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Avensis

Un diesel équipé d'un FAP et/ou d'un DENOX DCAT : est-ce que fa fume ?


Invité §jba607wi

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Invité §AE 200IE

"mais depuis 2-3 ans les Renault ont fait d'énormes progrés alors que Toy a fait le chemin inverse."

>Tu sais, ça me fait vraiment rigoler :lol::lol:

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"mais depuis 2-3 ans les Renault ont fait d'énormes progrés alors que Toy a fait le chemin inverse."

>Tu sais, ça me fait vraiment rigoler :lol::lol:

 

 

Quand je pense à la quantité de bruits parasites sur ma Prius (2006, 11 000 km) et au 10 cm d'eau dans le coffre de l'Avensis (2000) de mes parents, les Toyota ne sont plus ce qu'elles étaient...

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Invité §AE 200IE

j'ai pas dit que topette.gif.788c5d564184de445492ab3c968c8416.gif etait de + en + fiable.. :non: et c'est malheureusement le cas de tous les constructeurs sans exception surtout avec toute la technologie embarquée,..Certes renault a fait un grand progré technologique, mais pas en fiabilité..et les chiffres parlent d'eux meme!Et si les bruits parasites de la prius et l'eau dans l'avensis sont d'aussi graves problemes, alors que dire des problemes renault, ya qu'a voir sa rubrique, chez eux ya pas d'eau dans le coffre ya juste quelques problemes moteurs qui sont tres benins..

:jap:

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Invité §AE 200IE

En fait, j'avais oublier de preciser que ''ce chemin inverse" a fait de topette.gif.788c5d564184de445492ab3c968c8416.gif le 1er constructeur mondial, et surtout parmis les 3 marques les plus fiables au monde.. ;)

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Invité §D5D451tj

Quand on a pas de problème c'est facile de dire que toyota c'est fiable.

 

Perso ça fait 20 ans que je roule en diesel et turbo diesel sur pas mal de marque.

 

C'est ma première toyota et c'est la première fois que j'ai une pièce moteur importante qui est changée sur ma voiture, à savoir la pompe d'injection.

 

Je suis désolé, mais pour moi toyota c'est pas fiable autant qu'on peut le dire. Je suis peut etre un mauvais exemple ou un contre exemple, mais j'ai encore lu un témoignage dans auto+ de cette semaine, un possesseur de verso d4d 136 dont ça fait

2 fois qu'on lui change les injecteurs.

 

Toyota vit sur sa fiabilité légendaire, mais ce n'est plus ce que c'était, faut ouvrir les yeux et si ça continue il ne restera pas longtemps en tête de classement des constructeurs. Ce qui le fait gagner c'est sa garantie 3ans extensible à 5-6 ans, qui fait que les problèmes par exemple de volant moteur sur le d4d 116 sont passés aux oubliettes car réparé sous garantie cela ne fait pas des clients mécontents et ne comptent pas dans les mauvaises statistiques.

 

Remettons toyota à 2 ans de garantie comme tout les autres, et là on verra bien plus de mécontent qu'aujourd'hui. Tant que la garantie couvre, l'utilisateur ne dit rien, mais cela veut pas dire pour autant que c'est plus fiable.

 

Et il n'y a pas que l'aspect mécanique, c'est ma première toy et c'est la première fois que je vois une couche de peinture aussi fine et un vernis aussi fragile sur une des mes voitures, sans compter l'assemblage des plastiques durs qui provoquent d'innombrables rossignols partout.

 

En plus des entretiens classiques, j'ai du passer en concession pour des problèmes moteurs, de pompe d'injection, de joints bruyants et rossignols important, disques de frein rainurés, et aussi pour un rappel d'airbag. J'ai parfois l'impression d'avoir un véhicule d'une autre marque mais avec le badge toyota dessus, car ma toyota a vu le garage bien plus que mes précédentes et cela dès la première année. Je ne suis pas le seul dans ce cas et suis loin d'être un cas isolé. Pour moi toyota est sur un certain déclin qualitatif.

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Invité §AE 200IE

Alain, s'il te plais epargnes nous tes commentaires...c'est bon, tout le monde dans ce forum sait que t'as eu des problemes, pas la peine que la terre entiere le sache!ici,on parlait de renault-toyota!

