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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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La Fiesta filtre mieux la route (plaques d'égouts, petit trou, etc ...)

Mais en contre partie, le roulis est plus présent .... sortant d'une DS3, ça se sent vraiment (même par rapport à la 207/C4 I)

Bref, si je devait lui trouver un défaut, ça serait ça, la prise de roulis .

Mais bon, c'est une citadine polyvalente 125cv typé confort, pas une Fiesta ST a connotation sportive..

Ca incite à une conduite plus cool, c'est pas plus mal comme ça.

 

Merçi pour les infos , pour moi c'est pas grave un peu de roulis, car en conduite pépère normale on s'en aperçois pas , même sur les routes sinueuses jap.gif.de57fb7aaa7bae831342840547bccd6b.gif

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Invité §-Yo066uM

Attention, la Ka c'est une Fiat 500, je en suis pas certain que boite de vitesse soit de chez Ford. :o

 

Mais c'est vrai que les boites vitesses chez PSA ça n'a jamais été ça (quel mauvais souvenir de ma 206 de 1998 de ce côté la) et je vois que c'est toujours pareil ainsi que la réponse du sav toujours aussi incompétent.pfff.gif.bd96fffd0bea593cd087a9b52559c61c.gif

 

Perso actuellement je suis chez Alfa Roméo et rien à redire pour la boite de vitesse, que ce soit pour les passages que l’étagement des rapports. bien.gif.2628ba7b8b2e61dbe4c13632ed03c3f8.gif

 

 

C'est l'ancienne Ka que j'aie ! Autrement plus fun à mener que l'actuelle !

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Il n'y a pas de raison que la boite durcisse avec le temps, sur toutes les Ford essayées la boite était maniable, même sur la Ka qui a passé les 100000 km ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur la mienne, je pense que l'huile de la boite a dû perdre un peu de sa fluidité à froid.

 

J'envisage de la faire vidanger http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ale673Sj

Salut!

 

J'ai parcouru les 5 pages avec plaisir, désirant commander a peu près la même. J'avais cependant une question:

 

Est-ce qu'avec la roue de secours le coffre est plus petit qu'avec le kit anti crevaison? As-tu des photos du coffre à me montrer avec le plancher ajustable?

 

Merci beaucoup par avance et bonne route l'ami!

 

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Salut!

 

J'ai parcouru les 5 pages avec plaisir, désirant commander a peu près la même. J'avais cependant une question:

 

Est-ce qu'avec la roue de secours le coffre est plus petit qu'avec le kit anti crevaison? As-tu des photos du coffre à me montrer avec le plancher ajustable?

 

Merci beaucoup par avance et bonne route l'ami!

 

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Le coffre est plat avec la roue de secours.

Mais attention avec l'appellation "vrai roue de secours" , c'est une jante tôle avec un pneu GoodYear en 185/65R14 ... donc roue différente quand même ... pour 100€ il pourrait faire l'effort d'une jante alu identique aux 4 autres ... tout du moins pour les Fiesta équipées de série en JA ...

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Invité §pan872xR

Le coffre est plat avec la roue de secours.

Mais attention avec l'appellation "vrai roue de secours" , c'est une jante tôle avec un pneu GoodYear en 185/65R14 ... donc roue différente quand même ... pour 100€ il pourrait faire l'effort d'une jante alu identique aux 4 autres ... tout du moins pour les Fiesta équipées de série en JA ...

Ah, c'est bon à savoir ça !

Une jante tôle du même diamètre que les jantes de la finition, ça aurait été plus sympa.

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Invité §ale673Sj

Dans la brochure il y a marqué volume coffre mode 5 place:

 

- 290L avec kit anti crevaison

- 276L avec roue de secours!

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En espérant qu'il y ait un bouchon de vidange, pas comme sur la Ka...

 

je sais pas sur la dernière fiesta, mais jusqu’à présent pas de bouchon de vidange de boite sur les fiesta, juste un bouchon remplissage / niveau , pour vidanger il faut une petite pompe électrique branchée sur la batterie.

