Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

ford ka titanium ou fiat 500 lounge


Invité §mag180pg

Messages recommandés

Invité §mag180pg

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide j hesite entre une ford ka titanium couleur cafe de 2011 et ayant 44000 kms et une fiat 500 lounge de 4 ou 5 ans avec plus ou moins le meme km si ce n est plus pour un budget de 7000e ! Sachant que je souhaite garder le vh. Vous feriez quoi a ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La Ka en Titanium est une haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La Ka en Titanium est une haut de gamme.

Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag180pg

toutes les 2 en version essence en 1.2l

il y 'en a ki me conseille de prendre la ka car 2 ans donc plus récents et garantie d'un an (alors que pour la fiat garantie que de 6 mois) et donc risque moindre d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Garantie d'un an sur un véhicule d'occasion, en général c'est une bonne affaire surtout avec cette finition haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag180pg

oui et surtout que j'ai flashé sur sa belle couleur café !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ah oui en plus, c'est une belle couleur.

Vous n'avez pas fait de photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag180pg

non je n'ai pas pris de photos mais je pense que je vais y retourner demain pour à nouveau la voir et ainsi peut être faire mon choix définitif enfin !!!

l'intérieur est tellement différent aussi mais j'aime bien chacune d'elles pour différentes raisons.

Au niveau de la consommation, vous pensez que ça sera identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr668pG

Etant donné que la base technique est la même (à un détail près : Ford a optimisé les trains roulants par rapport à la base de la 500, rendant la Ka, paraît-il, un poil plus stable sur la route), ainsi que le moteur, seul le style peut les départager, ainsi que le prix : pour la même somme, on aura forcément une Ka plus récente, ou mieux équipée. La version Titanium est plutôt haut de gamme, mais la version Lounge l'est aussi pour la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir680QF

Etant donné que la base technique est la même (à un détail près : Ford a optimisé les trains roulants par rapport à la base de la 500, rendant la Ka, paraît-il, un poil plus stable sur la route), ainsi que le moteur, seul le style peut les départager, ainsi que le prix : pour la même somme, on aura forcément une Ka plus récente, ou mieux équipée. La version Titanium est plutôt haut de gamme, mais la version Lounge l'est aussi pour la 500.

 

 

Pour avoir essayé une fiat 500 neuve il y a quelques mois, je peux vous assurer qu'on a bien l'impression de conduire deux voitures différentes.

En effet, bien qu'ils s'agissent des mêmes moteurs, et boite de vitesse, Ford a recalibré l'intervention de l'ABS, la direction assistée, l'étagement de la boite de vitesse, et a supprimé les amortisseurs de la Fiat 500 pour mettre ses propres amortisseurs.

En détail :

Tout d'abord la direction assistée électrique qui a été recalibrée sur la Ka, et c'est bien appréciable, celle de la Fiat 500 étant trop souple, elle donne une impression de flottement.

L'intervention de l'ABS a semble-il été reprogrammé, toujours est-il que celle que j'ai essayé freinait moins bien que ma Ka.

l'étagement de la boite de vitesse est différent, mais après c'est une question de style de conduite.

>>>> Autre point, peut-être le plus important : l'amortissement. Catastrophique sur la Fiat 500, (toute la presse parle de ses suspensions trépidantes) qui sautille sans cesse. On comprend pourquoi Ford n'a pas repris les amortisseurs de la Fiat 500.

Pour être objectif, je te conseillerais la Fiat 500 si tu cherches avant toute chose une voiture belle, quitte à rouler dans une voiture moins agréable à conduire et qui montrera vite ses limites des trajets de plus d'une demi-heure (et oui ça fatigue le dos quand ca sautille tout le temps comme ça). Ou alors tu choisis une voiture moins réussie esthétiquement, mais une vraie voiture avec un vrai coffre (plus volumineux sur la Ka) et capable de faire de longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr668pG

"Moins réussie esthétiquement" n'est pas le terme qui convient, me semble-t-il : chacune a son style, néo-rétro pour l'une, moderne et dynamique pour l'autre, mais je trouve que la Ka reste tout de même l'une des plus jolies voitures de la catégorie. Après, c'est affaire de goût... et de portefeuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag180pg

Voila voiture achete hier et j ai pris la ka! Elle sera prete mercredi prochain ! J ai hate! Bientot arriveront les photos et merci encore por vos bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir680QF

Voila voiture achete hier et j ai pris la ka! Elle sera prete mercredi prochain ! J ai hate! Bientot arriveront les photos et merci encore por vos bons conseils!

 

Toutes mes félicitations. Reviens-nous voir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, j'en ai une pendant 8 mois en deuxième voiture et j'en était content... sauf pour passer un cosy avec bébé dedans à l'arrière! une catastrophe.

 

sinon c'est une bonne voiture, j'aurai pris aussi celle-ci a ta place et pas la Fiat 500. par contre la couleur café je vois pas ce que c'est... si tu as un photo je serais curieux de la voir. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr668pG

C'est une couleur très classe (pas comme la mienne !), une sorte de brun foncé tirant sur le violet sous certains angles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...