Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

question peut on mettre du diesel ( rouge) dans un X3


Invité §bmw265UJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wad283cE

 

 

 

Tu connais quelqu'un qui a déjà été contrôlé la-dessus toi???

 

 

c'est un redressement fiscal le risque

 

mais le rouge est bien plus gras que le GASOIL , les diesel moderne ne le supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

 

c'est un redressement fiscal le risque

 

mais le rouge est bien plus gras que le GASOIL , les diesel moderne ne le supporte pas.

 

 

chut.........

monsieur veut faire des économie......

acheter une BMW diesel et ne pas pouvoir mettre du gazole dedans.......ange.gif.6804ae4553ae4990cdec05f7869e2135.gif .

 

 

 

 

 

 

et après , on se moque des gens qui roule en logan........non.gif.96f831c5bd846ce2d3d98d1e1af79a6b.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

chut.........

monsieur veut faire des économie......

acheter une BMW diesel et ne pas pouvoir mettre du gazole dedans.......ange.gif.e7cab42ac090fea68fb8afec29317af7.gif .

 

 

 

 

 

 

et après , on se moque des gens qui roule en logan........non.gif.e0b299aa3622027037da59c694beefb9.gif .

 

faut dire que le risque de contrôle est tres faible sauf grande agglomération sinon le colza ou l'huile de tournesol serait preferable car bien propre comme carburant.

 

un pote en a mis dans 206 hdi elle n'a pas supporter le rouge elle s'est mis en defaut pollution

 

 

j'ai rouler au 100% rouge dans une golf2 1.6 diesel antique ça fumai un peu plus mais ça marchait très bien.

 

j'ai rouler au colza a 75% sur la 525 TDS ça marche bien.

 

pour des carburant alternatif, l'e85 avec kit est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Parce qu'on a pas forcement un X3 pour faire le beau au feu rouge. Il y a parfois des gens qui ressentent le besoin d'avoir de la place et 4 roues motrice, un peu de garde au sol et pas les moyen d'avoir un X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa037wu

Bonjour,

 

J'ai reçu du mazout de chauffage donc du diesel rouge gratuit,j'ai une bmw 320d E46 de 2002 est ce que je peux utiliser ce carburant mécaniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Bonjour,

 

J'ai reçu du mazout de chauffage donc du diesel rouge gratuit,j'ai une bmw 320d E46 de 2002 est ce que je peux utiliser ce carburant mécaniquement?

a tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Y'a aucun risque ... sauf celui de se faire choper par les douanes ou la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Je crois que ca se détecte a l'odeur j'ai déja suivi des camions a putes qui sentent le zibro roll.gif.29e7a233c8174966b02d71bc10393214.gif

Y'a p'tete un zibro dans leur baisodrome aussi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Y'a aucun risque ... sauf celui de se faire choper par les douanes ou la gendarmerie.

si tu le dit ....

 

de plus connaissant la fiabilité legengaire des pompes HP sur M47 , j'eviterais perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa037wu

Non je veux dire au niveau mécanique?Ce n'est pas un danger pour le common rail?

Je sais déjà qu'en hivers c'est dangereux vu qu'il n'y a pas l'additif contre la création de paraffines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Je te signale que les tracteurs agricoles qui roulaient au rouge "classique" ne peuvent plus l'utiliser sur les moteurs actuels... donc pour les autos avec rampe commune je doute que le rouge puisse être utilisé sans risque. Dans les anciens diesel par contre aucun problème avec le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eqq838hz

bonjour a tous , je suis tombé par hasard sur cette discution et si je peux me permettre j'aimerai apporté quelques lumieres ;)

 

avis d'un chimiste dans un laboratoir de pétrochimie en belgique

 

Tout d'abord, le colorant qui se trouve dans les diesels et qui permet de détecter si vous roulé au rouge ou non est appelé Furfural.

 

Le diesel de chauffage est effectivement le même que le domestique mais simplement sa teneur en souffre est nettement supérieur

Alors pourquoi est-il moins cher ?

Simplement cela coûte beauoup d'argent au raffineur d' enlever le souffre présent dans cette fraction de distillation depuis le fioul lourd.

