Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Poopy94
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, EOS541 a dit :

siège passager rabattable, je ne l'ai pas vue celle là....

Attention, cette option est incompatible avec les sièges électriques => c'est peut-être pour ça qu'elle ne t'a pas été proposée.

J'ai aussi oublié de préciser -mais ça me semble aller de soi- que ça ne concerne que le dossier du siège; mais c'est pratique quand on bricole et qu'on a des tiges, tuyaux ou autres profilés à transporter.

 

il y a 11 minutes, EOS541 a dit :

27 € quand même, pour ce que c'est... Mais bon rapporté au prix de la voiture  :)

 

Effectivement, ce genre d'adaptateur vaut entre 5 et 10€ quand il n'a pas d'étiquette Mercedes...

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait ! après une longue réflexion et une comparaison de 6 modèles (GLA, Kuga, XC40, 3008, X1, Compass), lecture de tous les essais, essai de toutes les voitures, création d'un big tableau comparatif (dispo pour qui le veut), ... Une big négo et je me suis décidé et j'ai commandé un GLA ! En plus j'ai mis quelques options et donc je dépasse ... Gris montagne, pas AMG car je privilégie le confort, livraison février. Du coup je vais vendre mon NX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à part le Kuga (à cause de la longueur) j'avais la même sélection que @pmlgeek.

 

Le GLA était mon 2ème (et dernier, car finalement aucun des autres ne me convenait techniquement) choix.

 

Le Compass était le premier, mais j'ai dû y renoncer à cause des choix commerciaux de Jeep France: pas de caméra 360° (mais ça, j'aurais pu l'installer plus tard), et surtout pas de régulateur adaptatif, même en option (sauf sur une seule version, spécifique, qui ne m'intéressait pas), alors que l'option existe sur plusieurs versions du Renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai reçu mon certificat provisoire d'immatriculation, et comme le format est bien plus grand que celui de la CG définitive, certaines mentions sont plus ou moins expliquées => j'ai remarqué des choses auxquelles je n'avais jamais prêté attention:

 

- le document mélange masse et poids (on trouve une fois "poids", sans autre précision, et les autres fois "masse, exprimée en kg")

 

- pour la masse "à vide", il y a 2 valeurs, l'une appelée "Poids à vide national" (rubrique G1, 1700), l'autre appelée "Masse du véhicule en service.../..." (rubrique G, 1775, valeur utilisée dans la doc commerciale)

 

- le plus intéressant: cette rubrique G intègre un dispositif d'attelage, puisque son libellé complet mentionne "Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage (en kg)"

 

- à noter que la valeur de la rubrique G est générique, alors que pour les émissions de CO2 normalement on prend en compte la masse exacte du véhicule; par exemple à cause de la présence ou pas d'une roue de secours, d'un toit ouvrant, etc; je ne sais pas où on peut trouver les masses spécifiques correspondantes.

 

- par contre la valeur d'émission de CO2 semble la "vraie", puisque c'est la même que celle qui figure sur le bon de commande (32g); or normalement ce dernier doit indiquer les valeurs (d'autonomie EV et de rejet de CO2) spécifiques au véhicule commandé, avec ses options, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 10:53, hansi68730 a dit :

Moi itout car à par le Kuga j'avais la même sélection.

PS: le X1 arrivait 2ème.

Moi c'était GLA, Volvo XC40, X1...

