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Avensis

Un diesel équipé d'un FAP et/ou d'un DENOX DCAT : est-ce que fa fume ?


Invité §jba607wi

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

brutal le dcat? bizarre. Peut être que quelqu'un qui conduit régulièrement un véhicule de 70cv va trouver que ça pousse, mais de là à dire brutal je ne comprends absolument pas. Je le trouve au contraire trop mou pour la puissance et le couple annoncé, radin en sensation tellement c'est linéaire.

 

tu as sans doute essayer une avensis qui avait un problème d'embrayage.

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Invité §jba607wi

faut quand même pas exagérer !

 

si "brutal" n'est peut-être pas le mot le plus approprié, il n'en, est pas moins vrai que le DCAT 177 reste particulièrement performant, et qu'il n'a pas grand chose à envier au TDI 170

 

pour moi,

- en termes de vitesse pointe, c'est du kif kif pareil au même,

- en termes d'accélération pure, ca se joue dans un mouchoir de poche (genre 1 ou 2 dixième en plus ou en moins pour l'une ou l'autre

- en terme de reprise, le DCAT 177 dépose clairement la conccurrence, TOUTE la concurrence

 

Alors "brutal", peut être pas, mais diablement performant, sobre et propre, oui ! (silence et onctuosité en plus, ce qu'on ne peut pas trop attribuer à un TDI !)

 

:)

 

 

 

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Invité §Wil020ia

faut quand même pas exagérer !

 

si "brutal" n'est peut-être pas le mot le plus approprié, il n'en, est pas moins vrai que le DCAT 177 reste particulièrement performant, et qu'il n'a pas grand chose à envier au TDI 170

 

pour moi,

- en termes de vitesse pointe, c'est du kif kif pareil au même,

- en termes d'accélération pure, ca se joue dans un mouchoir de poche (genre 1 ou 2 dixième en plus ou en moins pour l'une ou l'autre

- en terme de reprise, le DCAT 177 dépose clairement la conccurrence, TOUTE la concurrence

 

Alors "brutal", peut être pas, mais diablement performant, sobre et propre, oui ! (silence et onctuosité en plus, ce qu'on ne peut pas trop attribuer à un TDI !)

 

:)

 

 

Je suis assez d'accord, quand je l'ai essayé le train avant n'arrivait pas à suivre la cavalarie, c'était assez pénible d'ailleurs !! ;)

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Invité §D5D451tj

- en terme de reprise, le DCAT 177 dépose clairement la conccurrence, TOUTE la concurrence

 

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Ref chiffre auto-journal

 

avensis dcat 90-130 en 4e = 8.2 s

Audi A4 Tdi 2.5 180cv quattro = 7.5 s

 

 

Autres chiffres :

 

avensis dcat 80-120 6.53(4) 8.00(5) 12.22(6e) 0-100 8.7 1000mda 29.9

audi a4 tdi 2.5 quattro 6.50(4) 8.80(5) 12.60(6e) 0-100 8s 1000mda 29.8 (attention quattro à tirer en plus)

 

 

Je sais pas mais je crois qu'en reprise et accélération, c'est le temps le plus petit qui est meilleur, je me trompe ? Dans

ce cas l'avensis dcat ne dépose pas sa vraie concurrence.

 

 

Je suis assez d'accord, quand je l'ai essayé le train avant n'arrivait pas à suivre la cavalarie, c'était assez pénible d'ailleurs !!

 

Valable pour tout diesel au dessus de 120cv sur une traction, dès qu'on appuie fort le train avant ne suis pas.

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Invité §JCS381rE

- en terme de reprise, le DCAT 177 dépose clairement la conccurrence, TOUTE la concurrence

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Audi A4 Tdi 2.5 180cv quattro

 

Bonjour,

:??: Il est en vente, ce modèle ?... Connais pas... :jap:

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Invité §Wil020ia

- en terme de reprise, le DCAT 177 dépose clairement la conccurrence, TOUTE la concurrence

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Ref chiffre auto-journal

 

avensis dcat 90-130 en 4e = 8.2 s

Audi A4 Tdi 2.5 180cv quattro = 7.5 s

 

 

Autres chiffres :

 

avensis dcat 80-120 6.53(4) 8.00(5) 12.22(6e) 0-100 8.7 1000mda 29.9

audi a4 tdi 2.5 quattro 6.50(4) 8.80(5) 12.60(6e) 0-100 8s 1000mda 29.8 (attention quattro à tirer en plus)

 

 

Je sais pas mais je crois qu'en reprise et accélération, c'est le temps le plus petit qui est meilleur, je me trompe ? Dans

ce cas l'avensis dcat ne dépose pas sa vraie concurrence.

 

 

Je suis assez d'accord, quand je l'ai essayé le train avant n'arrivait pas à suivre la cavalarie, c'était assez pénible d'ailleurs !!

 

Valable pour tout diesel au dessus de 120cv sur une traction, dès qu'on appuie fort le train avant ne suis pas.

