Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

Gasy Kara's Bmax


Invité §Gas172kJ

Messages recommandés

Invité §Gas172kJ

Bonjour à tous

moi c'est Gasy Kara, je vie sur un île dans l'océan Indien.

première ford. je roulais en golf 3 1.9D, suite à une panne, pétage de plomb (de ma femme surtout), direction chez ford on voulait une voiture en urgence ( boulot et activités des enfants)... Ma femme choisi et impose le model (c'est normale, ce sera la sienne), mais j'ai quand pu décidé de la motorisation.

 

donc voilà c'est Bmax titanium ecoboost 120ch blanc glacier (pas trop le choix dans les options car les délais d'attente étaient de 3 à 6 mois) vitres surteintés, roue de secours et pack fumeur. je mettrai les photos plus tard.

on l'a récupéré le 19/02/2013.

 

impréssions : les gamins (3) sont content de l'espace et des gadgets dans la voiture

ma moitiée est satisfaite du véhicule et s'y sent bien et en sécurité

pour ma part, je trouve agréable à la conduite, souple et y a ce qu'il faut en chevaux pour les dépassements, en cote. pour avoir quelques cotes, je trouve que le frein à main n'est pas adapté, il faut vraiment le tirer à fond pour un stationnement en cote mais bon ce n'est qu'un détail...

par contre est ce que vos turbo siffle beaucoup ? non pas que cela me déplaise c'est amusant (sans forcer dessus) je dirais que c'est normal vu la suralimentation ( 1l poussé à 120 cv) mais je me pose quand meme la question si c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle378Uj

Salut, j'en ai essayé un et j'ai aussi trouvé le moteur bruyant, qouiqu'avec un bruit fort sympathique surtout sur les phases d'accélération. Du coup si tu as vraiment un gros doute n'hesites pas aller voir ton concessionnaire.

Je pense que tu as fait un bon choix avec ce véhicule et cette motorisation, j'ai failli faire le même mais je me suisfinalement orienté vers un autre modèle. étant grand j'étais un peu limite auniveau espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas172kJ

merci, je ne dis pas que c'est génant, au contraire j'aime bien ce sifflement du turbo sol.gif.95910e934139f70eb4e01eb3c0c5c850.gif

 

voila les photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514kv

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu par là. 6 ans pratiquement. :ange:

parce que tout roulait pour le mieux (soit 50 000 km), jusqu'en 2018.

1er problème rencontré : infiltration d'eau, la moitié de l'intérieur avec 5 cm d'eau. problème résolu ça venait d'un joint au niveau du "béquet". évidement au passage l'humidité a eu raison d'un calculateur qui commandait toute la console centrale. mais c'est réglé.

 

2eme problème : point dur au niveau du levier sélecteur de vitesse : ils ont fait des réglage et réglages mais rien à faire.

 

entre temps, donc 3eme problème, moteur ne tourne plus, ne démarre même plus : remontée d huile dans les bobines d'allumage (2 cylindres), beaucoup de recherche et tentative pour trouver une solution mais rien : donc garantie oblige et hop un nouveau moteur tout neuf. (d ailleurs je suis encore en rodage :D ).

et comme mon problème n°2 n a pas été résolu, hop une boite neuve.

 

Mais dans leur réparation, j ai le témoin d'airbag reste allumé, donc 2 modules en commande.

 

voilà, ah le véhicule était immobilisé pendant grossomodo 18 mois.

 

mais sinon c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514kv

18 mois :??: , heureusement que j'ai la version diesel :D , j'espère ne pas être tant embêter, tu avais pris une extension de garantie lors de l'achat ?

 

 

Bonjour,

 

oui je l'ai négocié au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514kv

je me suis emballé trop vite,

j ai eu une mauvaise surprise hier: témoin de température rouge reste allumer aprés 30 minutes d'utilisation du véhicule.

 

je n'ai pas eu le temps de vérifier mais je vais faire des teste pour voir mon ventilo tourne ou pas.

s'il ne tourne pas je regarderai les fusibles...

puis j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514kv

18 mois :??: , heureusement que j'ai la version diesel :D , j'espère ne pas être tant embêter, tu avais pris une extension de garantie lors de l'achat ?

 

 

Non je pense que suis tombé sur une mauvaise série.

puis il faut avoué que j'étais plustot bien traité par le concessionnaire (SAV) : aucun frais à ma charge, la garantie à bien servie; véhicule de remplacement pendant toute la période : bon j ai gueulé un coup pour qu'on me donne une voiture équivalente mais pas une boite à chaussures.

Donc dans mon malheur, on peut dire que je m en sors plustôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...