Le souffre est un excellent lubrifiant moteur et de plus naturel, mais il pollue énormement !!!

Voilà pourquoi c'est répréhensible par la loi et surtout en Belgique où les contôles sont très poussés.

 

La norme européenne veut que les diesels routiers soient en dessous des 50ppm de souffre soit 0,0005% tandis qu'un diesel de chauffage est nettement plus haut.

Bientôt la norme voudra qu'il n'y aie plus de souffre du tout et cela sera vrai aussi pour les essences

 

Le furfural est totalement inoffensif pour votre mécanique !!

Il n'a aucune influence sur le diesel ,c'est juste un agent traceur

 

Ne soyez pas étonné de faire 335000 kms avec votre voiture si vous avez tjrs roulé au rouge...

La teneur en souffre élevée du gazoil de chauffage vous donne un meilleur lubrification des pièces moteurs.

C'est bien là le problème pour les pétroliers et c'est aussi le but de mon travail : Il faut trouver un compromis entre une teneur basse en souffre et une lubricité qui reste tout de même très bonne.

ces tests sont faits tout les jours au labo.

 

 

Voila j’espère avoir pu vous éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Il est aussi possible que les FAP n'aiment pas le souffre, ce serait la raison pour laquelle les nouveaux tracteurs agricoles ne peuvent plus utiliser le "rouge" sans un additif spécial dans le fioul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Il est aussi possible que les FAP n'aiment pas le souffre, ce serait la raison pour laquelle les nouveaux tracteurs agricoles ne peuvent plus utiliser le "rouge" sans un additif spécial dans le fioul.

je suis agriculteur, on utilise du GNR maintenant.jap.gif.7e218ff1da85757ae1f50732ba831196.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je suis tombé par hasard sur cette discution et si je peux me permettre j'aimerai apporté quelques lumieres ;)

 

avis d'un chimiste dans un laboratoir de pétrochimie en belgique

 

Tout d'abord, le colorant qui se trouve dans les diesels et qui permet de détecter si vous roulé au rouge ou non est appelé Furfural.

 

Le diesel de chauffage est effectivement le même que le domestique mais simplement sa teneur en souffre est nettement supérieur

Alors pourquoi est-il moins cher ?

Simplement cela coûte beauoup d'argent au raffineur d' enlever le souffre présent dans cette fraction de distillation depuis le fioul lourd.

Le souffre est un excellent lubrifiant moteur et de plus naturel, mais il pollue énormement !!!

Voilà pourquoi c'est répréhensible par la loi et surtout en Belgique où les contôles sont très poussés.

 

La norme européenne veut que les diesels routiers soient en dessous des 50ppm de souffre soit 0,0005% tandis qu'un diesel de chauffage est nettement plus haut.

Bientôt la norme voudra qu'il n'y aie plus de souffre du tout et cela sera vrai aussi pour les essences

 

Le furfural est totalement inoffensif pour votre mécanique !!

Il n'a aucune influence sur le diesel ,c'est juste un agent traceur

 

Ne soyez pas étonné de faire 335000 kms avec votre voiture si vous avez tjrs roulé au rouge...

La teneur en souffre élevée du gazoil de chauffage vous donne un meilleur lubrification des pièces moteurs.

C'est bien là le problème pour les pétroliers et c'est aussi le but de mon travail : Il faut trouver un compromis entre une teneur basse en souffre et une lubricité qui reste tout de même très bonne.

ces tests sont faits tout les jours au labo.

 

 

Voila j’espère avoir pu vous éclairer :)

 

Les navires en Europe doivent également fonctionner avec un gasoil low sulphur.

On fait la bunker à Gibraltar généralement (= on fait le plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Dans mon tracteur 4X4 Dong Feng 40 CV (2012 pourtant!) j'utilise le rouge vif, sa technologie date de 1970 avec une injection directe copie des injections Bosch de ces années...Idem dans ma tondeuse à gazon Kubota pourtant plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

bonjour a tous , je suis tombé par hasard sur cette discution et si je peux me permettre j'aimerai apporté quelques lumieres ;)

 

avis d'un chimiste dans un laboratoir de pétrochimie en belgique

 

Tout d'abord, le colorant qui se trouve dans les diesels et qui permet de détecter si vous roulé au rouge ou non est appelé Furfural.