 

Le 2.5 TDI n'est pas un 4 cylindres, je pense que jbaldec comparait son DCAT aux autres 4 cylindres de la catégorie. ;)

 

C'est pas le premier diesel que je conduis et même si les trains roulant sont très sollicités je n'ai jamais eu autant de travers à l'accélération qu'avec le DCAT, ca peut très bien provenir de la suspension trop souple mais en tout cas elle encaissait très mal les 400Nm. ;)

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Invité §JCS381rE

En tous cas, je trouve que sur la Corolla Verso, les 400 Nm passe très bien au sol, les suspensions étant assez ferme, par rapport à l'Avensis.

Maintenant, sur la neige, la pluie, en virage serré rapide, c'est autre chose... :ange:

A4 2.5 diesel quattro, ancien modèle plus commercialisé ?... :jap:

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Invité §D5D451tj

A4 2.5 diesel quattro, ancien modèle plus commercialisé ?... :jap:

 

 

Exact mais concurrent quand même vu la gamme et puissance et le tdi 170 doit faire au moins aussi bien.

 

Je ne vais pas perdre mon temps à chercher les chiffres d'autres concurrence, mais c'est certains, le dcat sur avensis

n'écrase pas toute sa concurrence.

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Invité §jba607wi

ben le pbm, c'est que (comme alain00001 l'a constaté je suppose)

 

1) on ne trouve pas encore tous les chiffres concrets sur tous les essais des berlines familiales équipées du TDI 170 CV

 

2) concernant la passat, c'est réglé !!! équipé du TDI 170, elle est plus ou moins loin, mais toujours loin derrière !

(elle ne fait mieux qu'en consommation (plus faible), et en vitesse de pointe (2 km/h, mais sur le papier, t c'est insignifiant, car j'ai prouvé (plusieurs fois) que les 220 km/h pour l'avensis étaient bien symboliques !)

 

2) aucune des françaises (fussent-elles des dci 175 ou des hdi 170) ne fait mieux

 

3) comme le remarque si bien will9*1, je ne compare que ce qui est comparable !

et j'affirme haut et fort que parmi les moteurs de 4 cylindres (et même 5 je dirais !) cubant au plus 2.4 litres (j'inclue donc les superbes 5 cylindres 2.4 JTD et D5 185 de Volvo), la toyota avensis équipée du DCAT 177 est parmi les toutes meilleures en performances pures !

Ce qu'elle n'a pas en vitesse de pointe, elle le reprend plus que largement en reprises ou en accélération, et vice versa !

 

on parle bien de moteurs 4 ou 5 cylindes, cubant moins de 2.5 litres ! et équipant des berlines familiales du segment (car évidemment, un TDI 170 monté sur une A3 (ou même une Octavia) permet de faire des temps meilleurs en accélération !!! poids plus léger oblige !)

 

seule la S60 (avec un moteur plus gros, équipé d'une patte en plus, et disposant de quelques CV en plus, tient la dragée haute (mais pas de loin) à l'Avensis... (et question pollution / consommation, le D5 185 s'incline face au DCAT 177)

 

pour tout le reste, l'alfa 159 (équipé d'un pourtant génial moteur) est trop lourde, et bien pénalisée sur les perfs, quant à la peugeot 407 HDI 170 avec un beau moteur bi-turbo, c'est kif kif... trop lourde et pas assea aérodynamique, elle s'incline également !

 

il reste à attendre les vrais essais (et non les chiffres construteurs) de l'audi A4 TDI 170 (qui n'existent pas encore pour le moment), et on sera fixé (je pense qu'elle fera mieux en conso et en vitesse de pointe, mais ce sera insignifiant pour le reste (ce sera toujours aussi bruyant, rugueux, vibrant, et claquant....)

 

quant au V6 2.5 TDI, ce n'est pas 180 CV qu'il fait, mais 163 Cv (et c'est un "vieux" bloc à pompes d'injection distributrice (ce ne sont ni des "injecteurs pompes" propres au vrais TDI, ni des rampes communes (comme sur le 2.7 V6 TDI : et c'est ce dernier qui fait 180 CV !

 

 

.... et c'est ce dernier (sur un A4 break sline) que j'ai affronté il y a quelques mois !!! mon meilleur ami l'a acheté, et on s'est "fighté" sur les routes (express) de Bretagne !!! les essais ont été clairs et nets : je l'ai déposé (systématiquement) en reprises, quelle que soit la vitesse de départ et le rapport engagé, mais il m'a (lentement) distancé en accélération ensuite (et dans la fumée !!!! de gros panaches de fumées noires, sortant de ses deux pots latéraux !)... quant à la vitesse de pointe, on n'a pas eu le temps (ou plus exactement la distance) pour la tester, mais jamais ni lui ni moi n'avons disparu de l'horizon de l'autre !

