Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Bora TDI 115 Taux compression cylindres


Invité §Ant553Lt

Messages recommandés

Invité §Ant553Lt

Bonjour,

 

mon concessionnaire Vw me dit que le moteur de ma Bora est HS et je ne sais pas trop quoi en penser... Peut être pourriez vous m'éclairer ;-)

 

Suite à changement (douloureux!) de joint de culasse, il y a eu un accroissement de perte d'huile.

Au début, je l'emmenais au garage et ils me faisaient l'appoint avec des "elle a 160 monsieur donc elle consomme un peu, rien de méchant."

Malgré tout, le voyant d'huile s'affichait de temps en temps. Les mois passent...

 

Il y a 3 mois, je l'emmène en leur signalant une fuite + voyant : ils me changent l'embout du réservoir qu'ils font faire sur mesure. Je roule avec.

Le mois dernier, ayant constaté une grosse fuite ( mon réservoir était vide alors que l'appoint avait été fait 2 mois auparavant), je leur signale de se concentrer dessus. Au début, il est question du renifleur. Changement, sans succès. Ensuite nettoyage moteur + liquide traceur : cela ne donne rien.

Enfin, ils mesurent les taux de compression des cylindres et me disent que l'un d'eux est HS. Immobilisation du véhicule depuis 4jours : voiture non roulante.

 

Je me rends au garage et après questions il me disent qu'ils trouvent : 21, 14 , 13 et 7 pour un standard de 19. Autrement dit : un cylindre HS et 2 autres moyens.

Le cadre est même pas sur que je pourrais faire les 30 km pour retourner à la maison.

Or, j'ai fait une centaine de bornes avec et elle ne lache pas. Et le démarrage est impeccable, elle tourne avec sa puissance coutumière.

C'est la dessus que mes proches (car moi, vous l'avez compris, je n'y entends rien lol!) ont des doutes.

 

Je pense aller voir un garagiste et lui amener la voiture en lui signalant une simple fuite d'huile. (en allant voir un garagiste, et en luis expliquant tout, il m'a dit qu'il n'était pas intéressé, pas rentable pour lui...)

 

Voilà... J'ai parcouru le forum, ai vu un cas similaire mais pas pour volkswagen...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulàh t'as un très gros soucis de compressions.....

 

La norme c'est 24Bars avec une limite max d'usure aux alentours des 16/17 Bars.

Le problème c'est que les pistes sont nombreuse:

- Segmentation H.S

- Arbre à came H.S

- Poussoirs hydraulique usé

- Tête de piston ovalisé ( le mal des AJM)

- soupapes ou sièges de soupapes bouffé

 

Quelle année ta bora ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant553Lt

ok lol! reste possible :

- Segmentation H.S

- Arbre à came H.S

- Poussoirs hydraulique usé

- soupapes ou sièges de soupapes bouffé

 

Après faut allez voir sous le capot je suppose. Quel coût pour chaque type de panne stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'addition va être élevée ça c'est sur.

 

Le mieux reste de trouver un petit garage et de commencer par démonter le cache culbuteur pour jeter un coup d'oeil déjà et si rien n'apparait suspect, déculassage obligatoire pour inspection..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant553Lt

ok merci, je posterai sur le forum quand j'aurai plus d'infos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant553Lt

Bonjour!

Comme promis je reviens aux nouvelles.

Voici le constat du nouveau garagiste :

-

Les nouveaux taux de compression diffèrent de la première mesure mais ne sont pas non plus satisfaisant:

A froid : 20 partout ce qui est correct/

A chaud : deux cylindres sur les 4 sont à 18, ce qui caractérise un moteur qui fatigue.

 

-

De même il soupçonne une fuite d'huile à chaud.

La voiture m'a été rendue, je dois faire le niveau d'huile tous les jours et voir si il n'augmente pas : il y aurait du gasoil qui s'y insère.

Et... je crois que c'est le cas ; j'avais remarqué ça avant d'emmener la voiture la première fois.

 

Avec ce symptôme, il me dit que les causes restent multiples. Ca fait trois semaines que je roule dans une vieille R19 et là j'en peux plus looool! Et je pense que c pas fini snif!

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'y comprends plus rien.

 

Avant tu avais deux cylindres qui donnait bien en dessous de la norme mini toléré par VW et maintenant tes 4 cylindres donnent très bien même si tu as raison en disant que ton moulin est fatigué vu que tu es limite au tolérances mini.....

 

Si ton niveau d'huile augmente de façon anormale il y a deux possibilité:

- Un Injecteur-pompe

- La pompe Tandem (très courant)

 

Mais lorsque tu tires ta jauge, ton niveau d'huile de semble-t-il d'une couleur légèrement différente et d'un aspect "plus fluide" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant553Lt

C'est complètement ça, on dirait de l'encre pour écrire même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant553Lt

"Fais très très attention" : il me faut donc économiser des soussous, je suppose que c'est ton message...

Mais concernant le moteur, je ne devrais pas le sentir si il était si fatigué? Quelle fourchette de kilomètres va-t-elle encore parcourir si conduite raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant553Lt

En essayant de comprendre ce qu'est ce taux de compression, je tombe là dessus:

==> A noter que la perte de compressions peut ètre également due à un défaut d'étancheité du joint de culasse. Site (http://www.golf3forum.org/t5055-compression-essence-et-diesel)

 

Est-ce chercher la petite bête que de dire : "au fait, je joint de culasse a été changé il n'y a pas si longtemps que cela"?

 

Bon j'arrête les questions stupides après, promis! Ou j'échange une question mécanique contre une question statistique hé hé (de préférence des questions stats stupides car c plus facile d'y répondre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

là j'y comprends plus rien.

 

Avant tu avais deux cylindres qui donnait bien en dessous de la norme mini toléré par VW et maintenant tes 4 cylindres donnent très bien même si tu as raison en disant que ton moulin est fatigué vu que tu es limite au tolérances mini.....

 

Si ton niveau d'huile augmente de façon anormale il y a deux possibilité:

- Un Injecteur-pompe

- La pompe Tandem (très courant)

 

Mais lorsque tu tires ta jauge, ton niveau d'huile de semble-t-il d'une couleur légèrement différente et d'un aspect "plus fluide" ?

 

je comprends pas.

 

Pourquoi la pompe tandem rendrait l'huile plus fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...