LE X1, j'en ai eu en diesel et super voiture, mais le combiné à aiguille et le gros levier de vitesses étaient rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

j'ai reçu mon certificat provisoire d'immatriculation, et comme le format est bien plus grand que celui de la CG définitive, certaines mentions sont plus ou moins expliquées => j'ai remarqué des choses auxquelles je n'avais jamais prêté attention:

 

- le document mélange masse et poids (on trouve une fois "poids", sans autre précision, et les autres fois "masse, exprimée en kg")

 

- pour la masse "à vide", il y a 2 valeurs, l'une appelée "Poids à vide national" (rubrique G1, 1700), l'autre appelée "Masse du véhicule en service.../..." (rubrique G, 1775, valeur utilisée dans la doc commerciale)

 

- le plus intéressant: cette rubrique G intègre un dispositif d'attelage, puisque son libellé complet mentionne "Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage (en kg)"

 

- à noter que la valeur de la rubrique G est générique, alors que pour les émissions de CO2 normalement on prend en compte la masse exacte du véhicule; par exemple à cause de la présence ou pas d'une roue de secours, d'un toit ouvrant, etc; je ne sais pas où on peut trouver les masses spécifiques correspondantes.

 

- par contre la valeur d'émission de CO2 semble la "vraie", puisque c'est la même que celle qui figure sur le bon de commande (32g); or normalement ce dernier doit indiquer les valeurs (d'autonomie EV et de rejet de CO2) spécifiques au véhicule commandé, avec ses options, etc.

là tu me nargues :););) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci beaucoup pour les vidéos et les liens pour les voir, il y a effectivement pas mal de choses sympas à apprendre. 3 remarques en vrac:

 

1) au delà de l'aspect un peu dithyrambique de la 1ère vidéo, je trouve dommage qu'il ne précise pas que beaucoup des choses sympa qui sont montrées sont en option, même en finition AMG Line: si on peut se douter (quoique...?) que même sur un véhicule premium les sièges électriques ou le toit panoramique sont des options, c'est nettement moins évident pour des choses d'usage plus quotidien: l'écran du tdb en 10" (8" en standard, avec beaucoup moins de personnalisations possibles), le régulateur adaptatif, la caméra 360°, le keyless entry, etc.

 

2) dans la présentation extérieure on insiste sur les 2 sorties d'échappement chromées, en oubliant de dire qu'elles sont factices (il me semble avoir lu sur une notice que la sortie d'échappement est au centre de la voiture).

 

3) je ne vais surtout pas me plaindre de l'existence de ces vidéos, au contraire, mais le fait qu'elles soient publiées sur un site qui s'appelle "Mécaniques sportives" me fait craindre de retrouver le même débat sans fin que j'avais connu avec la Golf GTE (certains affirmaient qu'elle était "sportive", d'autres, aussi acharnés que les précédents, lui refusaient ce qualificatif). Au passage, dans la 2ème vidéo, à un moment l'essayeur dit bien que ce n'est pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te rejoins sur le coté options considérées comme intégrées systématiquement et sur l'erreur liée à l'échappement ( je confirme qu'elle est située avant les batteries ).

Mais voir une vidéo assez longue  du GLA 250e, c'est assez rare :).

Il fait remonter le fait que l'amortissement, si il est confortable semble généré des mouvements de caisses, et cela me perturbe.

Pour l'autonomie, on est bien loin des 70km, à voir en fonction du type de conduite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EOS541 a dit :

Bonjour,

je te rejoins sur le coté options considérées comme intégrées systématiquement et sur l'erreur liée à l'échappement ( je confirme qu'elle est située avant les batteries ).

Mais voir une vidéo assez longue  du GLA 250e, c'est assez rare :).

Il fait remonter le fait que l'amortissement, si il est confortable semble généré des mouvements de caisses, et cela me perturbe.

Pour l'autonomie, on est bien loin des 70km, à voir en fonction du type de conduite...

 

Bonsoir,

 

c'est toujours pas pour te narguer 😉, mais je viens de recevoir de mon concess un lien vers une vidéo d'une 20aine de minutes pour "préparer la prise en main de demain" => le voici:

https://www.youtube.com/watch?v=xaM-pXB_plU

Bon, cette vidéo n'est pas spécifique au GLA 250 (je crois que c'est une A 200 thermique?), mais il y a quand même des choses à en tirer.

