Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Renseignements sur garniture de portes


Invité §Tom846MZ

Messages recommandés

Invité §Tom846MZ

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une Ford Fiesta trend pack sport de 2010, en version 3 portes. Je me suis rendu compte que j'avais pas de hauts parleurs à l'arrière, mais qu'a l'avant sur cette version (1 petit et 1 gros sur chaque portières). Après avoir cherché(en vain) des tutos, je ne sais toujours pas comment démonter les garnitures de porte à l'arrière de la voiture...(ce qui doit pas être évident..).

Donc, si quelqu'un sait comme s'y prendre, ça serait sympa de communiquer cette info ;)

Merci beaucoup

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Tout d'abord merci pour vos réponses ;)

Pour ce qui est de la rta, je suis entrain d'en rechercher une sur le net (car je trouve que c'est un peu cher ;) .

Sinon, pour la procédure, c'est vrai que ça parait clair, mais il faut que je vois si c'est a peu près le même principe que sur la mienne (car 3 portes...).

J'ai essayé de voir sur le net si il y avait une note de chez Ford, mais rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Merci pour vos réponses JOA-NL :)

J'ai regardé de plus près ce matin, et ça s'annonce assez compliqué car a garniture comprends aussi la garniture du pilier central.... et bien évidement il y a pas trop de traces de capuchons qui révèlent la présence de vis....

Sur vos images on voit une espèce de "languette" en plastique, où peut on la trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA544pM

si tu regardes le schéma numéro 2 tu verras qu'il y a trois vis

- une derrière un cache dans la poignée

- deux derrière le cache de l'accoudoir

 

ensuite sur le tranche du panneau de porte deux autres ..... le restant se sont des clips ( on voit leurs emplacement sur le schéma 5 )

 

je ne sais pas de quelle languette tu parles par contre ...... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

ok d'accord je vois, j'irai voir demain à la lumière du jour où sont vraiment ces vis, car c'est assez différent entre les garnitures d'une 5 portes à des garnitures de 3 portes (toujours celles à l'arrière..).

 

Par contre pour les clips, faut, a mon avis, faire attention, ça doit se casser assez facilement...

Et bien, c'est dans ta deuxième réponse, là où ils montrent le tournevis plat en figuré et une sorte de languette....elle doit servir à soulever des éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA544pM

oké .... oui c'est un outil pour défaire le cache afin de ne pas l'abimer ....

mais un tournevis plat fera l'affaire si tu y vas doucement ( commence de préférence par le bas du cache )

que ce soit une trois ou une cinq portes, les attaches sont les mêmes .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

ah d'accord merci les conseils, oui avec un tournevis plat plus un torchon pour amortir un peu ça devrait le faire ;)

Oui, c'est sur mais les l'emplacement des vis peut être pas...(j'en ai repéré deux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA544pM

deux sur la tranche, deux derrière l'accoudoir, un qui tient la poignée d'ouverture ..... = cinq vis au total ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

ok c'est bien ce qui me sembler, je vais voir ça cet après midi, je posterai un message ce soir pour dire ce qu'il en est. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Bon et bien me revoilà....j'ai réussi a enlevé les principales vis et tout et tout, mais je bloque sur la tige en métal qui sert pour les ceintures...je vois vraiment pas comment l'enlever...et bien sur la garniture commencé juste à pouvoir bouger....Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Ah! un grand merci à toi! parce que là je voyais vraiment pas comment faire (je croyais que cette tige était fixé à la carlingue de la voiture...). Vraiment cool, encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA544pM

elle est fixé sur le châssis au niveau de la flèche ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...