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DB7

Les aventures de Martine en Bretagne...


Invité §Eti607th

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Invité §Eti607th

MAJ du 04/01/2012.

Ce sujet a été ouvert le 28/08, à un moment où j'en était encore à rechercher ce qui est l'accomplissement d'un de mes rêves de gamin, à savoir rouler en Aston Martin, plus spécifiquement en DB7. Il s'appelait "à l'affut".

Sa première page est l'histoire abrégée de la quête de Martine.

J'en suis maintenant à l'état qui consiste à s'assurer qu'elle soit réellement en parfait état, réparer ce qui doit l'être et la faire immatriculer. Ce n'est pas nécessairement simple...

 

 

Bonjour,

 

Depuis 5 ans, je roule en BMW M3, version E36 Berline de 1996. J'avais commencé à en rêver en gros 5 ans avant, en 2001.

Avec l'arrivée du 4° prévue pour Octobre, il me faut vendre la M3 (en cours, mais ce n'est pas le sujet ici) puisque j'ai acheté le remplacement: un Ssangyong Rodius.

 

Vous me direz, avec raison, "mais on s'en f... de ta coréenne moche et de ton allemande sans charme".

 

Moui, sauf que la M3 faisait deux choses en même temps:

- transport de troupes lors des transhumances,

- voiture de sport pour monsieur qui a toujours aimé ça.

 

Pour les transhumances, j'ai ce qu'il me faut, et à part un 38 tonnes, je vois pas ce que je peux chercher de plus.

Reste à remplacer la voiture de sport pour monsieur qui a toujours aimé ça, maintenant libéré de la contrainte 5 portes/5places/du coffre.

 

Il se trouve que depuis 2006 (en gros), je rêve de la DB7 à peu près de la même façon que la M3 5 ans avant. On se rapproche... Je suis plutôt du genre bouledogue, je ne lâche pas une idée tant qu'elle n'est pas arrivée au niveau de maturité que je souhaite, en l'occurrence, la maturité souhaitée, c'est dans mon garage...

 

Comme toujours quand on parle de passion, il y en a toujours pour nous rabaisser à des mesquines considérations financières...

Le budget que je suis autorisé à dépenser pour "ton jouet" est de 30 000 euros, ce qui, quoique sympathique, ne permet malheureusement pas d'en acheter une sur le continent...

MAIS, il y a heureusement un mais... de l'autre côté de la manche, nos amis grands-bretons ont des appétits et surtout des livres plus accommodants, pour peu que l'on soit capable d'accepter leur manie de ne pas mettre le volant du bon côté de la voiture.

Il se trouve que j'ai déjà eu l'occasion de conduite une anglaise (Laguna de fonction puis Triumph Spitfire de mon frère) et que j'ai trouvé que ce n'était pas rédhibitoire.

 

Récemment, je suis rentré en contact avec un charmant Anglais, propriétaire d'une superbe DB7 correspondant totalement à mon cahier des charges, et qu'il me proposait dans mon budget.

- boîte manuelle (oui, ça m'est absolument indispensable, même si je sais que je me complique la tâche)

- Bleu foncé avec cuir crème ou vert anglais cuir beige

- Vantage Volante

- historique, et de toutes façons, je fais voir la voiture par un "Aston Martin specialist" avant la transaction.

- idéalement, échappement sport.

 

Sur le papier, c'était parfait, si ce n'est qu'après la visite chez le "Aston Martin specialist", mon anglais s'est rendu compte qu'il en avait pour 3000 livres de frais pour réparer quelques menus trucs. Du coup, il me demande 3000 livres de plus... Arguant qu'après réparations, elle les vaut (expertise, toussa toussa!). Il a certainement raison, le bougre, elle les vaut sans doute, c'est juste que je ne peux pas mettre plus...

Malheureusement pour lui, entre la mère de mes enfants et ma peut-être future voiture, je sais laquelle est le plus facile à remplacer...

 

Du coup, le projet est repoussé. Je lui ai proposé en gros qu'il garde sa voiture un an de plus (il veut changer pour une DB9) et je la lui rachète dans un an au prix convenu (30000 donc). Je n'ai pas de réponse pour le moment. Le Breton est peut-être susceptible...