 

À noter aussi que manifestement d'autres concess ont eu une idée similaire, puisque à la fin de celle du lien ci-dessus, une autre a été automatiquement proposée, encore plus longue (48mn); je n'ai pas encore eu le temps de la visionner => je livre le lien tel quel: https://www.youtube.com/watch?v=LUfceloQzxI

Et au passage, sur la droite de cette page, il y a un tas d'autres propositions, dont je mets quelques liens pour te permettre d'attendre ta livraison, re-😉:

https://www.youtube.com/watch?v=uXdhlK3JhO4

https://www.youtube.com/watch?v=g6XBoIqb_-A

https://www.youtube.com/watch?v=ePER5qeI160

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Oioooops

 

Merci, j'apprécie...

Dire que nous l'avons commandée le même jour 😁.

J'ai vu déjà vu de nombreuses vidéos et pense pouvoir faire la mise en main à un concessionnaire 😀😀😀.

Plus sérieusement pour toi le compte à rebours à commencé, profite de ces derniers instants d'attente, après ce n'est plus pareil. Finalement je ne t'envie pas 😀😀😀😀.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EOS541 a dit :

.../...

Plus sérieusement pour toi le compte à rebours à commencé, profite de ces derniers instants d'attente, après ce n'est plus pareil. Finalement je ne t'envie pas 😀😀😀😀.

 

Il paraît que pour certains philosophes le comble de la jouissance c'est quand on a très soif par temps chaud, qu'on a un grand verre d'eau fraîche à portée de main, mais qu'on se retient de le prendre le plus longtemps possible, en pensant au plaisir qu'on aura quand on le boira...

Pour ma part, si je reconnais parfois quelques vertus à l'attente, je refuse de tomber dans cette masturbation intellectuelle :biggrin: => vive les plaisirs simples et vivement demain! 😄

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit351yb

Bonsoir à tous,

Petit témoignage supplémentaire maintenant que l'on peut rouler un peu plus.

Le mode électrique est vraiment sympa et clairement celui à privilégier en ville.  Une évidence certes, mais je me suis fait piéger en voulant pousser la batterie pour tenter de rentrer chez moi en tout électrique.  Du coup  pour les quelques km de ville en arrivant chez moi, j'étais en mode BL, et on perd tout l'intérêt de l'hybride, et ce mode en ville n'est pas très agréable.  Alors que ce même mode BL sur route, voie rapide ou autoroute demeure confortable.

J'ai la borne depuis 10 jours et c'est vraiment un plus.  Sur la prise domestique j'étais à 1,8 kW, et maintenant je suis à 3,7 kW.  Ca peut sembler banal car ce n'est que le double, mais çà permet de bien charger entre deux sorties par exemple, et donc au final cela améliore bien l'autonomie sur un journée comme un samedi, ou on peut finir par prendre le véhicule plusieurs fois dans la journée...

Pour répondre à des questions posées précédemment, oui le blanc digital est un peu grisé.  Il rend vraiment bien avec le pack black.  Question silence, j'ai omis de préciser que ma précédent voiture était une IS, et non un NX.  Donc forcément, vu la différence de carrosserie, la Lexus était plus silencieuse.  Mais le GLA est assez silencieux, et je suis sensible sur le sujet.  Sur l'autoroute on entend un peu de bruit d'air inhérent à la carrosserie, mais rien de fatiguant sur long trajet.  Et sur trajet cours, avec l'électrique, c'est vraiment silencieux et une conduite très agréable (coupe immédiat, confort...).

En parlant de confort, même l'option AMG est très confortable.  Venant d'une voiture basse, quelle plaisir de ne plus craindre les dos d'âne.

Le seul point qui ne me satisfait pas totalement c'est la clim/chauffage.  En cette saison, chaque fois que je monte dans la voiture, il me met automatiquement les sièges chauffants des deux côtés, même en l'absence d'un passager.  Je n'ai pas trouvé (mais pas beaucoup cherché non plus) comment éviter cela.