 

Le diesel de chauffage est effectivement le même que le domestique mais simplement sa teneur en souffre est nettement supérieur

Alors pourquoi est-il moins cher ?

Simplement cela coûte beauoup d'argent au raffineur d' enlever le souffre présent dans cette fraction de distillation depuis le fioul lourd.

Le souffre est un excellent lubrifiant moteur et de plus naturel, mais il pollue énormement !!!

Voilà pourquoi c'est répréhensible par la loi et surtout en Belgique où les contôles sont très poussés.

 

La norme européenne veut que les diesels routiers soient en dessous des 50ppm de souffre soit 0,0005% tandis qu'un diesel de chauffage est nettement plus haut.

Bientôt la norme voudra qu'il n'y aie plus de souffre du tout et cela sera vrai aussi pour les essences

 

Le furfural est totalement inoffensif pour votre mécanique !!

Il n'a aucune influence sur le diesel ,c'est juste un agent traceur

 

Ne soyez pas étonné de faire 335000 kms avec votre voiture si vous avez tjrs roulé au rouge...

La teneur en souffre élevée du gazoil de chauffage vous donne un meilleur lubrification des pièces moteurs.

C'est bien là le problème pour les pétroliers et c'est aussi le but de mon travail : Il faut trouver un compromis entre une teneur basse en souffre et une lubricité qui reste tout de même très bonne.

ces tests sont faits tout les jours au labo.

 

 

Voila j’espère avoir pu vous éclairer :)

 

 

Non mais s'il est moins cher c'est qu'il est moins taxé andouille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et c'est pour cela qu'il est interdit de rouler avec d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fioul et gasoil, c'est exactement la même chose, sauf pour le colorant qui permet de les distinguer

 

Non, fioul et gasoil ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

La différence principale c'est l'indice de cétane, 40 pour le fioul contre 51 pour le gasoil, voir 55 pour l'exelium --> le fioul brule moins bien que le gasoil et le moteur consommera plus.

 

Autres différences : les normes de stockages ne sont pas les mêmes, moins sévères que pour le gasoil, le fioul peut avoir des impuretés comme de l'eau ou de la boue en petites quantités sans que cela ne soit grave pour une utilisation industrielle, par contre les moteurs à injections type Hdi ne vont pas aimés, gros risque de casse moteur même si le filtre à gasoil joue son rôle correctement.

L'utilisation du fioul dans les moteurs d'aujourd'hui est strictement interdite, libre à chacun de faire ce qu'il veut mais attention si vous vous faites chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris : c'est le même produit.

Le nom est différent, mais c'est tout.

 

 

Déjà rien qu'a l'odeur ça se sent dans le Jerrican, il y a une différence entre les deux produits.

 

 

L'utilisation frauduleuse du rouge a été largement frainée par l'arrivée en masse des turbodiesel à injection type common rail depuis maintenant 10/12 ans. Le risque de casse moteur que le fioul entrainait en a refroidis plus d'un à mon avis.

 

Malheuresement pour les douaniers, des normes anti pollution ont interdit le rouge dans l'industrie et l'on remplacé par le GNR, gazole non routier, qui est strictement semblable au gasoil blanc, la différence se situe au niveau de la composition, le gnr brule mieux dans un moteur diesel que du blanc grace à son adjuvent à base de végétaux : l'EMAG (Ester Méthylique d'Acide Gras). Un ami en utilise régulierement dans sa voiture, le moteur avait plus de pêche tout en consomant moins, ça se ressentait grandement dans la conduite : 150km de plus qu'en roulant au blanc et de meilleurs reprises et accélérations.

 

Il a voulue prendre ce risque, tans pis pour lui s'il se fait choppé, je ne le lui souhaite pas au vus du kilométrage de sa voiture : bientôt 300 000, l'amande risquerait d'être hyper salée en cas de contrôle....

