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GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Poopy94
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Messages recommandés

Le 12/11/2020 à 20:18, Invité Nicls a dit :

Merci!

J’habite au uk et si je comprends bien la banquette coulissante n’est pas disponible ici, d’où ma question sur les 385l de base. 
Par grosse valise j’entends un truc du genre 81x50x30. 
À essayer en vrai du coup 

tu es certain que cette option n'est pas dispo, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas sur le site, qu'elle n'est pas dispo ?. En France, il n'y a pas l'amortissement piloté alors que c'est possible..

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Les essayistes reprochent aux hybrides MB d'avoir une sensibilité de la pédale de frein assez aléatoire.

A votre avis , est ce seulement  lorsque qu'on est en mode hybride ou électrique ou tout le temps ? 

Cela et l'amortissement sont les 2 petits trucs qui me perturbent à propos de la 250e...

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Bonjour,

 

j'en ai parlé ailleurs, mais à tout hasard:

 

- c'était une Classe A et pas un GLA, mais je pense que sur ce point et malgré la différence de poids ça ne doit pas être différent: quand j'ai roulé avec la A250e en juin (env 1/2h en parcours mixte ville-campagne-autoroute) je n'ai rien constaté de spécial/de gênant au niveau du freinage.

 

- même si ton vendeur t'a dit le contraire (il a pu confondre avec les versions non-PHEV? ou avec la Classe A?), je continue de penser que la suspension pilotée n'est pas dispo en France sur le GLA 250e, car:

* pour construire ma config mon vendeur a passé en revue toutes les options proposées par son logiciel de commande, et la suspension pilotée n'y était pas;

* chez ce mandataire qui se fournit en France, la suspension pilotée n'apparaît pas dans la liste des options possibles, qui pourtant est bien longue (et a priori complète, puisque différente selon la version choisie à la base).

Modifié par Oooooops
corrections typo
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il y a 53 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

j'en ai parlé ailleurs, mais à tout hasard:

 

- c'était une Classe A et pas un GLA, mais je pense que sur ce point et malgré la différence de poids ça ne doit pas être différent: quand j'ai roulé avec la A250e en juin (env 1/2h en parcours mixte ville-campagne-autoroute) je n'ai rien constaté de spécial/de gênant au niveau du freinage.

 

- même si ton vendeur t'a dit le contraire (il a pu confondre avec les versions non-PHEV? ou avec la Classe A?), je continue de penser que la suspension pilotée n'est pas dispo en France sur le GLA 250e, car:

* pour construire ma config mon vendeur a passé en revue toutes les options proposées par son logiciel de commande, et la suspension pilotée n'y était pas;

* chez ce mandataire qui se fournit en France, la suspension pilotée n'apparaît pas dans la liste des options possibles, qui pourtant est bien longue (et a priori complète, puisque différente selon la version choisie à la base).

Merci pour ce retour.

Il était pourtant sûr de lui et m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur du site de MB.

Pour ce qui me concerne je ne l'aurais pas prise à priori. Je l'avais sur mon précédent véhicule et ne m'en suis quasiment jamais servi.. 😀

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Quand j'a fait mon essai du la GLA 250e je n'ai pas  ressenti de gène particulière sur le frein pourtant j'y ai fait attention. Il est vrai qu'il y a un petit changement de dureté sur la fin mais on doit s'y faire facilement.

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Pour la LOA je trouve aussi que c'est assez cher. Ils ajoutent une garantie valeur à neuf (2800€), l'entretien (1580€), une assurance décès (1100€) et un coût de la LOA de 17% ! Ça doit vraiment pouvoir se négocier...

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Il y a 8 heures, pmlgeek a dit :

Pour la LOA je trouve aussi que c'est assez cher. Ils ajoutent une garantie valeur à neuf (2800€), l'entretien (1580€), une assurance décès (1100€) et un coût de la LOA de 17% ! Ça doit vraiment pouvoir se négocier...

J'ai voulu voir aussi pour la LOA, et j'ai vraiment du mal avec. .Pour en comprendre le calcul.
Clairement, si on souhaite récupérer le véhicule à la fin et comparer cela  aves un crédit, c'est énorme.