Pas de vidange nécessaire graissée à vie , mais vers 80 milles kms, ou avant en cas de vitesses dures (rare sur les ford ) c'est pas mal de vidanger je dirais, il faut de la 75 w 90 100% synthèse d'après la RTA

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Invité §chr713yE

bonjour à tous ,

 

 

je ferai bientôt parti de la communauté des détenteurs d'une fiesta ecoboost !

encore un mois à attendre , c'est long !!!!!!!

je suis preneur de vos avis pour ceux qui l'ont !

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Invité §chr713yE

bonjour à tous ,<br><div><br></div><div>je ferai bientôt parti de la communauté des détenteurs d'une fiesta ecoboost !</div><div>encore un mois à attendre , c'est long !!!!!!!</div><div>je suis preneur de vos avis pour ceux qui l'ont !</div><div><br></div><div><br></div>

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Invité §lei222fP

bonjour à tous ,

 

 

je ferai bientôt parti de la communauté des détenteurs d'une fiesta ecoboost !

encore un mois à attendre , c'est long !!!!!!!

je suis preneur de vos avis pour ceux qui l'ont !

 

Tu es parti sur quelle motorisation ?

 

Pour mes avis, tu as les liens dans ma signature !!! aurel311.gif.440fae38e4c425935d1b0765aac64043.gif

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Invité §ale673Sj

Pourrais-tu prendre les mesures exactes de ton coffre? J'ai un collègue qui à le même modèle mais sans roue de secours.

 

Cette histoire des 290L sans roue de secours et des 276L avec roue de secours (cf brochure) m'intrigue

 

Merci

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Bon, on va pas se rendre malade pour 14 litres ....

Le kit anti-crevaison est une connerie sans nom ... si le pneu est déchiré, vous faite quoi avec votre kit ? vous appelez une dépanneuse ...

La roue de secours vous permettra de vous dépanner le temps de changer le pneu, ça vaut bien les 14L en moins ...

 

Sinon, la voiture approche les 1700km :)

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Invité §Jea260nt

Hello jln,

 

Je viens de découvrir que tu as lâché ta DS3 pour une Ford Fiesta Ecoboost. Retour au bon liquide ;)

 

Très belle auto en tous cas, moi aussi j'ai lâché ma DS3 THP pour une Polo, dans un premier temps TDI que j'ai gardé 1 an, pas satisfait du diesel et maintenant un TSI que j'adore.

 

On fait trop de pata-caisse pour la DS3 :)

 

J'aimerai une fois tester le 1.0 ecoboost pour comparer avec le 1.2 TSI.

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Hello jln,

 

Je viens de découvrir que tu as lâché ta DS3 pour une Ford Fiesta Ecoboost. Retour au bon liquide ;)

 

Très belle auto en tous cas, moi aussi j'ai lâché ma DS3 THP pour une Polo, dans un premier temps TDI que j'ai gardé 1 an, pas satisfait du diesel et maintenant un TSI que j'adore.

 

On fait trop de pata-caisse pour la DS3 :)

 

J'aimerai une fois tester le 1.0 ecoboost pour comparer avec le 1.2 TSI.

 

Tu avais gardé ta DS3 THP combien de temps ?

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Je me surprend a rouler sans radio, pas besoin de couvrir un clac clac de maÿrde 215071872_ae2092.gif.54cff17ff79c8a3160c40d380f52b5f1.gif

Au ralenti et a basse vitesse, elle est plus silencieuse que mon ancienne 207 VTi 120cv ... le moteur ne clac pas autant...

A froid, on entend bien le cliquetis due à l'injection directe par contre ! (dans les ruelles)

 

Sinon, niveau roulage sur voie rapide, le moteur relance pas mal aussi, moins violent que mon HDI 112cv mais finalement plus efficace, on sent moins la vitesse (failli me faire avoir avec un RA ...), a partie de 110, la 5e reprend relativement bien, le moteur enroule bien une fois passé les 2500tpm ! (ce qui manquait à la version 100cv)

 

Je me sens moins agresser a son volant qu'avec ma DS3 HDi.