 

:)

 

Du côté conso, pollution, et taxe de pollution, il est clairement perdant, mais côté bruit, j'ai été clairement sidéré par le V6 : ca reste un diesel, et ca reste (largement) plus bruyant que mon DCAT 177, mais au moins, le bruit est beau (surtout dans les hauts tours !)

 

enfin bref, je ne compare pas un modeste 2.2 litres de 4 pattes, avec un noble V6 de près de 3 litres !

(ni une auto de 30 000 euros avec une autre de 48 000 euros)

 

Alors Alain00001, STP, redescends sur terre, et compare ce qui est comparable !

 

tu ne peux qu'admettre que dans son segment et dans sa catégorie, l'avensis est la plus performante, la plus sécurisée, la plus homogèe,, la mieux équipée, la mieux finie, et la mieux dotée en terme de rapport qualité/équipements/prix

 

(je parle bien de l'avensis clean power et non du corolla !)

 

:)

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Invité §JCS381rE

Merci pour ces précisions. :jap:

 

Toutefois, je ne serai pas contre un petit comparatif Avensis CP/autre marque 6 cyl, s'il en existait un comparable en catégorie et prix... :jap:

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Invité §Wil020ia

En tous cas, je trouve que sur la Corolla Verso, les 400 Nm passe très bien au sol, les suspensions étant assez ferme, par rapport à l'Avensis.

Maintenant, sur la neige, la pluie, en virage serré rapide, c'est autre chose... :ange:

A4 2.5 diesel quattro, ancien modèle plus commercialisé ?... :jap:

 

L'Avensis que j'avais essayé devait être en 16" avec un chassis non spécifique, en 17" avec un chassis plus dur ca passe forcément mieux ;)

 

Je crois qu'aujourd'hui il s'agit du 2.7 TDI, le 2.5 n'existe plus !!

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Invité §jba607wi

oui oui, c'est ce que j'ai dit !

 

(euh... entre parenthèse, le 2.5 TDI 180 existe bien, il a été réactualisé et modernisé, et est dispo notamment dans le A4 cabrio !)

 

en tous cas, comparons ce qui est comparable, et, franchement, au risque de heurter alain0001 (et sans doute bien d'autre) : le 2.2 DCAT tient sans problème la comparaison avec bien des L5 ou des V6 cubant plus que lui !!!! (et en perfs, et en agrément, et en reprises, et (surtout) en sobriété !)

 

:)

 

(la où il est largué, c'est en sonorité "pure" : bien qu'il soit onctueux, silencieux, et bien qu'il ait un bruit particulier (bien plus beau que ce des autres L4), il est moins beau qu'un L5 ou qu'un V6 (ca c'est clair !)

 

:(

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Invité §D5D451tj

heuuuu je veux me heurter à personne moi, mais chrono en main, ma s60 d5 163cv fait déjà le 80-120 en (4) en 7.2. Aucun écart avec le verso clean power. L'avensis sera donc un chouilla devant, mais certainement derrière le d5 185, et sans problème en consommation, peut etre pas en conduite "sportive", mais en conduite de tous les jours y a aucun doute possible. J'ai les deux moteurs et suis le mieux placé pour en informer.

 

Ps : 80-120 en 4e sur le 185cv que j'ai essayé, moins de 6s chrono en main, soit 5.4 selon certains test. (100kg de plus qu'une avensis dcat). LA conso ok mais quand on appuie ça injecte dans le 5e cylindre mais pas dans le 5e injecteur dans l'echappement, et ça pousse dans le dos avec sensation et non feutrage bidon. En remettant l'odb à zéro sur 10km, j'ai fait 6 litres en conso conduite cool, chose que je ne peux jamais faire avec le dcat.

 

Pour moi y a même pas à discuter, ranger les appareils photos, ça ne se discute même pas sur la longueur de la voiture en gain.

 

Et je n'échangerais jamais une S60 contre une avensis actuelle, ce sont deux voitures totalement différente sans parler du moteur. La seule et unique critique que j'ai à faire de ma s60 et que c'est une 4 portes qui m'agacent souvent mais uniquement sur ce seul point. C'est pas la même gamme de prix non plus, c'est vrai que quelquepart elles ne sont pas concurrente, juste pour le rapport perf/puissance. En finition ma s60 est 50fois au dessus de mon verso donc au moins 25 fois au dessus de l'avensis.

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Invité §jba607wi

heeeuuu....

 

je ne veux vexer personne non plus, alain0001, mais c'est bien ce que je disais : le seul moteur "catégorie moins de 2.5l" qui peut rivaliser est le D5 185... relis moi bien, et tu verras...

 

mais vraiment désolé, on est hors catégorie...

 

1) on ne compara pas un 5 pattes avec un 4 pattes !

2) tu parles de 5ème cylindre à alimenter par rapport à un 5ème injecteur sollicité...

désolé mais le 5ème cylindre est tout le temps alimenté (100% du temps)

alors que le 5ème injecteur de dépollution, carrément pas (combustion ponctuelle et isolée)

3) en terme de conso, ne sois pas de mauvaise foi ! comment veux tu qu'un 5L de 2.4 litres

(et plus puissant de surcroit !) consomme moins qu'une 4L, cubant nettement moins, et moins puissant ?

