Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Fiabilité] Ford Focus 1 / 1.8 TDdi


Gr3g0ry
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir votre avis concernant les ford focus 1, 1.8 TDdi et recenser un peu les pannes qu'on peut rencontrer sur ce modèle

 

Pour ma part niveau grosse pièces, j'ai eu:

 

- Démarreur à 160.000kms

- Pompe à vide qui avait un défaut d'étanchéité niveau graissage

 

Mis à part l'entretien courant, rien à signaler, j'ai même réussi a garder la pompe à eau d'origine jusqu'à 240.000kms sans aucuns soucis

 

Et là, actuellement elle a 270.000kms et l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesses, il patine légèrement à l'accélération (+- 70% de charge) , en 4-5ieme le régime moteur passe de 2000 à 2500, pour ensuite redescendre, je sais pas combien de temps il va tenir mais ca le fait du jour au lendemain, bizarre...

 

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §san402bF

Bonjour,

 

J'ai possedé ce modelle en tddi 90 et ras, je m'en suis separer pour un modele plus recent et surtout plus grand (la famille s'agerandissant)...

 

Sinon en 200000km, une durite de turbo qui scintait, des bougies de prechauffage, un galet tendeur de courroire d'accessoire et un embrayage montrant des signe de fatigue lors de la prise du turbo vers 1500/2000trs.

 

Un super vehivule qui a toujours ete extrement fiable pour ma part ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

 

J'ai eu se véhicule, je m'en suis séparer à 300000 kms et aucun problème à par l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai possedé ce modelle en tddi 90 et ras, je m'en suis separer pour un modele plus recent et surtout plus grand (la famille s'agerandissant)...

 

Sinon en 200000km, une durite de turbo qui scintait, des bougies de prechauffage, un galet tendeur de courroire d'accessoire et un embrayage montrant des signe de fatigue lors de la prise du turbo vers 1500/2000trs.

 

Un super vehivule qui a toujours ete extrement fiable pour ma part ;-)

 

 

Ah oui j'avais oublié ca aussi, le galet tendeur qui a montré des signes de faiblesses à la dernière distri à 240.000, depuis juillet 2012 ca couine à froid et après plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un renseignement concernant la climatisation.

 

Je voudrais savoir si c'est une clim' à proprement parler sur ma focus donc avec compresseur entraîné par le moteur, évaporateur et tout le bordel que comporte une clim', ou est-ce une sorte de refroidisseur d'air comme à l'époque sur les espace 2, ca fais un peu de froid mais c'est pas une clim'...

 

Merci d'avance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , les grosses pannes connues sur ma Focus :

 

255 000 km , capteur d'arbre de pompe HS donc remplacement de la pompe d'injection chez un diéseliste : 1300 euros .

260 000 km : pompe d'accélérateur capricieuse ( électronique ) , le moteur se mettait au ralenti lorsque je dépassai les 2000 tr/mn , je m'arretais sur le bord , coupais le moteur puis redémarrais et ça roule .. j'ai fini par remplacer cette pédale moi_mème , son prix : 170 euros chez Ford .

 

et en ce moment , vibration du train arrière sur les dos d'ane et en appui dans les virages ( pneus , roulements , amortisseurs , silent-blocs de bras arrière remplacés , probablement tout les bras arrières à remplacer , mais ça ne m'empèche pas de rouler et non-détecté au controle technique j ai le train arrière de ma focus 1 qui broute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir sur vos focus quelle est la tension à la batterie moteur démarré, au ralenti avec des consommateurs en route (plein phares)

 

Car sur ma Focus,

 

 

  • Tension à vide, 12.8V

 

  • Tension au démarrage, =~ 10.5V

 

  • Tension moteur démarré, conso allumés, au ralenti, 8V

 

  • Tension moteur démarré, conso allumés, moteur à 1500trs, 14.4V

 

 

 

Sur la Focus de ma mère, un break Ghia, à peine plus vieux de 8 mois

 

 

  • Vide, 12.7V

 

  • Au démarrage, =~10.5V

 

  • Moteur démarré, conso allumés, au ralenti, 13.9V

 

  • Moteur démarré, conso allumés, moteur à 1500trs, 14.0V

 

 

 

Ce sont deux Focus 1.8 TDdi 90cv, d'année 2000, le break de février et la mienne de novembre, sur la mienne, l'alternateur est très probablement d'origine car on l'a depuis 110.000kms et elle a aujourd'hui 279.000 kms, sur l'autre, historique presque inconnu, pas de changement apparemment...