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Invité §AE 200IE

En fait, elle n'est pas encore a vendre??car jsui interressé :D

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Invité §D5D451tj

Alain, s'il te plais epargnes nous tes commentaires...c'est bon, tout le monde dans ce forum sait que t'as eu des problemes, pas la peine que la terre entiere le sache!ici,on parlait de renault-toyota!

 

 

Alors arrêtez de mettre fiable dans vos phrases là ou il y a le mot toyota, car c'est absolument faux. J'ai écouté des imbéciles écrire à tout va toyota c'est fiable et depuis que j'en ai une je vois bien que cela peut etre pire qu'une autre marque, la seule

et unique différence c'est que les problèmes sont pris facilement en garantie.

 

Avec l'achat d'une toyota on a une certaine sérénité contre la panne quand on est sous garantie, mais c'est certainement pas plus fiable et mieux fini qu'une autre marque.

 

même la peinture d'une logan est plus épaisse et de meilleure qualité qu'une toyota d'aujourd'hui, et ça c'est indiscutable, je le sais par un excellent carrossier-peintre. Toyota est à sa place mondiale car il marge un max sur ces modèles, tous les prix sont tirés aux dépends évident de la qualité.

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Invité §D5D451tj

 

Maintenant revenons au sujet.

 

Jbaltec, as tu regardé ton filtre à air, vu que tu fais bcp de ville il est peut être bien encrassé.

 

Sinon une astuce bidon fait qu'enlever la mousse en dessous du filtre donne de la nervosité, c'est vrai

mais cela augmente le gavage en air et peut provoquer ces fumées car le calculateur ne suit pas. Aurais

tu enlever cette mousse ?

 

 

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C'est toujours pareil, quand ont parle de fiabilité des toyota on dévie toujours vers les problèmes des voitures francaises pour se justifier mais on est en train de parler d'un problème de fiabilité d'une TOYOTA dans un forum TOYOTA....

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Invité §AE 200IE

J'ai en aucun cas dit que topette.gif.788c5d564184de445492ab3c968c8416.gif est la plus fiable!!!J'ai dit qu'elle est parmi les meilleures marques!!Et ça, personne ne peut le contester..sauf toi (alain) biensur..Bref, faut respecter l'avis des autres..

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Invité §JCS381rE

Alors arrêtez de mettre fiable dans vos phrases là ou il y a le mot toyota, car c'est absolument faux. J'ai écouté des imbéciles écrire à tout va toyota c'est fiable et depuis que j'en ai une je vois bien que cela peut etre pire qu'une autre marque, la seule

et unique différence c'est que les problèmes sont pris facilement en garantie.

 

Avec l'achat d'une toyota on a une certaine sérénité contre la panne quand on est sous garantie, mais c'est certainement pas plus fiable et mieux fini qu'une autre marque.

 

même la peinture d'une logan est plus épaisse et de meilleure qualité qu'une toyota d'aujourd'hui, et ça c'est indiscutable, je le sais par un excellent carrossier-peintre. Toyota est à sa place mondiale car il marge un max sur ces modèles, tous les prix sont tirés aux dépends évident de la qualité.

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

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Invité §JCS381rE

C'est toujours pareil, quand ont parle de fiabilité des toyota on dévie toujours vers les problèmes des voitures francaises pour se justifier mais on est en train de parler d'un problème de fiabilité d'une TOYOTA dans un forum TOYOTA....

 

+ 1

Alain... a tendance a généraliser ou à dire des évidence... :(

Comme la "tendance à tirer les prix au détriment de la qualité", tous les contructeurs sont dans cette logique, et c'est normal si on veut rester dans des gammes de prix "accessibles". :jap:

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Invité §D5D451tj

+ 1

Comme la "tendance à tirer les prix au détriment de la qualité", tous les contructeurs sont dans cette logique, et c'est normal si on veut rester dans des gammes de prix "accessibles". :jap:

 

 

Ce n'est pas une évidence, j'ai souligné justement ce fait "tirer sur les prix au détriment de la qualité" car ici sur FA dans

les sujets toyota, tout le monde cherche une excuse à toyota en disant que par exemple toyota utilise des plastiques

durs car c'est plus facile à recycler. C'est de la foutaise, je dirais plutôt que ça leur revient trop cher de faire des tableaux de bord moussé ou peut être qu'ils ne savent pas encore le faire.

 

Tout est tiré au max. J'ai lavé mon verso ce We. J'ai remarqué que même le cabochon de roue commençait à s'abimer alors qu'ils ont pratiquement pas eu de sel cette année et que je n'ai jamais mis de produit acide pour laver les jantes. Franchement ça promet avec le temps.