(et ce, surtout que le S60 (dont le chassis date sérieusement !) est notablement plus lourd !)

4) franchement, "y'a bien photo", car je ne prétends pas que le S60 D5 185 est derrière le Avensis CP

je dis juste que le 2.2 DCAT est le seul 4L qui sache tenir sans aucunement rougir,

la dragée haute à des moteurs plus gros, et dotés de plus de pattes !

5) Euuuuh... tu, n'exagères pas un peu avec tes "50 x au dessus de" ???? : ce sont deux autos

que j'ai soigneusement pesées et essayeés (cf mes autres dicussions), et si clairement la S60

peut revendiquer un design, une élégance, et une finition très haut de gamme, en aucun cas ca n'est

si nettement supérieur à l'avensis, qui est elle aussi très très très bien finie, élégante, et

largement équipée : on est bien dans la même cour en termes de finition et de qualité à bord,

c'est clair et net

6) mais en prix, le S60 (pourtant bien plus vieux, malgré son restylage) est notablement au dessus

même si son fabuleux D5 185 le justifie en grande partie !

7) la dernière question que je me pose est : comment se fait-il que tu possèdes à la fois

un S60 et un Corolla Verso ??? ce n'est pas "une de trop" (même capacité, presque même segment...)

8) franchement, revends vite ta corolla, et achète une Avensis CP (et tu vendras bien vite ton S60 !!!)

 

:)

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Invité §D5D451tj

Si je revends mon verso Cp c'est certainement pas pour prendre un nouveau dcat, chat échaudé .......

 

J'ai écrit le 5e cylindre au lieu du 5e injecteur, et j'ai bien rigolé quand tu dis que le 5e injecteur c'est de temps en temps qu'il fonctionne et pas comme le 5e cylindre à 100%..... mais même dans ce cas, la conso de mon s60 d5 est inférieure au verso cp pour la même conduite et vitesse demandée, c'est ce que je voulais souligner essentiellement, et qu'on ne prend pas la dépollution en excuse, la conso sur le papier constructeur de mon d5 est supérieure aux données toyota.

 

C'est vrai deux véhicules un peu grand mais chacun ses besoins, si ta femme reste à la maison, la mienne aime bien conduire une belle voiture et fait autant voir plus de km que moi, d'ailleurs elle ne cracherait pas du tout sur une c30 d5 185.

 

Si j'avais qu'une seule voiture à gérer, ce serait pas dans le segment 25-35000 mais au dessus de 50000.

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Invité §jba607wi

tu parles de 25 000 - 35 000 € vers + de 50 000 € ?

 

ou

 

tu parles de 25 000 - 35 000 km vers + de 50 000 km ?

 

:??:

 

pour ma part, si je "revends" mon Avensis CP (ce qui ne risque pas d'arrier de sitôt), ce sera pour passer à de l'essence...

 

car je suis de plus en plus repoussé par le Diesel (même si le DCAT est un modèle de silence, d'onctuosité, et de capacité à monter (inutilement) dans les tours

 

...tout autant que je suis de plus en plus attiré par l'essence (notamment en downsizing !) !!!

 

:)

 

les technos propres au diesel (et maintenant éprouvées) commencent à y faire légion

 

- injection directe, admission variable,

- turbos à géométrie variables, turbos à étage,

- de plus en plus de couple

- conso de plus en plus contenues...

- essence de moins en moins "plus chères" que diesel

- sonorité (et régimes) plus agréables...

 

bref, les sirènes de l'essence m'enchantent de plus en plus

 

(je pense peut-être garder mon DCAT pour la "longue" route, et les "gros trajets"

et avoir à côté une "bombe" genre Audi TT TFSI 200 ou (plus raisonnable) Mazda 3 MPS...

 

miam miam

 

:)

 

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Invité §Wil020ia

tu parles de 25 000 - 35 000 € vers + de 50 000 € ?

 

ou

 

tu parles de 25 000 - 35 000 km vers + de 50 000 km ?

 

:??:

 

pour ma part, si je "revends" mon Avensis CP (ce qui ne risque pas d'arrier de sitôt), ce sera pour passer à de l'essence...

 

car je suis de plus en plus repoussé par le Diesel (même si le DCAT est un modèle de silence, d'onctuosité, et de capacité à monter (inutilement) dans les tours

 

...tout autant que je suis de plus en plus attiré par l'essence (notamment en downsizing !) !!!

 

:)

 

les technos propres au diesel (et maintenant éprouvées) commencent à y faire légion

 

- injection directe, admission variable,

- turbos à géométrie variables, turbos à étage,

- de plus en plus de couple

- conso de plus en plus contenues...

- essence de moins en moins "plus chères" que diesel

- sonorité (et régimes) plus agréables...

