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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Le 15/11/2020 à 18:46, jln a dit :

 

Perso, sur mes trajets daily, j'ai des endroits où les routes sont très mauvaises, donc les 225/40 R19, j'ai renoncé à l'option ... déjà que ma Fiesta (et moi) en 205/45 R17 en prenait plein la gueule sur les routes citées plus haut ... d'où le choix de rester sur le 215/50 R18 de série.

 

Mais avec les pneus que j'ai là, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir une St-line ... sensé avoir des suspensions plus ferme ... passe en ville, mais en haussant le ton, c'est totalement flou, de la guimauve ....

 

 

 

De la guimauve des 215/50 R18 été sur une ST-Line? 

Soit les pneus sont carrément défectueux soit il manque 1kg  dans chaque pneu! :bah:

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Ca y est, les CrossClimate SUV sont montés !

Première constatation, à la manutention des pneus, les Continental EcoContact 6 semblent bien plus léger que les Michelin Crossclimate, certes, les conti EC6 sont un peu usés, mais je doute que 2-3mm de gomme en moins face une telle différence ...

 

Reste a voir en roulant maintenant.

Ainsi qu'en condition "extrême" genre neige, verglas et canicule.

 

Sinon, j'avais crevé en aout dernier. J'avais roulé 2-300m pneus à plat ... le pneu à un peu morflé à l'intérieur, c'est "rappé" à l'endroit ou le pneu était pincé avec la jante...

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Pas de soucis, je ferais un retour.

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J'avais crevé en Aout, vous vous rappelez ?

J'avais roulé quelques dizaines de mètres à plat sur la BAU ...

Voici l'intérieur du pneu concerné:

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Allez il était temps, j'ai enfin  commandé les pneus 4 saisons pour les monter sur ma Puma. Et ce sera des Vredestein Quatrac 5. En pneus hiver je monte toujours cette marque alors pour les 4 saisons ce sera la même chose. J'ai d'ailleurs de très bons retours des Quatrac 5.

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Bon retour sur le 5 ?

d'après que choisir et le TCS je cite :

Tout juste acceptable sur route sèche et mouillée

 

  • Points faibles sur sol sec
  • Légers points faibles sur sol mouillé
  • Légers points faibles sur le verglas
  • Très faible sur la neige
  • non recommandé
  •  

 :o

Modifié par obiwanwilly
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En tout cas, ayant monté du pneu pendant plusieurs années, j'ai des retours d'anciens clients qui sont très contents. Et dieu sait que certains sont exigeants.  Après, il y a peut-être mieux, j'en suis même certain mais je peux affirmer que le Quatrac 5 n'est pas un mauvais pneu. Après, ce qu'il se raconte dans les revues, j'en ai pris mon parti depuis longtemps et les avis des gens qui s'en servent au quotidien ont plus de valeur à mes yeux.

Modifié par Micdegre
besoin de plus de précision
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(modifié)

Ah ouai, le comportement du Puma est, quand même, bien moins flou maintenant.

Je sais enfin ou sont placées mes roues par rapport a mon volant ...

Modifié par jln
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Il y a 8 heures, Micdegre a dit :

En tout cas, ayant monté du pneu pendant plusieurs années, j'ai des retours d'anciens clients qui sont très contents. Et dieu sait que certains sont exigeants.  Après, il y a peut-être mieux, j'en suis même certain mais je peux affirmer que le Quatrac 5 n'est pas un mauvais pneu. Après, ce qu'il se raconte dans les revues, j'en ai pris mon parti depuis longtemps et les avis des gens qui s'en servent au quotidien ont plus de valeur à mes yeux.

c'est le TCS Suisse pour le second avis

genre la référence en Europe :o

 

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Le 09/12/2020 à 09:57, obiwanwilly a dit :

Bon retour sur le 5 ?

d'après que choisir et le TCS je cite :

Tout juste acceptable sur route sèche et mouillée

 

  • Points faibles sur sol sec
  • Légers points faibles sur sol mouillé
  • Légers points faibles sur le verglas
  • Très faible sur la neige
  • non recommandé
  •  

 :o

Bonjour, je suis allé voir un peu les tests sur le site du TCS ce matin. Ce que tu as marqué, c'est à propos du Quatrac Pro. Effectivement c'est pas terrible. Mais les miens seront des Quatrac 5, et le retour est quand même beaucoup moins négatif même s'il n'est pas le pneu ne mieux noté lors du test en question. Biensùr, les pneus 4 saisons ont forcément des points faibles étant donné qu'ils sont moins performants qu'un pneu hiver sur la neige et le verglas ou qu'un pneu été sur sol chaud ou mouillé. Le pneu 4 saisons est toujours un compromis.