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Invité §jba607wi
les sujets toyota, tout le monde cherche une excuse à toyota en disant que par exemple toyota utilise des plastiques

durs car c'est plus facile à recycler. C'est de la foutaise, je dirais plutôt que ça leur revient trop cher de faire des tableaux de bord moussé ou peut être qu'ils ne savent pas encore le faire.

 

désolé, (je ne sais pas bien dans la corolla verso), mais dans l'avensis, la partie supérieur du tableau de bord est bien moussé (et très qualitatif) : la partie basse (beige) est certes en plastique dur, mais pour avoir eu 3 Audi auparavant (et pour y être très attentif dans toutes les voitures en général), tu constateras que toutes les marques (bmw ou mercedes compris) ont des plastiques durs dans la partie basse des consoles de bord (sauf les très haute gamme (A6/A8 / Série 5/6/7 / Classe E/S etc...)

 

il n'en est pas moins vrai que la qualité (je parle toujours pour l'avensis) est clairemet présente à bord, que les assemblages sont parfaits, et que l'ensemble parait solide et flateur !

 

concernant la peinture, je t'accorde que je la trouve fragile et facilement "rayable", mais pas moins que pour (par exempe) feu ma dernière Audi. en revanche, je suis d'accord avec toi, Toyota communique ouvertement sur une peinture "soit disant indestructible et épaisse", une soit disant "double couche de laque de protection", mais bien malheureusement, c'est faux...

 

quant au reste, honnêtement, il n'y a rien à envier à mon Audi en terme de qualité intérieure (ou même extérieur d'ailleurs)

 

je ne veux pas "m'auto-flatter" mais très souvent, très généralement, et pas plus tard que ce week end de Paques, je suis allé en week end chez des amis (ou des amis d'amis), et (comme ma voiture est systématiquement nickel propre); comme toujours, elle fait un effet ravageur partout où je vais : l'avis et totale et unanime : dans sa livrée noire, vitres fumées, parfaitement propre et brillante, tout le monde admire, tout le monde est surpris, tout le monde se demande ce que c'est, et comme elle est désiglée, de loin, tout le monde croit qu'il s'agit d'une belle allemande, avant de voir le logo toyota...

 

:)

 

et une fois monté dedans, tout le monde est ébahi par la qualité apparente, la "beauté" (je cite leurs mots) de l'habitacle, etc...

 

et cette réaction unanime, de tout le monde, partout ou je vais, je t'avoue qu'elle me gêne à la longue !

 

enfin bref, de la part de gens "qui ne sont pas spécialisés", et qui sont "neutres" (et donc objectifs), je t'assure que cette avensis (en version clean power), elle tappe dans l'oeil ! et je te parle là de gens qui ont (indifférement) des renault (laguna), des citrone (C5), des peugoet (407) et même des allemandes (A4 / série 3, etc...)

 

cependant, je suis d'accord avec toi, j'ai eu des soucis moteurs (que deux cartographies ont résolu), j'ai eu des soucis de sifflements aérodynamiques (que le changement des joints de portes a résolu), et j'ai toujours des soucis avec des bruits de craquements plastiques dans la partie centrale du haut du TDB, à cause de la cosole GPS escamotable (qui "coupe" le tableau de bord en deux, et donc réduit d'autant sa rigidité !)

 

cela va m'être résolu à ma très prochaine révision des 30 000 km

 

quant au moteur, c'est clair, c'est totalement résolu

- ca ne cale plus (du tout et plus jamais) à froid

- ca ne vibre plus par phase (le ralenti est très constant et très doux)

- la conso est de plus en plus basse (carburant diesel premium ou pas) : plein précédent : j'a allégrement dépassé les 700, et ce plein ci (carburant standard), je vais flirter avec les 800 km !!!!

 

(consommation (pessimiste) indiquée par l'ODB : 7.2 l/100 actuellement !!!! (du jamais vu me concernant !)

(certes j'ai légèrement baissé le rytme, mais je fais toujours bcp (et très majoritairement) de la ville !!!

 

A+

 

:)

 

(PS : non, je n'ai rien modifié sur le moteur, ni le filtre à air, ni l'échappement, ni boitier "power chip" : rien de tout cela : (pas encore !)

