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[Tuto] Changement CD30MP3 -> Autoradio Tactile + GPS


clads

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bonjour,

j'ai commander la meme autoradio eonon pour mon opel corsa D au debut tout a fonctionner bien pendant 2 semaine puis un jour plus d'autoradio j'ai tout essayer de rebrancher rien ne fonctionne j'ai essayer de contacter le service il ne veulent rien entendre jsui degouter!!! de cette merde

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j'ai ut le même problème débrancher j'ai remie celui d'origine pendant 1 semaine, puis rebrancher le eonon et comme par magie il fonctionne ^^

 

mais pas d’espoirs, sa finira par merder a nouveau

 

et par la suite usb ou lecteur cd ou gps qui ne fonctionnera plus

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Bonjour, à tous

 

 

Depuis quelques semaines je voulais changer mon CD30MP3 par un autoradio tactile GPS pour pas trop cher car je m'en sers pas non plus des masses.

 

Concrètement, j'ai commencer par me renseigner en concession Opel pour faire mettre le Touch&Connect;

J'ai généralement eu 2 types de réponses :

- Impossible, fallait le prendre à la commande du véhicule

- Pas de soucis, sortez le chéquier, il y en as pour (entre 900€ et 1100€) selon la concession.

 

Soit clairement hors-budget.

 

Suite à cela j'ai commencé à me renseigner sur les autoradio chinois.

On en dit pas toujours du bien, mais j'ai continué de creuser, et je suis arrivé à entendre parler de la marque Eonon.

 

Certains en étaient content, d'autres non, mais en tout cas niveau prix ils n'ont pas de concurrence, (surtout vu les possibilités offertes)

 

Au vu de mes besoins j'ai pris le modèle D5155 (le second modèle le plus récent) pour 194€ (Il y a aussi le GM5155 qui est plus cher mais ajoute seulement le screen mirroring depuis un smartphone).

 

Voici ce qui m'as convaincu :

- Lecteur CD/DVD

- Port ùSD (max 16go apparemment) - [pour musique, images, peut-être vidéo]

- Port USB qui ressort dans la boite à gants

- Port iDevice (32 broches) qui ressort dans la boite à gants

- Port ùSD pour le soft GPS, sachant que c'est un WinCE 6 on à le choix entre iGo, TOMTOM, Sygic, Route 66... idem pour les mise à jour et map cependant je ne fourni rien sur le forum hein (après ptete qu'un ptit MP...)

- Plug & Play (j'était assez sceptique au début, et plutôt bluffé de la simplicité à monter une fois cela fait !!!)

- Conservation des commandes au volants (un impératif, et ce sans ajouter d'adaptateurs etc...)

 

Bref' je l'ai commandé sur le site Italien ( ATTENTION, possibilité de frais de douanes car expédié depuis HK)

Payé par Paypal, et reçu en 2 jours et demi, SANS frais de douanes, ci dessous quelques photos !

 

 

http://reho.st/preview/self/58 [...] f6dcfa.png http://reho.st/preview/self/29 [...] 1aec7c.jpg

http://reho.st/preview/self/68 [...] a29d2f.jpg http://reho.st/preview/self/34 [...] bde5de.png

 

 

Ensuite, je l'ai monté ce jour, voici comment je m'y suis pris :

 

1°) Se munir d'un tournevis TORX20

2°) Dévisser la boite à gants (4 vis, ce seront les seules et uniques à enlever et remettre de toute la manipulation)

2 sont accessibles BAG ouverte, et 2 sont accessible par le dessous de la BAG (cela à pour but de vous donner un acces facile derrière l'autoradio pour faire passer certains câbles)

3°) Ouvrez la portière passager pour sortir la BAG

*************************************

4°) Vérifiez que vous n'avez pas de CD dans le CD30MP3 (sait-on jamais)

5°) Utilisez les pinces fournies pour extraire le CD30MP3

6°) On débranche soigneusement l'antenne et le bloc à droite (je sais pas comment il s'appelle :q )

http://reho.st/preview/self/02 [...] 18592a.png

 