 

Je n'ai certes pas beaucoup de pièces d'or, mais j'ai grande patience, donc je me suis dit que j'allais solliciter vos petits yeux amicaux, des fois que vous entendiez parler d'une Martine en voie de délaissement qui pourrait trouver chez moi un maître compatissant et attentionné...

Le budget n'a aucune chance d'augmenter, mais ça fait longtemps que j'attends, je peux attendre un an ou deux...

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Récemment, je suis rentré en contact avec un charmant Anglais, propriétaire d'une superbe DB7 correspondant totalement à mon cahier des charges :

- boîte manuelle

- Bleu foncé avec cuir crème ou vert anglais cuir beige

- Vantage Volante

- historique, et de toutes façons, je fais voir la voiture par un "Aston Martin specialist" avant la transaction.

- idéalement, échappement sport.

 

 

Une Vantage (donc V12) volante pour 30 000 euros ? c'est vraiment le prix chez les anglais ? :??:

 

 

 

 

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Invité §Eti607th

Une Vantage (donc V12) volante pour 30 000 euros ? c'est vraiment le prix chez les anglais ? :??:

 

Oui... disons que le prix serait plutôt de 35000 euros (30 000£), mais qu'avec de la patience et de la ténacité, on arrive à en trouver de bons exemplaires vers 26 000£. A ce prix là, on trouve aussi des DB7 avec un état plus douteux, ou beaucoup de kilomètres.

Cependant, depuis un an que je suis en chasse, j'ai eu trois vraies occasions.

 

La première en Décembre 2010, à 22500 £ / 26500€ à l'époque, une bleue intérieur crème en boîte manuelle. Un monsieur visiblement pressée de vendre sa belle, mais à ce moment là, je n'avais pas le budget, ou plutôt, j'avais le budget, mais étant en pleine recherche d'un garage (et de la maison qui va avec) à mettre autour de la voiture, je ne pouvais pas savoir si je n'allais pas devoir manger le budget. Mon gouvernement, avec sagesse je pense, a donc mis son veto.

 

En Mars, j'ai été contacté par un des membres de l'AMOC, qui me proposait la sienne à 25 000£, une touchtronic en état plus que parfait, grise intérieur cuir rouge.

Nous avions signé pour la maison, donc le budget aurait été là, et je pouvais accepter le fait que ce ne soit pas une boîte manuelle, eu égard à l'état exceptionnel de l'auto, mais mon gouvernement a bloqué sur les couleurs. Avec certaines choses, il est vain de vouloir négocier...

 

La dernière, j'ai vraiment cru que ça allait se faire...

Le vendeur m'avait contacté en mai, en réponse à un topic que j'ai ouvert sur le forum AMOC. Bonne communication, voiture qui est exactement ce que je cherche. Au départ, il en demandait 25 000£, puis il a dû faire quelques réparations/améliorations et le prix est monté à 26 000£. Jusque là, tout allait bien, ça passait sous les 30 000€.

Ca a "capoté" (en tous cas pour le moment, car je n'ai pas de nouvelles de lui depuis dix jours) quand le spécialiste Aston Martin chez qui je l'ai envoyé faire le bilan a indiqué qu'il allait falloir changer les rotules (montées trop serrées par le garage qui s'en était occupé la dernière fois, avant l'achat de l'auto par son propriétaire actuel), la partie chauffante du siège conducteur et le radiateur (qui avait quelques impact apparemment), tout cela pour un total de 3 000£ supplémentaires, que le vendeur a voulu répercuter sur le prix de vente.

Sa voiture les vaut peut-être, et même certainement, mais je n'ai pas ce budget là.

 

Donc, soit il revient vers moi avec une solution acceptable, du type "je te l'achète, mais plus tard", soit j'en trouve une autre.

Je pense qu'en attendant 6 mois, il lui sera plus facile de trouver une DB9 pour 3 000£ de moins qu'aujourd'hui, que de trouver un acquéreur pour sa voiture pour 3 000£ de plus.

L'avantage pour lui s'il me la vend, c'est qu'il n'a pas à se préoccuper de la coordination de l'achat et de la vente, puisque c'est lui qui décide quand je l'achète.

 

Dans l'intervalle, et sachant que deux fois sur trois, c'est par relations / proximité que je suis entré en contact avec des vendeurs, je fais connaître le fait que je suis en recherche, et ce que je cherche.

