Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

y a t il quand meme quelques avis positifs sur l insignia ?


Invité §ban885vg

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jur407YR

Chose promise, chose dûe !!!

 

 

Voici une petite vidéo de l'échappement une fois le moteur chaud. je vous posterai une vidéo du démarrage à froid le matin, ça ronronne grave !

 

 

 

 

Désolé pour le bruit du vent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur407YR

Salut à tous !

 

Bilan au bout de 15 jours et 1300km : Consommation stabilisée à 9,8 litres, ce qui me rassure.

 

Toujours autant de plaisir à rouler cool avec ce V6. Je me surprends même à rouler souvent à 80 sur la route !

 

Bref, pour le moment, pas déçu de l'achat.

 

Jb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 est sympa par contre faire bien à intervalles régulier les vidanges boite/pont ;)

 

Beaucoup de casses sur les 9-3 X équipées de la même manière ...

Moteur et boite/pont

Mais nan, pas besoin de vidange, ça pète bien avant :ddr:

 

Parfois à 15 000 c'est mort :ddr:

 

En plus souvent ce qui lâche c'est des joints dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car424zX

Bravo pour cette belle acquisition, de mon coté, seul la conso en "négatif", mais il fallait s'y attendre :) Aucun soucis à signaler et 20000 Kms au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jur407YR

Salut à tous !

 

au fait, j'en avais parlé chez plus où, voici un fil avec toutes mes titines :

 

Cette url n'existe plus

 

JB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FzD865FO

Voilà, je viens de faire un essai de la version restylée de l'Insignia en version Cosmo 140 diesel.

 

 

Si j'ai été séduit par sa ligne, je suis resté sur ma faim concernant la conduite.

Moteur rugueux et poussif, sièges durs et position de conduite inconfortable.

Je me demande où sont les chevaux...

 

La tenue de route est correcte, sans plus. L'amortissement est trop souple, ce qui génère des soubresauts fatals au confort, surtout sur autoroute.

Le confort en général est gâché par ce phénomène, les sièges trop durs et pas assez larges, le bruit du moteur assez élevé (insonorisation pas assez poussée).

 

En ville, je trouve la voiture un peu pénible à manier, car trop encombrante et la visibilité pas terrible vers l'arrière, d'autant plus que les rétros renvoient des images déformées et plutôt petites.

 

La qualité perçue est bonne, mais dommage qu'on a le choix de l'intérieur entre le noir et... le noir (pour peu qu'on n'opte pas pour du cuir).

A voir aussi les plastiques en bas, qui ne m'ont pas l'air terribles côté qualité.

 

Quant au prix, ouah, ça décoiffe ! 33000 euros pour ça, faut le faire. Même si j'ai une remise de 5.000 euros.

J'ai vu en rayon chez Audi une A3 sportback à 31.000... A réfléchir, mais je crois que je vais rester chez Citroën et une DS4 160 ch. Niveau confort/tenue de route/qualité c'est un autre monde... Bien au delà de ce qu'est capable de faire GM.

 

Disons simplement que GM (donc Opel) c'est la grosse cavalerie US faite pour tout le monde. Pas déplorable, mais pas de coup de foudre. Loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liq811Dm

Je sors d'une Laguna 3 black édition 1.5 110 chevaux (Eh oui petit peuple) que j'ai adoré.

Je suis passé à une insignia nouveau modèle en cosmo 140 cvx.

L'habitacle est pour moi un plaisir, les siège bien qu'étroit offrent un super maintien en courbe.

ALors ou ça fait plus d'un mètre 80 donc forcément en ville on le ressent, par contre c'est posé sur la route, la mécanique offre un couple agréable et un silence. C'est une berline routière pas une sportive, surtout dans cette finition.

Mon épouse fait 120 kms par jour et elle aime son confort, sa sobriété, l'équipement du navi900 et l'agrément d'utilisation.

