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[645CI] INPA - Kilométrage modifié ?


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Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une 645CI à un vendeur pro il y a un peu plus d'un mois, avec 110 000km au compteur.

Carnet d'entretien avec le dernier tampon à 98000 en Juin 2011.

 

Je viens de la connecter au logiciel INPA pour en savoir plus sur une erreur de débitmètre, et j'ai eut une assez mauvaise surprise...

 

Le kilométrage correspond sur la plupart des boîtiers secondaires, mais sur les boîtiers moteur, boite, ainsi que 2 autres, il apparaît des erreurs enregistrées à plus de 140000 !

A votre avis fausse alerte ou mauvaise nouvelle ?

 

J'attends de confirmer ca avec un autre logiciel, soyez vigilant lorsque vous achetez ce type de voiture ...

 

Boitier moteur :

http://nickopok.free.fr/nicko/MOTEUR.JPG

 

Boitier de la boite auto :

 

 

http://nickopok.free.fr/nicko/BOITE.JPG

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Invité §Har157Yq

Je ne sais pas si ce type de DIAG peut être un bon élément de preuve, cependant tu peux demander à BMW de faire ce type vérification et demander qu'ils sortent un document tamponné qui prouve une incohérence au niveau des différents kilométrages des éléments.

 

Et si cela ne suffit pas il faudra faire appel à un expert...

 

Mais si ton vendeur n'est pas débile il acceptera sans trop de soucis car s'il ne veut rien entendre il risque d'avoir des soucis !

 

Dans tous les cas l'auto qu'il t'a vendu n'est pas conforme au contrat de vente. 2 choix :

 

- Tu peux demander l'annulation de la vente, c'est à dire que tu demandes qu'il te rende ton argent et toi tu rends le véhicule.

 

- Ou demander une réfaction du prix de vente, ici tu gardes la voiture mais le vendeur doit te redonner une partie du prix que tu as payé.

 

Tu peux au passage demander des dommages interets car c'est un vendeur pro, il est présumé connaitre les vices affectant ce qu'il vend, bien sur pour demander cela encore faut il prouver que tu as subi un préjudice...

 

Si tu as effectué des frais sur l'auto, il t'en sera redevable.

 

Si le vendeur ne veut rien savoir contacte l'assistance juridique via ton assureur ;)

 

Voilà ce que je peux te dire, bon courage car pas facile de rendre une voiture à laquelle on a pu s'attacher...

 

 

Pierre.

 

Edit : dans les frais remboursables figurent la carte grise etc... C'est au vendeur de te les rembourser ;)

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Merci pour vos réponses, et notamment Hartgeboy avec cette réponse super complète, ça sent le vécu.

Car en effet, même si le vendeur accepte de la reprendre ça me colle un peu mal au bide de la rendre et de devoir en trouver une autre cry.gif.f9256cdac732cff27562b0364d376e4d.gif

 

Le vendeur m'a recontacté et semble de bonne foi, il me demande d'aller chez BMW pour tirer l'historique à partir des clefs de contact.

"J'espère" que le kilométrage sera aussi visible avec les clefs... verdict Lundi !

 

 

Et pour répondre à ceux qui se demandent comment on fait, ce soft est fourni avec les câbles BMW qu'on peut trouver sur ebay :)

 

C'est ma première BMW après plusieurs japonaises, c'est bon le bizutage est fait gazpacho.gif.b8f37d4e7a4132c15e2a7cdc0810c746.gif

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Invité §pan434Mc

Chez qui passer sa voiture au test INPA pour être sûr du vrai kilométrage ? (Puisque visiblement un concessionnaire BMW ne le fera pas. A croire que les pros se couvrent entre eux).

Nicko500, tu me fais flipper. Je suis sur le point d'acheter une 650 et ce genre de "surprise" me fait flipper.

Suis déjà en train de tanner le vendeur pour avoir toutes les factures d'entretien (certaines manquent et il manque un tampon sur le carnet d'entretien. Charge à lui de se faire faire des duplicatas du garage qui a fait les entretiens... Si ils ont eu lieu)

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Ramène la voiture demain à la première heure, tu exige qu'il te rende l'argent sinon tu porte plainte pour vice caché.jap.gif.7345917e6863f94ea2d0093f84993e1c.gif

 

C'est pas vraiment un vice caché, plutôt une escroquerie.

 

En fait si le mec est intelligent il te reprendra la voiture sans trop d'histoires mais honnêtement dans ce gener de cas j'en mettrais plein la gueule au vendeur, expertise procédure et tout et tout....

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Bon je reviens de chez BMW...

D'après le gars de l'atelier sur la clef n'est stocké que le n° de série, qui permet d'accéder à la base de donnée BMW.

 

Le dernier historique pour lui est à 101000 en Juillet 2011.