 

Dans la série "les anglais sont des fous", on peut aussi trouver une DB9 volante de 2007 et 20 000 miles à 40 000£ (46 000 € environ).

http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201134411060416

Autotrader est le site qui propose le plus d'autos, et à des prix intéressants. Mon filtre de recherche ramasse parfois quelques poissons comme celui-ci (deux à trois fois par an, et elles se vendent généralement en 2-3 semaines).

 

La plupart des DB7 proposées à 30 000£ mettent plusieurs mois à se vendre. Il y a une annonce que je vois depuis près d'un an... C'est pourquoi, avec mon petit budget, mais ma capacité à dégainer vite, je pense que j'ai mes chances. De toutes façons, avec le temps, le prix des autos va décroissant, et donc le probabilité que je trouve mon bonheur augmente...

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Invité §des178ko

Bonjour!

 

Très bon choix que cette DB7 Vantage, surtout à ce tarif là! Un futur collector à n'en pas douter et une certaine image "gentleman driver" à laquelle ont bien du mal à se rattacher les nouvelles V8 Vantage par exemple..

 

De plus vous avez tout à fait raison d'opter pour la boite mécanique, certes beaucoup plus difficile à trouver mais o combien plus appréciable!

Beaucoup d'acheteurs de ce véhicule neuf se sont laissés tentés à l'époque par la nouveauté "touchtronic" mais il s'agit d'une boite qui a très mal vieilli à mon sens et que je n'échangerais certainement pas aujourd'hui contre ma bonne vieille BVM6 ZF!

 

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs DB9 en ce début d'année dont une très rare boite mécanique, et là encore les impressions de conduite sont incomparables.

Pour enfoncer le clou un peu plus: Un magazine automobile anglais bien connu testait dans sa parution de juillet la conversion BVM proposée pour les Vanquish: Bilan sans appel!

 

Quant aux personnes qui vous assureront que "cette auto est de toutes façons une GT et non une sportive et qu'une boite mécanique ne lui est d'aucune utilité": ne les écoutez pas, ils se décrédibilisent eux memes par leurs propos et n'ont visiblement jamais essayé de DB7 Vantage, à fortiori en boite mécanique..

 

Dernière chose: on s'habitue très rapidement au maniement du levier de vitesses de la main gauche, n'ayez aucune inquiétude là dessus!

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Une Vantage (donc V12) volante pour 30 000 euros ? c'est vraiment le prix chez les anglais ? :??:

 

 

 

 

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Oui, en conduite à droite. Et il faut rajouter 15 000 € pour une conduite à gauche amdbs9.gif.1d9b67b9fa12c688f2e7d191f723c592.gif

Je regarde aussi ...

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Invité §Eti607th

La DB9 listée ci-dessus est partie en 2 jours... C'était une boîte mécanique.

Marcos, de l'AMOC (celui qui me proposait sa touchtronic) en a cherché une pendant longtemps et trouvé l'an dernier.

 

En conduite à gauche, le DB7 sont souvent plutôt 20 000€ de plus, voire 30 000, et beaucoup plus kilométrées.

 

J'ai pas mal discuté avec des possesseurs de GT (notamment de 928) qui avaient soit des boitoto, soit des boîtes classiques, et ce qui en était ressorti était que la préférence était une question de style de conduite et d'habitude plus qu'autre chose.

En l'occurrence, si j'apprécie la boîte automatique sur le Rodius, adaptée à la conduite d'un bestiau de plus de 5m et 2 tonnes, je pense que sa lenteur et le quart de seconde ou la demi-seconde de réaction de la boîte me seraient très vite insupportables sur la M3, à plus forte raison sur l'Aston.

Ce qui est dommage, c'est que je sais que je me complique la vie avec ce choix... parce que des auto, il y en a à peu près dix fois plus que des manuelles.

 

Le côté "gentleman driver est bien le positionnement que j'ai. Même si ce sont de superbes autos, les Ferrari ou les Porsche ne m'ont jamais vraiment attiré (sauf la 928, mais ce sont ses possesseurs eux-mêmes qui m'ont dissuadé). Le côté exclusif sans être trop tape-à-l'oeil me plaît aussi, c'est pourquoi je cherche une V12, et non pas une i6 pourtant plus facile à trouver dans mon budget, et pas beaucoup moins puissante.

