Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Fiabilité] Ford Focus 1 / 1.8 TDdi


Gr3g0ry
 Partager

Messages recommandés

Sinon actuellement elle a 311.xxx kms, zéro défaut au CT, zéro pollution alors qu'elle se tape principalement de la ville, et elle ne fume pas d'un poil quand je tape dedans... Vraiment parfaite cette caisse.

 

Le break pour sa part a 245.xxxkms, RAS hormis les freins HS au précédent CT, fuite à l'arrière donc gros déséquilibre et en grosses surprises on a eu un tendeur courroie apparemment HS car il bouffait la courroie alors qu'elle était récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand j'accélérais au dessus de 2000 tr/mn le moteur se coupait.

Pour le manque de pêche j'ai eu ce soucis il y a 6 ans .

Ça peut être ta vanne EGR qui grippe , sur ces moteurs elle est galère à démonter pour la nettoyer , du coup je l'ai condamné avec une plaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'accélérais au dessus de 2000 tr/mn le moteur se coupait.

Pour le manque de pêche j'ai eu ce soucis il y a 6 ans .

Ça peut être ta vanne EGR qui grippe , sur ces moteurs elle est galère à démonter pour la nettoyer , du coup je l'ai condamné avec une plaque .

 

 

Moi aussi il y a 6 ans elle avait eu ce problème, impossible de passer 100km/h pied au plancher en 4... On a déposé la caisse au garage, appel le soir comme quoi elle n'a rien :o

 

Et en effet elle n'avait plus rien, c'est parti comme c'est venu. J'ai du m'absenter 3 jours donc est-ce qu'elle boude car j'ai osé prendre le break ? :lol:

 

Du coup pour le moment je me tape de la ville avec donc la patate je m'en cogne mais quand tu perds 10km/h dans une cote pied au plancher....La honte quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je sens qu'elle respire pas comme elle devrait, avant quand je roulais en demandant un peu de watts 40-50% l'échappement faisait un bruit d'échap libre, que là c'est silencieux, j'entends plus la fuite du coup je me dis que j'ai pas autant de gaz qu'avant.

 

En tapant dans les tours j'entends le turbo qui siffle, puis je sens l'effet turbo par moment même si c'est pas comme d'hab du coup on va voir ce que c'est. Si c'est le cata bah ils vont me le vider ou je colle un tube à la place...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifié que ce tuyau n'est pas cassé ou déboité ?

 

 

map-sensor-schlauch-5874.jpg

 

 

J'ai pas pensé à lui, j'avais contrôlé les durites qui partent de la boite à air, je viens d'aller voir et tout est en place, pas de fissure ou cassure visibles :jap:

 

J'ai rdv dans un garage mercredi 7 donc d'ici là le problème sera reparti comme il y a 5 ans ou pas et on verra ce qu'ils trouveront

 

Après si c'est le cata, à 311k kms je vais pas m'emmerder et soit ils le videront, soit je colle un tube à la place en attendant. Du coup la fuite à l'échappement sera réparée par la même occasion :o

 

Parce qu'à cause d'elle, bonjour la gueule de la baie moteur et de mon phare droit qui n'avait pas de cache de protection :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507yI

Bonsoir, je possède également ce modèle de vehicule elle a actuellement 270000km ras mis a part un claquement quand elle tourne au ralenti assez fort d'ailleurs aucvun garagiste ne sais me dire de quoi il sagit mais une personne m'a dit que j'avais probablement un poussoir hydrolique HS elle roule parfaitement bien mais ce bruit m'inquiète énormément selon vous est ce que mon moteur a des risques de lacher? Que doit je faire? Ou changer? Merci à vous cordialement

 

 

Bonjour j'ai eu le même probleme et finalement c'était simplement les boulons de roue qui n'était pas resserer on me la dit par hasard apres verification c'était bien le cas on le sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Focus à 290 000 km.

Depuis 40 000 km (2 ans) et le remplacement du tendeur de courroie d’accessoires, j'ai :

- changé les interrupteurs des rétros et d’ouverture du coffre à cause des faux contacts (avec du WD40 ça tenait seulement 2 mois)

- refait une soudure d'un fil de vitre électrique dans la gaine souple de la porte conducteur

 

Je commence à avoir un très léger jeu dans la direction et parfois un injecteur claque un peu, combiné avec un ralenti irrégulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147GK

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum, mon break focus 1.8 tddi 75 CV a tendance a rester accélérer 3 a 4 secondes lorsque je suis a bas régime (env 1100 tr/min) quand je relâche la pédale d'accélérateur.