Il manque aussi à mon sens un totaliseur de km en tout électrique et en thermique.  Ca existe depuis la dernière remise à zéro mais depuis le début. Je le regrette, cela me semble pourtant une donnée importante.  Un GLA 250e qui aura 100 000 km donc 70 000 en EL, ce ne sera pas pareil que l'inverse...

A+

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour ce retex => une précision: tu parles de 1,8kW de puissance de charge sur une prise domestique, ce qui correspond à une intensité de 8A, mais sur un autre forum un utilisateur a écrit que le CRO fourni en standard permettait de charger à 10A => qu'est-ce qui est écrit sur le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit351yb

Bonsoir,

J'ai limité à 8A par réglage dans le véhicule car j'utilisais une rallonge  en plus du CRO.  Donc oui le CRO peut faire 10A.  A 8A le raccord entre ma rallonge et la prise du CRO était chaud.  Je n'ai pas tenté 10A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces informations. 

J'ai hâte de voir cette couleur en réel.

Pour la borne, j'hésite encore à en installer une. Il faudrait sans doute que je change mon abonnement, le disjoncteur principal et du coup cela complique l'affaire.  Prise re forcée ou borne....

Pour ce qui est de la conduite électrique, j ai hâte de tester pour de bon :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici le tableau comparatif que j'ai fait suite à mes lectures et essais de ces 6 SUV PHEV.

La première partie  du tableau indique les différentes caractéristiques de chaque véhicule. La couleur plus ou moins foncée exprime la qualité comparée de cette caractéristique (plus c'est foncé meilleur c'est).

Ensuite vient une ligne avec les caractéristiques du NX pour comparer étant donné que ce comparatif est fait pour la remplacer.

Puis uns ligne "Coefficients" mais j'y reviendrai

Il faut ensuite lire la partie basse du tableau dans laquelle pour chaque caractéristique les véhicules sont classés de 1 à 6 en fonction de leur performance sur cette caractéristique.

Puis j'ai appliqué un coefficient de 1 à 5 à chaque caractéristique en fonction de son importance pour moi.

L'application de ces coefficients aux classements donne le tableau gris qui donne le classement et la moyenne sur 6 (plus c'est bas meilleur c'est) pour chaque modèle.

 

J'ai tenté d'être le plus exhaustif possible mais il est vraisemblable qu'il manque des choses et je suis bien entendu ouvert à tous commentaires.

 

Évidemment ce classement peut changer pour chacun en fonction des coefficients qu'il aura et je suis prêt à faire la simulation pour qui le voudra sur mon Excel.

 

En espérant que cela pourra servir à quelqu'un.

ComparSUV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai pas mal hésité avant de poster ce message, en me disant que faire un retex structuré serait plus facile à exploiter; mais ça serait encore/beaucoup plus long, à écrire pour moi et à lire pour les forumeurs, donc sauf si vraiment vous trouvez ça trop décousu, je livrerai mes impressions au fur et à mesure; aujourd'hui ça concernera ma prise en main et mes 110 premiers kilomètres.

 

1) aspect esthétique: j'essaierai de mettre quelques photos sous peu, mais je peux déjà dire que je suis très content d'avoir choisi l'option "Beige Macchiatto" (pas sûr de l'orthographe) pour la clarté que ça donne à l'habitacle, et même si je sais que ça va être assez salissant.

Je n'aime pas beaucoup le noir extérieur, mais comme je l'ai déjà dit j'ai prévu de faire un covering; mais ça devra attendre qu'on ait moins de restrictions de circulation.

 

2) quelques constats à propos de la BVA:

a) même si ça reste supportable et de toute façon beaucoup moins marqué qu'une BM, on sent assez nettement les passages de rapports lors d'une accélération franche; j'ai dit "franche", et pas "pied au plancher", j'ai testé ce que ça donnait de vouloir assez vite me rapprocher de la vitesse de consigne, après un péage, avant d'utiliser la fonction Résume du régulateur de vitesse.