7°) On range le CD30 MP3 et on en parle plus

*************************************

8°) On prend l'antenne GPS et on la fait passer derrière la BAG pour la "fixer" (elle est aimantée :) ) au dessus du renfort du tableau de bord (Grande tige de métal - Merci TD100 pour l'info) tout en prenant soin de se laisser assez de longueur pour la récupérer à travers le logement de l'autoradio

9°) On connecte tout les autres câble rien de bien sorcier v'la quand même un pti recap :

- Câble rouge avec le rouge étiquetté FROUT

- Câble blanc avec le blanc étiquetté FLOUT

- Ant avec pwr Ant

- Le gros bloc jesaispascomment il s'appelle va dans celui de l'autoradio, ne pas oublier de refermer le locquet sinon ça marche pas

- L'antenne radio dans son logement

- Bien penser à visser l'antenne GPS

- Cable iDevice dans son logement et penser à le faire passer au niveau de la BAG dès cet étape

- Pareil pour l'USB

http://reho.st/preview/self/7f [...] 89057a.jpg

 

10°) On pose l'EONON, et on met le contact pour tester que tout fonctionne (GPS, Réception Radio, Lecture CD / DVD, iDevice, etc...)

*************************************

Courage, on en a fait le plus gros déjà ;-)

 

11°) Si vous pouvez être 2 ça serait plus simple, à vous de voir !

12°) On met un maximum de câbles (le gros bloc, et le petit boitier de commande avec marqué Opel Astra, Zafira dessus notamment) derrière les commandes de chauffage (sous l'autoradio quoi)

13°) On fait au mieux pour faire passer le gros pâté de câble de son (rouges, jaunes et blanc) au fond à gauche

14°) Dernières verif /!\ Le câble USB et iDevice doivent sortir derrière la BAG /!\

15°) On glisse l'autoradio dans son logement, sans trop forcer pour ne pas pincer les câbles, c'est assez délicat mais on y arrive

16°) On présente la BAG pour la remonter mais AVANT On fait passer le câble USB et iDevice dans le trou au fond de la BAG pour pouvoir les récupérer dans la BAG après.

17°) On ouvre la portière passager car pour remettre correctement la BAG, celle-ci à une partie que se loge SOUS le joint qui est accessible, seulement portière ouverte !

18°) On remet nos 4 TORX et Enjoy !!!

19°) Bonus ► Si vous avez une prise Aux sur votre coco vous pouvez y accéder depuis l'EONON ;)

 

http://reho.st/preview/self/5a [...] 6e3114.jpg http://reho.st/preview/self/8e [...] 4ac889.jpg

http://reho.st/preview/self/19 [...] fb9223.jpg

 

Merci de ne pas recopier le tuto et/ou les images sans ma permission.

Ce tuto est aussi dispo sur le forum Corsa Connexion

bonjour pourriez vous me donner les dimensions du carton pour savoir si le colis loge dans ma boite aux lettres. merci

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Invité §aal236SP

Bonjour, je possède une corsa D de 2013 j'ai vu votre tuto sur l'autoradio eonon mais vu que sur tout les sites ils disent de 2006 à 2011 j'aurai aimer connaître votre modèle de voiture ou savoir si vous connaissez des personnes après 2011 sur qui tout à marcher? Je vous remercie.

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Invité §aal236SP

Bonjour, je possède une corsa D de 2013 j'ai vu votre tuto sur l'autoradio eonon mais vu que sur tout les sites ils disent de 2006 à 2011 j'aurai aimer connaître votre modèle de voiture ou savoir si vous connaissez des personnes après 2011 sur qui tout à marcher? Je vous remercie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, à tous

 

 

Depuis quelques semaines je voulais changer mon CD30MP3 par un autoradio tactile GPS pour pas trop cher car je m'en sers pas non plus des masses.

