Invité §bix110Be Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Salut, voilà j'aimerai savoir si sur une polo 1,4 MPI d'année 2000 et avec 160 000km ce serai possible de rouler à l'éthanol car vue le prix de l'essence, j'aimerai faire un minimum d'économie. On m'a dit qu'il fallait voir si mes soupapes étaient renforcées pour recevoir l'éthanol hors je ne trouve pas sur internet ce détails là, si ce serai possible de m'éclairer ce serai vraiment super gentil car je sais très bien que si je vais chez VW il vont me faire une moral pour pas que je le fasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 Posté(e) le 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Salut, voilà j'aimerai savoir si sur une polo 1,4 MPI d'année 2000 et avec 160 000km ce serai possible de rouler à l'éthanol car vue le prix de l'essence, j'aimerai faire un minimum d'économie. On m'a dit qu'il fallait voir si mes soupapes étaient renforcées pour recevoir l'éthanol hors je ne trouve pas sur internet ce détails là, si ce serai possible de m'éclairer ce serai vraiment super gentil car je sais très bien que si je vais chez VW il vont me faire une moral pour pas que je le fasse. Le 1.4L supporte bien l'E85 mais le soucis étant que, ce carburant étant plus corrosif que le SP 95, il a tendance à bouffer tout ce qu'il trouve. Sur un moteur neuf ou peu kilométrée, ça n'aura pas d'incidence sur le moyen terme mais sur un moteur déjà bien borné....... Ce que je te conseille c'est de faire deux choses. 1) Ne passe pas au 100% E85 d'un coup.Tu risques des problèmes d'ordre mécaniques. Commence par paliers en mettant par exemple, 20% d'E85, puis 40%, puis 60%,80% et enfin 100%. Si tout se passe bien, tu devrais seulement avoir quelques soucis de démarrage à froid. 2) Fait un plein au SP tous les 3 ou 4 pleins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bix110Be Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Merci, beaucoup =), car je viens de changer de demarreur donc à mon avis j pense pas avoir de soucis pour le demarrage et je vais faire pas étape, car justement quand j'allai à la pompe j'ai vue un mec avec une golf de 1994 à 180 000km et qui faisait 50/50 =) bref je te remercie beaucoup( surtout mon portefeuille qui te remercie ). =) et vive la polo =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bix110Be Posté(e) le 17 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Aussi je dois pas changer le filtre à essence par tout hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Vu sont faible coût, je pense que tu peux te permettre même si je doute que ce soit vraiment important. Par contre, je te conseilles de changer tes bougies par des 4 électrodes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bix110Be Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 erf je viens de les changer il a 5 000km :/ mais je vais faire ca =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv512ZI Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 [...] La Cour des comptes vient de publier un rapport très critique sur les agrocarburants, demandant l’arrêt des subventions au secteur en France. Principal argument avancé : le coût pour les consommateurs s’élève à près de 3 milliards d’euros pour 2005-2010. Et les agrocarburants occupent aujourd’hui 6 % de la surface agricole en France, malgré une pertinence environnementale « difficile à mesurer et de plus en plus contestée », relève le rapport. Celui-ci pointe aussi la « rente de situation » pour Sofiprotéol, principal producteur de biodiesel, sur lequel Basta! avait enquêté en juin dernier. Selon le rapport, la politique française en faveur des agrocarburants a rapporté plus de 500 millions d’euros à Sofiprotéol, fonds d’investissement dirigé par Xavier Beulin, actuel président de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire. Son Diester® est pourtant une « arnaque écologique » au bilan « catastrophique », dénoncent les organisations environnementales : à cause de la déforestation, le Diester® engendrerait deux fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que le gazole, à production alimentaire constante [...] http://www.bastamag.net/article2098.