De ce point de vue la DSG de la GTE était nettement plus douce.

 

b) la boîte a 8 rapports, mais je dirais plutôt 7+1, voire 6+2, car même sur autoroute plane sans vent de face à 132 compteur (129 réels), je n'ai pas vu la 8ème souvent enclenchée. Au passage, quelques éléments sur le régime moteur pour cette vitesse de 129 réels: 1900tr/min en 8ème, 2450 en 7ème et, si je me souviens bien, 3000 en 6ème (là j'ai un doute). À noter au passage que le compte tours numérique manque de précision, car s'il affiche bien 4 chiffres, les 2 derniers sont toujours "00" => j'ai indiqué 2450 parce que l'affichage basculait quasiment en permanence entre 2400 et 2500.

À la même vitesse de 129, la GTE (DSG6) était à 2600 tr/mn en 6ème.

 

c) utilisation de la BVA en traction uniquement électrique: là il faudra que je teste plus spécifiquement, mais en sortant de la concess sans avoir rien modifié -donc je devais être en mode "C" du Dynamic Select-, j'ai vu s'afficher "D3" -> "D6" et le compte-tours à 0 (donc j'étais bien uniquement en traction électrique). Par contre, en mode "EL", il n'y a que "D", sans n° de rapport engagé => 2 hypothèses:

- si le moteur électrique, intégré à la BVA, est à l'entrée de la chaîne de traction, il est clair qu'il exploite les rapports de la BVA, et très probablement y compris en mode EL même si dans ce cas il ne l'affiche pas.

-par contre s'il est situé dans la boîte mais en sortie de la chaîne de traction, il se peut que les rapports D3, D4, etc, soient présélectionnés pour le cas où une soudaine demande de puissance provoquerait le réveil du thermique, mais que l'entraînement électrique n'exploite pas les différents rapports de boîte

=> si quelqu'un a des infos précises sur la boîte des Mercedes "e", je suis preneur.

 

3) Distronic (et freinage)

a)Même avec la distance réglée au minimum, je trouve que le véhicule commence à ralentir, lorsqu'il y a un véhicule plus lent devant, bien trop loin dudit véhicule; mais il y a une parade: dès qu'on perçoit le ralentissement provoqué par le Distronic, il suffit de mettre le clignotant, même sans changer de voie tout de suite, pour que le véhicule reprenne sa vitesse de consigne. Donc c'est pas complètement idiot, puisqu'on est censé mettre son clignotant avant de commencer à changer de file; mais je trouve que ça fait quand même mettre le cligno un peu tôt.

 

b) un constat intéressant, qui va m'amener à parler un peu de freinage.

Roulant à 132 j'arrivais sur un camion qui roulait environ à 80, et une réduction de vitesse à 110 puis 90 était annoncée à cause de travaux. Pour ne pas modifier le réglage du régulateur j'ai simplement utilisé la fonction Cancel; comme le véhicule continuait sur sa lancée bien plus rapide que le camion devant, je m'apprêtais à devoir intervenir pour ne pas toucher le camion, mais j'ai eu la surprise de constater que, bien que la régulation de vitesse ait été déactivée par le Cancel, le véhicule a ralenti, puis freiné, seul sans mon intervention.

Je pense que cette dernière phase n'est pas due au régulateur, mais à la fonction "Assistant de freinage actif", que j'avais laissée activée dans le setup, avec sa valeur standard. Je crois aussi que c'est cette fonction, et son réglage, qui a pu dérouter les essayeurs qui, n'ayant pas l'habitude de l'hybride (et roulant peut-être un peu plus vivement que moi), avaient trouvé le freinage irrégulier/difficile à doser; pour ma part, j'ai trouvé le freinage très bien et tout ce qu'il y a de plus normal pour un hybride, comme lors de mon essai de la A250e en juin.

