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MG ZT : Inondation de l'habitacle :-(


Invité §Alg622nd

Messages recommandés

Invité §Alg622nd

Bonjour à tous!

 

C'est en faisant une recherche sur le net, que j'ai eu le plaisir de découvrir ce forum. On y trouve d'excellents conseils, d'après ce que j'ai pu lire...

Je viens donc vous demander aide et conseils...

 

Je m'appel Adam, j'ai 32 ans et je viens d'acheté une très belle MG ZT CDTI de 2003, avec 150 000 Km au compteur pour 5000 euros! Elle est impaccable, sauf qu'a ma grande surprise, après avoir passer le karcher en soulevant les tapis de sol pour aspirer la moquette, je m'aperçois que celle-çi est trempée!! Sur le coup j'ai pensé au radiateur tout bêtement! Après vérification, il s'avère que ce n'était pas ça...

 

Au moment de l'achat je n'ai pas pensé à jetter un coup d'oeil de prêt au sol, sous les tapis. Ceux-ci sont en plastique très épais et très propres! C'est maintenant que j'ai compris pourquoi, il sont aussi épais et pourquoi il y avait autant de buée dans la voiture...

 

Avec une aiguille à tricotter j'ai déboucher une évacuation, mais je n'en ai vu qu'une seule, celle du côté gauche (Quand on est face au capot), l'autre m'est introuvable! Elle était très encrasser...

 

Il a plu aujourd'hui, et une nouvelle fois, de l'eau c'est infiltrée dans l'habitacle! J'ai dû encore une fois tenter d'éponger ce que j'ai pu! La première fois un aspirateur à eau m'avait été prêter par un professionel du nettoyage auto!

 

D'après-vous d'ou cette infiltration peut-elle venir? De joints de portières/coffre, d'une évacuation bouchée?

 

Cela n'a pas l'air d'être recent car il y a un peu de rouille sur les glissières des sièges!!! Merci beaucoup pour votre aide...

 

Adam

 

 

Une vraie piscine sous les deux sièges avants

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Invité §Alg622nd

Bonsoir Fontaine57 (Sans mauvais jeux de mots lol...)

 

Et bien je l'ai acheter auprès d'un revendeur, qui achete des vehicules toutes marques confondu auprès de concessionnaires de l'IDF...

 

Après lui avoir signalé le problème, il me l'a garder deux jours, en me disant qu'il y avait un défaut du joint du feux arrière gauche, qu'il a fait cyliconé...

 

Mais de l'eau s'infiltre toujours! J'espère pouvoir trouver rapidement l'origine de la fuite, car franchement, je n'ai pas très envie de la lui rendre ma MG lol!

 

A part ça c'est une superbe occasion et j'en suis comblé! Jamais une voiture ne m'a donné autant de plaisir...

 

J'ai roulé en safrane, en bmw 320 d, en seat ibiza sport, en skoda fabia RS et jamais autant de plaisir de conduire...

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Invité §Alg622nd

Elle à vraiment tout pour me plaire: Look, équipement, confort, motorisation... vraiment j'en suis content a part ce problème de flotte!!! Mais je garde espoir! Ce genre de probléme arrive sur tout type de marque et de modèle donc...

 

J'ai eu le plaisir de découvrir ce modèle il y a queques années, sur une aire d'autoroute lol! Des anglais en partence pour le sud!... J'ai flaché... un coup de foudre...

J'ai revenu ma Skoda Fabia RS, pour m'en offrir une! En cherchant, je suis tombé sur celle-çi et voilà...enfin MG-Roviste mdr...

J'ai aussi pas mal aimé la ZR...

 

 

 

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Invité §Alg622nd

Personne lol? Bon, je l'ai ramené au garage ou je l'ai acheté pour qu'ils s'en occupent! Le patron est désolé et m'a promis de m'arranger ça, donc à suivre...

Il m'ont filé une Laguna II, en attendant...

 

Je lui ai donné des explications technique, que j'ai pu lire içi mdr...

 

Voili voilou...

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Invité §inv545pY

bjr moi j'ai le même problème sur ma mg zr elle prend l'eau mais que au coté droite de a l'arrière de la voiture au sol plein d'eau et aussi de l'eau au niveau de la roue de secours j'ai changer le joins de phare qui était mort mais j'ai tjr de l'eau coté droit aider moi svp merci

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Invité §seb624hR
Bonjour à tous!

 

C'est en faisant une recherche sur le net, que j'ai eu le plaisir de découvrir ce forum. On y trouve d'excellents conseils, d'après ce que j'ai pu lire...

Je viens donc vous demander aide et conseils...