 

 

Vredestein
Quatrac 5
  • Bon à la consommation de carburant
  • Bon à l'usure
  • Bon sur le verglas
  • Points faibles sur la neige
  • Points faibles sur sol sec
  • Points faibles sur sol mouillé
rating.pngrating.pngrating.png
recommandé
 
Modifié par Micdegre
:)
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Le 09/12/2020 à 09:57, obiwanwilly a dit :

Bon retour sur le 5 ?

d'après que choisir et le TCS je cite :

Tout juste acceptable sur route sèche et mouillée

 

  • Points faibles sur sol sec
  • Légers points faibles sur sol mouillé
  • Légers points faibles sur le verglas
  • Très faible sur la neige
  • non recommandé
  •  

 :o

Bon et bien finalement mon pote n'a pas pu me commander des Vredestein Quatrac 5, délai de réception trop long et je ne voulais pas attendre un mois pour monter mes pneus, en plus je ne monte en Auvergne qu'une fois par mois environ. Il a pris la liberté de me commander des Goodyear Vector, on les a montés ce matin sur ma Puma. Je m'en sors pour un poil moins cher que les Vredestein et on verra bien ce que ça donne. Ils annoncent de la neige dans 3 jours, avec un peu de chance je vais pouvoir les tester. 

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Oui on verra bien. Je roule bien moins vite que dans ma jeunesse et les châssis des autos ont tant évolué que ça reste un quand même très efficace en comportement. 

Après, pour moi, l'essentiel était de ne pas rester planté bêtement dans la neige même si il y en a bien moins qu'avant. En plus les routes sont plutôt bien dégagées. J'aurais été seul dans la voiture ça ne m'aurait pas posé de souci mais je privilégie la sécurité pour ma femme et mon fils de 6 mois. L'époque où on roulait à 150 sur la neige est bel et bien révolue 😂🤣

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Petit retour sur les Crossclimate, le retour au volant est clairement meilleur, ça se confirme.

Petite hausse de conso par contre, a vérifier dans le futur.

 

Sinon, j'ai changé le filtre d'habitacle sur le Puma

 

C'est clairement plus qualitatif que sur la Fiesta MK8 dans l'ensemble, des vrais fixations et pas de clip de merde, 4 vises au lieu de 2 pour le cache du filtre... faut bien justifier les 33k€ quoi :D

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Le filtre d'origine

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La réf montée (Bosch via Amazon)

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  • J'aime 1
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Bon et bien j'ai pu tester les Vector ce matin sur la route bien enneigée. Et ben je suis très agréablement surpris ! Je n'aurais pas espéré autant d'efficacité. Ca tracte super bien et au freinage aucun souci non plus. En latéral rien à déclarer également, ça accroche vraiment bien. Pourtant on ne peut pas dire que je me suis trainé, loin de là ! 

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Le 03/01/2021 à 18:55, tdi140 a dit :

hello ,

 

Je recherche la référence du filtre à air "type KN" pour le 155 ch ....

Merci pour vos retours ;) et bonne année @ tous !!!

je suis preneur si tu la trouve

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Bien le bonjour, quelqu'un ici aurait le code couleur du gris solar ?

Je voudrai commander un stylo retouche afin de retoucher (ahaha) un éclat sur mon capot.

 

Sinon, bientôt 1 an/14000km avec le Puma 1.0 155ch ST-line X.

J'ai roulé beaucoup moins cette année, vous vous doutez pourquoi vu l'actualité ... 40% de télétravail, donc ça en moins en compteur et en essence surtout (2 pleins par mois au lieu de 3)

Il n'a pas pris une ride comparativement a mon ex-Fiesta qui rossignolait déjà ...

 

Durée de l'huile à pratiquement 50%, je songe, comme avec mes précédentes Fiesta, a faire une vidange par aspiration histoire de renouveler une bonne partie de l'huile.

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Invité Okliw95

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis car j'hésite à prendre un st Line x en stock dans un coloris qui me plaît bien (gris matter) et équipé de jantes 19" mais j'ai peur que ça soit beaucoup moins confortable qu'avec les 18" de base, qu'en pensez-vous notamment les possesseurs de puma équipé en 19" ? 

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L'idéal serait d'essayer les deux. Oui en 19 ça tape un poil plus. Mais en 19 tu es monté plus large (225) donc meilleure tenue de route quand tu augmentes l'allure. Les Goodyear eagle F1 sont vraiment très bons. Ils s'accordent bien avec la suspension ST Line.

 

Et dernier point, le look. Les jantes 19 et le becquet sport apportent un vrai plus à l'allure du Puma je trouve.