L'intérêt est sans doute de changer de voiture tous les 3 ans sans se poser de questions pour la revente, mais cela a un vrai coût.. Mais comme cela marche, nombre de personnes doivent y trouver leur compte.

Personnellement j'ai besoin que le véhicule m'appartienne ( il faut sans doute que je consulte :)  ).

 

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Il y a 2 heures, EOS541 a dit :

J'ai voulu voir aussi pour la LOA, et j'ai vraiment du mal avec. .Pour en comprendre le calcul.
Clairement, si on souhaite récupérer le véhicule à la fin et comparer cela  aves un crédit, c'est énorme.

L'intérêt est sans doute de changer de voiture tous les 3 ans sans se poser de questions pour la revente, mais cela a un vrai coût.. Mais comme cela marche, nombre de personnes doivent y trouver leur compte.

Personnellement j'ai besoin que le véhicule m'appartienne ( il faut sans doute que je consulte :)  ).

 

 

Normalement, la LOA est une variante d'un crédit classique.

Le taux du crédit doit être clairement indiqué. C'est pas le cas des pures LLD qui sont différentes.

Pour mon 5008 actuel, il est de 2,7%.

Il y a toujours une partie assurance qui fait souvent doublon avec son assurance auto habituelle.

J'ai résilié cette partie assez couteuse chez PSA après présentation de mon contrat d'assurance perso qui mentionne valeur achat sur 5 ans.

J'ai vu qu'il y avait chez Mercedes un contrat de LOA spécifique avec possibilité de changer de véhicule, cela doit être cher car plus proche d'une LLD.

Pour l'entretien, c'est du coût Mercedes, c'est forcément plus cher.... Voir leur taux de MO.

C'est d'ailleurs un problème chez leur CC avec un constructeur qui veut attaquer des segments de marché moins premium; mais en gardant les mêmes taux horaires.

Il peut y avoir aussi un package de garantie, assurance décès, etc.. 

C'est à voir.

Ceci dit, si on se fait pas arnaquer avec un taux de crédit exorbitant, la LOA est sympa car facilite le choix de garder son véhicule en fin de contrat ou pas.

Comme parfois en fin de contrat, la valeur sur le marché peut être supérieure à la valeur de reprise, on peut aussi parfois récupérer quelques sous en vendant soit même le véhicule. 

Modifié par trifon
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A propos d'options spécifiques à certains pays je suppose.

J'ai vu l'étoile au centre de la calandre en version lumineuse et aussi un jeu de clefs MB de couleur blanche...

Et de façon moins anecdotique, le volant chauffant en option sur le site Allemand...

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Il y a 4 heures, trifon a dit :

 

Normalement, la LOA est une variante d'un crédit classique.

Le taux du crédit doit être clairement indiqué. C'est pas le cas des pures LLD qui sont différentes.

Pour mon 5008 actuel, il est de 2,7%.

Il y a toujours une partie assurance qui fait souvent doublon avec son assurance auto habituelle.

J'ai résilié cette partie assez couteuse chez PSA après présentation de mon contrat d'assurance perso qui mentionne valeur achat sur 5 ans.

J'ai vu qu'il y avait chez Mercedes un contrat de LOA spécifique avec possibilité de changer de véhicule, cela doit être cher car plus proche d'une LLD.

Pour l'entretien, c'est du coût Mercedes, c'est forcément plus cher.... Voir leur taux de MO.

C'est d'ailleurs un problème chez leur CC avec un constructeur qui veut attaquer des segments de marché moins premium; mais en gardant les mêmes taux horaires.

Il peut y avoir aussi un package de garantie, assurance décès, etc.. 

C'est à voir.

Ceci dit, si on se fait pas arnaquer avec un taux de crédit exorbitant, la LOA est sympa car facilite le choix de garder son véhicule en fin de contrat ou pas.

Comme parfois en fin de contrat, la valeur sur le marché peut être supérieure à la valeur de reprise, on peut aussi parfois récupérer quelques sous en vendant soit même le véhicule. 

Je suis d'accord avec toi,  mais si on  revend son véhicule soit même, on perd ce qui est pour moi le réel intérêt d'un LOA ou d'une LLD.. Mais encore une fois, je ne suis pas un spécialiste de la démarche et ai certainement une vision tronquée...