 

4) en vrac:

a) il faudra que je vérifie si c'est l'assistant de maintien dans la voie (que je pensais avoir désactivé, mais pourtant il me semble avoir vu son témoin allumé au tdb) ou l'assistant de freinage, mais j'ai eu une (petite) frayeur lorsque en dépassant un camion (au régulateur) le véhicule a soudain bipé (fort) et freiné (assez franchement, mais pas à fond) lorsque j'étais à hauteur de la semi-remorque -et pas très loin de la glissière de sécurité centrale-; je ne sais pas si c'est le camion, ou moi, qui avait fait un écart, entraînant probablement un rapprochement des 2 véhicules, ce qui a dû provoquer cette réaction.

 

b) les caméras (AV, AR et latérales ont une très bonne définition et luminosité, encore supérieures à celles, pourtant pas mauvaises, de l'Outlander PHEV => je ne regrette vraiment pas d'avoir tenu à avoir le système de caméra à 360°, même si ça oblige à avoir l'assistant Angle mort, dont je me serais bien passé.

 

c) j'ai appris que à cause d'une directive européenne, a priori liée à une question d'assurance, le Parktronic est désactivé => impossible de laisser le véhicule se garer seul; espère qu'il sera bientôt ré-autorisé...

 

d) le keyless entry (dispo uniquement dans les packs Premium/Premium Plus) fonctionne bien, sur les 4 portières et le coffre; sur ce dernier on peut assez facilement régler sa course, ce qui est intéressant dans un garage souterrain.

 

e) le rétro extérieur gauche manque d'amplitude de réglage horizontal.

 

Dsl pour la longueur, la suite au prochain numéro...

 

Modifié par Oooooops
corection de qques "fôtes" ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, EOS541 a dit :

Bonjour Oooops et merci pour ce re

Beaucoup d'infos.

Pour le parktronic, je suis surpris qu'il ne soit pas opérationnel. 

Profite, profite, profite :)

 

Oui merci Oooops.

J'avais prévu de tester ce Parktronic aujourd'hui!!!

Donc ces 500€ pour l'option P47 : Pack stationnement avec caméras panoramiques et 235 : Aide au parking PARKTRONIC sont pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous.

 

Je suis toujours en observation de vos retours.

J'avoue que les Youtube font, pour moi, peur..

Cela devient un peu trop geek pour moi... genre usine à gaz...

Il parait que sur le dernier Tiguan mouture 2021, c'est pareil...

Je deviens peut être trop vieux pour ce genre de "sport"?

Je vais rester sagement chez Peugeot, quand même plus simple avec ses "touches piano" vraiment sympa.

Je suis de ceux pour qui toutes ces prestations sont préjudiciables à la sécurité. Dans le dernier "Turbo", il y a d'ailleurs une enquête à ce sujet qui montre que ce souci devient de plus en plus prégnant. 

 

Nota: a propos du système de park assist:

Quelle fonction n'est plus opérationnelle?

Il y a plusieurs niveaux:

Celle devenue courante où le conducteur obéit aux ordres.

Celle ou le conducteur fait plus rien; mais il est toujours présent.

Et celle où le conducteur peut être hors véhicule; bref la totale...

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pmlgeek a dit :

Merci pour ce retour d'expérience assez détaillé.

Si tu as l'occasion, j'aimerais bien ton ressenti sur le système de maintien dans les voies ? Merci

Sur le fonctionnement dynamique je ne peux pas en dire grand chose car je n'ai pas du tout cherché à le tester, mais je peux dire que j'ai bien senti sa présence certaines fois: une sorte de vibration lente dans le volant, je suppose que si je l'avais lâché le volant aurait fait une correction sensible). Mais ça va, bien que je n'aime pas tous ces "assistants", je dois dire que je n'ai pas trouvé le système trop intrusif.