 

Normal cette différence au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam607az

Bonsoir, je possède également ce modèle de vehicule elle a actuellement 270000km ras mis a part un claquement quand elle tourne au ralenti assez fort d'ailleurs aucvun garagiste ne sais me dire de quoi il sagit mais une personne m'a dit que j'avais probablement un poussoir hydrolique HS elle roule parfaitement bien mais ce bruit m'inquiète énormément selon vous est ce que mon moteur a des risques de lacher? Que doit je faire? Ou changer? Merci à vous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , quelques dernières pannes ( usures ) arrivées sur ma Focus totalisant actuellement 292.000 km

 

287.000 km : embrayage qui patine--> remplacement du disque + mécanisme + butée hydraulique par mes soins

ainsi que le remplacement de l'alternateur.

 

292.000 km : remplacement du vase d'expansion ( légèrement fêlé , fuite de liquide de refroidissement )

 

A venir : remplacement des bras de suspension arrières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le bilan de ma Focus Clipper Tddi 90 ch de juin 2001 qui a 248 000 km :

 

- un jeu de plaquettes à 60 000 km

- une pompe à eau à 100 000 km

- un roulement arrière à 130 000 km

- un mécanisme de vitre électrique arrière à 160 000 km

- une serrure avant à 180 000 km

- un tuyau de carburant à 210 000 km

- un vase d'expansion à 230 000 km

- rupture des câbles électriques du 3ème feu stop à 235 000 km (réparation par soudure)

 

+ vidange tous les 10 000 km, filtre à air / filtre à GO / filtre d'habitable tous les 20 000 km environ.

+ 14 pneus et 3 batteries

+ remplacement des courroies de distribution et d’accessoires à 150 000 km

+ vidange boite à 240 000 km

 

Les interrupteurs des rétros et d'ouverture du coffre sont un peu fatigués

 

Vous avez bien lu : les disques et les freins arrières sont toujours d'origine et les plaquettes ont 190 000 km !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

hello

je suis intéressé par ce moteur sur un focus 1 cependant j'ai entendu pas mal de soucis de bielle , autant sur google que par des mécano

j'aimerais connaitre votre avis la dessus

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg024aW

Ce serait un problème de coussinet de bielle , le moteur claque fort puis la bielle sort du moteur en persans le carter , apparemment ça serais uniquement le cylindre 2 incriminé , sur Google beaucoup de plaignants, autant sur 1.8 tdci et le tddi , qui partage le même bas moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis intéressé par ce moteur sur un focus 1 cependant j'ai entendu pas mal de soucis de bielle , autant sur google que par des mécano

j'aimerais connaitre votre avis la dessus

merci :)

 

 

Les problèmes de bielles reviennent à la mode sur beaucoup de modèles comme dans l'ancien temps...

 

Je vois plusieurs causes possibles :

- certains confondent un Diesel avec une voiture de sport : reprises canon sur autoroute, accélérations violentes répétées, etc... à la longue cela fatigue le bas moteur... pas de secret : qui veut aller loin ménage sa monture...

- ce sont des moteurs faits pour de la 5W30 hyper fluide (A1B1 ou A5B5). Si on met de la 15W40, il est possible que l'huile chauffe en cas de conduite rapide. Les coussinets vont déguster...

- défaut de montage ou de conception

- conduite en sous régime permanent

- ...

 

Si tu veux en avoir le coeur net, fais analyser l'huile du moteur. L'huile doit avoir plus de 5000 km. S'il y a du plomb et de l'étain en excès, passe ton chemin car les coussinets sont fatigués !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les problèmes de bielles reviennent à la mode sur beaucoup de modèles comme dans l'ancien temps...

