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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Je ne comprend pas l'ODB sur mon Puma actuel ?

Autant sur le premier, et mes 2 Fiesta, ils étaient relativement précis à 01-0.2l près.

Là, au dernier plein, 6.2l à l'ODB et ..... 7.1 en divisant quantité de carburant par le kilométrage parcouru ... ???

J'ai toujours un écart important, d'un demi litre facile.

C'est la DCT7 qui fausse le calcul ?

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Depuis le cap des 5500km, j'ai constaté 2 choses:

1/ le moteur à plus de répondant, il est plus rond et moins pataud, je pense qu'il se libère

2/ la conso en chute libre (peut être liée à la hausse des T°)

 

Par contre, l'ODB est toujours aussi précis ... 6.0l affiché pour 6.6l en réel.

Sur mon premier Puma, ça se jouait à 0.1-0.2l d'écart.

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Le 30/03/2023 à 19:09, jln a dit :

 Le freinage d'urgence automatique Ford inefficace :D

 

Le Puma aurait adoré, tel un félin :o

 

 

Ca freine pas pour les animaux normalement, juste pour les cyclisss' 😁

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Puma en vadrouille :rs:

 

PUMAMSM.thumb.png.560613225e012cf9326ab62082b76f79.png

 

Première grosse session d'autoroute avec.

133 régulateur 80% du temps, le reste entre 130 et 160.

6.7l à l'ODB, soit dans les 7.1l réel je pense (pas refait le plein encore)

Un chouilla moins qu'avec la BVM6.

Un peu déçu des Continental Allseason Contact sur autoroute, ils semblent plus flou que les CC dans ce domaine ....

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Hello, 

Oui les All season contact sont beaucoup plus mous de flanc que les CC, c'est ce que j'évoquais dans les comparatifs. ;)

Moi je les ai en taille basse sur ma polo, donc c'est moins catastrophique (bien qu'on ressente quand même cela), c'est aussi pour ça que ma prochaine monte sera les CC2 maintenant qu'ils sont dispo dans ma taille. 

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Le 19/05/2023 à 11:57, jln a dit :

Les CC2 sont dispo aussi en 215/50 R18, donc ça sera ceux là si je garde la voiture ensuite.

 

Il y a un comparo 4 saisons dans le dernier auto+, les CC2 sont au milieu du classement, mais ils indiquent une bonne directivité.

 

Les 1er sont les vector 4 gen 3

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Faut voir la dimension testé et les critères. 

Surtout il faudrait voir en pratique le vector 4 gen 3 à plus de 30°, vu que le précédent fondait comme neige au soleil voir partait en lambeau à forte température l'été. (en plus de perdre en directivité). 

Tirereview a des tests plus fiables et rajoute en plus le comparo usé maintenant. 

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Et en 235 il est premier. 
Bizarre ce classement quand même. 
Surtout voir le kleber devant... 

EDIT: moué quand on regarde les notes, c'est surtout son prix qui le fait tomber dans le classement.
1-
2-
2+
3

 

Alors que le deuxième:
2+
2+
2
2-

Modifié par Burn2
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Le 20/05/2023 à 11:22, Burn2 a dit :

Et en 235 il est premier. 
Bizarre ce classement quand même. 
Surtout voir le kleber devant... 

EDIT: moué quand on regarde les notes, c'est surtout son prix qui le fait tomber dans le classement.
1-
2-
2+
3

 

Alors que le deuxième:
2+
2+
2
2-

 

Good year

Neige : 16/20

Pluie : 17/20

Sec : 15/20

Couts : 16.5/20 (inclus usure, prix et résistance au roulage)

 

Cc2 :

17/20

14/20

16/20

11/20 (du au prix)

 

Conti all season (mauvaise longévité, 35000km)

17/20

14.5/20

11.5/2

10.5/20

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Moi j'ai des Vector depuis que j'ai la Puma donc depuis fin 2020. Et ben j'en suis super content. 

J'ai pas mal eu l'occasion de rouler sur la neige, le verglas, route mouillée, etc... 

Ils ont 36000km et à ma grande surprise ils sont loin d'êtres morts !

Même l'hiver dernier sur les petites routes de montagne ils ont vraiment bien fait le boulot !

Après sur route sèche, les châssis sont si performants que les pneus vont forcément bien.

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(modifié)

Je reviens d'une petite virée à la campagne là, ya pas a dire, le couple DCT7 + 1.0 155ch + mode sport, ça a vraiment la pêche!

Aucun trou à l'accélération, la boite monte les rapports sans donner le temps au moteur de se reposer, efficacité redoutable.

Le 0 à 100 n'est pas spécialement plus rapide d'ailleurs par rapport à la BVM6, mais la double embrayage est simplement plus efficace que pépère qui passe les vitesses :o puis lors des relances sur les petites routes entre 50 et 100, c'est un TGV :o 

Bref, c'est aberrant frérot :o 

 

En fait, j'ai l'impression que c'est moins pataud que le couple BVM6 + 1.0 155ch.

Modifié par jln
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J'ai été voir de la famille il y a 15 jours, ils étaient habitués à l'ancien Puma.