 

Je m'appel Adam, j'ai 32 ans et je viens d'acheté une très belle MG ZT CDTI de 2003, avec 150 000 Km au compteur pour 5000 euros! Elle est impaccable, sauf qu'a ma grande surprise, après avoir passer le karcher en soulevant les tapis de sol pour aspirer la moquette, je m'aperçois que celle-çi est trempée!! Sur le coup j'ai pensé au radiateur tout bêtement! Après vérification, il s'avère que ce n'était pas ça...

 

Au moment de l'achat je n'ai pas pensé à jetter un coup d'oeil de prêt au sol, sous les tapis. Ceux-ci sont en plastique très épais et très propres! C'est maintenant que j'ai compris pourquoi, il sont aussi épais et pourquoi il y avait autant de buée dans la voiture...

 

Avec une aiguille à tricotter j'ai déboucher une évacuation, mais je n'en ai vu qu'une seule, celle du côté gauche (Quand on est face au capot), l'autre m'est introuvable! Elle était très encrasser...

 

Il a plu aujourd'hui, et une nouvelle fois, de l'eau c'est infiltrée dans l'habitacle! J'ai dû encore une fois tenter d'éponger ce que j'ai pu! La première fois un aspirateur à eau m'avait été prêter par un professionel du nettoyage auto!

 

D'après-vous d'ou cette infiltration peut-elle venir? De joints de portières/coffre, d'une évacuation bouchée?

 

Cela n'a pas l'air d'être recent car il y a un peu de rouille sur les glissières des sièges!!! Merci beaucoup pour votre aide...

 

Adam

 

 

Une vraie piscine sous les deux sièges avants

 

 

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Invité §seb624hR

Salut tous le monde.Algo95 as tu resolu ton probléme d'infiltration d'eau sur ton mg zt,moi meme posseseur d'une mg zt 2,5 v6 depuis 3 ans et n'ayan toujours pas trouver le probleme.J'ai changé le parebrise a na rien changer et fait debouché les goutiérespar un carrossier qui n'a rien donné.Si tu as trouver le blem merci de m'en faire part,salutation seb.

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Invité §and221Hd
Salut

attention à la présence des tempons sur les bas de caisse et à l'etanchéité des baguettes le long des bas de caisses !!

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma MG ZT-T. J'ai vérifié les 2 trous d'évacuation à l'avant (sous le filtre habitacle) mais rien n'y fait. Les tampons que tu évoques sont-ils les éléments noirs fixés sous la caisse et servant (me semble-t-il mais sans certitude) à lever l'auto ? Car du côté des infiltrations (arrière droit pour moi, sous le siège passager avant) le tampon s'enlève à la main et est plein de crasse ... Je vais regarder de ce côté. Le hic, c'est qu'avec le temps actuel (pluvieux) difficile de partir d'une base "sèche" pour vérifier ... Les trous d'évacuation à l'avant ont été vérifiés et ne sont pas bouchés. Aucune trace par le haut ni sur les sièges.

 

Merci

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@Sy-Nopsis ; @katanaaa ou @philippeRover 75 pourront peut-être te renseigner

 

 

:hello: à tous,

 

Je crois me souvenir que pour les berlines 75, les entrées d'eau provenaient le plus souvent de la porosité des joints des blocs de phares arrières. La solution consistait à refaire des joints de phares étanches.

 

Une autre source d'entrée d'eau provenait des 75 équipées d'un toit ouvrant. As-tu un toit ouvrant ?

 

En effet, les raccords des tuyaux d'évacuation d'eau, passant derrière le tableau de bord, étaient tenus ensemble par un simple morceau de toile isolante autocollante :ouch: . Avec le temps, les 2 tuyaux se désolidarisaient et l'eau évacuée s'accumulait dans l'habitacle (principe de la baignoire qui se remplit). :ouch:

 

C'est ce que j'avais eu sur mon ex-Tourer 75. Comme solution radicale, j'avais rajouté un manchon au raccord de ces 2 tuyaux d'évacuation, à chaque extrémité du tableau de bord :

 

AR dr inondé.jpg

 

 

 

 

 

04 Gouttière out.jpg

 

 

Mais si tu as une 75 berline et que le plancher de ton coffre est mouillé, je pense que ton problème vient de l'isolant de tes blocs de phares qui n'est plus étanche.

 

 

 

Tant qu'à faire, je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais tu trouveras ci-dessous un petit tuto que j'avais publié à 'époque montrant comment nettoyer les joints d'évacuation d'eau dont l'accès se trouve sous les grilles du tablier de pare-brise, et qui ont la réputation d'être souvent encrassés (obstrués par des feuilles mortes,...), alors que l'ECU s'y trouve.

 

Un petit nettoyage ne peut être que bénéfique et devrait d'éviter des problèmes électroniques :

Rover 75 : démontage tablier du bas de pare-brise

 

 

 

Bon courage pour sécher ta voiture et régler ce problème. :jap:

Vincent

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