Pour l'instant un vrai bonheur de l'utiliser, et rien à voir avec un A3 Sportback.. ne mélangeons pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri141Gt

Bonjour , quelq'un connait comment on configure le bluetooth da,s l'insigna ??? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

Bonjour ! Le forum Opel fait quand même super flipper et je suis content de trouver cette discussion car je reçoit mon Insigna en juillet :)

J'espère ne pas avoir autan de problèmes que certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban885vg

mais non rassure toi ! moi j en ai une qui a 3 mois et 5000 km et j en suis super content

 

sache aussi que la plupart des gens qui postent sur le forum le font parce qu ils ont un probleme qu ils essayent de resoudre !

 

si tous les gens qui sont satisfaits de leurs insignia comme moi le faisaient savoir aussi , la tendance s inverserait a coup sur !

 

malheureusement les gens postent pour s en plaindre et c est bien domage !!!

 

voila la raison pour laquelle j ai moi meme cree ce post !!!

 

pour inciter les gens qui en sont ravis de pouvoir le dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat532xk

mais non rassure toi ! moi j en ai une qui a 3 mois et 5000 km et j en suis super content sache aussi que la plupart des gens qui postent sur le forum le font parce qu ils ont un probleme qu ils essayent de resoudre ! si tous les gens qui sont satisfaits de leurs insignia comme moi le faisaient savoir aussi , la tendance s inverserait a coup sur ! malheureusement les gens postent pour s en plaindre et c est bien domage !!! voila la raison pour laquelle j ai moi meme cree ce post !!! pour inciter les gens qui en sont ravis de pouvoir le dire !!!

 

 

Merci ! En fait j'ai lu tout le sujet poste par le membre qui avait choisi une insigna pour en faire son taxi ( désolé j'ai perdu son nom) et c'est vrai que j'ai vu son changement d'opinion à mesure que la liste des problèmes s'allongeait. Bref j'ai quand même hâte d'avoir la mienne et de me séparer de ma 206+ qui manque de place, puissance et de caractère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban885vg

 

Merci ! En fait j'ai lu tout le sujet poste par le membre qui avait choisi une insigna pour en faire son taxi ( désolé j'ai perdu son nom) et c'est vrai que j'ai vu son changement d'opinion à mesure que la liste des problèmes s'allongeait. Bref j'ai quand même hâte d'avoir la mienne et de me séparer de ma 206+ qui manque de place, puissance et de caractère !

 

oui je sais , je l ai lu moi aussi ,

 

mais il ne faut pas oublier que la sienne était une premiere version de 2009 je crois , quand elle est sortie en concession ,

 

et comme toutes les marques francaises ou etrangeres , les nouveaux modeles ont toujours quelques soucis de jeunesse et les premiers modeles en font malheureusement les frais !

 

il ne faut d ailleurs jamais acheter un nouveau modele tant qu il n est pas aboutit , et ce membre en a fait les frais comme beaucoup d autres d ailleurs .

 

nous sommes en 2014 , la mienne est de 2013 , et je peux te dire que tous ses défauts ont etes rectifies depuis !

 

en plus la tienne est la nouvelle version 2014 encore plus aboutie ! tu n as pas de soucis a te faire et par rapport a ta petite 206 tu vas prendre ton pied !

 

tu vas voir ce que c est une vraie voiture !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb471Am

OUI deuxième insignia absurde pour certain mais tres sur de mon nouvel achat qui cette voiture a vraiment de vrais qualité et par sa forme de carrosserie que je ne lasse pas et avec le nouveaux modelé que du bonheur et des progrès a mon gout j ai eu une 130cv cosmo cdti noire et je me suis acheté et que je possédé depuis 2 jours j en dort pas la nuit une 195cv cosmo pack ligne opc 20p noire avec toit ouvrant enfin il y a eu du progrès et je trouve que certain magazine son dur en vers cette auto qui a ces défauts et ces qualites comme certaines d autres modelés a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban885vg

je confirme !

 

une excellente voiture , n en deplaise a certains !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb471Am

merci pour ta réponse demain je lui monte sur les appuies des dvd tactile pour mes petits mais de super qualité je verrais a l usage de toute maniéré tout viens de chine ce modele de dvd 9p en France impossible a trouve icon15.gif et le montage bonjour pour passe les cables proprement dans les sièges mais bon tout et possible en tout cas merci pour ce forum qui bien aide dans mais recherche merci a vous ts icon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas251Cr

Bonjour à tous,

 

Comme d'autres, je viens témoigner sur l'insignia.