Un des facteurs qui a joué aussi est que les coûts d'entretien sont raisonnables et qu'un propriétaire soigneux peut espérer rouler longtemps avec sa voiture.

 

Je m'en vais dans une semaine en Nouvelle-Zélande pour la coupe du monde de rugby (Nouvelle-Zélande France à l'Eden Park d'Auckland en coupe du monde, c'est un peu le top du top de ce qu'on peut avoir en rugby...) donc je vais mettre ma recherche entre parenthèses pendant un mois, avant le retour des "mauvais" jours, pendant lesquels la cote des cabriolets baisse avec les températures, ce qui pourrait être favorable à ma recherche (je ne perds jamais le Nord).

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Invité §Eti607th

Au temps pour moi, je pensais aux Vantage Volante, car monsieur (enfin surtout madame!) est difficile et veut absolument une décapotable...

Entre 30 000 et 35 000 euros au Royaume-Uni, 50 000 - 60 000 euros en France.

 

Les coupés sont moins chers, et en France et chez nos voisins bretons.

Plus étonnant (et plus kilométré! 95 000 bornes tout de même!) celle-ci à 37 000 euros en boîte manuelle:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14437281.html

 

En coupé, les DB9 commencent à 35 000£/40 000 euros au Royaume-Uni... Ca donnerait presque à réfléchir.

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Invité §des178ko

Opter pour une DB9 c'est effectuer un bond en avant conséquent en terme de chassis ainsi que de finition intérieure..

De plus c'est le seul modèle de la gamme actuelle (avec la Virage peut etre) à pouvoir se prévaloir de cette image "gentleman driver" qui me tient tant à coeur: la DBS se disqualifie d'entrée, à mes yeux, par son coté "tuning/racing" de meme que la V8 à cause de sa trop grande diffusion, de ses seules deux places et.. de sa clientèle. Désolé!

 

Après, et toujours en ce qui concerne la DB9, il faut composer avec des chiffres de production qui n'ont rien à voir avec ceux de la 7 Vantage (encore faut il etre sensible à cette notion d'exclusivité) ainsi qu'avec une ligne générale certes plus moderne (feux arrière surtout) mais également plus lourde, "empatée", rectiligne, moins en courbes: en un mot moins sensuelle à mon sens... Tout est subjectif.

 

Maintenant il est certain qu'en terme de budget on puisse etre amené à se poser sérieusement la question!

 

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Invité §ast531gL

@Desavignac:

 

Je ne vois pas quel est le problème avec la "clientèle" de la V8 Vantage dont je fais partie... Je l'ai choisie pour sa ligne, son moteur, son image, et je n'ai pour le moment croisé aucun plouc ou crétin avec, je pensais que l'époque des "je roule, donc je suis" était révolue, l'intérieur (tableau de bord, compteurs...) d'une DB9 et d'une V8 sont très proches, après, c'est une question de goût, sans aucun rapport avec l'argent ou l'investissement, j'aimais la ligne, point.

 

Heureusement que les gens du club Aston sont un peu plus ouverts d'esprit que certains propriétaires isolés qui pensent que LEUR voiture est la meilleure.

On peut aimer une voiture tout en respectant aussi les autres et leur passion.

Bien à vous.

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Ne nous emballons pas ... il y a toujours beaucoup de subjectivité lorsqu'on associe voiture et propriétaire.

Une chose est sûre, Roger (ici au volant et membre de temps à autres de ce forum) est simple, convivial et passionné par sa V8 Vantage (en ayant un moment hésiter avec la DB9). De plus il aime faire partager sa passion et je l'en remercie.

 

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Invité §ast531gL

Nous sommes donc 2 "clients" a être ravi de notre engin, loin de l'image de la "clientèle" suggérée par certains... :)

L'intérieur de cette V8 est d'ailleurs superbe, le mien est gris foncé, mais le mariage beige/noir est magnifique.

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Invité §AMR724ZL

Idem pour moi, d'ailleurs cet intérieur de Vantage et identique avec la DB9, Virage, DBS. Du moins la planche de bord, console, sièges. En fait il n'y a que la partie arrière qui est différente.