En effet, avec la DS3 HDi, je me sentais obligé d'appuyer pour ne pas encrasser le FAP, donc conduite nerveuse et stressante... puis faut dire que le HDI 112cv était tellement faible pour exploiter le chassie de la DS3 que même a fond, tu te faisais chier, donc tu appuies encore plus pour avoir des sensations ... la Fiesta elle invite a une conduite moins brusque (chassie plus typé confort, ça tient la route mais ça prend du roulis...)

 

1900km a ce jour, 6.0l de moyenne pour le moment (calculé)

 

Faut que je commence à réfléchir a une monte hiver par contre ...

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En effet, avec la DS3 HDi, je me sentais obligé d'appuyer pour ne pas encrasser le FAP

 

Il y a un article alarmant sur le fap dans auto plus de cette semaine, beaucoup trop de pannes dans toutes marques :??: que certains on fait défaper leurs voitures avec une programmation pour tromper le calculateur mais c'est pas sans conséquences.

Heureusement ma tire à pas le fap modèle 2008, c'est bien assez compliqué comme ça ange.gif.000d63126820f1277acdca8e8a275a38.gif

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Invité §wil436mb

En voiture de fonction j'ai une fiesta nouvelle version titanium tdci 95ch il avance vraiment pas mal ce moteur ! Je me suis surpris plusieurs fois sur la rocade tolosaine avec.

Travaillant chez Ford j'ai l'occasion de conduire pas mal de voiture et a chaque fois que je conduis un modèle PSA, ça me désole l'agrément de cette boite de vitesse, quand je passe sur la fiesta c'est autrement plus agréable.

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En voiture de fonction j'ai une fiesta nouvelle version titanium tdci 95ch il avance vraiment pas mal ce moteur ! Je me suis surpris plusieurs fois sur la rocade tolosaine avec.

Travaillant chez Ford j'ai l'occasion de conduire pas mal de voiture et a chaque fois que je conduis un modèle PSA, ça me désole l'agrément de cette boite de vitesse, quand je passe sur la fiesta c'est autrement plus agréable.

 

Sûr que quand tu goutes a autre chose, le retour aux commandes de boite PSA est rude.

La BVM6 apporte un gros progrès ceci dit, elle est plus précise et ferme. Mais il y a encore du travail a faire dessus ...

-on a encore l'impression de mélanger un seau de gravier par moment (j'ai eu ça sur la THP et le HDI 112cv)

-parfois, ça ne passe pas du tout a froid (le HDI 112cv, même au SAV, ils peuvent pas faire grand chose a par 2 ou 3 réglages qui dur quelques centaines de bornes)

-ou ça passe niquel mais tu as l'impression que le groupe moteur/boite fait un bon sous le capot (THP/HDi)

Bref, c'est encore très aléatoire.

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6.7 sur le dernier plein, on est loin du 4.5l annoncé par Ford en mixtebalzout.gif.a29ba0236ee6243084289b9647e98162.gif

Ceci dit, j'ai fait un peu plus de ville/bouchon sur la dernière semaine, donc ça aide pas ...

Ou alors, le SP98 excellium est de très mauvaise qualité sur le coupbadhead.gif.69bce294b5e01be1767c04effc8f099f.gif

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6.7 sur le dernier plein, on est loin du 4.5l annoncé par Ford en mixtebalzout.gif.ea959a557688a285c4e6a218e17827fb.gif

Ceci dit, j'ai fait un peu plus de ville/bouchon sur la dernière semaine, donc ça aide pas ...

Ou alors, le SP98 excellium est de très mauvaise qualité sur le coupbadhead.gif.e216507f9b75453b5b87370c183cf9af.gif

 

Mon avis perso ça sert à rien de rouler avec du 98 sp et plus cher, le sp 95 ou e- 10 c'est mieux car le moteur est optimisé pour le 95 grâce est son plus faible taux de compression , défois tu consommeras moins avec du 95 ! que dit ton livret d'utilisation à ce sujet ?

Le 98 est voué à disparaitre pfff.gif.645087f141fdd96fe76c24dad2dbee51.gif

Je trouve ta conso raisonnable en ville, souvient toi de la conso de ta 207 en ville ange.gif.abb9180398c54b658f682aa697098cf0.gif par contre sur nationale ça allait abygail.gif.673f3fe96d500e2396cf80371805205b.gif moi j'avais la vti 95

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