 

Après si tu cherches le confort, mieux vaut t'orienter vers un Titanium.

Modifié par Puma 013
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Invité Okliw95

Merci Puma 013, non je ne recherche pas le top du confort mais je veux que ce soit supportable au quotidien et que ma voiture soit bien tenue dans les courbes, j'aime pas quand ça prend du roulis.

Pouvez-vous me dire si les pneus good year eagle fournis avec ces jantes sont des supersport ou des assymetric 5 ?

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Le 20/05/2021 à 21:09, Invité Okliw95 a dit :

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis car j'hésite à prendre un st Line x en stock dans un coloris qui me plaît bien (gris matter) et équipé de jantes 19" mais j'ai peur que ça soit beaucoup moins confortable qu'avec les 18" de base, qu'en pensez-vous notamment les possesseurs de puma équipé en 19" ? 

 

Avec le 18" tu auras un meilleur confort dans l'ensemble.

Avec mon ST-line X en 18", je trouve que c'est un bon compromis entre confort et fermeté.

Le 19" apportera éventuellement une direction plus précise et un comportement autoroutier plus ferme.

 

Si dans ta région les routes sont en excellente état, prend le 19" sans hésiter, sinon, reste sur le 18"

 

Perso, en IDF, les routes sont souvent pourraves et le 18" est parfait.

 

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Invité Okliw95

Merci pour ton avis jln mais les dés sont jetés, je vais chercher le puma demain matin et ce sera un st Line x 155 cv en coloris matter avec les packs sport et pack noir, donc ce sera les jantes 19". A l'arrière ce sont essentiellement nos toutous qui y seront et aussi notre petite fille dans un siège enfant, ça devrait le faire et sinon j'essaierai de trouver un possesseur de jantes 18" vignale qui serait intéressé par un échange. 

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il y a 13 minutes, Invité Okliw95 a dit :

Merci pour ton avis jln mais les dés sont jetés, je vais chercher le puma demain matin et ce sera un st Line x 155 cv en coloris matter avec les packs sport et pack noir, donc ce sera les jantes 19". A l'arrière ce sont essentiellement nos toutous qui y seront et aussi notre petite fille dans un siège enfant, ça devrait le faire et sinon j'essaierai de trouver un possesseur de jantes 18" vignale qui serait intéressé par un échange. 

Très bon choix. Le gris matter avec toit clair est particulièrement beau.

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Invité §kew832WB
Le 17/04/2013 à 12:20, jln a dit :

Bonjour,

 

Voici mon nouveau Ford Puma ST-Line X 1.0 ecoboost 155ch MHEV gris solar

 

Avec comme options:

-pack sécurité

-full LED

-attelage démontable sans outils

 

 

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puma 600km.jpg

 

 

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-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voici ma nouvelle Fiesta:

 

 

Une Titanium 1.0 ecoboost 125ch BMV6 bleu wave, les options en résumé:

-le blis (surveillance angle mort),

-écrou antivol jante,

-le keyfree,

-l'ouverture des portes antichocs,

-pack 8" nav (écran 8" et GPS),

-pack assistance 2 (régulateur adaptatif),

-pack parking (vitres teintées arrières, radar de recul),

-planché de coffre ajustable,

-roue de secours 14",

-pack jantes 17" (205/45 R17 en Michelin PS4)

-garantie 7 ans/140 000km (offerte).

 

Niveau tarif:

Le devis à est 19250€ catalogue (Titanium 5 portes 1.0 125ch)

22015€ avec les options choisies (détaillées plus haut).

23195€ au total avec la mise en circulation.

Prix final 20638€ avec remise et garantie 7 ans/140 000km offerte.

J'ai 5000€ de reprise pour ma Fiesta, donc 15600€ a payer.

 

Pour les améliorations:

-boite 6 avec la 6e qui remplace la 5e longue (90km/h=2000tpm en 6 et 2250tpm en 5),

-une commande de boite vraiment amélioré (plus rapide et précise),

-une tenue de route plus ferme sans perdre en confort, au contraire puisqu'elle prend moins de roulis,

-une direction moins flou, super agréable à mener,

-un intérieur bien plus flatteur et haut de gamme,

-un écran moderne avec un GPS intégré avec le SYNC 3

 

 

------------------------------

 

 

Voila 1 an jour pour jour que j'ai réceptionné ma Fiesta :p , 19 336.9km au compteur :o

 

 

 

Donc en gros, 20000km en 1 année.

 

On va essayer de faire un petit bilan rapidement !

 

Look extérieur:

 

Moi qui sort d'une Mk7, je trouve le look de la Mk8 plus posée.