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Nous sommes donc 2 "clients" a être ravi de notre engin, loin de l'image de la "clientèle" suggérée par certains... :)

L'intérieur de cette V8 est d'ailleurs superbe, le mien est gris foncé, mais le mariage beige/noir est magnifique.

 

Si tu le souhaites, tu es le le bienvenu par ici : http://aston-martin.forumgratuit.fr/f2-vos-aston-martin

 

AMR856 connait et Chevy831 aussi (avec le pseudo Newman83 cette fois).

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Invité §lag625oP

Si vous saviez ce qu'on pense des 'Lagondistes'...La Lagonda est en apparence le ticket d'entrée le moins cher dans l'écurie Aston. Et l'une des plus chères à entretenir ! Certaines DB7 sont même parfois plus abordables...Je connais des propriétaires de Lagonda qui se sont séparé de leur DB7, qui sauf respect pour ce modèle, leur semblait trop aseptisée. Rouler en Aston est à mon sens une chance en soi, dont peu de personnes peuvent témoigner, mais que j'essaie de faire profiter à d'autres qui n'auront probablement pas l'occasion ou la chance d'en posséder une un jour, sans entraîner pour cela des foudres de jalousie ( du moins je l'espère ) : une ASTON MARTIN est une voiture de gentleman-driver avec toute la connotation que 'gentlemen' comporte : je crains qu'une ferrari ou une Porsche ne suscite beaucoup plus de jalousie, bien qu'elles soient nettement plus diffusées...

Alors quelle que soit la monture, ancienne, DB jusque 7, V8V, DB9, ...à chacun de profiter ( hélas dans la mesure de ses moyens ) de ce qu'il peut s'offrir. Car cela aussi, c'est l'exclusivité, ce qui n'exclut pas la sympathie et la convivialité.

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Invité §des178ko

Loin de moi l'idée de mettre en cause le design, les finitions interieures ou encore les qualités de la V8 Vantage. Cette auto est une réussite incontestable et je comprends tout à fait qu'on puisse etre ravi d'en posséder une! Encore que question moteur j'ai un peu été déçu, il me faut l'avouer, par les performances du 4.3L qui équipe les premières versions... Habitué du V8 4.2 de la S4, je suis resté un poil sur ma faim avec l'Aston.

 

Je n'aurais pas non plus l'affront de prétendre que la DB7 Vantage (mon véhicule) est LA meilleure Aston de tous les temps: ce serait vraiment risible et limite ridicule! Je n'ai d'ailleurs jamais ecrit "le quart de la moitié du commencement d'une" phrase en ce sens!

 

Enfin je respecte tout à fait les gouts de chacun, soyez en assurés.

 

Maintenant cela n'enlève rien à l'opinion que j'ai exprimée plus haut..

 

Vous n'avez pas de problème avec la clientèle de ce véhicule: grand bien vous fasse! A l'occasion venez passer quelques jours dans le sud de la France et soyez attentif aux -nombreux- conducteurs que vous croiserez au volant de V8V (voire R8, Grand Tourismo, etc..: ce sont les memes personnes).

On est loin -TRES loin- de l'image que JE me fais habituellement du "gentleman driver"!

 

Et je ne pense vraiment pas etre "isolé" lorsque je formule ce point de vue!

 

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Invité §des178ko

Je vous l'accorde volontiers, ma localisation géographique doit entrer pour une part non négligeable dans le fondement de mon point de vue..

 

Maintenant je n'ai jamais rencontré de DB9 ou de DB7 couleur noire mat, tout carbone ou blanche..

Et je compte sur les doigts d'une seule main les V8V de couleur verte croisées à ce jour..

 

On ne m'enlevera pas de la tete qu'il n'y a là point de hasard!!

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Je vous l'accorde volontiers, ma localisation géographique doit entrer pour une part non négligeable dans le fondement de mon point de vue..

 

Maintenant je n'ai jamais rencontré de DB9 ou de DB7 couleur noire mat, tout carbone ou blanche..

Et je compte sur les doigts d'une seule main les V8V de couleur verte croisées à ce jour..

 

On ne m'enlevera pas de la tete qu'il n'y a là point de hasard!!