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Il y a 18 heures, EOS541 a dit :

Je suis d'accord avec toi,  mais si on  revend son véhicule soit même, on perd ce qui est pour moi le réel intérêt d'un LOA ou d'une LLD.. Mais encore une fois, je ne suis pas un spécialiste de la démarche et ai certainement une vision tronquée...

 

Salut,

Si la LOA est à un niveau de taux d'intérêt correct, c'est une bonne solution pour prendre, le temps de sa période, de se décider à garder le véhicule ou pas sans autres complications.

Dans mon cas, c'était avant la pandémie, je cherchais un véhicule assez grand pour transporter mes petits enfants durant les vacances.. Je n'ai jamais pu l'utiliser le 5008 de cette façon, et je crois que ça va pas le faire car les petits enfants en question grandissent très vites et deviennent indépendants.

C'est pour cette raison que je "traine" toujours sur la discussion du GLA.  Je désespère pas de convaincre mon épouse qui le trouve "étouffant" après un essai routier qui tarde dans les conditions actuelles.

En attendant, je paye pas l'intégralité du 5008 sur 3 ans, je suis donc pour l'instant dans une situation similaire à une LLD.

Mais encore une fois, faut bien évaluer le taux d'intérêt de la LOA proposée.

Sur des offres PSA récentes, il est indiqué que mentionner ce taux n'était plus obligatoire.

Faudra utiliser les formules de calcul de Microsoft Excel par exemple, pour le retrouver.

 

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il y a 54 minutes, trifon a dit :

 

Salut,

Si la LOA est à un niveau de taux d'intérêt correct, c'est une bonne solution pour prendre, le temps de sa période, de se décider à garder le véhicule ou pas sans autres complications.

Dans mon cas, c'était avant la pandémie, je cherchais un véhicule assez grand pour transporter mes petits enfants durant les vacances.. Je n'ai jamais pu l'utiliser le 5008 de cette façon, et je crois que ça va pas le faire car les petits enfants en question grandissent très vites et deviennent indépendants.

C'est pour cette raison que je "traine" toujours sur la discussion du GLA.  Je désespère pas de convaincre mon épouse qui le trouve "étouffant" après un essai routier qui tarde dans les conditions actuelles.

En attendant, je paye pas l'intégralité du 5008 sur 3 ans, je suis donc pour l'instant dans une situation similaire à une LLD.

Mais encore une fois, faut bien évaluer le taux d'intérêt de la LOA proposée.

Sur des offres PSA récentes, il est indiqué que mentionner ce taux n'était plus obligatoire.

Faudra utiliser les formules de calcul de Microsoft Excel par exemple, pour le retrouver.

 

Quand j'ai essayé une classe A ( en hybride il n'y avait que ça), je me suis senti étouffé aussi, essayant juste après un gla thermique,  je l'ai trouvé spacieux.  Le toit panoramique aide sans doute aussi.  Tu devrais faire essayer à madame une classe A 😀:)

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Invité §Tit351yb

Bonjour à tous

Petit retour d'expérience suite à la livraison de mon GLA 250e le 14 octobre dernier.

Je suis à Montpellier et j'ai eu la chance de prendre quelques jours de vacances à Cannes avant le confinement.  Je vais surtout évoquer les aspects spécifique à l'hybride.

J'ai pu vérifier qu'il y a une réelle autonomie de plus 50 km.  Étonnamment, sur un trajet que je fais régulièrement qui comporte une voie rapide à 110km/h, à cette vitesse stabilisée la consommation électrique est raisonnable.  Ca reste les phases d'accélération qui vide le plus la batterie, et c'est très dépendant du style de conduite.  Les accélérations sont bonnes en tout électrique, bien que le puissance annoncée du moteur semble faible... mais c'est le couple qui compte je suppose.

