Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

probleme de frein a main

Invité §ced120LS

Messages recommandés

Cela fait déjà un moment que cela m'est arrivé sur un Galaxy II. Pour moi la solution était simple, suite au froid, la neige et le sel le "piston" destiné à relacher le frein arrière était grippé.

Pour y accéder, juste lever un peu l'auto du côté concerné et en se couchant derrière le véhicule, on peut voir la pièce incriminée. Il faut l'asperger de WD40, une personne serre et relâche le frein à main dans l'habitacle et la personne à l'arrière pousse sur le piston (à l'aide d'un tournevis par exemple)lors du relâchement afin de le dégripper. Cela prend 5 minutes et lorsque le piston est bien débloqué, remettre une bonne dose de WD40 et lors de l'entretien périodique ou à l'approche de l'hiver remettre un peu de produit.

Pour ma part, cela m'est arrivé à l'arrière droit et depuis que la pièce a été dégrippée, plus jamais de problèmes et aucune pièce n'a du être changée. A l'époque le véhicule avait 195 000 KM. Pas de changement de cable nécessaire pour mon cas.

Désolé si je ne suis pas plus précis sur la pièce incriminée mais cela fait un moment que cela m'est arrivé. Mais lorsque l'on se place à l'arrière du véhicule et qu'une autre personne actionne le frein à main, on voit tout de suite ou cela coince. jap.gif.f2c8e7adb0b308e67d7316c803976500.gif

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page