De toute façon on n'a pas vraiment le choix, car je viens d'avoir l'explication d'un point que j'ai évoqué hier: comme le véhicule est équipé en standard de cet équipement et qu'il est déclaré comme tel auprès des assurances, on ne peut pas le désactiver "définitivement": le conducteur peut désactiver le système -sous sa propre responsabilité => attention à l'expertise en cas d'accident grave-, mais dès qu'on coupe le contact et qu'on le remet le système se réactive forcément.

 

Il y a 2 heures, EOS541 a dit :

Bonjour Oooops et merci pour ce re

Beaucoup d'infos.

Pour le parktronic, je suis surpris qu'il ne soit pas opérationnel. 

Profite, profite, profite :)

 

Pour le ParkTronic, il paraît que c'est une directive européenne, et ça ne touche les véhicules qu'à partir d'une certaine date: si on achète un véhicule en stock fabriqué avant cette date (que je ne connais pas précisément) et équipé du Parktronic, celui-ci est opérationnel. Mais pour les véhicules fabriqués sur commande, le système  existe mais est désactivé, et l'atelier a interdiction de le ré-activer pour le moment.

Malheureusement, "normalement" tu devrais être dans la même situation que moi. Espérons que ça sera vite réglé; de toute façon MB y a intérêt, car sinon il peut être attaqué pour non respect du descriptif technique mentionné sur le bon de commande...

 

Il y a 2 heures, hansi68730 a dit :

Oui merci Oooops.

J'avais prévu de tester ce Parktronic aujourd'hui!!!

Donc ces 500€ pour l'option P47 : Pack stationnement avec caméras panoramiques et 235 : Aide au parking PARKTRONIC sont pour rien?

Euh, sauf si tu pars d'un véhicule "Business Line", l'option n'est pas à 500€ mais 1050@, car elle intègre forcément l'option "Détecteur d'angle mort".

Par ailleurs, je ne sais pas si le ParkTronic exige la présence du système de caméra à 360°, mais pour y avoir goûté avec l'Outlander, c'est une option dont j'aurais le plus grand mal à me passer. Et même à 1050€, je pense que ça le vaut, par rapport à des systèmes tiers à installer en 2ème monte, car les images sont vraiment très belles, et le système dialogue/interagit bien avec les radars de proximité.

 

C'était d'ailleurs un des 2 critères qui m'ont conduit à acheter le GLA plutôt que le Compass, d'autant plus que j'ai eu une grosse déception dont j'ai oublié de parler hier: le très mauvais rayon de braquage.

Mon ex-Outlander, qui faisait pourtant 30cm de plus en longueur, avait un diamètre de braquage de 10, 6 (ou 10,8?) mètres (11m annoncés pour la Classe A, et 11,40m pour le GLA), qui me permettait de passer sans manœuvre dans une zone de mon garage que hier j'ai eu beaucoup de mal à négocier en 2 fois; heureusement que la caméra 360 était là pour limiter le nombre de manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parktronic, je suis sidéré. Une des raisons de mon choix du GLA est ce système... j'en suis à me demander si je le peux, supprimer l'option...

Je trouve que MB pourrait  communiquer sur les voitures en commande.

Je ne suis pas aller voir sur le site si c est précisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 22:50, Titou248 a dit :

Bonsoir à tous,

Petit témoignage supplémentaire maintenant que l'on peut rouler un peu plus.

Le mode électrique est vraiment sympa et clairement celui à privilégier en ville.  Une évidence certes, mais je me suis fait piéger en voulant pousser la batterie pour tenter de rentrer chez moi en tout électrique.  Du coup  pour les quelques km de ville en arrivant chez moi, j'étais en mode BL, et on perd tout l'intérêt de l'hybride, et ce mode en ville n'est pas très agréable.  Alors que ce même mode BL sur route, voie rapide ou autoroute demeure confortable.