Pour qui veut être dans la philosophie du véhicule, il faut recharger fréquemment.  Bien que l'autonomie soit suffisante pour un usage quotidien, elle reste faible dans l'absolue et donc on recharge quotidiennement.  Il faut donc prévoir les aspects pratiques de la recharge et à mon sens étudier en amont le positionnement de la borne de recharge, le rangement du câble... bref tous ces petits détails qui rendront cette manipulation quotidienne peu pénible.  Pour ma part c'est une vraie satisfaction de réaliser tous mes trajets du quotidien en tout électrique.  Et je ne suis pas un extrémiste de l'écolo, mais j'apprécie de contribuer, et surtout le plaisir de conduire sans bruit, sans vibration, dans un grand confort général, sans utiliser (et user) le moteur thermique.

Depuis quelques jours je découvre le plaisir de la pré-climatisation.  On règle par l'application l'heure de départ, et la voiture est à 20° quand on rentre dedans.  D'ailleurs je pourrai faire tout un post sur l'application mobile, elle est vraiment utile.

Lors de notre escapade à Cannes, j'ai donc roulé en mode BL sur l'autoroute.  Je viens d'une Lexus hybride, et ce mode s'apparente en fait à une hybride Toyota, dans le sens ou à basse vitesse ou à l'arrêt le moteur thermique se coupe.  Sur autoroute ce mode recharge même la batterie, certes pas vite.  J'étais très satisfait de l'expérience sur autoroute : le GLA est silencieux et le mode BL donne tout à fait la sensation de disposer d'une motorisation puissante et réactive.  Seul bémol, le réservoir étant petit, on voit la jauge descendre rapidement, même si au final on est entre 6 et 7 litres au 100.  Mais je préfère encore trouver une station essence, qu'une borne de recharge, et c'est là tout l'intérêt du modèle.  On part sans se poser de question, sans planifier ses arrêts aux bornes, sans angoisse...

Sur place, dans les parkings publics (payants), j'ai découvert des places pour véhicule électrique... mais je n'avais pas pris mon câble!  L'expérience qui rentre.  Mais çe ne m'a pas manqué.  J'ai géré mon capital batterie en jonglant entre modes BL et EL pour en avoir toujours jusqu'à la fin du séjour.  Je n'ai donc pas tester d'arriver au bout de la batterie, mais j'ai lu qu'il en reste toujours un peu, pour garantir le bon fonctionnement de la voiture qui ne dispose d'une batterie 12V.

Pour revenir à l'application, elle m'a permis une fois de savoir que la voiture était mal fermée, mons fils ayant mal fermé sa porte.  Une autre fois, où ma fille était resté dans la voiture puis à fini par vouloir nous rejoindre, j'au pu la fermer à distance.

Un dernier point : la puissance de chargement de base est de 3,7 kw alors que Mercredes propose une borne à 7,4 kw.  A faire attention car à choisir autant avoir une capacité sur la voiture en lien avec la borne.

A+, T.

 

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Bonsoir,

 

merci de ce retex @Titou248, dont 2 points ont particulièrement attiré mon attention:

 

- "Sur autoroute ce mode recharge même la batterie, certes pas vite."

Dans la mesure où le véhicule ne dispose pas d'un "vrai" mode Charge (comme celui de l'Outlander ou des Jeep 4xe), si tu as l'occasion de creuser/préciser un peu: quelle autonomie en km (ou pourcentage de batterie) récupéré en roulant combien de temps (ou de km) à quelle vitesse?

 

- "D'ailleurs je pourrai faire tout un post sur l'application mobile, elle est vraiment utile."

Je n'ai pas de smartphone, mais si l'appli propose un tas de choses intéressantes ça pourrait être un motif d'achat => plus tu pourra en dire sur cette appli, depuis le début (appairage?) jusqu'aux usages (=> tuto?), mieux ça sera pour moi; mais il n'y a pas d'urgence.

 

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Il y a 10 heures, Titou248 a dit :

Bonjour à tous

Petit retour d'expérience suite à la livraison de mon GLA 250e le 14 octobre dernier.

Je suis à Montpellier et j'ai eu la chance de prendre quelques jours de vacances à Cannes avant le confinement.  Je vais surtout évoquer les aspects spécifique à l'hybride.