 

Concrètement, j'ai commencer par me renseigner en concession Opel pour faire mettre le Touch&Connect;

J'ai généralement eu 2 types de réponses :

- Impossible, fallait le prendre à la commande du véhicule

- Pas de soucis, sortez le chéquier, il y en as pour (entre 900€ et 1100€) selon la concession.

 

Soit clairement hors-budget.

 

Suite à cela j'ai commencé à me renseigner sur les autoradio chinois.

On en dit pas toujours du bien, mais j'ai continué de creuser, et je suis arrivé à entendre parler de la marque Eonon.

 

Certains en étaient content, d'autres non, mais en tout cas niveau prix ils n'ont pas de concurrence, (surtout vu les possibilités offertes)

 

Au vu de mes besoins j'ai pris le modèle D5155 (le second modèle le plus récent) pour 194€ (Il y a aussi le GM5155 qui est plus cher mais ajoute seulement le screen mirroring depuis un smartphone).

 

Voici ce qui m'as convaincu :

- Lecteur CD/DVD

- Port ùSD (max 16go apparemment) - [pour musique, images, peut-être vidéo]

- Port USB qui ressort dans la boite à gants

- Port iDevice (32 broches) qui ressort dans la boite à gants

- Port ùSD pour le soft GPS, sachant que c'est un WinCE 6 on à le choix entre iGo, TOMTOM, Sygic, Route 66... idem pour les mise à jour et map cependant je ne fourni rien sur le forum hein (après ptete qu'un ptit MP...)

- Plug & Play (j'était assez sceptique au début, et plutôt bluffé de la simplicité à monter une fois cela fait !!!)

- Conservation des commandes au volants (un impératif, et ce sans ajouter d'adaptateurs etc...)

 

Bref' je l'ai commandé sur le site Italien ( ATTENTION, possibilité de frais de douanes car expédié depuis HK)

Payé par Paypal, et reçu en 2 jours et demi, SANS frais de douanes, ci dessous quelques photos !

 

 

http://reho.st/preview/self/58 [...] f6dcfa.png http://reho.st/preview/self/29 [...] 1aec7c.jpg

http://reho.st/preview/self/68 [...] a29d2f.jpg http://reho.st/preview/self/34 [...] bde5de.png

 

 

Ensuite, je l'ai monté ce jour, voici comment je m'y suis pris :

 

1°) Se munir d'un tournevis TORX20

2°) Dévisser la boite à gants (4 vis, ce seront les seules et uniques à enlever et remettre de toute la manipulation)

2 sont accessibles BAG ouverte, et 2 sont accessible par le dessous de la BAG (cela à pour but de vous donner un acces facile derrière l'autoradio pour faire passer certains câbles)

3°) Ouvrez la portière passager pour sortir la BAG

*************************************

4°) Vérifiez que vous n'avez pas de CD dans le CD30MP3 (sait-on jamais)

5°) Utilisez les pinces fournies pour extraire le CD30MP3

6°) On débranche soigneusement l'antenne et le bloc à droite (je sais pas comment il s'appelle :q )

http://reho.st/preview/self/02 [...] 18592a.png

 

7°) On range le CD30 MP3 et on en parle plus

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8°) On prend l'antenne GPS et on la fait passer derrière la BAG pour la "fixer" (elle est aimantée :) ) au dessus du renfort du tableau de bord (Grande tige de métal - Merci TD100 pour l'info) tout en prenant soin de se laisser assez de longueur pour la récupérer à travers le logement de l'autoradio

9°) On connecte tout les autres câble rien de bien sorcier v'la quand même un pti recap :

- Câble rouge avec le rouge étiquetté FROUT

- Câble blanc avec le blanc étiquetté FLOUT

- Ant avec pwr Ant

- Le gros bloc jesaispascomment il s'appelle va dans celui de l'autoradio, ne pas oublier de refermer le locquet sinon ça marche pas

- L'antenne radio dans son logement

- Bien penser à visser l'antenne GPS

- Cable iDevice dans son logement et penser à le faire passer au niveau de la BAG dès cet étape

- Pareil pour l'USB

http://reho.st/preview/self/7f [...] 89057a.jpg

 

10°) On pose l'EONON, et on met le contact pour tester que tout fonctionne (GPS, Réception Radio, Lecture CD / DVD, iDevice, etc...)