 

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Invité §D5D451tj

J'ai exactement le même engouement que toi pour les personnes qui montent dans ma voiture, souvent propre et brillante, l'effet est identique. Pareil en montant dedans, l'effet tape à l'oeil du tableau de bord bien assemblé fait effet aussi. Mais faudrait que ça s'arrête là car après ça se gatte, quand on roule sur route un peu dégradé ça craque de partout, on ne peut même pas descendre une vitre avant sinon un cliquetis bien désagréable se fait attendre, etc etc....

 

L'avensis c'est vrai est un modèle "très soigné" par toyota. C'est quand même son produit phare avec le Rav4. Le reste de la production, à savoir verso, corolla, et auris maintenant, prennent un penchant un peu trop baclé à mon gout. Dans un verso à 25000euros on a la même qualité de fabrication que la yaris d'entrée de gamme.

 

Maintenant chacun juge la finition selon ses critères. Pour moi la finition de la yaris est parfaite pour le prix et la gamme. L'auris, la corolla verso méritent un cran au dessus quand même.

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Invité §Wil020ia

Lorsque je me renseigne sur un véhicule je cherche tous les soucis que peut avoir le modèle, il faut avouer que lorsqu'on cherche on devient suffisamment objectif. Et pour l'Avensis je n'ai trouvé quasiment aucun souci majeur comme j'avais pu en trouver pour la mégane Estate que je convoitais aussi (pas longtemps :D ). A part MyToyota et ses soucis moteurs, rien d'autres, d'autant plus qu'à chaque fois je retrouvais toujours des compliments sur le SAV. Alain0001, tu as des problèmes avec ton Verso mais as tu conscience que tu es très rare ?? Pourquoi critiquer autant Toyota, tu n'es pas objectif !! Aucune voiture n'est parfaite d'une part et surtout les mauvais numéros existent dans toutes les marques, l'essentiel c'est que Toyota prends beaucoup en charge les problèmes et c'est un plus !! BMW a la même politique de SAV efficace car eux aussi ont essuyé de gros plâtres avec le diesel mais ca se sait moins !!

 

;)

 

PS : pour la peinture, arrêtez vous chez Seat et vous saurez ce que sait qu'une peinture bas de gamme ;)

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Invité §jba607wi

+1 will91

 

il faut savoir rester objectif et raisonnable (en tous cas, pour ma part, jamais je n'ai eu de plaisir qu'à présent, avec ma voiture !)

 

je suis bien conscient des petits pbms au quotidien, mais "je les fais traiter", et ca marche !

 

 

(en tous cas, pour le moment, c'est très très agréable !)

(et c'est de mieux en mieux !)

 

:-)

 

A+

 

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Invité §D5D451tj

 

PS : pour la peinture, arrêtez vous chez Seat et vous saurez ce que sait qu'une peinture bas de gamme ;)

 

 

J'ai possédé une seat léon 1, je n'avais rien à reprocher à la peinture.

 

Lorsque je me renseigne sur un véhicule je cherche tous les soucis que peut avoir le modèle, il faut avouer que lorsqu'on cherche on devient suffisamment objectif.

 

 

Je me suis renseigné. J'ai lu en long et large le forum corollaversoII.forumactif.com, à l'époque aucune critique ne portait sur le TcvII, à lire les témoignages c'est une voiture parfaite, fiable, très bien finie, etc etc à croire que ce sont que des personnes de toyota qui ont postés sur ce forum.

 

J'ai compris par la suite que souvent le Tcv2 avait remplacé une vieille clio, une saxo, une 106-206, en fait des jeunes couples prenant un Tcv2 pour les enfants, donc n'ayant pas une vraie bonne référence sur un véhicule de 25000euros de qualité car c'était leur premier gros investissement automobile, donc normal d'être épaté et satisfait par cette nouvelle qualité inconnue jusqu'à présent.

 

Mais bon j'en ai été content 6 mois, mais avec le kilométrage, un été et un hiver passé, maintenant j'entends bien partout que c'est du plastique dur bas de gamme, meme s'il est bien assemblé cela ne l'empeche pas de grincer.

 

C'est de ma faute, le chassis du 136cv est moins raide et les pneus 16" sont plus "souple. Je pensais que la qualité toyota supporterait les modifs "clean power" sur le Tcv2, mais ce n'est pas le cas du tout, les 17" amènent une dureté et des vibrations que le tableau de bord n'encaisse plus.