Si quelque a une idée . Merci d'avance.

A bientôt. Husky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano147GK

OK. Merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Je vais voir de ce coté la.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141Bx

Merci,

 

C'est bien une tdci, et après recherches la pièce est un clapet anti-retour sur le tuyau à dépression du servo-frein... mais pour en trouver/acheter un, ça à l'air coton...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141Bx

Salut,

 

Ben non... Je ne trouve cette pièce nulle part!

Je suis allé à la casse hier, mais pas trouvé de focus TDCI, et je n'ai l'ai ps trouvée dans les autres moteurs...

C'est sûr que si je connaissais son nom ou sa fonction, ça m'aiderait pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette piece en plastique qui est ronde et qui fait comme un té de durite? C'est une photo trouvée sur internet, mais qui identifie précisément la pièce que je cherche..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 28.jpg?v=6

 

Merci

 

 

Bonjour, il s'agit du clapet anti retour du servo frein (habituellement situé sur le branchement au servo frein) et le piquage dessus sert a alimenter les électrovannes de turbo et de vanne d'EGR

 

Ce clapet est vendu avec le tuyau et il est possible que Ford soit le seul a le vendre : réf Ford 1308582 au repère 2420 du plan joint

http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/11020/g002227505.png

Sinon il reste la pièce d'occasion sur véhicules équipés du moteur Lynx TDCI : Focus , Transit connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141Bx

Ouahh!! Grand merci pour l'info! J'avais désespéré de chercher encore!!!

 

En fait, j'ai fini par retirer cette valve anti retour, pour la bricoler ( juste le cône de connection) et je l'ai remise en place ( un jeu de bourrin où il faut pousser très fort pour rentrer les cônes de connections dans les durites!!).

Bref, ce faisant, je n'ai plus dépression dans la durite de servo frein puisque je l'ai ouverte, et je ne sais pas comment la remettre (faire le vide, quoi). Je ne sais pas non plus les symptômes que ça entraîne, comme la voiture ne roule pas...

Merci encore pour votre diligence et votre expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh!! Grand merci pour l'info! J'avais désespéré de chercher encore!!!

 

En fait, j'ai fini par retirer cette valve anti retour, pour la bricoler ( juste le cône de connection) et je l'ai remise en place ( un jeu de bourrin où il faut pousser très fort pour rentrer les cônes de connections dans les durites!!).

Bref, ce faisant, je n'ai plus dépression dans la durite de servo frein puisque je l'ai ouverte, et je ne sais pas comment la remettre (faire le vide, quoi). Je ne sais pas non plus les symptômes que ça entraîne, comme la voiture ne roule pas...

Merci encore pour votre diligence et votre expertise.

 

Bonsoir, la dépression est fournie par la pompe a vide lorsque le moteur tourne , et si le clapet n'est pas étanche ou monté a l'envers la conséquence sera qu'il y aura peu ou pas d'assistance au freinage ainsi qu'un défaut de fonctionnement de la vanne d'EGR et de la soupape de régulation de pression de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la différence se situe au niveau de la cartographie du PCM

 

Merci pour ta réponse,

C'est compliquer de monter swaper un PCM de 90hp (anti démarrage) ? aurait tu une référence ??

Ou alors ça se re-programme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

C'est compliquer de monter swaper un PCM de 90hp (anti démarrage) ? aurait tu une référence ??

Ou alors ça se re-programme .

 

 

Bonsoir, soit on change le logiciel du PCM avec le matériel Ford , soit on change de PCM et la il faudra reprogrammer l'antidémarrage .

Non je n'ai pas de référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,je suis nouveau sur caradisiac

 

ce n'est pas une réponse je veux faire,mais une aide,j'ai une ford focus tddi 1.8 clipper 2001,eu nettoyant le dessus du moteur,j'ai malheureusement cassé le petit tuyau qui de la pipe d'admition et aprés je ne sais ou il va!

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...