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Courage, on en a fait le plus gros déjà ;-)

 

11°) Si vous pouvez être 2 ça serait plus simple, à vous de voir !

12°) On met un maximum de câbles (le gros bloc, et le petit boitier de commande avec marqué Opel Astra, Zafira dessus notamment) derrière les commandes de chauffage (sous l'autoradio quoi)

13°) On fait au mieux pour faire passer le gros pâté de câble de son (rouges, jaunes et blanc) au fond à gauche

14°) Dernières verif /!\ Le câble USB et iDevice doivent sortir derrière la BAG /!\

15°) On glisse l'autoradio dans son logement, sans trop forcer pour ne pas pincer les câbles, c'est assez délicat mais on y arrive

16°) On présente la BAG pour la remonter mais AVANT On fait passer le câble USB et iDevice dans le trou au fond de la BAG pour pouvoir les récupérer dans la BAG après.

17°) On ouvre la portière passager car pour remettre correctement la BAG, celle-ci à une partie que se loge SOUS le joint qui est accessible, seulement portière ouverte !

18°) On remet nos 4 TORX et Enjoy !!!

19°) Bonus ► Si vous avez une prise Aux sur votre coco vous pouvez y accéder depuis l'EONON ;)

 

http://reho.st/preview/self/5a [...] 6e3114.jpg http://reho.st/preview/self/8e [...] 4ac889.jpg

http://reho.st/preview/self/19 [...] fb9223.jpg

 

Merci de ne pas recopier le tuto et/ou les images sans ma permission.

Ce tuto est aussi dispo sur le forum Corsa Connexion

 

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Invité §aal236SP

Bonjour, je possède une corsa D de 2013 j'ai vu votre tuto sur l'autoradio eonon mais vu que sur tout les sites ils disent de 2006 à 2011 j'aurai aimer connaître votre modèle de voiture ou savoir si vous connaissez des personnes après 2011 sur qui tout à marcher? Je vous remercie.

 

 

 

 

Desoler je ne comprend pas la réponse si jamais des personnes passent par ici qu'ils possède une corsa après 2013, je suis preneuse vu le prix de l'autoradio.

 

 

 

 

 

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Invité §Ano508ia

bonjour ,

 

perso j'ai acheté le GA6155F , très bien , mise appart que la camera de recule ne fonctionne pas car la tension n'ai pas une tension continue aux ampoules des feux arrière de mon zafira (1.7 CDTI 125 de 2008), il y a un signal carré invisible à l'oeil nu mais à l'osciloscope on peut le voir ,et du coup la tension de commande de la caméra de recule étant un signal carré ,la caméra n'aime pas et se coupe au bout de 2 seconde.

 

J'ai du faire un petit montage avec un condensateur et des diodes pour lisser la tension et là j'arrive à faire fonctionner la caméra,

 

(je m'en suis rendu compte car moteur éteint ça fonctionnait parfaitement et moteur allumé ça ne fonctionnait plus, car le 12V vient de la batterie lorsque le moteur est étaint et moteur allumé le 12V vient du calculateur )

 

et je trouve que le GA6155F à un autre problème c'est la radio , elle capte vraiment très mal , apparemment il faudrait acheter le boitier DAB+ pour capter beaucoup mieux la radio mais c'est encore 80 euros en plus et je trouve que lorsqu'on paye 300 euro d'autoradio le système DAB+ devrais être soit intégré l'intérieur soit donné avec !!!!

 

Et quelques fois je trouve qu'il rame un peut mais léger

 

sinon j'en suis content, après m'être amusé environ 2h pour tout monter et passer les câble derrière les garniture du toit , des montants de porte etc...

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Bonjour.

Merci pour tout ça.

J'ai juste une question. L'ordinateur de bord fonctionne malgré tout avec ce changement ? Il n'indique pas display safe ?