Ils trouvent celui là plus doux et souple, malgré le fait que c'est exactement les mêmes, hormis la transmission (et la couleur :lol: )

En fait, c'est du au comportement de la boite, plus linéaire.

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(modifié)

Je vais passer le cap des 10 000km avec mon Puma n°2, rappel, une ST-line X 1.0 155ch DCT7 (boite double embrayage)

 

Je vais faire un petit bilan, en commençant pas les points positifs, et ensuite les négatifs.

 

Pour le positif:

Il m'a fait totalement oublier mon précédent Puma, tellement il est bien plus confortable et doux, tout en gardant les mêmes perfs que mon ex-Puma BVM6!

Le précédent, en BVM6, on va pas s'mentir, était creux sous 2000tpm, vibrant et la commande de boite pas terrible finalement (caoutchouteuse).

En DCT7, c'est très doux en milieu urbain entre 2 dos d'ânes (de merde, merci les escrolos), tout en étant à la fois très réactif au besoin.

Le moteur n'a plus ce creux sous 2000tpm et n'a pas ce comportement vibrant de 3 cylindres, ça repart parfaitement, soit sur un filet de gaz, soit au quart de seconde si nécessaire! on croirait avoir un L4 2.0l :D

Niveau confort, c'est kif kif avec le précédent, mes passagers (comme dit plus haut) ont l'impression d'avoir plus de confort, du au comportement de la boite je pense, qui passe les rapports à la volée.

Il est aussi plus réactif sur voie rapide et autoroute, la 7e est un peu plus courte que la 6e de la BVM6.

J'ai remplacé les continental Ecocontact 6 savonnette d'origine (que j'ai réussi a revendre 300€ via LBC) par des 4S continental Allseason Contact, le comportement de la voiture est transfiguré, en meilleur (notons un comportement un peu pataud quand il fait très chaud sur autoroute).

Globalement, ça rossignol moins que dans mon premier Puma, forcement, le moteur étant mieux équilibré, donc moins vibrant en sous régime, le tableau de bord et l'habitacle sont moins secoués :lol:

 

Pour le négatif:

Le comportement du S&S est atroce... je le coupe tout le temps maintenant ... sauf si je sais que l'arrêt va durer (genre long feu rouge)... autant avec la BVM6, il est doux et plus facilement maitrisable, il est couplé à la pédale d'embrayage avec la BVM6, donc en jouant de l'embrayage, tu as une certaine maitrise dessus, mais avec la DCT7, ça fonctionne avec la pédale de frein, donc au moindre "micro-arrêt", genre marquer le stop a un stop, ou juste ralentir pour tourner dans un rue perpendiculaire ou prendre un gros dos d'âne, le moteur se coupe et repart de suite ... pire, à l'arrivé a un feu rouge, le moteur coupe et repart en donnant un bon coup de bélier dans le train avant ... super inconfortable le truc .... (la courroie a bain d'huile entre la pompe à huile et le vilebrequin adore, a coup sûr :fou: ).

Et aucun retour au compteur qui indique le rapport engagé...

Les défauts sont ceux des Puma, que Ford n'a pas corrigé en 2 ans ... celui qui m'emmerde le plus, c'est les vibrations des panneaux de portières quand j'écoute la musique ... évidement, quand t'arrives au garage Ford, ça ne vibre plus .... et pas de défaut, pas de prise en charge (le correctif existe pourtant, vu qu'il a été fait sur mon premier Puma).

Le fonctionnent entre Android auto, Waze et Sync est toujours aussi merdique, j'ai abandonné et utilise mon tel sans le connecter à la voiture.

La peinture est jolie, originale car rare sur la route, mais on voit la moindre imperfection (impact sur le capot, micro-rayure et grain de sable).

 

Bref, je suis très satisfait de cet achat quand même, il faut voir comment va évoluer la fiabilité de la boite dans le temps.

Niveau conso, elle est identique entre BVM6 et DCT7.

Modifié par jln
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Le 26/06/2023 à 18:15, Clampinus a dit :

Une bonne avancée cette boîte DCT7. :bien: 

 

Il n'y a pas d'alterno-démarreur pour le stop & start ? :voyons: 

 

Si, c'est un alterno-démarreur la dessus.

 

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Le 26/06/2023 à 18:56, chaced a dit :

 

Étonnant de le sentir alors.

 

Je pense que c'est du fait que la pointe est en prise (position D).

 

Sinon, 10000km atteint :):

 

IMG_20230627_124847111_HDR.thumb.jpg.5e90067d59085bb5787c369d305f4637.jpg

 

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Il n'y a pas différents réglages possibles pour le s&s ?

Sur la mienne on a trois positions possibles avec une sensibilité différente. Bon j'ai pas la boîte auto mais ça doit exister aussi non ? C'est vrai que ça doit être bien chiant.

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Oui, il y avait 3 réglages possible sur mon précédent Puma.

Un truc genre faible, moyen, haut je crois.

Ca jouait uniquement sur la vitesse à laquelle le moteur se coupait.

J'ai pas retrouvé ça sur mon Puma actuel

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