Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

Courroie de distribution cassé en marche


Invité §MrJ357eB

Messages recommandés

Invité §MrJ357eB

Bonjour

 

Je roule en Ford Escort Clipper, et hier je suis tombé en panne. Un peu optimiste j'ai essayé de redémarré 3 fois avant d'abandonné, et de me faire remorqué jusqu'au garage.. Il s'avère au final que c'est la courroie de distribution qui a lâché en marche (20-30km/h).

 

Donc voilà je me demandais à quoi je pourrais m'attendre. Qu'elle serait l'envergure des dégâts ? Le prix des réparations ?

 

N'y connaissant pas grand chose en mécanique, j'espère que vous pourrez m'aider !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,cela va te couter plus cher que la voiture.

 

Si tu tiens a ton escort,change le moteur directement,aussi non,revend la pour pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA544pM

c'est quoi la motorisation de ton escort ...... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur hs.......bielles(peut-être)pliées,soupapes également.....Si tu penses changer le moteur,au pire garder l'ancien pr pièces?Ce qui est encore valable(pompe,injecteurs,culasse,bloc,pistons....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ357eB

Merci pour les précisions, même si ce ne sont pas des bonnes nouvelles.

 

On verra ce que le garagiste dira, mais y a des chances que je vende pour pièces.

 

Sinon pour la motorisation de mémoire c'est un moteur 1.8 litre Turbo diesel.

 

Et sur la carte grise :

- Cylindrée : 1753 cm3

- Puissance administrative nationale : 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Merci pour les précisions, même si ce ne sont pas des bonnes nouvelles.

 

On verra ce que le garagiste dira, mais y a des chances que je vende pour pièces.

 

Sinon pour la motorisation de mémoire c'est un moteur 1.8 litre Turbo diesel.

 

Et sur la carte grise :

- Cylindrée : 1753 cm3

- Puissance administrative nationale : 6

 

 

sur ces bloc ces jamains bon une casse de distri non.gif.11b46f30991461367252de8493e21658.gif

 

+1 avec les autre trouve un bloc d'occas et fait le monté.

 

sur lbc des 1l8td on n'en trouve pour pas trop cher ;)

 

 

 

 

question béte tu sait quel courroi a laché?

 

vibrequin/aac (le plus fréquent non.gif.11b46f30991461367252de8493e21658.gif)

 

vibrequin/pompe a injection ( rare mais sa arrive )

non.gif.6a44af654262c6cf0ad7558578457c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur ces bloc ces jamains bon une casse de distri non.gif.a21bee0f5f9c5be3673627c3c1369799.gif

 

+1 avec les autre trouve un bloc d'occas et fait le monté.

 

sur lbc des 1l8td on n'en trouve pour pas trop cher ;)

 

 

 

 

question béte tu sait quel courroi a laché?

 

vibrequin/aac (le plus fréquent non.gif.a21bee0f5f9c5be3673627c3c1369799.gif)

 

vibrequin/pompe a injection ( rare mais sa arrive )

Généralement,à part certains blocs Citron(et encore,à voir les circonstances),c'est bon pour presque aucun moteur,lol!

 

Si tu changes le bloc,suivant l'année,le td est en 70 ou 90hp,juste l'intercooler en + sur 90.Mais pour passer au ct,c'est important.

non.gif.eb9fff2bedbea647bc52d9052d689359.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Une courroie de distrib qui casse sur un 18td en roulant, et c'est les soupapes tordues et l'arbre à câmes qui casse aussi avec parfois les paliers et ça fait une culasse ! Donc peut-être la fin de l'auto suivant son état !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ357eB

Alors c'est bien la courroie de distrib qui a cassé. Alors j'ai pas tout enregistré ce qu'on m'a dit mais en gros il y aurait une partie haute qui serait rentrée en contact avec une partie basse ce qui n'est pas bon..

Ca fait une Escort de moins en circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bien la courroie de distrib qui a cassé. Alors j'ai pas tout enregistré ce qu'on m'a dit mais en gros il y aurait une partie haute qui serait rentrée en contact avec une partie basse ce qui n'est pas bon..

Ca fait une Escort de moins en circulation !

 

 

Salut,

 

Tu es dans quelle région et c'est quel modèle ton clipper ?

Photo?

Lien pour les pièces...

 

Merci

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ357eB

La voiture est à Toulouse !

 

Le truc c'est qu'elle va partir à la destruction, j'ai RDV avec le garage Jeudi...

 

Le modèle je ne sais pas trop en fait, je pensais avoir tout dit ! Donc si par hasard tu est sur Toulouse, je veux bien aller faire un tour avant Jeudi jusqu'au garage voir ce que tu pourrais récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

La voiture est à Toulouse !

 

Le truc c'est qu'elle va partir à la destruction, j'ai RDV avec le garage Jeudi...

 

Le modèle je ne sais pas trop en fait, je pensais avoir tout dit ! Donc si par hasard tu est sur Toulouse, je veux bien aller faire un tour avant Jeudi jusqu'au garage voir ce que tu pourrais récupérer.

partner29.gif.3e47ca1cc360266b4db4050d7b840f81.gif ....................... 1674822434_alex20norev.gif.0c9df0de21207e8b2fe1df098e66c301.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...