 

Et c'est aussi bien comme cela a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §ast531gL

Les personnes que vous croisez au volant de ces engins sont souvent des locataires.... qui salissent l'image des propriétaires, mais aucun d'entre eux n'a une carte grise à son nom...et pour connaitre de nombreux autres propriétaires, ce sont tous des gentlemen drivers respecteux des autres et soucieux de véhiculer une image positive... et, je vais en faire pleureur certains, j'ai croisé à quelques reprises des DB9 couleur "carbone" et "noir mat" dans Paris.

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Invité §che146Sl

Les personnes que vous croisez au volant de ces engins sont souvent des locataires.... qui salissent l'image des propriétaires, mais aucun d'entre eux n'a une carte grise à son nom...et pour connaitre de nombreux autres propriétaires, ce sont tous des gentlemen drivers respecteux des autres et soucieux de véhiculer une image positive... et, je vais en faire pleureur certains, j'ai croisé à quelques reprises des DB9 couleur "carbone" et "noir mat" dans Paris.

 

 

:cry::cry::cry:

 

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Je vous l'accorde volontiers, ma localisation géographique doit entrer pour une part non négligeable dans le fondement de mon point de vue..

 

Maintenant je n'ai jamais rencontré de DB9 ou de DB7 couleur noire mat, tout carbone ou blanche..

Et je compte sur les doigts d'une seule main les V8V de couleur verte croisées à ce jour..

 

On ne m'enlevera pas de la tete qu'il n'y a là point de hasard!!

 

 

 

C'est vrai que ça ne fait pas très classe!

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27DB94.jpg.d24e265984f5a62a37676ab7db051fc2.jpg

Copyright Supercar Photo Collection

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Je vous l'accorde volontiers, ma localisation géographique doit entrer pour une part non négligeable dans le fondement de mon point de vue..

 

Maintenant je n'ai jamais rencontré de DB9 ou de DB7 couleur noire mat, tout carbone ou blanche..

Et je compte sur les doigts d'une seule main les V8V de couleur verte croisées à ce jour..

On ne m'enlevera pas de la tete qu'il n'y a là point de hasard!!

 

 

En voici un petit échantillon d'un petit peu plus qu'une seule main :lol:

 

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Toujours de la même source.

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Invité §des178ko

Il me semblait avoir bien précisé dans mes propos que je parlais des véhicules que je croisais régulièrement sur les routes de ma région..

Bien entendu lorsqu'on fait le tour de toutes les photographies disponibles sur internet, on peut trouver tout et son contraire!

 

Quant à la couleur blanche, je considère vraiment ce choix comme représentant une faute de gout de premier ordre lorsqu'il s'agit d'une teinte automobile.

Tout est subjectif..

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Invité §Eti607th

De retour de Nouvelle-Zélande où j'ai assisté à l'Eden Park d'Auckland au match France-All Blacks. Les dernières nouvelles du front:

Il semble très probable que la transaction se fasse finalement... et au prix que je peux!

Le vendeur a essayé de lister sa voiture à 30K£ et a eu quelques touches, mais qui toutes trouvaient plein de défauts à sa voiture et ne voulaient pas la payer au prix demandé.

Je n'ai jamais reproché quoi que ce soit à sa voiture, si ce n'est qu'il en demandait plus que ce que je peux mettre, et il a trouvé sa DB9. Du coup, quand il s'est agit de savoir à qui la vendre, il préfère la vendre à quelqu'un qui l'aime comme elle est!

 

Je suis donc très content, même si j'avais un peu laissé tomber pour 2011, plus occupé dans l'immédiat par la naissance de mon 4° enfant (ça c'était cette nuit, le bébé et la maman vont bien) et le déménagement dans notre maison (prévu mi-octobre).

 

Par contre, j'avais commencé à dépenser dans la rénovation de la maison les sous de la voiture, donc il me faut reprendre ce que j'avais un peu laissé tomber, à savoir les prêts travaux, et autres joyeusetés pour dégager à nouveau les 30 000 euros.

 

Ensuite, restera à ramener la voiture en France et à l'immatriculer.

A suivre... mais du coup, je recherche moins, forcément!

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Invité §Eti607th

C'est pour ce week-end.

Aller comme piéton, je récupère la voiture à Plymouth, et retour en Ferry. De là, une heure de voiture pour mettre la voiture au garage, en attendant de pouvoir récupérer le certificat de conformité européen.