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 [...] La Cour des comptes vient de publier un rapport très critique sur les agrocarburants, demandant l’arrêt des subventions au secteur en France. Principal argument avancé : le coût pour les consommateurs s’élève à près de 3 milliards d’euros pour 2005-2010. Et les agrocarburants occupent aujourd’hui 6 % de la surface agricole en France, malgré une pertinence environnementale « difficile à mesurer et de plus en plus contestée », relève le rapport. Celui-ci pointe aussi la « rente de situation » pour Sofiprotéol, principal producteur de biodiesel, sur lequel Basta! avait enquêté en juin dernier. Selon le rapport, la politique française en faveur des agrocarburants a rapporté plus de 500 millions d’euros à Sofiprotéol, fonds d’investissement dirigé par Xavier Beulin, actuel président de la FNSEA, le syndicat agricole majoritaire. Son Diester® est pourtant une « arnaque écologique » au bilan « catastrophique », dénoncent les organisations environnementales : à cause de la déforestation, le Diester® engendrerait deux fois plus d’émissions de gaz à effet de serre que le gazole, à production alimentaire constante [...] http://www.bastamag.net/article2098.html rien secouer ton de ton article Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bix110Be Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 j'ai envie de dire moi aussi j'ai rien compris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bix110Be Posté(e) le 23 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 j'ai fais mon premier plein en 30% éthanol et je vois aucune différence c'est que ca doit etre tout bon =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano614Ft Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Bonjour, J'ai une polo essence de 2005 1.2 54 ou 60 CV je n'ai plus le chiffre en tête et je voudrais savoir si je pouvais tester le E85. Car je mets déjà du sp95e10 et je voudrais savoir si je pouvais essayer de passer au e85 Merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arnaud31200 Posté(e) le 25 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 @AnonymeAngelique ce moteur roule très bien à l'éthanol. Jusqu'à 30% de E85 sans boîtier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fedor62 Posté(e) le 27 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Salut, j'ai une POLO 1.2 70CV de 2009, je roule sans boitier, je mets 1/3 SP95 et 2/3 E85 depuis un an, pour l'instant aucun probleme. En consommation je suis passé de 6.5 à 7.5. en prenant en compte la surconsommation j'economise 15-20€ par plein. j'ai tenté de rouler l'été en 100% ethanol, la voiture avait vraiment du mal à demarrer. j'ai juste eu le voyant "gestion moteur" allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pops Posté(e) le 13 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 Bonjour ! J'ai une Polo 9n3 1.4 80cv de 2006, acquise récemment d'occasion à 120000km ayant toujours roulé au SP95, pensez-vous que c'est une bonne idée sur un moteur ayant déjà bien roulé de tenter un mélange SP95/E85 ? Si oui, quelles proportions seraient appropriées ? Je suis complètement novice en la matière, pardon d'avance si ça fait doublon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ciramor Posté(e) le 9 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Bonjour J'ai une polo [h2]VOLKSWAGEN Polo III Restylée 1.4 i 75cv[/h2] savez vous si je peux rouler à l'ethanol ? merci C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fedor62 Posté(e) le 7 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Salut, j'ai une POLO 1.2 70CV de 2009, je roule sans boitier, je mets 1/3 SP95 et 2/3 E85 depuis un an, pour l'instant aucun probleme. En consommation je suis passé de 6.5 à 7.5. en prenant en compte la surconsommation j'economise 15-20€ par plein. j'ai tenté de rouler l'été en 100% ethanol, la voiture avait vraiment du mal à demarrer. j'ai juste eu le voyant "gestion moteur" allumé. Salut, Un an après la Polo a 12000km de plus, toujours les mêmes proportions d E85. La consommation moyenne est descendu à 7L. Aucun probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fedor62 Posté(e) le 11 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 hop 1 an et 17 000 km de plus, j'ai beaucoup plus rouler et pourtant il y a eu le confinement , toujours le voyant moteur allumé, j'ai effacé le code défaut pour le controle technique. toujours les memes proportions du mélange 1/3 E85 le reste en SP 95, je viens de me rendre compte que ça fait 2 ans que je n'ai pas fait d'entretien, je vais faire la totale (vidange + filtre, bougie, filtre à essence, etc) A l'année prochaine ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fedor62 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 et 1 an de + memes proportions frais cette année, pompe à eau HS A l'année prochaine 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pincharf Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Bonjour penser vous qu’une polo iii de 1999 -es- 60ch-avec 125000km serai compatible ?merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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