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Insignia

Problème AFL


kamsokg
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Salut. J'ai une Opel Insignia 2.0 cdti 160 ecoflex cosmo pack 5 portes de 2012 avec phares directionnels bixenon. J'ai 2 défauts qui s'affichent:

- Ampoule AFL, entretien nécessaire

- Réglage de portée de phare, dysfonctionnement

À quoi ça peut être dû ?

Il est vrai que j'ai l'impression au passage dans une zone sombre d'avoir les phares un peu bas mais comme je suis très souvent en zone urbaine la nuit je ne peux pas dire si c'est normal ou si les phares sont juste bloqués bas. Par contre, à la decondamnation des portières, les phares directionnels tournent bien ds ts les sens ce qui pour moi est un signe de bon fonctionnement du système. Non ? Aussi, les feux suivent bien me mouvement de ma direction et même à chaque fois que j'entame un braquage de la direction vers la gauche ou la droite, les feux de côté s'allument bien. Je crois aussi sauf risque de me tromper que les feux de route actionnés manuellement fonctionnent. J'ai l'impression que c'est le fonctionnement automatique de la portée qui a un soucis.

Quel est le problème ? Merci pour vos réponses.

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut td100. Les lampes de virage ce sont bien les ampoules qui s'allument et qui éclairent 90° gauche droite lorsqu'on tourne le volant même légèrement ?

Ensuite pour le réglage de portée de phare, c'est quoi le capteur niveau de train arrière ? Ou est-il situé ce capteur ? Comment je le trouve et si possible si t'as la référence et une photo ?

Merci pour ton aide.

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Salut à tous. Problème enfin résolu.

En fait, les 2 défauts sont liés et étaient dûs au capteur de niveau de train arrière. A l'Op-com j'avais ceci:

"B3420 - Automatic Headlamp Leveling Control Module Rear Axle Sensor Signal Circuit - Performance - Signal Invalid (08) - Present".

Mon capteur en question était cassé au niveau des broches de fixation et donc pendait ce qui certainement créait un mauvais contact. J'ai donc fait refixer correctement et c'est bon les 2 défauts ont disparu. J'ai passé l'Op-com pour effacer le défaut associé.

Merci à tous et particulièrement à td 100 dont j'ai plus de nouvelles depuis bien longtemps [:didi149]

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Aaaaahhh super de te revoir.

 

Au passage, j'ai fini par défaper mon bolide, avec une reprog à la clé et depuis 1 mois maintenant, terminé mon soucis de régés intempestives et ces 8 mois de galère, OUF!!!! (Merci à BR-Performance). Résultats: plus de FAP, donc plus de régés, puissance et couple du tonnere (200hp et 420Nm). Pur plaisir!!!!

 

Maintenant j'ai un tout dernier soucis qui m'intrigue: "Erreur feu de croisement gauche" alors que tout à l'air de fonctionner normalement (les phares en tout cas).

Cette erreur est apparu 1 semaine après que j'ai changé mes optiques, je ne pense donc pas que ce soit les optiques la cause.

L'erreur n'apparaît que phares allumés et moteur en marche. Une fois qu'il apparaît, même si les feux s'éteignent, l'erreur reste tjrs affichée.

Lorsque pendant la journée vous déverrouillez le véhicule et que les phares s'allument, si vous démarrez avant qu'ils s'éteignent, l'erreur s'affiche. Si vous démarrez après l'extinction des feux, pas de problème, il ne s'affiche pas. Le défaut ne s'affiche pas contact mis, il ne s'affiche que moteur et phares en marche.

J'ai remplacé l'ampoule Xenon mais pareil.

Qu'est ce qui peut bien provoquer ça?

 

Pendant qu'on réussit à en régler certaines d'autres apparaissent :ange: :ange:

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Salut à tous. Problème enfin résolu.

En fait, les 2 défauts sont liés et étaient dûs au capteur de niveau de train arrière. A l'Op-com j'avais ceci:

"B3420 - Automatic Headlamp Leveling Control Module Rear Axle Sensor Signal Circuit - Performance - Signal Invalid (08) - Present".

Mon capteur en question était cassé au niveau des broches de fixation et donc pendait ce qui certainement créait un mauvais contact. J'ai donc fait refixer correctement et c'est bon les 2 défauts ont disparu. J'ai passé l'Op-com pour effacer le défaut associé.

Merci à tous et particulièrement à td 100 dont j'ai plus de nouvelles depuis bien longtemps [:didi149]

 

 

 

 

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.

Mais j'ai le même problème AFL

j'ai demandé à un ami de brancher le Pc et on a le code erreur : U1522

-bus lin 2 - perte de communication avec le dispositif 2

- défaillance

- permanent

 

Je vais essayer en remplaçant les deux ampoules pour voir et si persiste je vais emmener chez le garagiste :/

Tu sais me dire combien ça t'as coûté?

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Assurez vous quand même qu'absolument TOUTES les ampoules extérieures fonctionnent :o

 

:lol: :lol: :lol:

J'ai absolument vérifié toutes les ampoules et toutes fonctionnent. Mais je vais encore le refaire tout de suite.

Par contre est-ce normal qu'un tel défaut ne génère aucun code défaut à l'Op-com que ce soit sur le Body Control Module (BCM) que sur le Headlamp Control Module (HCM)? J'ai un Op-com officiel Basic-E (spécifique Insignia et d'autres modèles CAN Bus) avec la toute dernière version du soft de Décembre 2014, donc qui prend en compte la quasi totalité des calculateurs. Est ce qu'il n'y a pas la possibilité que le défaut se situe dans l'optique?

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J'ai déjà fait ça. Débrancher les 2 cosses de la batterie pdt 1mn, ensuite j'ai mis les 2 cosses en contact pdt environ 5mns pour essayer de vider la mémoire des calculos, ca n'a rien changé.

Par contre j'ai un défaut sur mon antibrouillard arrière. Il ne marche pas et affiche "erreur antibrouillard arrière" lorsqu'on essaie de l'activer. Cette erreur s'efface lorsqu'on le désactive et qu'on redémarre le véhicule mais le code erreur reste présent dans le diag. C'est pas la 1ère fois que ça arrive mais est ce que ça peut avoir qqchose avec l'erreur du feu de croisement gauche ? Je vais remplacer l'ampoule antibrouillard et voir.

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Bon, je viens de remplacer l'ampoule antibrouillard arrière qui était cassée, rien ne change. J'ai essayé différents scénarii mais dès que je mets les phares en marche, 5s après "Erreur feu de croisement gauche". Toutes les ampoules fonctionnent sans exception. J'ai ceci qui s'affiche au tableau:

 

tableau.jpg

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