 

bref, les sirènes de l'essence m'enchantent de plus en plus

 

(je pense peut-être garder mon DCAT pour la "longue" route, et les "gros trajets"

et avoir à côté une "bombe" genre Audi TT TFSI 200 ou (plus raisonnable) Mazda 3 MPS...

 

miam miam

 

:)

 

La conso est contenue en conduite normale mais dès que tu avoines un peu un turbo essence ca boit pas mal de par son fonctionnement. Disons que les essences se rapprochent de plus en plus du caractère des diesels, du couple partout, ca devient presque trop aseptisé. Je suis prêt à parier qu'une Civic Type R est bien plus passionnante à conduire qu'une Golf GTI de même puissance.

 

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Invité §jba607wi

on est bien d'accord (surtout que, même si le couple augmente, les régimes max descendent aussi sensiblement !)

 

j'ai été surpris l'autre jour, en conduisant un 1.8 16v Audi A4 !!! le moteur est présent et plein, et bien bien volontaire (même très bas !) mais sur le compte tour, la zone rouge commence à.... 5000 tpm !!!!

 

...et le compte tour va jusqu'à 6000 tpm !!!!

 

:??:

 

:)

 

(c'est à dire... que c'est exactement la même chose que mon DCAT 177 !)

 

(je ne parle pas de puissance ni de couple, je parle de régime moteur !)

 

 

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Invité §D5D451tj

tu parles de 25 000 - 35 000 € vers + de 50 000 € ?

ou

tu parles de 25 000 - 35 000 km vers + de 50 000 km ?

:)

 

 

C'est pas compliqué tu m'a demandé pourquoi un verso et une s60

 

Tu connais je pense le prix des deux, donc si je n'avais qu'une voiture à gérer, comme dit plus haut tu en connais à peu pres le prix, et ce serait pas une gamme comme l'avensis.

 

C'est simple, faut 2 voitures qui font environ le même kilométrage. Je suis pas du genre 330d pour moi et twingo pour mme comme la plupart des égoistes passionnés d'automobile.

 

Donc si le besoin en kilométrage ou même d'un bon 2e véhicule n'était pas présent, tu ajoutes le prix des deux soit 25000+35000, tu as le prix de véhicule unique qui pourrait y avoir dans mon garage.

 

Je parlais donc euros, pas kilomètres.

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Invité §JCS381rE

C'est pas compliqué tu m'a demandé pourquoi un verso et une s60

 

Tu connais je pense le prix des deux, donc si je n'avais qu'une voiture à gérer, comme dit plus haut tu en connais à peu pres le prix, et ce serait pas une gamme comme l'avensis.

 

C'est simple, faut 2 voitures qui font environ le même kilométrage. Je suis pas du genre 330d pour moi et twingo pour mme comme la plupart des égoistes passionnés d'automobile.

 

Donc si le besoin en kilométrage ou même d'un bon 2e véhicule n'était pas présent, tu ajoutes le prix des deux soit 25000+35000, tu as le prix de véhicule unique qui pourrait y avoir dans mon garage.

 

Je parlais donc euros, pas kilomètres.

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif C'est de l'humour ?... :(

Mon épouse a une Yaris Verso pour faire ses trajets pro, et comme nous n'avons pas de sous à "griller", cela lui convient très bien, elle s'en sert pour se transporter elle-même ainsi que son vélo et deux-trois casiers pour ses affaires. Franchement, à la réflexion, nous ne voyons pas pourquoi, même si nous avions plein de sous-sous, acheter une Corolla ou une Avensis pour cet usage... ;)

C'est notre choix, et je pense qu'il est respectable et pas du tout égoïste.

Qu'en penses-tu ?... :jap:

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Invité §D5D451tj

C'est notre choix, et je pense qu'il est respectable et pas du tout égoïste

 

Un tcv2 cp est très loin coté budget d'une 330d bien équipé ;) de plus j'ai oublié "occase" derrière twingo. :D

 

Chaque choix raisonné est bon à prendre.

 

si l'un fait 50000km/an, l'autre 4000, bonne caisse + twingo est logique si le besoin d'un 2e véhicule est nécessaire.

Si par exemple 30000+30000, grosse voiture + clio D, là c'est égoiste. :??:

Si 30000+30000 2 véhicules plus ou moins équilibré :) selon budget bien sur.

Si pas besoin d'un 2e véhicule, calcul du budget pour un seul selon les gouts et besoin :love::jap:

 

Après y a l'inverse, je connais une femme chef d'entreprise en serie 5, et son mari en 206 de fonction, mais il peut pas faire autrement :sol: vu le grand groupe pour lequel il bosse.

 

Snif, elle veut pas de twingo alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif pour la 535d :lol: mais je l'aurais un jour.... je l'aurais :)

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Invité §JCS381rE

Bonjour,

Notre TCV2 tourne sur une base d'environ 20000 km par an ;

La Yaris Verso de mon épouse, 15000 km par an.