 

L'un d'entre vous aurait-il ce document, qui est théoriquement fourni au moment de la vente? ça m'éviterait de devoir lâcher 200 euros de plus. C'est une DB7 VV boîte manuelle de 2001.

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Invité §Eti607th

Bon...

Je reprends un peu le fil...

Comme me l'a dit le guichetier, tous les jours, il y a une personne qui se fait refouler à l'embarquement du ferry, parce qu'il n'a pas vérifié la date de validité de ses papiers.

La 18/11, cette personne là, c'était moi...

 

Du coup, je n'ai pu aller chercher la voiture que deux semaines plus tard.

 

Je vous la fais courte. Le vendeur a fait Londres-Plymouth avec la voiture, je l'ai mise sur le ferry et ai roulé une heure jusqu'à mon garage.

 

Quel bruit, mais alors, quel BRUIT! l'échappement sport est vraiment super.

Par contre, ayant dormi 4 heures, roulant de nuit et sous la pluie avec une voiture que je ne connaissais pas, je suis plutôt rentré en mode lopette.

 

Pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec, ni de faire grandement avancer la procédure d'immatriculation. Par contre, j'ai déjà trouvé quelques petites bizarreries, pour lesquelles j'aimerais bénéficier de vos lumières:

1) J'ai le check engine qui s'allume quand la jauge descend au-dessous de 25%. Le vendeur m'a donné un petit truc pour effacer le code erreur. Depuis que j'ai fait le plein, plus de voyant.

2) J'ai une odeur d'essence à l'intérieur de la voiture, que je crois venir de la ventilation. La voiture est dans un garage fermé. Pas d'odeur d'essence dans le garage. J'ouvre la voiture, ça sent l'essence dedans. Depuis que je laisse les fenêtres ouvertes, plus d'odeur. En roulant capoté (ce qui m'arrive rarement), je trouvais que l'air sortant de l'aération sentait l'essence. Que faire?

3) jusque 3500 tours, tout va bien, ça pousse et ça fait le bruit qui va bien. Il semble que la voiture s'étouffe à moitié vers 4000 tours.

 

1), 2) et 3) ne seraient-ils pas liés ensemble? (un complot?)

 

Autre problème: j'habite en région brestoise, et je cherche les coordonnées d'un bon garage pour s'occuper de ma voiture. Si quelqu'un connaît quelqu'un qui a vu l'ours (enfin, juste un garagiste compétent) ça m'arrangerait.

 

J'ai récupéré les factures d'entretien de l'ancien propriétaire, qui a fait la révision chez Rick@DMS peu avant de me la vendre, donc pas de souci de ce côté là: la voiture est en excellent état. Simplement, je ne suis pas complètement tranquille.

 

Enfin, mais ça, c'est surtout un problème administratif, je vais galérer un peu pour la faire immatriculer. En effet, l'ancien proprio, qui a changé pour une DB9, avait une plaque personnalisée "V12 ...", qu'il a fait mettre sur sa DB9. Il a donc remis ce que je pense être la plaque originelle sur la voiture: "Y....".

Le certificat de cession a donc été fait avec la mention de la plaque en Y, mais le morceau de V5C (CG anglaise) qu'il m'a laissé est avec l'immatriculation en V12.

 

Pour faire immatriculer simplement la voiture, il aurait fallu que je puisse conserver le V5C, mais il en avait besoin pour l'administration anglaise. Je dois donc maintenant faire une demande de certificat d'export à l'administration anglaise, et voir si elle sort avec la plaque en Y ou la plaque en V12.

- si le certificat d'export sort avec la plaque en Y, je peux faire mon dossier d'immatriculation avec la plaque en Y.

- si le certificat d'export sort avec la plaque en V12, il faut que je fasse remplir à nouveau à mon vendeur les certificats de cession avec la plaque en V12, puis que je refasse le quitus fiscal avec la plaque en V12.

 

Après, contrôle technique, réglage des phares et immatriculation.

Pas forcément simple tout ça, mais on va y arriver...

 

Etienne.

 

Sinon, même quand il fait très froid, on peut rouler décapoté dans de super conditions, il suffit de mettre le siège chauffant, et roule Martine!

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