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Invité §JCS381rE

 

désolé, (je ne sais pas bien dans la corolla verso), mais dans l'avensis...

(PS : non, je n'ai rien modifié sur le moteur, ni le filtre à air, ni l'échappement, ni boitier "power chip" : rien de tout cela : (pas encore !)

 

Le Corolla Verso ne bénéficie pas de la même qualité de fabrication, ni de la même finition que les Avensis/RAV4. Mais d'après les divers articles comparatifs sur le sujet, il est bien placé sur ce registre dans son segment. Je dois quand même constater qu'il y a un gouffre avec mon "ancien" Prévia... :(

Bien vu, Jbaldec, pour ton classement qualité/finition, des différentes "gammes" de Toyota... :) J'ajouterai, cependant, que je trouve la Yaris Verso de mon épouse au dessus de la Corolla Verso. :(:jap:

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Invité §Wil020ia

J'ai possédé une seat léon 1, je n'avais rien à reprocher à la peinture.

 

Mon père a possédé une TopSport 1.8T et moi même une Signo 1.6 16V, il faut croire que tu as echappé aux problème d'éclat de peinture tant décrié chez Seat. Comme quoi tu es aussi tombé sur des bons numéros. ;) Il me reste encore une Seat à la maison, une Ibiza, la peinture est de bien piètre qualité par rapport à l'Avensis ;)

 

Je me suis renseigné. J'ai lu en long et large le forum corollaversoII.forumactif.com, à l'époque aucune critique ne portait sur le TcvII, à lire les témoignages c'est une voiture parfaite, fiable, très bien finie, etc etc à croire que ce sont que des personnes de toyota qui ont postés sur ce forum.

 

J'ai compris par la suite que souvent le Tcv2 avait remplacé une vieille clio, une saxo, une 106-206, en fait des jeunes couples prenant un Tcv2 pour les enfants, donc n'ayant pas une vraie bonne référence sur un véhicule de 25000euros de qualité car c'était leur premier gros investissement automobile, donc normal d'être épaté et satisfait par cette nouvelle qualité inconnue jusqu'à présent.

 

Mais bon j'en ai été content 6 mois, mais avec le kilométrage, un été et un hiver passé, maintenant j'entends bien partout que c'est du plastique dur bas de gamme, meme s'il est bien assemblé cela ne l'empeche pas de grincer.

 

C'est de ma faute, le chassis du 136cv est moins raide et les pneus 16" sont plus "souple. Je pensais que la qualité toyota supporterait les modifs "clean power" sur le Tcv2, mais ce n'est pas le cas du tout, les 17" amènent une dureté et des vibrations que le tableau de bord n'encaisse plus.

 

Il y a aussi beaucoup d'anciens Toyotistes dans le lot et effectivement ils ne se plaignent pas ! mais ton explication est la bonne concernant les vibrations, la rigidité du chassis nuit à la bonne tenue des plastiques mais apparemment ce problème n'existe pas pour l'Avensis ;)

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Invité §D5D451tj

Merci will91 de me comprendre un peu. L'avensis est passé en 17" depuis le restylage sur le clean power. J'attend donc des retour la dessus, mais c'est clair l'avensis c'est un autre monde par rapport au verso et je regrette amèrement ne pas avoir pris une avensis sol pack.

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Invité §Wil020ia

Merci will91 de me comprendre un peu. L'avensis est passé en 17" depuis le restylage sur le clean power. J'attend donc des retour la dessus, mais c'est clair l'avensis c'est un autre monde par rapport au verso et je regrette amèrement ne pas avoir pris une avensis sol pack.

 

Tu comptes reprendre une Toyota après le Verso ?

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Invité §jba607wi

 

Merci will91 de me comprendre un peu. L'avensis est passé en 17" depuis le restylage sur le clean power. J'attend donc des retour la dessus, mais c'est clair l'avensis c'est un autre monde par rapport au verso et je regrette amèrement ne pas avoir pris une avensis sol pack.

 

 

alain0001, je parle pour moi, mais je ne suis pas sûr que will91 soit le seul à te comprendre : pour ma part, je te suis et te lis depuis le début, et je suis souvent d'accord avec tes remarques

 

je trouve juste que dernièrement, (peut-être que tout s'est encore dégradé), tu es particulièrement mécontent, et peut-être de plus en plus subjectif CONTRE toyota !