J'ai pu vérifier qu'il y a une réelle autonomie de plus 50 km.  Étonnamment, sur un trajet que je fais régulièrement qui comporte une voie rapide à 110km/h, à cette vitesse stabilisée la consommation électrique est raisonnable.  Ca reste les phases d'accélération qui vide le plus la batterie, et c'est très dépendant du style de conduite.  Les accélérations sont bonnes en tout électrique, bien que le puissance annoncée du moteur semble faible... mais c'est le couple qui compte je suppose.

Pour qui veut être dans la philosophie du véhicule, il faut recharger fréquemment.  Bien que l'autonomie soit suffisante pour un usage quotidien, elle reste faible dans l'absolue et donc on recharge quotidiennement.  Il faut donc prévoir les aspects pratiques de la recharge et à mon sens étudier en amont le positionnement de la borne de recharge, le rangement du câble... bref tous ces petits détails qui rendront cette manipulation quotidienne peu pénible.  Pour ma part c'est une vraie satisfaction de réaliser tous mes trajets du quotidien en tout électrique.  Et je ne suis pas un extrémiste de l'écolo, mais j'apprécie de contribuer, et surtout le plaisir de conduire sans bruit, sans vibration, dans un grand confort général, sans utiliser (et user) le moteur thermique.

Depuis quelques jours je découvre le plaisir de la pré-climatisation.  On règle par l'application l'heure de départ, et la voiture est à 20° quand on rentre dedans.  D'ailleurs je pourrai faire tout un post sur l'application mobile, elle est vraiment utile.

Lors de notre escapade à Cannes, j'ai donc roulé en mode BL sur l'autoroute.  Je viens d'une Lexus hybride, et ce mode s'apparente en fait à une hybride Toyota, dans le sens ou à basse vitesse ou à l'arrêt le moteur thermique se coupe.  Sur autoroute ce mode recharge même la batterie, certes pas vite.  J'étais très satisfait de l'expérience sur autoroute : le GLA est silencieux et le mode BL donne tout à fait la sensation de disposer d'une motorisation puissante et réactive.  Seul bémol, le réservoir étant petit, on voit la jauge descendre rapidement, même si au final on est entre 6 et 7 litres au 100.  Mais je préfère encore trouver une station essence, qu'une borne de recharge, et c'est là tout l'intérêt du modèle.  On part sans se poser de question, sans planifier ses arrêts aux bornes, sans angoisse...

Sur place, dans les parkings publics (payants), j'ai découvert des places pour véhicule électrique... mais je n'avais pas pris mon câble!  L'expérience qui rentre.  Mais çe ne m'a pas manqué.  J'ai géré mon capital batterie en jonglant entre modes BL et EL pour en avoir toujours jusqu'à la fin du séjour.  Je n'ai donc pas tester d'arriver au bout de la batterie, mais j'ai lu qu'il en reste toujours un peu, pour garantir le bon fonctionnement de la voiture qui ne dispose d'une batterie 12V.

Pour revenir à l'application, elle m'a permis une fois de savoir que la voiture était mal fermée, mons fils ayant mal fermé sa porte.  Une autre fois, où ma fille était resté dans la voiture puis à fini par vouloir nous rejoindre, j'au pu la fermer à distance.

Un dernier point : la puissance de chargement de base est de 3,7 kw alors que Mercredes propose une borne à 7,4 kw.  A faire attention car à choisir autant avoir une capacité sur la voiture en lien avec la borne.

A+, T.

 

Bonjour et surtout merci de ce retour tant attendu.

Tu as pu avoir la borne de recharge MB, c'est déjà ça ( la chance :)  ) et elle pourra te servir pour d'autres véhicules.
Tu n'as pas pris l'option chargeur 7kw ?

Tu peux faire un retour sur l'amortissement sur routes secondaires stp ?

ET peut être aussi ton ressenti sur le véhicule en général, je suis exigeant mais tellement en manque d'infos sur le retour d'expérience..😊

Merci par avance

 


 

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Invité §Tit351yb

Bonsoir,

Pour répondre aux quelques questions posées:

Pour la recharge en mode BL, c'est vraiment léger.  Je dirai que sur un Cannes => Montpellier avec une partie autoroute à 140 compteur et une partie 110, ca doit faire gagner 5%... Mais c'est approximatif.

