Tout au plus il peut ralentir le véhicule si on a lâché l'accélérateur; et encore, comme cela passe uniquement par le freinage régénératif, je ne suis même pas sûr que ça soit lui qui intervient car ça peut tout aussi bien être la récupération "intelligente" en fonction de l'environnement assurée par le mode D-Auto(*).

 

Pour que l'assistant Eco intervienne effectivement sur la marche du véhicule, en particulier (mais pas seulement) avec le Distronic enclenché, il faut avoir le Pack d'assistance à la conduite; ou peut-être - même si c'est peu probable, un léger doute subsiste à ce sujet- l'option Réalité augmentée.

 

Au final, je trouve quand même anormal que les notices ne mentionnent pas clairement quand un fonctionnement décrit est dépendant de la présence d'une option spécifique :colere:.

 

(*) Autre exemple de l'inter-dépendance malheureuse de certains dispositifs pour assurer une fonction: l'arrêt complet du véhicule quand on utilise le Distronic.

- si on est dans la circulation, même peu dense, et que le véhicule devant ralentit jusqu'à s'arrêter, le GLA fait la même chose; là, c'est OK.

- mais si on arrive sur un véhicule déjà arrêté, le Distronic ne réagit pas, et c'est le freinage d'urgence qui freine la voiture au dernier moment; Même à seulement 30km/h ça fait peur...

 

 

Bonjour Oooops,

Oui, c'est bien calme...

Pour l'arrêt brutal, cela peut surprendre , mais en y réfléchissant, il considère cela comme un arrêt d'urgence et ce n'est plus de la régulation de vitesse mais la détection d'un obstacle... IL est vrai que lorsqu'on est habitué à laisser faire la voiture, cela peut surprendre..

PS : je suis toujours aussi satisfait, on verra après un usage sur de plus longs parcours... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne partage pas ton avis sur le fonctionnement du régulateur adaptatif, pour 2 raisons:

 

1) sur le fond: je commence mon trajet dans une circulation moyennement dense, le régulateur fait bien son boulot, en ralentissant gentiment jusqu'à l'arrêt si nécessaire; ensuite la circulation diminue (ou les autres accélèrent) au point qu'il n'y a plus de véhicule devant moi; mais un peu plus loin, il y a de nouveau des véhicules devant, et cette fois à l'arrêt (feu rouge, embouteillage, ou autre).

Pour moi la situation n'a pas changé, je suis sous régulateur comme au départ, le véhicule devrait réagir de la même façon.

 

2) le régulateur de la GTE fonctionnait de la même façon (et aussi bien), que le véhicule devant soit simplement en phase de ralentissement ou complètement à l'arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

je ne partage pas ton avis sur le fonctionnement du régulateur adaptatif, pour 2 raisons:

 

1) sur le fond: je commence mon trajet dans une circulation moyennement dense, le régulateur fait bien son boulot, en ralentissant gentiment jusqu'à l'arrêt si nécessaire; ensuite la circulation diminue (ou les autres accélèrent) au point qu'il n'y a plus de véhicule devant moi; mais un peu plus loin, il y a de nouveau des véhicules devant, et cette fois à l'arrêt (feu rouge, embouteillage, ou autre).

Pour moi la situation n'a pas changé, je suis sous régulateur comme au départ, le véhicule devrait réagir de la même façon.

 

2) le régulateur de la GTE fonctionnait de la même façon (et aussi bien), que le véhicule devant soit simplement en phase de ralentissement ou complètement à l'arrêt.

 

Une fois de Plus Oooooops n'a pas tort ! j'ai constaté ce phénomène avec mon GLA250e et c'est plutôt perturbant ... comme mettre le clignotant avec le Distronic enclenché et le D-- et la voiture freine brusquement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 1 heure, Way59 a dit :

Une fois de Plus Oooooops n'a pas tort ! j'ai constaté ce phénomène avec mon GLA250e et c'est plutôt perturbant ... comme mettre le clignotant avec le Distronic enclenché et le D-- et la voiture freine brusquement !!!

 

merci de ton "soutien" :classic_wink:; cependant c'est pour une autre raison que je te réponds: je ne comprends pas la phrase " avec le Distronic enclenché et le D-- ".

Chez moi, quelque soit le mode "D" dans lequel j'étais, si j'enclenche le Distronic le mode D revient automatiquement sur "D Auto".

 

Par ailleurs, sur autoroute j'ai un fonctionnement inverse du tien: si mon véhicule ralentit parce que je m'approche du véhicule qui précède, le fait de mettre le clignotant fait ré-accélérer jusqu'à la vitesse de consigne; ce qui est normal car le système considère que je vais doubler, donc pas besoin de ralentir.

 

Le ralentissement que tu décris se produit-il sur route nationale/départementale comportant des intersections? et as-tu le pack d'assistance à la conduite?

Car si c'est le cas, à cause du clignotant le Distronic doit considérer que tu vas bifurquer à l'intersection, donc ça n'est pas anormal qu'il ralentisse le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est Distronic ou D-- , mais dans les deux cas, sur routes secondaires ... par exemple dans mon village à l'approche d'un feu où il y a une intersection environ 50m avant ... comme je dois prendre à droite au feu, j'anticipe avec le clignotant (normal)... erreur .. car la voiture freine brusquement pensant que je vais tourner à droite à l'intersection ... bref il faut bien choisir quand mettre son clignotant !!!  moral ... tjrs être vigilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en découvre tous les jours sur ces 250e. L'assistant Eco + guidage actif prend les RP à 30 🙃 188 km en électrique sur 250 km avec deux recharges, mais en repassant régulièrement en mode EL, sinon, il n'utilise pas assez la traction électrique et régénère trop souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 20:41, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

je ne partage pas ton avis sur le fonctionnement du régulateur adaptatif, pour 2 raisons:

 

1) sur le fond: je commence mon trajet dans une circulation moyennement dense, le régulateur fait bien son boulot, en ralentissant gentiment jusqu'à l'arrêt si nécessaire; ensuite la circulation diminue (ou les autres accélèrent) au point qu'il n'y a plus de véhicule devant moi; mais un peu plus loin, il y a de nouveau des véhicules devant, et cette fois à l'arrêt (feu rouge, embouteillage, ou autre).

Pour moi la situation n'a pas changé, je suis sous régulateur comme au départ, le véhicule devrait réagir de la même façon.

 

2) le régulateur de la GTE fonctionnait de la même façon (et aussi bien), que le véhicule devant soit simplement en phase de ralentissement ou complètement à l'arrêt.

 

Bonjour Oooops, j'ai eu ce type de configuration hier, à un rond point sur route secondaire, elle a ralenti jusqu'à l'arrêt ( du au ralentissement à 30km/h par anticipation ? ). En tout cas, rien à signaler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...