Merci

 

 

Bonjour, personellement j’avais une corsa 2013 équipée du poste touch&connect que je trouvais très laid, j’ai changé pour un Eonon, puis 2 modèles de chez Erisin, à chaque fois j’ai eu le même problème, tôt ou tard l’autoradio ne s’allumait plus, il fallait alors débrancher toute l’installation , rebrancher l’autoradio d’origine Opel , l’allumer ne serait qu’une minute puis réinstaller l’autoradio asiatique et celà refonctionnait. Évidemment le problème pouvait arriver une fois ou deux par semaine ou tous les trois mois , c’était très aléatoir, j’ai fini par garder l’autoradio d’origine dans mon coffre pour fair la manipulation car évidemment celà arrivait quand je n’étais pas chez moi.Bref je n’ai jamais trouvé ni su pourquoi ce problème, je pense que cela venait du coté véhicule, j’ai donc vendu les trois autoradios, mes clients n’ont jamais eu de problème car leur véhicule ne dépassait pas 2011. Depuis je me suis sépaé de ma Corsa D pour une Corsa E 2015 mais ça c’est une nouvelle avanture coté autoradio .........

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Invité §Ano328Wp

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une corsa D pour ma fille et elle est déjà équipée d'un gps. Tout fonctionne bien pour le moment et il est vrai que la réception FM est très moyenne. Par contre, tout le menu est en Italien. Comment modifier ce paramètre et le mettre en Français?

Merci encore pour vos tutos et à bientôt

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Bonjour,

Réponse peut être toute bête, mais il doit bien y avoir dans les parametres de réglage du gps ou de l’autoradio , le choix de la langue, sinon voir dans un centre auto ou chez Opel qui vous le réglera en quelques secondes gratuitement. Cordialement.

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Invité §Ano328Wp

Et ben justement, j'ai essayé d'aller dans les parametres mais pas si simple....Je n'ai pas trouvé. Bref, je vais voir chez opel. Merci encore et bon courage

Cordialement

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Bonjour, j'ai acheter un autoradio xonrich dont le proc est un rk 3368,installer sur une corsa d 2014 . Tous vas tres bien, j'en suis content . Le seul probleme est qu'il m'affiche un message "WELCOME!!!" Au niveau de l'afficheur date heure température que je je ne sais ni modifier ni enlever. Quelqu'un peut m'expliquer ?

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Invité §Ano020ns

Bonjour, j'ai acheter un autoradio xonrich dont le proc est un rk 3368,installer sur une corsa d 2014 . Tous vas tres bien, j'en suis content . Le seul probleme est qu'il m'affiche un message "WELCOME!!!" Au niveau de l'afficheur date heure température que je je ne sais ni modifier ni enlever. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Bonjour, à l’époque je me souvient avoir fait des recherches pour cela aussi, il semble que ce soit pareil pour toutes les personnes ayant changer l’autoradio , quant à moi , j’avais installé un Eonon, puis deux Erisin, et cela a aussi modifié l’afficheur, à la place j’avais la station de radio ou le N°de la piste écoutée. Pour la date et heure pas grave pour puisqu’elle est affichée sur l’autoradio lui même.En revanche j’avais pas mal de bug, au final j’ai fini par réinstaller le touch&connect d’origine Opel......Les mystères de l’électronique......

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@clads

bonjour, j'ai une opel corsa de 2013 avec le grand obd comme toi, j'ai installé un auto radio qui ressemble a celui que tu a mis mais j'ai un soucis avec les commandes au volant pour l'obd (commandes a gauche sur le volant), ça interfère sur le poste et j'ai plus rien, a part des grésillements, a tu une solution pour moi, merci.

je te laisse mon adresse mail: soubry@msn.com

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Invité §Ano536eh

Hello,

J'ai aussi une opel corsa D, et malheuresement j'ai perdu le code radio de 4 chiffres nécessaire la première fois après le branchement. Est-ce que vous savez me renseigner ?

Merci d'avance

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Invité
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