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Moteur qui broute en accélération franche


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Bonjour à tous,

 

Problème sur une Escort MK3 1985, 1.1.

 

Sur cette voiture, et depuis un mois environ, je remarque que lors d’accélération franche, le moteur se met à secouer sans répondre, avec des trous successifs dans l’accélération. En cas d'accélération très douce, le moteur ne tremble pas.

Impression1: moteur qui est etranglé, manquant d'air ? ne brulant pas bien l'essence en surplus ? ... :??:

Impressoin2: ce phénomène a commencé progressivement depuis un mois. maintenant il est vraiment fort.

 

D'origine, cette voiture possédait un dalco à vis platini, et je viens de le changer (depuis deux semaines) en dalco électronique ainsi que la bobine.

 

Aujourd'hui, j'ai vidangé l'huile moteur, changé de filtre à huile, et filtre à air.

Bougies non changées depuis 30 milles kilomètres. (J'ignore la durée de vie des bougies).

 

Je suspecte un mauvais mélange air/essence, un problème de quantité d'air (qui manquerait car j'ai l'impression de manquer de puissance, moteur essoufflé), un surplus d'essence que le moteur n'arrive pas à gérer, ou, éventuellement, un mauvais allumage.

 

Rq: des fois, au démarrage, la voiture n'arrive pas à démarrer, et quand je lâche la clé du démarreur, sous le capot il y a un bruit d'air aspiré.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos idées et vos commentaires à l'avance.

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Salut ! Je serais d'avis que tu change tes bougies, car je bossais chez ford quand ta voiture est sortie, et là dessus on les changeait tous les 10.000 kms !!!

Bonjour,

En fait, j'ai pas manqué à ça, j'ai aussi changé les bougies, d'origine, Ford essence.

 

Cependant, le problème persistait.

Au bout de deux jours de va et vient chez le mécanicien, il se serait avéré que c'était un problème électrique de branchement entre les nouveaux dalco et bobine électronique.

Bon, je ne suis pas trop convaincu car la manip n'a pas eu lieu en ma présence, mais le résultat est là. le moteur ne broute plus. Il a même retrouvé une sacrée accélération (si j'en crois mes souvenirs, la différence entre dalco électronique et dalco à visse platinée se sent bien).

 

Bref, maintenant je me retrouve avec un nouveau problème. Ma voiture ne veut plus aller au delà des 120km/h. Mais ça, je vais le soulever dans un nouveau post.

 

Merci

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