Ma femme ne voit pas l'intérêt d'avoir un plus gros véhicule pour elle toute seule, maintenant, nous concevons très bien que des personnes ayant de gros budgets auto ou cadres sup puissent avoir une voiture de "base" plus "standing"... :sol:

Moi, retraité, et mon épouse, étudiante, ne pouvons nous permettre, raisonnablement, un budget auto au dessus de nos besoins. :):jap:

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Invité §Wil020ia

C'est pas compliqué tu m'a demandé pourquoi un verso et une s60

 

Tu connais je pense le prix des deux, donc si je n'avais qu'une voiture à gérer, comme dit plus haut tu en connais à peu pres le prix, et ce serait pas une gamme comme l'avensis.

 

C'est simple, faut 2 voitures qui font environ le même kilométrage. Je suis pas du genre 330d pour moi et twingo pour mme comme la plupart des égoistes passionnés d'automobile.

 

Donc si le besoin en kilométrage ou même d'un bon 2e véhicule n'était pas présent, tu ajoutes le prix des deux soit 25000+35000, tu as le prix de véhicule unique qui pourrait y avoir dans mon garage.

 

Je parlais donc euros, pas kilomètres.

 

C'est le plus souvent par choix et non par égoïsme, c'est également mon cas, je voulais que ma femme achète une compacte quand elle a changé sa 106 mais elle n'a pas voulu, elle voulait absolument une citadine ;)

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Invité §jba607wi

oui, je suis tout à fait d'accord Alain0001

 

ta noble volonté de "non égoisme" n'est pas criticable, mais pour autant, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir deux "grosses" voitures à la maison (sans parle des prix)

 

souvent, une citadine se complète très bien avec une routière, et c'est un schéma souvent adopté, par "pur choix" rationnel !

 

et à l'extrême, je peux (pour prendre tes arguments) inverser la tendance !

 

- Clio RS pour madame (c'est loin d'être donné)

- peugeot 405 D pour monsieur (c'est loin d'être sportif !)

 

:)

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Invité §D5D451tj

C'est le plus souvent par choix et non par égoïsme, c'est également mon cas, je voulais que ma femme achète une compacte quand elle a changé sa 106 mais elle n'a pas voulu, elle voulait absolument une citadine ;)

 

 

Exact, j'ai mis "égoisme" car on est sur un forum auto et cela se ressent bien dans certains sujets ou les gars préfèrent sans doute leur voiture à leur femme :D

 

De toute façon tout est issue du choix. Perso c'était pareil pour moi, elle ne voulait que des citadines, du moins "petite voiture" et à force de conduire celle du conjoint plus grosse, on s'habitue, on prend gout, et elle se sent surtout plus en sécurité dans la s60 que dans une 206.

 

Le budget après faut faire avec et faire selon ses moyens, neuf, occase, petit, gros modèle, essence, diesel, etc.

 

Je suis donc d'accord, c'est bcp plus par choix, mais les choix égoistes existent quand même.

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Invité §Wil020ia

Exact, j'ai mis "égoisme" car on est sur un forum auto et cela se ressent bien dans certains sujets ou les gars préfèrent sans doute leur voiture à leur femme :D

 

De toute façon tout est issue du choix. Perso c'était pareil pour moi, elle ne voulait que des citadines, du moins "petite voiture" et à force de conduire celle du conjoint plus grosse, on s'habitue, on prend gout, et elle se sent surtout plus en sécurité dans la s60 que dans une 206.

 

Le budget après faut faire avec et faire selon ses moyens, neuf, occase, petit, gros modèle, essence, diesel, etc.

 

Je suis donc d'accord, c'est bcp plus par choix, mais les choix égoistes existent quand même.

 

:jap: je comprends ton raisonnement ;)

 

Mais tu trouveras peu ce genre de comportement avec des acheteurs Toyota, la clientèle n'est pas la même que celle de Seat ou VW par exemple ;)

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Invité §Ded861ym

salut à tous

 

pour répondre à la question: est ce que ca fume et pourquoi?

 

sur tous les moteurs diesel turbo, TDI, HDI, JTD, enfin tous, il y a un systeme de recyclage des gaz d'echappement pour moins polluer...

 

ce systeme s'appel: la vanne EGR

 

elle permet un recyclage des gaz d'echappements lorsque la charge est faible

par cela je veux dire:

lorsque le moteur tourne bas, et que la pédale d'acceleration est à peine enfoncé, (souvent le cas avec une boite auto, lol), le moteur n'utilise plus bcp d'air frais. (la vanne est fermé à +de 75%)

au lieu de toujours fonctionner avec de l'air frais, le moteur, par le biais de cette vanne, va recycler l'air qu'il a en partie brulée pour bruler la totalité de l'oxigène qui est dans l'air.

ce qui que dire que au fur et à mesure des cycles de combustions, l'air se noircit (orthographe...), et donc quand par la suite on met plein gaz, la vanne s'ouvre et laisse passer tout l'air emprisonné! pour en avoir du bien frais.