 

pour ma part (et tu les sais très bien) j'ai été succèssivement "très ravi" puis "déçu" puis "en colère" puis de nouveau "ravi" : c'est en toute objectivitité (et c'est donc pour cela que mon avis varie, selon les circonstances des incidents détectés, résolus ou non), je peux dire que toyota ne te laisse pas tomber, que la qualité toyota n'est pas une légende, etc...

 

j'ai acheté une voiture que j'adore, j'ai été initialement très ravi

j'ai ensuite déchanté au fur et à mesure des pbms rencontrés

j'ai été déçu de la lenteur de la prise en compte de ces pbms (ou de l'incompétence...)

ces pbms ont été pris en compte graduellement (et certes trop lentement à mon gout)

mais à ce jour, presque tout est enfin résolu, et mon ravissement revient enfin

 

au quotidient, j'ai un véhicule que je considère comme "beau" (mais c'est suggestif), très silencieux (c'est plus factuel), puissant et performant (c'est démontrable), et surtout, confortable, vaste, discret, et qui n'a jamais aussi peu consommé (et j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux !) : ca fait trois pleins successifs depuis que mon moteur a été recartographié, et chaque plein "suivant" a permis de faire nettement plus de km que le plein précédent.... et atteindre 800 km (en conduite à 80% ville et 20% route!) avec un plein ca veut dire faire du 7.5 l/100, et on s'approche vigoureusement des informations constructeur !

 

jamais mon moteur n'a été aussi vigoureux, réactif, puissant, et en même temps silencieux, onctueux, et sobre....

 

il reste une (gros selon moi) problème, que j'ai déjà évoqué : les rossignols agacants (et innacceptables) de ma console GPS pivotante) : mais cela devrait être très bientôt résolu !

 

pour le reste, que du bonheur !

 

:)

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Invité §D5D451tj

Tu comptes reprendre une Toyota après le Verso ?

 

 

 

Je vais essayer de te répondre franchement.

 

Là pour l'instant il a un an et c'est vraiment le mauvais moment pour le revendre sans trop perdre, de plus que

ce ne sera pas ce véhicule que je changerais en premier. La S60 prend de la bouteille et c'est elle qui sera changée

en premier.

 

Je ne cache pas que j'ai essayé de négocier une auris d4d126 et reprise du tcv2, l'opération pouvait se faire

car pas trop méchante mais je suis persuadé de retomber dans le même style de problème de finition, rien qu'en

appuyant à des endroits précis du tableau de bord et déjà entendre des craquements sur un véhicule 0km, ça ne

m'a pas du tout inspiré confiance.

 

J'ai eu des compactes, des berlines, un monospace compacte.

 

J'ai bien aimé le nouveau Rav4. Si je reste chez toyota après le tcv2, ce sera pour un rav4.

 

La s60 sera changée par une autre volvo ou peut être la nouvelle mondéo.

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Invité §JCS381rE

Merci will91 de me comprendre un peu. L'avensis est passé en 17" depuis le restylage sur le clean power. J'attend donc des retour la dessus, mais c'est clair l'avensis c'est un autre monde par rapport au verso et je regrette amèrement ne pas avoir pris une avensis sol pack.

 

Si j'avais eu le choix entre Corolla Verso ou Avensis, il est clair que j'aurai pris une Avensis Break... Sans hésitation ! ;):jap:

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Invité §jba607wi

oui, mais ce ne sont pas les mêmes prix : donc on peut (largement) comprendre le choix qui consiste à prendre une corolla verso clean power (et pour moi, c'est loin d'être un mauvais choix !

 

si j'avais un monospacce compact à prendre (je ne parle pas des "galaxy, sharan, espace, et autres gros monospace), ce serai clairement le corolla verso (j'hésiterai un peu avec le récent zafira, et même avec le ford s-max, mais guère longtemps !)

 

j'aime beaucoup la corolla verso : en version clean power, livrée noire, vitre fumée, jantes 17", intérieur cuir beige, miam miam !

 

:)

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Invité §JCS381rE

oui, mais ce ne sont pas les mêmes prix : donc on peut (largement) comprendre le choix qui consiste à prendre une corolla verso clean power (et pour moi, c'est loin d'être un mauvais choix !

 

si j'avais un monospacce compact à prendre (je ne parle pas des "galaxy, sharan, espace, et autres gros monospace), ce serai clairement le corolla verso (j'hésiterai un peu avec le récent zafira, et même avec le ford s-max, mais guère longtemps !)