 

Je vois plusieurs causes possibles :

- certains confondent un Diesel avec une voiture de sport : reprises canon sur autoroute, accélérations violentes répétées, etc... à la longue cela fatigue le bas moteur... pas de secret : qui veut aller loin ménage sa monture...

- ce sont des moteurs faits pour de la 5W30 hyper fluide (A1B1 ou A5B5). Si on met de la 15W40, il est possible que l'huile chauffe en cas de conduite rapide. Les coussinets vont déguster...

- défaut de montage ou de conception

- conduite en sous régime permanent

- ...

 

Si tu veux en avoir le coeur net, fais analyser l'huile du moteur. L'huile doit avoir plus de 5000 km. S'il y a du plomb et de l'étain en excès, passe ton chemin car les coussinets sont fatigués !

 

@+

 

 

De la 5W30 ??

 

Edit: ouais c'est ce qui est recommandé dans la RTA. Entre la théorie et la pratique en revanche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant mon bruit à l'occasion je ferai une vidéo, on dirait un bruit d'échappement comme si j'avais une fuite ou bien que quand le turbo charge je l'ai sur le siège passager.

 

Pas de pertes de puissance, au contraire elle est plus violente que le break à l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la 5W30 ??

 

Edit: ouais c'est ce qui est recommandé dans la RTA. Entre la théorie et la pratique en revanche :o

 

 

On ne va pas refaire le débat interminable du sujet sur les huiles...

En effet ce moteur est fait pour la 5W30 très fluide. Je pense qu'avec de la 5W40, il n'y a aucun problème aussi.

 

Je voulais juste dire qu'avec une huile :

- peu fluide

- épaissie par les suies de ces moteurs qui fument pas mal

- fortement kilométrée

 

+ filtre bien chargé

+ conduite "dynamique"

 

la pression d'huile au niveau des coussinets risque de dangereusement baisser avec une hausse de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne va pas refaire le débat interminable du sujet sur les huiles...

En effet ce moteur est fait pour la 5W30 très fluide. Je pense qu'avec de la 5W40, il n'y a aucun problème aussi.

 

Je voulais juste dire qu'avec une huile :

- peu fluide

- épaissie par les suies de ces moteurs qui fument pas mal

- fortement kilométrée

 

+ filtre bien chargé

+ conduite "dynamique"

 

la pression d'huile au niveau des coussinets risque de dangereusement baisser avec une hausse de la température.

 

 

Alors moi le débat je m'en cogne :w:

 

Non c'est juste que 5W30 me paraissait un peu excessif mais c'est bien la recommandation de Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 tddi est globalement plus fiable que le tdci.

 

Pour tes charge batterie les 8v ne sont pas normal au ralenti, cela viens très probablement du régulateur qui fatigue sur l alternateur. Bientôt il ne chargera plus du tout, même en régime accélérer.

 

Inutile de changer l alternateur complet a 300/400 balles... Change juste le régulateur entre 20 et 40 ou encore plus roumain, change juste les charbon a moins de 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8 tddi est globalement plus fiable que le tdci.

 

Pour tes charge batterie les 8v ne sont pas normal au ralenti, cela viens très probablement du régulateur qui fatigue sur l alternateur. Bientôt il ne chargera plus du tout, même en régime accélérer.

 

Inutile de changer l alternateur complet a 300/400 balles... Change juste le régulateur entre 20 et 40 ou encore plus roumain, change juste les charbon a moins de 10€

 

 

Oh putain je m'en souvenais même plus de ce problème, je croyais en plus que c'était le break qui était concerné :w:

 

Bah du coup j'ai tjrs la même batterie qui a aujourd'hui 4 ans et qui est tjrs au top de la forme, il devait y avoir une merdouille quelque part car les 8V sont partis aussi vite qu'ils sont venus ;)

 

Mais si ça revient ou que l'alternateur ne charge plus je penserai à ton message merci ;)

 

Sinon la 'cus ca fait un an que j'ai un bruit à l'accélération, après avoir lu des trucs sur les coussinets de bielles ici même j'étais inquiet. Lors de la vidange de novembre, j'avais demandé au mec de contrôler la ligne et selon lui il y avait rien même au niveau du collecteur. Il a refusé que je passe sous la caisse blablabla donc je voyais rien.