 

Donc ces grosses fumées noires sont souvent visibles lorsque l'on sort d'un bouchon, lorsque l'on est derriere un véhicule lent et que l'on veut le doubler, où chez les conducteurs de plus de 70ans... lol

 

Pour ma part, je n'ai quasiment jamais de fumée noire (visible) car je joue bcp sur les rapports et j'appuie souvent sur l'accelerateur.

 

Seul point génant, à trop rouler cool, on fini par boucher cette vanne...

 

salut!

 

 

 

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Invité §jba607wi

ouh là, belle présentation scientifique, qui, si elle est vraie, expliquerait pas mal de choses pour moi !

 

ca répondrait à bcp de questions de ma part !!!!

 

:)

 

merci bcp !

 

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Invité §Wil020ia

La vanne EGR est un bricolage de motoriste destiné à passer les normes antipollution mais elle sera j'espère bientôt remplacée !! En tout cas j'avais vu sur banc un système destiné à remplacer cette vanne mais j'en sais pas plus. ;) Disons qu'elle est bien plus adaptée aux moteurs essences qui s'encrassent beaucoup moins, les diesels produisent beaucoup de suie qui bouche cette vanne d'ou l'importance d'écraser régulièrement l'accélérateur pour décrasser ;)

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Invité §Pit023zZ

Jbaldec je te confirme de source sure que cette explication est vraie! sinon je n'aurai pas osé en tant qu'invité à dire une chose pareil!

 

par contre Will91 je suis d'accord pour le fait qu'il en vaut mieux pour les essences que pour les diesels!

 

seuelement, on ne peut pas enlever la suie de cette vanne en tirant sur le moteur, car il n'y à pas de combustion dans celle-ci....

 

le seul moyen est de rouler plus dans les tours pour eviter ca! mais on ne peut pas guerir le mal comme ca...

 

salut!

 

(ancien Pseudo, Dedou147)

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Invité §Wil020ia

Jbaldec je te confirme de source sure que cette explication est vraie! sinon je n'aurai pas osé en tant qu'invité à dire une chose pareil!

 

par contre Will91 je suis d'accord pour le fait qu'il en vaut mieux pour les essences que pour les diesels!

 

seuelement, on ne peut pas enlever la suie de cette vanne en tirant sur le moteur, car il n'y à pas de combustion dans celle-ci....

 

le seul moyen est de rouler plus dans les tours pour eviter ca! mais on ne peut pas guerir le mal comme ca...

 

salut!

 

(ancien Pseudo, Dedou147)

 

Effectivement cette vanne ne subit pas les forte pressions d'échappement ni la chaleur donc une fois que la suie s'est collé dedans il n'y pas d'autres solutions que de la nettoyer en concession, encore faut il que Toyota veuille le faire!! La vanne EGR sur les Avensis est elle purement mécanique ou y a t-il également une part d'électronique ? Dans le premier cas il est facile de ne plus l'utiliser mais dans l'autre c'est plus compliqué !! ;)

 

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Invité §Pit023zZ

en règle général la vanne EGR est un système mécanique (logique...), mais la commande est electronique et la deconnecter n'est pas la solution car le boitier electronique va detecter une panne et la signaler sur le TDB...

 

seul moyen est de demander à toyota de la desactiver, ou de la deconnecter.

 

solution 1: vous pouvez faire comme pour les moteurs FIAT (j'en avait un sur ma 147..) c'est à dire faire une sorte de petite plaque (en recopiant le joint qui lie le moteur (ou turbo) à cette vanne, c'est en fait un bouchon qui fait que l'air ne passe plus par cette vanne.

 

des fois l'ordi de nord le voit, et d'autres pas.

 

ce n'est absoluement pas dangereux pour le moteur, mais la seule consequence sera que vous polluerai un peu plus. (ne pas confondre pollution et consommation)

 

et ceci vous permettra de ne pas payer 100€ un nettoyage de la vanne chez la concessionaire, et éviter qu'elle se rebouche

 

solution2: la débrancher. attention aussi à ne pas débrancher cette vanne n'importe comment, car si la vanne est ouverte au moment de la deconnecter, votre moteur marchera au ralenti, et vous n'aurez plus du tout de puissance (c'est souvent à cause de ça que l'on sait que la vanne est encrassée et donc bloquée)

 

salut!

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Invité §Wil020ia

en règle général la vanne EGR est un système mécanique (logique...), mais la commande est electronique et la deconnecter n'est pas la solution car le boitier electronique va detecter une panne et la signaler sur le TDB...

 

seul moyen est de demander à toyota de la desactiver, ou de la deconnecter.

 

solution 1: vous pouvez faire comme pour les moteurs FIAT (j'en avait un sur ma 147..) c'est à dire faire une sorte de petite plaque (en recopiant le joint qui lie le moteur (ou turbo) à cette vanne, c'est en fait un bouchon qui fait que l'air ne passe plus par cette vanne.