J'ai la borne depuis 10 jours et c'est vraiment un plus.  Sur la prise domestique j'étais à 1,8 kW, et maintenant je suis à 3,7 kW.  Ca peut sembler banal car ce n'est que le double, mais çà permet de bien charger entre deux sorties par exemple, et donc au final cela améliore bien l'autonomie sur un journée comme un samedi, ou on peut finir par prendre le véhicule plusieurs fois dans la journée...

Pour répondre à des questions posées précédemment, oui le blanc digital est un peu grisé.  Il rend vraiment bien avec le pack black.  Question silence, j'ai omis de préciser que ma précédent voiture était une IS, et non un NX.  Donc forcément, vu la différence de carrosserie, la Lexus était plus silencieuse.  Mais le GLA est assez silencieux, et je suis sensible sur le sujet.  Sur l'autoroute on entend un peu de bruit d'air inhérent à la carrosserie, mais rien de fatiguant sur long trajet.  Et sur trajet cours, avec l'électrique, c'est vraiment silencieux et une conduite très agréable (coupe immédiat, confort...).

En parlant de confort, même l'option AMG est très confortable.  Venant d'une voiture basse, quelle plaisir de ne plus craindre les dos d'âne.

Le seul point qui ne me satisfait pas totalement c'est la clim/chauffage.  En cette saison, chaque fois que je monte dans la voiture, il me met automatiquement les sièges chauffants des deux côtés, même en l'absence d'un passager.  Je n'ai pas trouvé (mais pas beaucoup cherché non plus) comment éviter cela.

Il manque aussi à mon sens un totaliseur de km en tout électrique et en thermique.  Ca existe depuis la dernière remise à zéro mais depuis le début. Je le regrette, cela me semble pourtant une donnée importante.  Un GLA 250e qui aura 100 000 km donc 70 000 en EL, ce ne sera pas pareil que l'inverse...

A+

T.

Pour ce qui est des sièges chauffants, cella pourrait etre lié au profil si tu en as enregistré un avec cette fonctionnalité engagée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quelques photos => cliquer sur l'image ci-dessous pour accéder à un petit album, que je complèterai au fur et à mesure:

large.GLA250e_Ext_AVG.thumb.jpg.df6d2dab
Remarque: cliquer sur une vignette de l'album affiche une photo un peu plus grande, sur laquelle on peut de nouveau cliquer pour l'avoir en taille réelle.

 

Ces premières photos ne sont pas super, mais après tout je ne fais pas une doc commerciale, et surtout je voulais dire/montrer que je suis très content d'avoir choisi l'option "Beige Macchiatto" (pas sûr de l'orthographe) pour la clarté que ça donne à l'habitacle, et même si je sais que ça va être assez salissant.
Je n'aime pas beaucoup le noir extérieur, mais comme je l'ai dit ailleurs j'ai prévu de faire un covering complet (sauf les protections); mais ça devra attendre qu'on ait moins de restrictions de circulation.

 

@EOS541: pour moi il est "évident" que MB devra faire en sorte que le ParkTronic soit de nouveau fonctionnel; ne serait-ce que parce que ça existe sur d'autres modèles, de la même marque ou pas, et qu'il ne s'agit a priori que d'un problème "administratif". Sinon, je pense que je porterai l'affaire en justice pour non-respect des éléments du contrat que constitue le bon de commande.

 

@Titou248: qu'est-ce qui permet de savoir à coup sûr que le chauffage des sièges est activé automatiquement? Si c'est l'allumage des diodes rouges dans les boutons de commande, je peux signaler que ce n'est pas le cas chez moi.

Par ailleurs, en plus de l'hypothèse de @EOS541, j'en verrai bien deux autres, c'est d'une part l'utilisation de le pré-climatisation, et d'autre part l'activation de la fonction de couplage des réglages de la température gauche et droite.

 

 

Modifié par Oooooops
Modification de l'accès à l'album
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...