 

Et un autre garage a trouvé le problème en 5mn, sans même la foutre sur le pont, et après contrôle sur pont pour être sur à 100% il s'avère que j'ai une fuite en sortie de catalyseur... Elle peut pas se rater y'a du noir tout autour... Bref, je pense qu'elle va rester comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne qui approche les 260 000 km et commence à bien puer, l'échappement est étanche mais dans les bouchons par vent arrière, j'ai des remontées parfumées...

J'imagine la tienne... :D C'est alerte pollution niveau 50/10, 365 jours/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne qui approche les 260 000 km et commence à bien puer, l'échappement est étanche mais dans les bouchons par vent arrière, j'ai des remontées parfumées...

J'imagine la tienne... :D C'est alerte pollution niveau 50/10, 365 jours/an...

 

 

Ah d'accord :w:

 

Pour le moment c'est à l'arrêt, et encore pas tout le temps mais l'odeur est vraiment minime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsx407do

bonjour . je possede une ford focus tddi 90 cv de 2001 220000 kms et j ai un probleme de fuite de gasoil quand le réservoir est plein . j arrete le pistolet avant le clic quand je fais le plein et toujours pareil . biensur cela ne gene en rien le fonctionnement de la voiture mais les traçes au sol me dérangent . si vous avez une idée , merçi coté entretien je l ai acheté en 2013 avec 142000 kms et distribution faite apparrament pour dix ans tous les filtres , perso j ai changé une biellette de barre stab il y a 2 ans et tout de suite , coussinnets barre stab , plaquettes av . sinon entretien courant vidange et filtre tous les 10000 kms en 5w 40 . je vais changer le filtre go quand j aurais résolu çe probleme de fuite au réservoir et peut etre changer les 2 biellettes de barre stab pour rapartir sur de bonnes bases . son seul défaut est en fait le manque d un régulateur de vitesse sinon tres bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri c'est 150k kms aussi la limite ;)

 

Sinon moi récemment une ampoule a claqué badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

 

Le changement fût très très technique... Ca justifie le fait que les garages demandent entre 15 20e pour changer une H4 :w:

 

Du coup j'ai changé par des Philips Vision (3.95€ pièce), comme la différence avec l'autre ampoule était trop flagrante, j'ai changé l'autre aussi. Et là ! Surprise ! Il me manque un cache à ce phare donc j'ai eu du bol que ca prennent pas l'eau (coté passager), et l'ampoule est une motorcraft, donc si je dis pas de conneries c'est la 1ere monte par Ford non ?

 

J'ai aussi des Motorcraft sur le break donc je penche pour une ampoule d'origine, ce qui lui donnerai 17ans et 309.000kms, en roulant fréquemment avec les phares ce qui est un putain de score :eek:

 

L'autre ampoule devait être celle changée il y a 4-5ans car la marque était différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je passe faire un ptit coucou pour vanter la fiabilité de la focus tddi , actuellement la mienne a 306.000 km , à part cette fameuse pompe bosch qui lui a fait défaut vers 255.000 km , rien de méchant, que des pièces d'usures à remplacer : plaquettes avant, freins arrière , alternateur et démarreur remplacés par des occasions , vase d'expansion , pédale d'accélérateur, en 6 ans je suis plutôt satisfait , je la sens indestructible cette auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Tiens ça tombe bien la mienne me fait des siennes :cyp:

 

J'ai un putain de veau, grosse grosse perte de puissance c'est abusé, comme j'avais une fuite en sortie de catalyseur est-ce qu'il est en train de se boucher ??

 

Elle va aller au garage le 7 pour trouver d'où vient le problème.. Pour toi la pédale qui déconnait ça donnait quoi comme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...