 

des fois l'ordi de nord le voit, et d'autres pas.

 

ce n'est absoluement pas dangereux pour le moteur, mais la seule consequence sera que vous polluerai un peu plus. (ne pas confondre pollution et consommation)

 

et ceci vous permettra de ne pas payer 100€ un nettoyage de la vanne chez la concessionaire, et éviter qu'elle se rebouche

 

solution2: la débrancher. attention aussi à ne pas débrancher cette vanne n'importe comment, car si la vanne est ouverte au moment de la deconnecter, votre moteur marchera au ralenti, et vous n'aurez plus du tout de puissance (c'est souvent à cause de ça que l'on sait que la vanne est encrassée et donc bloquée)

 

salut!

 

Je savais déjà tout ça étant donné que je travaille dans la combustion automobile :ange:

 

mais ce que je voulais dire c'est que boucher une vanne EGR qui agit de façon mécanique (sans action électronique) est bien plus facile que de la désactiver de manière électronique car ça impose obligatoirement une action par Toyota sur l'ECU et ça je ne suis pas sûr qu'ils acceptent !! question pollution ce que tu dis n'est pas totalement vrai, car une vanne EGR encrassée entraîne plus de pollution que sans ;)

 

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Invité §Pit023zZ

Je savais déjà tout ça étant donné que je travaille dans la combustion automobile :ange:

 

mais ce que je voulais dire c'est que boucher une vanne EGR qui agit de façon mécanique (sans action électronique) est bien plus facile que de la désactiver de manière électronique car ça impose obligatoirement une action par Toyota sur l'ECU et ça je ne suis pas sûr qu'ils acceptent !!

 

 

 

ah désolé je ne pouvais pas deviner... lol

 

oui ça aussi je savais, et c'est vrai que c'est fort probable qu'ils n'acceptent pas

 

question pollution ce que tu dis n'est pas totalement vrai, car une vanne EGR encrassée entraîne plus de pollution que sans ;)

 

 

je n'ai jms dis le contraire... justement, c'est ce que j'ai dis à la fin: si on bouche la vanne, on va plus (+) polluer! puisque c'est fait pour polluer moins cette vanne...

 

par contre je savais pas que sans ça pollue moins qu'une encrassée, mais remarque c'est normal.

 

salut

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Invité §jba607wi

bon en tous cas, moi, je me "conforte" dans mes "expériences"

 

et j'expérimente toujours (car maintenant je suis attentif) quelques fois ou en accélération Franche, j'ai la voiture qui fume "abondamment", et je remarque que c'est en effet après avoir fait "longtemps" du bouchon, du "lent" et du "irrégulier" : lorsque je prends une bretelle d'autoroute en accélérant vigoureusement, vlan, un panache de fumées

 

mais ca ne le fait qu'une fois par plein environ (ou autrement dit, environ 1 fois tous les 750 km)

 

d'autres fois, la plupart du temps (dans les mêmes conditions : bouchons durables puis arrivée sur autoroute dégaée) : accélérations franches, mais strictement aucune fumée...

 

c'est donc en effet comme un phénomène ponctuel, qui se produit par cycle, lié sans doute à cet EGR qui passe dans un mode "saturé" de temps en temps, et/ou c'est lié au FAP qui sature lui-même....

 

en tous cas, je suis rassuré, car je pensais que c'était une défectuosité qui me plomberait le tout... mais ca n'arrive que très rarement, et surtout, ca n'affecte ni les perfs, ni la conso !

 

en ce moment, ma conso est tout bonnement incroyable : mon dernier plein a eu comme conso un bon "score" d'à peine 7.3 l/100 calculés (indications ODB : 7.4 litres au cent) : or, c'était plus de 85% de ville en conditions épouvantables (clim à fond, bouchons à gogo, chargements à profusion....)

 

là, avec mon nouveau plein commencé dimanche dernier : indication ODB : 7.1 litres au cent....

 

et j'ai à peine dépassé le quart de la jauge (qui, je le rappelle, est particulièrement fiable et linéaire sur l'avensis DCAT 180), que j'ai déjà plus de 285 km au compteur (et 477 sur l'autonomie)

 

je n'ai jamais consommé aussi peu....

 

ca rejoin les chifrres sites allemands de base de données de conso sur le D-CAT 180...

 

ce week end, A/R entre bruxelles et Paris... régul de vitesse tout du long sur 140 exactement (heures creuses, pas bcp de monde, roulage fluide, quelques pointes à 155-160 pour "doubler")

 

la conso s'est située en moyenne entre 5.9 l/100 (aller) et 6.1 l/100 au retour (j'ai un peu plus "bourriné" au retour)

 

bref, le top.....

 

(les longues portions plates et droites de l'A1 permettent un trajet ultra silencieux (à 140 compteur, on n'entend ni ne sent quasiment rien... c'est un silence (et une onctuosité) de cathédrale....

 

:)

 

 

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