Concernant l'application, l'appairage s'est fait en concession lors de la livraison et je ne m'en suis pas occupé.  Côté fonctionnalités Etat des ouvrants, portes, fenêtres, coffre, verrouillé ou pas, et possibilité d'ouvrir les fenêtres à distance; Géolocalisation; pression des pneus; possibilité d'envoyer un itinéraire au GPS (je ne m'en sers pas, j'ai pris le CarPlay pour afficher Waze); Etat de charge de la batterie, et si en charge, projection sur l'heure de fin de charge; autonomie totale avec carburant+batterie; statistiques d'utilisation depuis le début et depuis la dernière réinitialisation; réglage pré-climatisation avec démarrage immédiat, programmation ponctuelle ou hebdomadaire... et d'autres que je n'ai pas encore découverte ou qui sont des options payantes.

Jusqu'à maintenant les plus utiles :l'état de charge et véhicule verrouillé (ou pas), toujours rassurant de pouvoir contrôler.  Et enfin, elle fonctionne bien!  Aucun bug depuis un mois d'utilisation.

La borne sera posée mercredi prochain.  En attendant je charge sur secteur, on y arrive la batterie n'étant pas si grosse.

J'ai pris un véhicule en stock, ce qui m'a permis d'être livré super rapidement (moins de trois semaines, et encore c'est moi qui ait fait attendre la concessions le temps de vendre mon véhicule, j'aurai pu l'avoir en une semaine).  D'ailleurs pour compléter la description : blanc digital, pack premium (quasi indispensable pour vivre l'expérience de l'intérieur Mercedes, vraiment sympa), pack Sport Black (très bien avec le blanc), détection angle mort, sur une base AMG-Line.  Donc je n'ai pas le chargeur 7kw.  Mais sachant que la borne le peut, si j'avais pu, j'aurai pris cette option sans hésiter.

Pour l'amortissement c'est très bien, confortable mais pas mou ou flottant.  C'est un véhicule d'un certain poids mais qu'on ne ressent pas, notamment car la direction est légère.  C'est un peu moins vrai sur sol mouillé où entre le poids, et le couple uniquement sur le train avant, il faut faire un minimum attention et on peut avoir des pertes d'adhérence au démarrage (par exemple pour rentrer dans un rond-point où on souhaite souvent s'y insérer rapidement).  Globalement cela revient à dire qu'il vaut mieux le conduire dans la philosophie du véhicule.  Il me convient très bien car j'ai une conduite coulée.  On peut rouler vite avec ce véhicule, mais à mon sens sans le brusquer.  Je viens d'une Lexus 300H, et je retrouve des sensations similaires.  Mais c'est très subjectif, et je ne peux que recommander de faire un essai conséquent.  La concession de Montpellier m'a laissé une bonne heure d'essai, et sur le parcours que je prévoyais de faire régulièrement.

A+,

T.

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Bonsoir et encore merci pour les infos.

Le blanc digital est la couleur que j ai choisie. C'est effectivement un blanc légèrement gris ? Je voulais une teinte métallisée mais claire, mais je ne l ai pas vu en réel. 

C'est rassurant pour l'amortissement. 

Tu me confortes dans mon choix avec ce GLA. 👍

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Merci Titou248 pour ce retour qui m'intéresse d'autant plus que j'ai actuellement une Lexus NX 300h que je vais quitter pour le GLA pour la partie électrique vu que j'utilise mon véhicule à 50% en ville et périphérie et que je peux facilement recharger chez moi. Je vais tenter d'obtenir la pose de la borne.

Avant de l'avoir essayée une bonne heure, j'étais un peu inquiet du confort mais j'ai retrouvé celui du NX que je trouve excellent.

Que penses-tu du bruit ? plus ou moins que dans le NX ?

Maintenant je me pose une question car je n'ai pas suffisamment testé ça, le maintient dans la voie est-il suffisamment fort ?

Merci

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Bonsoir,

 

merci pour les précisions @Titou248.

 

En ce qui concerne la recharge en mode BL, je me demande si ça n'est pas simplement la fourchette de fonctionnement du mode, car j'ai le même genre de variation avec le mode Save de l'Outlander: je n'ai pas l'affichage en % de batterie, mais l'autonomie EV peut varier de -2 à +3 km par rapport à la valeur affichée au moment où on enclenche le mode Save.