 

j'aime beaucoup la corolla verso : en version clean power, livrée noire, vitre fumée, jantes 17", intérieur cuir beige, miam miam !

 

:)

 

C'est pour cela que je l'ai choisi, et si c'était à refaire, je ferai le même choix, sans aucune hésitation ! :)

Même si je préfère l'Avensis, J'aime beaucoup ma TCV2 CP avec laquelle j'ai la chance (?) de n'avoir eu aucun souci, rien, pas un rossignol, pas un signe "d'humeur", pas de dysfonctionnement. Mais bon, je ne l'ai que depuis un peu moins d'un an... Mais pour la tranquilité, j'ai quand même pris l'extension de garantie + 3 ans pour aller à 6 ans en toute quiétude. :)

Le bonheur, quoi... ;):jap:

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Invité §D5D451tj

Si j'avais eu le choix entre Corolla Verso ou Avensis, il est clair que j'aurai pris une Avensis Break... Sans hésitation ! ;):jap:

 

 

C'est pour cela que je m'en mords les doigts doublement.

 

Initialement je cherchais une berline. Je suis aller voir l'avensis clean power mais chacun ses gouts je ne voulais plus de cuir total. Non pas que je n'aime pas le cuir, au contraire, mais c'est le maintien qui n'est pas top, l'hiver veste cuir sur cuir, ou une chemise soie, et jolie glissade garantie en rond point, sans compter l'effet froid et l'effet brulant l'été.

 

J'ai donc essayé le verso et j'ai hélas craqué.

 

 

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Invité §Wil020ia

Je vais essayer de te répondre franchement.

 

Là pour l'instant il a un an et c'est vraiment le mauvais moment pour le revendre sans trop perdre, de plus que

ce ne sera pas ce véhicule que je changerais en premier. La S60 prend de la bouteille et c'est elle qui sera changée

en premier.

 

Je ne cache pas que j'ai essayé de négocier une auris d4d126 et reprise du tcv2, l'opération pouvait se faire

car pas trop méchante mais je suis persuadé de retomber dans le même style de problème de finition, rien qu'en

appuyant à des endroits précis du tableau de bord et déjà entendre des craquements sur un véhicule 0km, ça ne

m'a pas du tout inspiré confiance.

 

J'ai eu des compactes, des berlines, un monospace compacte.

 

J'ai bien aimé le nouveau Rav4. Si je reste chez toyota après le tcv2, ce sera pour un rav4.

 

La s60 sera changée par une autre volvo ou peut être la nouvelle mondéo.

 

D'ici que tu changes, l'Avensis 3 sera en concession, elle pourrait être très interessante !! Je ne connais pas Volvo mais j'en entends que du bien, par contre j'ai une expérience malheureuse avec Ford, je ne suis pas prêt d'être de nouveau client Ford. ;)

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Invité §jba607wi

des news sur une "avensis III" ?

 

(je pense qu'elle va "tuer grave" !

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Invité §Wil020ia

des news sur une "avensis III" ?

 

(je pense qu'elle va "tuer grave" !

 

Pour l'instant rien mais je pense que 2009 sera la bonne année avec je l'espère très vivement un hybride à la hauteur ;)

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Invité §phi057pP

En tout cas perso pour l'avoir essyée je doute que vous trouviez les rav4 3 bien fini!!!! C'est niveau yaris la encore et pas grand chose a voir avec la avensis ( que j'ai essayee en 177ch aussi ...et pas aimé a la conduite car trop brutale). La rav4 3 semble solidement concu ( examen des details et dessous) mais clairement fini a l'economie . Le honda crv 3 est lui nettement plus soigné a ce niveau( et confortable) pour le meme prix.

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Invité §JCS381rE

En tout cas perso pour l'avoir essyée je doute que vous trouviez les rav4 3 bien fini!!!! C'est niveau yaris la encore et pas grand chose a voir avec la avensis ( que j'ai essayee en 177ch aussi ...et pas aimé a la conduite car trop brutale). La rav4 3 semble solidement concu ( examen des details et dessous) mais clairement fini a l'economie . Le honda crv 3 est lui nettement plus soigné a ce niveau( et confortable) pour le meme prix.

 

:??: Brutal !!!... J'ai rarement vu plus progressif et linéaire... Essais un 170 VAG... :lol:

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