 

Début 2009, je faisais l'acquisition d'un Insignia CDTI 130cv Cosmo 5P en gris anthracite (me souviens plus du nom exact). Seule option au tableau : les phares au xénon (indispensable selon moi une fois qu'on y a goûté - ça devrait même être de série sur toutes les voitures car d'utilité publique en terme de sécurité).

Aujourd'hui, avec le recul, j'avoue que j'ai fait une erreur. :voyons:

 

Non pas sur la voiture mais sur le fait d'acheter cette voiture à sa sortie. De mémoire, il y avait moins de 100 Insignia livrées en France quand j'ai pris possession de la mienne.

Pour les problèmes rencontrés :

- craquement dans la console centrale (pris en charge par Opel)

- disques de freins arrières rayés (pris en charge par Opel)

- neiman (pas sûr de l'orthographe) : petit graissage pour éviter les blocages (pris en charge par Opel)

- de nombreuses reprogrammations (quasiment à chaque fois qu'elle allait à l'atelier)

- 3 bougies remplacées à 60 000 km (à ma charge :colere: )

- durite du turbo à 80 000km (pris en charge par Opel - heureusement au vue du tarif pratiqué (de ce que j'ai pu lire sur le net))

- grésillement des haut-parleurs avant - comme s'ils étaient percés (pris en charge par Opel -mauvaises connexions)

 

Bien que la quasi-totalité fut pris en charge par Opel, j'avoue que c'est rageant lorsque les problèmes s'enchaînent.

Mais, encore une fois, je pense que je n'aurais pas eu ces problèmes si j'avais su attendre quelques mois avant de craquer.

Mis à part ces problèmes et après 5 ans et 90 000 km, je trouve cette Insignia très belle esthétiquement, très agréable à conduire et globalement je dirais que c'est une très bonne voiture.

 

Toutefois, malgré ce bilan positif, je viens de signer ce jour pour sa remplaçante.

 

Et la nouvelle sera....

 

Insignia Sports Tourer CDTI 140cv Cosmo blanche. :oui: :oui: :oui:

options :

- Pack High Tech : compteurs centraux 8" LCD configurables

- Hayon motorisé

- Toit ouvrant panoramique électrique

- Phares adaptatifs directionnels bi-xénon AFL+ et feux diurnes à LED

- Pack Sport Edition 19" : pack OPC Line extérieur - pack OPC Line intérieur - vitres arrières surteintées - jantes spécifiques 19"

Prix total catalogue : 38 480 €

 

Invité ce matin en VIP par mon concessionnaire : opération spéciale sur invitation uniquement avec badge spécial et remise "spéciale Opel France" - vous aurez noté qu'il y a beaucoup de "spécial" dans tout ça - une action marketing digne du Festival de Cannes (comme si Opel France savait qui j'étais :ouimaitre: ).

Bref, après toute cette pommade passée le bilan est le suivant :

 

Prix catalogue 38 840 €

Reprise argus 7 000 € (de ma future ancienne Insignia)

------------------------

Prix définitif : 22 000 €

 

Soit 9 840 € de remise (on ne doit pas être loin des 25% si je ne me trompe pas :coolfuck: )

 

A condition que je signe aujourd'hui (l'opération "spéciale" se terminant ce soir).

 

Ca tombe bien cela fait plusieurs semaines que je regarde pour sa remplaçante et que ma short liste se résume à l'Insignia (telle que commandée) ou l'Octavia combi RS TDI 184 cv (avec 6 mois de délai pour cette dernière et me connaissant, une durée de vie du permis réduite).

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le deal plutôt intéressant.

 

Livraison : mi-juillet 2014.

 

Elle ne doit pas être si mal que ça cette voiture :rs: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme d'autres, je viens témoigner sur l'insignia.