 

Je n'encourage personne à faire pareil, chacun est libre de choisir si le risque en vaut la chandelle ou non. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu du mazout de chauffage donc du diesel rouge gratuit,j'ai une bmw 320d E46 de 2002 est ce que je peux utiliser ce carburant mécaniquement?

 

Non, risque de casse moteur.

 

Par contre du GNR : OUI

 

Dans les deux cas : strictement interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit888BI

ayant travaille dans la livraison de fioul pendant 20 ans il n y a aucun risque pour le moteur et j ai eu un client qui l a fait pendant plus de 20 ans il a pris une amende en franc qui correspond a 2000 euros aujourd hui par contre meme si vous le faite qu une fois on peut le voir 5 ans apres car le colorant reste sur les parrois du reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Pas de ton avis pour les diesels modernes il y a risque vu le taux de souffre du rouge, pour les moteurs avec les technologies d'il y a 20 ans aucun problème, j'en utilise dans mon tracteur agricole (neuf mais d'ancienne technologie) et dans ma tondeuse autoportée Kubota sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je crois que l'amende est basée sur le kilométrage du véhicule, multiplié par le prix au litre du mazout... Ca douille grave :o

M'enfin j'suis pas sur, je sais plus ou j'ai vu ça :o

 

Faut en changer tous les 2000 km pour limiter le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un redressement fiscal le risque

 

mais le rouge est bien plus gras que le GASOIL , les diesel moderne ne le supporte pas.

 

Non aucune différance, mis à part l'indice de cétane et la teneur en souffre (si c'est du Fioul).

 

Mais pour le GNR, aucune différance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler au 100% rouge dans une golf2 1.6 diesel antique ça fumai un peu plus mais ça marchait très bien

 

La fumée ne venait pas du rouge mais de ta bagnole... tu aurais roulé au gasoil blanc ça n'aurait rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu du mazout de chauffage donc du diesel rouge gratuit,j'ai une bmw 320d E46 de 2002 est ce que je peux utiliser ce carburant mécaniquement?

 

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que les tracteurs agricoles qui roulaient au rouge "classique" ne peuvent plus l'utiliser sur les moteurs actuels.

 

ça n'a aucun rapport avec la qualité du carburant. Les tracteurs qui roulaient au rouge ne le peuvent plus pour des raisons de pollution (nouvelles normes) le fioul a été remplacé par le GNR, rouge lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058Mj

bonjour a tous , je suis tombé par hasard sur cette discution et si je peux me permettre j'aimerai apporté quelques lumieres ;)

 

avis d'un chimiste dans un laboratoir de pétrochimie en belgique

 

Tout d'abord, le colorant qui se trouve dans les diesels et qui permet de détecter si vous roulé au rouge ou non est appelé Furfural.

 

Le diesel de chauffage est effectivement le même que le domestique mais simplement sa teneur en souffre est nettement supérieur

Alors pourquoi est-il moins cher ?

Simplement cela coûte beauoup d'argent au raffineur d' enlever le souffre présent dans cette fraction de distillation depuis le fioul lourd.

Le souffre est un excellent lubrifiant moteur et de plus naturel, mais il pollue énormement !!!

Voilà pourquoi c'est répréhensible par la loi et surtout en Belgique où les contôles sont très poussés.

 

La norme européenne veut que les diesels routiers soient en dessous des 50ppm de souffre soit 0,0005% tandis qu'un diesel de chauffage est nettement plus haut.

Bientôt la norme voudra qu'il n'y aie plus de souffre du tout et cela sera vrai aussi pour les essences

 

Le furfural est totalement inoffensif pour votre mécanique !!

Il n'a aucune influence sur le diesel ,c'est juste un agent traceur

 

Ne soyez pas étonné de faire 335000 kms avec votre voiture si vous avez tjrs roulé au rouge...

La teneur en souffre élevée du gazoil de chauffage vous donne un meilleur lubrification des pièces moteurs.

C'est bien là le problème pour les pétroliers et c'est aussi le but de mon travail : Il faut trouver un compromis entre une teneur basse en souffre et une lubricité qui reste tout de même très bonne.

ces tests sont faits tout les jours au labo.

 

 

Voila j’espère avoir pu vous éclairer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...