Ca correspond donc au carnet d'entretien ...

 

Je lui ai donc demandé s'il pouvait la passer à DIS ou autre, et me faire un certificat de kilométrage -> négatif.

Il faut mandater un expert qui lui, va demander de passer DIS...

 

Donc en gros il faut être sur qu'il y a magouille pour pouvoir vérifier.

C'est clair que BM ne fait pas trop d'effort pour essayer de "nettoyer" le parc occasion...

 

Donc je vais voir avec le vendeur ce qu'on fait...

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Salut , surtout n'efface rien.http://www.spgames.info/g.gif

L'erreur débitmètre je l'ai effacé plusieurs fois, mais elle revient avec un kilométrage supérieur au compteur ...

 

C'est qu'il y a un index quelque part qui n'a pas pu être remis à 0, et le calculateur moteur se base dessus.

Donc les erreurs moteur reviennent avec le "vrai" kilométrage

 

Par contre l'erreur sur les phares, elle, revient avec le kilométrage "compteur"

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Bon je reviens de chez BMW...

D'après le gars de l'atelier sur la clef n'est stocké que le n° de série, qui permet d'accéder à la base de donnée BMW.

 

Le dernier historique pour lui est à 101000 en Juillet 2011.

Ca correspond donc au carnet d'entretien ...

 

Je lui ai donc demandé s'il pouvait la passer à DIS ou autre, et me faire un certificat de kilométrage -> négatif.

Il faut mandater un expert qui lui, va demander de passer DIS...

 

Donc en gros il faut être sur qu'il y a magouille pour pouvoir vérifier.

C'est clair que BM ne fait pas trop d'effort pour essayer de "nettoyer" le parc occasion...

 

Donc je vais voir avec le vendeur ce qu'on fait...

hello

les concess. BMW en ont un peu marre que les particuliers achètent leur voiture via un mandataire ou autre dans un pays étranger ( allemagne , belgique , italie.... )

puis vienne pleurer que le kilométrage n'est pas celui annoncé.....

je pense que leur politique de faire mandater un expert ou autre attitude de ' j'enfoutiste ' va peu a peu forcer les gens a acheter dans les garages français......asus47.gif.55966472081232bdbb1fc33bcc3fe283.gif

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Merci pour vos réponses, et notamment Hartgeboy avec cette réponse super complète, ça sent le vécu.

Car en effet, même si le vendeur accepte de la reprendre ça me colle un peu mal au bide de la rendre et de devoir en trouver une autre cry.gif.7ff7ed4a5af4fbbbceb4657b3f773f43.gif

 

Le vendeur m'a recontacté et semble de bonne foi, il me demande d'aller chez BMW pour tirer l'historique à partir des clefs de contact.

"J'espère" que le kilométrage sera aussi visible avec les clefs... verdict Lundi !

 

 

Et pour répondre à ceux qui se demandent comment on fait, ce soft est fourni avec les câbles BMW qu'on peut trouver sur ebay :)

 

C'est ma première BMW après plusieurs japonaises, c'est bon le bizutage est fait gazpacho.gif.7a9e960948440992e0aa355e53c008be.gif

Ca sent les cours de droit dans le cadre d'une formation en gestion d'entreprise surtout cyp.gif.823b2d3bdd80415f251629cc5eb7e49f.gif

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hello

les concess. BMW en ont un peu marre que les particuliers achètent leur voiture via un mandataire ou autre dans un pays étranger ( allemagne , belgique , italie.... )

puis vienne pleurer que le kilométrage n'est pas celui annoncé.....

je pense que leur politique de faire mandater un expert ou autre attitude de ' j'enfoutiste ' va peu a peu forcer les gens a acheter dans les garages français......asus47.gif.35bff392c45c7591e1a060f0cf1701fc.gif

 

 

Oui exactement, je pense aussi.

 

Un marché de l'occasion pourri, favorise les voiture récente avec faible kilométrage

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Bon je viens d'avoir le vendeur au téléphone...

 

Il compte se retourner sur le particulier à qui il à acheté la voiture, il souhaite donc que je lance la procédure de certification avec l'expert.

 

J'ai essayé de lui expliquer qu'il n'aurait aucun recours, mais il semble compter sur son assistance juridique professionnelle...

 

 

Donc voila c'est parti, j’appelle mon assurance à 14h pour avoir le contact d'un expert... pfff.gif.9a506c04db1c31e32ddfcb9ce4bfd72f.gif

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Bon, après une heure passé au téléphone ca s'éclairci un peu.

 

Donc BMW s'est un peu foutu de ma ***, car en fait c'est à eux de passer la voiture au diagnostic, et d'imprimer le papier des codes erreurs.