 

Début 2009, je faisais l'acquisition d'un Insignia CDTI 130cv Cosmo 5P en gris anthracite (me souviens plus du nom exact). Seule option au tableau : les phares au xénon (indispensable selon moi une fois qu'on y a goûté - ça devrait même être de série sur toutes les voitures car d'utilité publique en terme de sécurité).

Aujourd'hui, avec le recul, j'avoue que j'ai fait une erreur. :voyons:

 

Non pas sur la voiture mais sur le fait d'acheter cette voiture à sa sortie. De mémoire, il y avait moins de 100 Insignia livrées en France quand j'ai pris possession de la mienne.

Pour les problèmes rencontrés :

- craquement dans la console centrale (pris en charge par Opel)

- disques de freins arrières rayés (pris en charge par Opel)

- neiman (pas sûr de l'orthographe) : petit graissage pour éviter les blocages (pris en charge par Opel)

- de nombreuses reprogrammations (quasiment à chaque fois qu'elle allait à l'atelier)

- 3 bougies remplacées à 60 000 km (à ma charge :colere: )

- durite du turbo à 80 000km (pris en charge par Opel - heureusement au vue du tarif pratiqué (de ce que j'ai pu lire sur le net))

- grésillement des haut-parleurs avant - comme s'ils étaient percés (pris en charge par Opel -mauvaises connexions)

 

Bien que la quasi-totalité fut pris en charge par Opel, j'avoue que c'est rageant lorsque les problèmes s'enchaînent.

Mais, encore une fois, je pense que je n'aurais pas eu ces problèmes si j'avais su attendre quelques mois avant de craquer.

 

Très clairement non, à part depuis le restyling, les insignia ont toutes plus ou moins les mêmes soucis qui reviennent :bah:

Et puis, dans ton malheur, t'as eu de la chance quand même. T'as pas une 4x4 donc pas de soucis de pont merdique, t'as pas eu de soucis de fuite sur l'egr ( inhérent à la conception), pas de soucis de fuite de LDR DANS la pipe d'admi, pas de soucis de volets de turbulences, ect ;)

Et la nouvelle sera....

 

Insignia Sports Tourer CDTI 140cv Cosmo blanche. :oui: :oui: :oui:

options :

- Pack High Tech : compteurs centraux 8" LCD configurables

- Hayon motorisé

- Toit ouvrant panoramique électrique

- Phares adaptatifs directionnels bi-xénon AFL+ et feux diurnes à LED

- Pack Sport Edition 19" : pack OPC Line extérieur - pack OPC Line intérieur - vitres arrières surteintées - jantes spécifiques 19"

Prix total catalogue : 38 480 €

J'espère pour toi que les nouveaux Soft du HMI fonctionnent bien, t'as pas finit d'aller en concession sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le deal est super intéressant financièrement, que la voiture est superbe ...mais vu tous les problèmes rencontrés, personnellement j'aurai du mal à repartir avec quasiment la même voiture et, sauf erreur - c'est le 2.O L ? - le même moteur :D

 

Sont très fort les commerciaux, cela ressemble à de la vente de cuisine ou de canapé ce genre d'opération, aujourd'hui ou jamais :lol:

 

Mais qu'elle est belle autrement cette insignia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas251Cr

Ce n'est pas de la vente forcée.

 

L’événement avait lieu sur plusieurs jours.

Je n'y suis allé qu'au dernier jour d'où la réponse le jour même.

 

C'est plutôt moi qui ai profité de l'événement. Je devais passer commande il y a plusieurs jours.

J'ai volontairement attendu pour voir si j'allais obtenir mieux que ce que j'avais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la vente forcée.

 

L’événement avait lieu sur plusieurs jours.

Je n'y suis allé qu'au dernier jour d'où la réponse le jour même.

 

C'est plutôt moi qui ai profité de l'événement. Je devais passer commande il y a plusieurs jours.

J'ai volontairement attendu pour voir si j'allais obtenir mieux que ce que j'avais déjà.

 

Non, je n'ai pas dit cela alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Juste fait un parallèle avec d'autres ventes à prix cassé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob460kh

td 100 > quelle grosse merde ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...