 

Tu as de la chance d'avoir trouvé un véhicule en stock, chez moi début septembre il n'y en avait pas encore en concession, même la plus grosse de la région.

 

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Bonjour,

Je pense être sur le bon Topic  (Nouveau GLA H247 ???)

Je viens enfin de prendre livraison d'un GLA 250e AMG line.

Gris montagne métallisé 787

Garniture 651 Artico/microfibre Dinamica noir

Et plein d'options. (Bien sûr, j'ai pas droit à la prime!)

Premières impressions: Très agréable, confortable, rapide, silencieux, places à l'avant très bien mais au détriment des places AR (je fais 190cm) petit coffre mais je sors d'un gros truc.

Faut du temps à faire le tour de tous ces gadgets, et, j'estime encore quelques jours pour les maitriser...

Remarques négatives: Ouverture boîte à gants, manque de rangements utiles, pas assez de prises. Pas de roue de secours mais ça je le savais.

Conclusion: C'est pas donné mais....Allez y 😁

 

 

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Merci pour ce retour...

Dans quelques temps,  tu pourras nous donner des infos sur la conduite, la recharge, l'autonomie.. 

Je.me sens sevré et l'attente est longue 😥.

En tout cas, profite et tu as le droit de mettre des photos 😁

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Bonjour,

 

c'est bizarre, car sur cette page (qui est la notice en ligne, interactive, du H247, donc théoriquement la plus à jour pour le dernier modèle en cours), on voit bien un commutateur d'éclairage sur la gauche de la planche de bord  :interrogation:

 

[Edit]

J'ai peut-être mal interprété ton message: si tu parles simplement de la commutation feux de route/feux de croisement, elle peut être automatique (ça dépend des options qui équipent ton véhicule), mais sinon, d'après cette autre page de la même notice, le commodo permet de faire cette commutation classiquement comme sur d'autres véhicules.

[Fin Edit]

Modifié par Oooooops
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Il y a 19 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

c'est pas pour narguer les acheteurs en attente de livraison (@EOS541 :hello:), mais juste pour ne pas laisser dormir ce topic: normalement je vais chercher mon GLA 250e chez le concess le mardi 8 décembre :classic_rolleyes:.

Si, si, tu me nargues :)

La chance, profite en tout cas...

Et je vais avoir des photos, des nouvelles, des information que j'attends avec impatience...

J'aurai une pensée particulière pour toi mardi..

Modifié par EOS541
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Il y a 14 heures, hansi68730 a dit :

Une nouveauté pour moi:

Pour faire de la route de nuit, j'ai cherché le commutateur des feux de route.

Il n'y en a plus, car c'est automatique!

IMG_1494.JPG

Tu as sans doute les multibeam  ( option premium plus ) et dans ce cas effectivement c'est automatique....

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Bonjour,

 

@EOS541: pour les photos, c'est pas évident, pour des raisons "technico-pratiques"(1) et parce que ce n'est pas la couleur définitive(2):

 

(1) je n'ai pas de smartphone, et avec mon (très) vieil APN c'est pas simple; de plus, je ne pense pas pouvoir les faire dans mon box et dehors en ville c'est pas simple non plus;

 

(2) je n'ai pas trouvé de couleur qui me plaise dans le nuancier vraiment très pauvre du GLA, et en plus la presque totalité était en option et ça me faisait dépasser les 50000€ remisés => j'ai décidé d'utiliser les 2000€ du bonus dans un covering complet. Là, je pourrai faire des photos dans la cour de l'entreprise quand ça sera fini; mais ça va demander un peu de temps (pour maintenant, probablement pas avant janvier ou février).

 

J'essaierai néanmoins de faire quelques photos, surtout de l'intérieur car un peu différent (beige) du standard (noir).

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Il y a 3 heures, EOS541 a dit :

Tu as sans doute les multibeam  ( option premium plus ) et dans ce cas effectivement c'est automatique....

 

Oui c'est exact.