L'expert n'a rien à faire la dedans, je tiens ces infos d'un cabinet d'expertise justement.

 

Ensuite si les erreurs ne correspondent pas au compteur, je dois contacter l'assistance juridique de mon assurance qui va mandater un expert.

 

Donc j'ai rappelé chez BMW en demandant aux gaufres un diagnostic des erreurs enregistrées dans la voiture.

On m'a dit pas de problème, rendez vous le 2 Mai.

 

A suivre ...

 

 

Et au passage un lien sur les fraudes au compteur :

http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=38

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Invité §two582UQ

Salut!

 

C'est assez courant que le kilométrage des défaut soit supérieur a celui de la voiture .

Y'a quelques mois quand ont programmer un véhicule , la lecture boitier nous indiquer que la prog avait été faite a 153000km , que la voiture en est 25 000 ou 250 000.

Des défauts enregistrés a 350 000 ou 650 000km sont courant , même sur des véhicules trés récent.

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Si le boitier moteur à été changé on peut effectivement avoir des différences, mais sinon je n'y crois pas.

 

Si les boîtiers prennent la peine de compter les KM, ce n'est pas pour donner une valeur farfelue.

Surtout quand plusieurs boîtiers relèvent le même écart...

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Invité §two582UQ

Tu es du métier twohands?

 

Ahah énorme ta signature en tout cas.

 

 

Oui :D

 

A ma concess , ont fait réguliérement des vérif de kilométrage a la demande des clients.

 

Par contre , en cas de kilométrage modifier , nous informons juste le client que le kilométrage n'est pas le bon , car il y a une lois qui est sortie fin 2011 (je crois) comme quoi il est interdit d'informer des historiques des véhicules au nouveau client.

 

Aucune consigne de BMW pour les vérifications , chaque concession fait comme elle veut.

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Invité §mab222Jg

J'espère qu'il pourront sortir une liste des erreurs présentes avec le kilométrage auquel elles ont intervenu, ça suffira

 

 

 

Alors, des nouvelles?

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Oui, j'ai donc demandé un listing des erreurs présentes dans les boîtiers de la voiture, sous prétexte que je trouvais que le moteur avait des réactions bizarres quelque fois (surement du à l'erreur de débitmètre...)

Sans rien préciser au niveau kilométrage.

 

Ils ont donc sorti une feuille avec la 20 aine d'erreurs enregistrées dans la voiture, dont celle du DME (boitier moteur) qui ressort à 159600, ce que j'avais constaté dans INPA.

Sans que je ne dise rien ils ont constaté ce problème, et m'ont averti qu'il y avait un binz quelque part...

Diagnostic à 180€ tout de même, car ils ont prit la liberté de faire une "recherche de panne" pour établir un devis que je n'avais pas demandé à 2800€ non.gif.de96219a14b290c434dc4132a9d9b6e0.gif

En même temps quand on change un alternateur à 800€ avec la main d'oeuvre parce qu'il à prit un peu d'huile dessus ça va vite :)

 

 

Donc j'ai envoyé les documents au vendeur, qui est en train de "s'arranger" avec l'ancien propriétaire.

De mon coté j'ai demandé une annulation pure et simple de la vente.

 

J'espère que ça va bien se passer, j'aurai surement des nouvelles d'ici Mercredi

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Invité §Kov622tP

C'est bien que tu t'en soit rendu compte tu prouve que tes pas le bon pigeon, comme dit e 46 ci BMW des que sa sort de leur réseau occasion il en ont un peu rien a faire et en ont aussi marre et vont même faire en sorte de te faire plus peur que autre chose.

 

En espérant que tout s'arrange et que tu profite pleinement de ta nouvelle BM.

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De toute façon je ne m'attendais pas à être accueilli les bras ouverts à l'atelier d'une concession ou je ne suis pas client...

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J'ai eu mon vendeur au téléphone hier, il m'a assuré qu'il allait me la rembourser, il a juste besoin d'une semaine.

 

Donc je croise les doigts, ca devrait bien finir.

Y'a plus qu'a en trouver une clean maintenant :)

 

 

 

Au moins ca m'a permis de tester la boite Auto et la vision tete haute.

Même si la boite auto se débrouille vraiment bien, lorsqu'on veut vraiment exploiter le moteur on se sent un peu frustré, donc je pense passer sur une manuelle. Tant pis pour les bouchons ggunter.gif.a6a6bdfa7b432dc88960a264a35deb20.gif

 

Par contre la vision Tête haute c'est le pied, surtout à l’approche des radars pour viser la vitesse sans quitter la route du regard. Ou pour se rendre compte rapidement qu'on est déjà trop vite :D

Ça va me manquer car vraiment très peu de 645 ont cette option cry.gif.de729f76b8a0790420c23ed8fb18f016.gif

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