Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

mondeo 2 tdci 130 problème voyant de préchauffage clignote


Invité §did585ka

Messages recommandés

Invité §did585ka

Bonjour tout le monde ! je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je dois me présenter quelques part... mais je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.

Je me présente ou plutôt je vais vous présenter ma voiture. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif

Ma titine est une mondeo 2 de 2004 tdci 130 une super voiture! Puissante et confortable! Jusqu'à il y a un mois....

Après un changement de filtre a gasoil, Madame n'a pas voulu redémarrer. Je suis arrivé tant bien que mal à la reamorcer.mais depuis j'ai le voyant de préchauffage qui clignote . Elle tournai comme une patate. J'ai donc changer les 4 bougies. Toujours rien.. je décide de l'emmener chez un dieseliste

Résultat des courses, je me suis retrouvé avec 1600 euros pour changer les 4 injecteurs...aie

Je sors du garage je commence à retrouver ma bien aimé. . Et là de nouveau ce foutu voyant qui clignote. Et de nouveau à la place d'avoir 130 chevaux, je me retrouve avec 2 poney éclopés sous le capot ( je n'ai rien contre les poney éclopés! ) impossible d'accélérer. Plus de sensations de boost.

Je retourne au garage illico. On me la repasse à la valise...rien.

Je ne sais plus quoi faire. Le turbo est sain, les injecteur neuf, les bougies aussi... j'ai même nettoyer deux fois cette foutu vanne egr ainsi que le collecteur d'admission. ..

Aidez moi svp! Je ne sais vraiment plus quoi faire! !! Sachant que le garage ne peux rien faire. Vu que le problème ne se situe pas sur le circuit gasoil..

 

merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did585ka

20130316_144853.jpgsi je ne me trompe pas, ceci est un actuateur de turbo de marque garett. sur ma voiture il est relié au faisceau mais pas au moteur. l'actuateur du moteur étant mécanique. je sais que le moteur a été changer. mais je n'arrive plus à contacter l'ancien garage ni l'ancien proprio...

je me demande si cela ne peut pas venir de là... l'ordinateur de bord détectant une panne alors qu'il n'y en a pas et met la voiture en mode dégradé.. sachant que j'ai ouvert cet actuateur et que le circuit a dût prendre un coup de chaud!

ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne me le fait pas tout le temps, ça lui arrive de rouler très bien...

HELLLPP!lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,le voyant clignote parce que le calculateur detecte un probleme sur le circuit injection,as tu bien mis le filtre,le joint et le couvercle?

 

Normalement,tu aurais du mettre du gasoil dans le bocal avant de redemarrer,car en reamorcant au demarreur,la pompe hp risque de se gripper,demonte a nouveau le filtre a gasoil,regarde si tout est bien montè et si il y a pas de limaille dans le bocal.

 

Il faut penser aussi a ouvrir la vis de purge du bocal de tps en tps.

 

Si tu met du gasoil d hypermarchè,pour l instant evite.

 

Tu devrais essayer de mettre du nettoyant injecteur,moi je met celui ci dans ma voiture:

 

http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did585ka

SALUT DAVID!! merci déjà pour ta réponse!le problème c'est que j'ai vérifié tout le circuit gasoil, et , malheureusement le dieseliste l'a fait aussi... donc je comprend pas. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu es sur de ne pas avoir de limaille dans le bocal?

 

La pompe s est peut etre legerement grippèe quand tu l as faite tourner a vide,met du nettoyant injecteur,parfois ca resoud les problemes.

 

Tu as mis quelle marque de filtre a gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did585ka

non il n'y a pas de poire d'amorçage ni de pompe de gavage.. pour le réamorçage c'est vraiment vraiment la galère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did585ka

ben non pas de limaille... j'ai fais la vérification, le garage aussi, dans le bocal et dans le réservoir... les injecteurs sont neuf... il ont même pas '4 jours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did585ka

j'ai également mis du nettoyant injecteur.... je vais devenir fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J espere que tu as garder tes anciens injecteurs car le garage t a vu venir.....

 

Quel nettoyant?Car il y a nettoyant et nettoyant...

 

Moi je serai toi,je tenterai l additif,mais bon je ne suis pas toi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did585ka

ben je veux bien te croire! ;) le nettoyant je ne me rappel plus du nom. mais c'est un qui est utilisé dans les garages. c'est un ami mecano qui me l'a conseillé . ne t'inquiète pas pour les injecteurs, ce sont les anciens, mais il ont été reconditionné. j'ai dut mal m'exprimer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bon apres tu as aussi les nettoyants turbo mais je n ai jamais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger671aT

Bonjour,

 

J'ai également une mondeo 2 130 ch TDCI et le même probleme, voyant moteur qui s'allume et inhibe le turbo.

Je roule un peu, m'arrête et coupe le moteur puis redémarre, plus de voyant qui s'allume et le turbo fonctionne de nouveau. Donc, c'est moteur froid que je rencontre le problème. Je l'ai fait passer a la valise dans deux garages Ford et ils me disent qu'il faut remplacer le turbo 1800 euros ttc. La voiture a 7 ans et 99600 kms.

Je viens demander conseil ici car je sens que le turbo n'est peut-être pas a changer et que le problème est peut- être ailleurs... Si Didou repasse ici, j'aimerai bien savoir comment le problème a été resolu....

 

Merci d'avance.

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz360EC

Bonjour je ai une mondeo de 2003 tdci 130 boîte automatique des fois quand je roule le voyant de préchauffé se met à clignoter et des fois coupe même le moteur les injecteur sont neufs filtre à gasoil aussi capteur de arbre à came neuf et capteur haute pression aussi quelques un peut il me aider svp merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan656Gh

j'ai eu le même problème 2 fois sur une 115tdci

la première fois, c'était la carte de gestion du turbo, résultat, 80km/h maxi, détecté par la valise de mon "petit mécano", et réparation de la carte par une personne de sa connaissance (au lieu de changer tout, turbo + carte chez ford)

la deuxième fois problème avec l'accélérateur (encore une carte), 20 km/h maxi, encore détecté tout de suite par la valise, changement de la pédale (pas le choix) et roule ma poule.......

 

quand je vois les témoignages plus haut, je me pose la question sur la compétence de certains garagistes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

Bonjour,

j'ai le probleme sur ma ford 115cv , le voyant clignote et ca se coupe, je redemare et ca repare quel est la sollution

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con300kw

j'ai eu le même problème 2 fois sur une 115tdci

la première fois, c'était la carte de gestion du turbo, résultat, 80km/h maxi, détecté par la valise de mon "petit mécano", et réparation de la carte par une personne de sa connaissance (au lieu de changer tout, turbo + carte chez ford)

la deuxième fois problème avec l'accélérateur (encore une carte), 20 km/h maxi, encore détecté tout de suite par la valise, changement de la pédale (pas le choix) et roule ma poule.......

 

quand je vois les témoignages plus haut, je me pose la question sur la compétence de certains garagistes!!!!

 

je me suis escrimé deux heures pour démonter cette pédale d'une voiture à la casse. j'y suis jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...