Mais j'ai trouvé; je peux mettre les feux de route (phares) en me mettant sur la pos. 5 et non sur 4 (automatique)

Capture d’écran 2020-12-04 120610.png

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Il y a 2 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@EOS541: pour les photos, c'est pas évident, pour des raisons "technico-pratiques"(1) et parce que ce n'est pas la couleur définitive(2):

 

(1) je n'ai pas de smartphone, et avec mon (très) vieil APN c'est pas simple; de plus, je ne pense pas pouvoir les faire dans mon box et dehors en ville c'est pas simple non plus;

 

(2) je n'ai pas trouvé de couleur qui me plaise dans le nuancier vraiment très pauvre du GLA, et en plus la presque totalité était en option et ça me faisait dépasser les 50000€ remisés => j'ai décidé d'utiliser les 2000€ du bonus dans un covering complet. Là, je pourrai faire des photos dans la cour de l'entreprise quand ça sera fini; mais ça va demander un peu de temps (pour maintenant, probablement pas avant janvier ou février).

 

J'essaierai néanmoins de faire quelques photos, surtout de l'intérieur car un peu différent (beige) du standard (noir).

 

C'est une gageur de rester sous les 50 biftons. Perso j'ai pas réussi car je voulais absolument certaines options donc... In the baba!

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Il y a 2 heures, hansi68730 a dit :

 

C'est une gageur de rester sous les 50 biftons. Perso j'ai pas réussi car je voulais absolument certaines options donc... In the baba!

Ça dépend effectivement des options qu'on juge indispensables; pour ma part, à l'issue d'une négo pied à pied, il ne me manquerait que la banquette coulissante.

Ne pas oublier non plus que certaines options peuvent être activées/achetées plus tard (par exemple Apple CarPlay et Android Auto) => j'ai choisi en premier des options plutôt "matérielles" dont l'installation ultérieure aurait été impossible ou très coûteuse (toit ouvrant, siège passager rabattable, etc)

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Il y a 5 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@EOS541: pour les photos, c'est pas évident, pour des raisons "technico-pratiques"(1) et parce que ce n'est pas la couleur définitive(2):

 

(1) je n'ai pas de smartphone, et avec mon (très) vieil APN c'est pas simple; de plus, je ne pense pas pouvoir les faire dans mon box et dehors en ville c'est pas simple non plus;

 

(2) je n'ai pas trouvé de couleur qui me plaise dans le nuancier vraiment très pauvre du GLA, et en plus la presque totalité était en option et ça me faisait dépasser les 50000€ remisés => j'ai décidé d'utiliser les 2000€ du bonus dans un covering complet. Là, je pourrai faire des photos dans la cour de l'entreprise quand ça sera fini; mais ça va demander un peu de temps (pour maintenant, probablement pas avant janvier ou février).

 

J'essaierai néanmoins de faire quelques photos, surtout de l'intérieur car un peu différent (beige) du standard (noir).

Oui, je comprends, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.. IL est vrai qu'en terme de couleur, le choix est limité... Je voulais une couleur claire et à part le blanc.... Du coup je pris blanc métallisé, j'aurais aimé les couleurs qu'on trouve chez Audi par exemple.

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Il y a 3 heures, hansi68730 a dit :

 

C'est une gageur de rester sous les 50 biftons. Perso j'ai pas réussi car je voulais absolument certaines options donc... In the baba!

+1, et j'ai malheureusement dépassé de beaucoup (trop... ) 

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il y a 21 minutes, Oooooops a dit :

Ça dépend effectivement des options qu'on juge indispensables; pour ma part, à l'issue d'une négo pied à pied, il ne me manquerait que la banquette coulissante.

Ne pas oublier non plus que certaines options peuvent être activées/achetées plus tard (par exemple Apple CarPlay et Android Auto) => j'ai choisi en premier des options plutôt "matérielles" dont l'installation ultérieure aurait été impossible ou très coûteuse (toit ouvrant, siège passager rabattable, etc)

siège passager rabattable, je ne l'ai pas vue celle là....

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Il y a 2 heures, hansi68730 a dit :

Autres accessoires indispensables:

Un câble pour brancher votre Iphone/Ipad (25€)

Et un autre pour la clef USB (27€)

IMG_1495.JPG

IMG_1496.JPG

27 € quand même, pour ce que c'est... Mais bon rapporté au prix de la voiture  :)

 

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