La Mk7 fait plus fluide niveau ligne, la Mk8 fait plus mature, j'aime bien les deux finalement.

La peinture reste néanmoins aussi fragile que l'ancienne, déjà des impactes à l'avant ... l'alignement des éléments de carrosserie est bien meilleur par contre, c'est un fait.

Les jantes 17" lui donne un look sympa, plus "sportif"

 

Look intérieur:

 

C'est un ENORME changement par rapport à la Mk7, plus moderne.

C'est également mieux assemblé/aligné que dans la Mk7.

Niveau ergonomie, c'est mieux dans l'ensemble. L'écran tactile est fluide, les commandes sont simple.

Je dirai que la Mk7 faisait aussi plus dynamique à l'intérieur niveau design, dans la Mk8, c'est plus cossu.

Le volant est plus sympa dans la Mk8, plus petit et plus intuitif dans l'ensemble.

Le compteur intègre bien plus de chose également, certains diront que c'est aussi plus chargé du coup mais l'écran au milieu est plus complet.

 

La conduite et le moteur:

 

Pour la conduite, ça change un peu, ça prend moins de roulis dans les échangeurs et les petites routes qui tournent un peu. Moins précis/ferme que mon ex-DS3 THP cependant.

Là c'est un bon progrès par contre, c'est au niveau de la BVM6, c'est un autre monde que l'ancienne BVM5 au final très mal étagée ...

La BVM6 est plus homogène, les 3 premiers rapport sont plus long, fini la 2 qui pousse inutilement à 110 et la 3 à 160 ... et les 4/5 sont plus courtes, donc autrement plus réactive et la 6 remplace l'ancienne 5 longue.

Sinon, je trouve que le moteur manque de couple, Ford aurait pu augmenter le couple à 210-220nm, ça apporterait tellement de confort dans les relances ... bref, dommage. Je pense que cette impression de manque de couple est due au 205/45 R17 car en passant sur mes 195/55 R16 hiver, je retrouve plus de dynamisme. Mais cependant, ça reste très appréciable sur une belle route, la direction étant plus ferme, précise ...

Sur voie rapide / autoroute, comme je disais, les 3 derniers rapports sont mieux foutus, donc plus à l'aise.

 

La conso et l'entretien:

 

Niveau conso, 6.3l en moyenne avec la Mk7 et 6.5l en moyenne avec la Mk8 (sur 94000km la première et 20000km la seconde)

La conso en plus s'explique en grande partie à cause des 17" ... en effet, en passant en 16" pour l'hiver, ma conso descend un peu.

Mais ça reste décevant dans l'ensemble a mon gout, je ne m'attendais pas à 4.0l aux 100km, mais l'étagement de boite meilleur, le passage à euro 6, etc ... je m'attendais a mieux.

Pour l'entretien, a part une vidange à 15000km (30 balles), rien pour le moment, étant donné que c'est 30 000km/2 ans maintenant ...

L'emplacement du filtre a huile est vraiment toujours merdique .. et l'ajout d'un cache sous le moteur ajoute à la difficulté ...

 

 

Pannes et bugs:

 

A part l'actualité récente pas glorieuse, RAS de particulier pour le moment.

Ma vitre passager ne semble pas aimer le froid, l'hiver dernier, quelques cas de grève à la remonté mais résolue en lubrifiant les joints de vitre.

2 ou 3 fois, des capteurs de pré-collision inopérant, bug fantôme a priori.

Un gri gri dans le TDB récent par temps froid, facilement maitrisable à priori, je m'y pencherai quand j'aurai le temps.

 

Petits bruits aléatoire à l'embrayage, comme sur l'ancienne, si vraiment gênant, prévoir une semaine d'immobilisation pour tomber la boite et changer le kit embrayage complet, mais a ce jour, autant ne pas y toucher, c'est pas gênant.

Et donc, soucis de claquement au freinage en tournant, le SAV n'est pas capable de résoudre le problème, mais a priori, l'atelier n'y ai pour rien, c'est Ford qui traine les pieds ... pas immobilisant, donc des difficultés a prendre en charge .... j'attends a ce jour un retour pour suivre.

 

Divers:

 

La roue de secours, un scandale ce truc.

C'est une roue tôle en 14", qui n'a pas du tout la même circonférence que les 4 roues, donc la voiture sera bancale en cas d'usage ...

Par dessus le marché, une fois la grosse roue 17" crevée, elle ne rentre pas dans l'emplacement, ni dans le coffre sans replier la banquette arrière complète ...

Bref, une crevaison sur la route des vacances avec le coffre plein, c'est la fin du monde ...

 

 

Conclusion:

 

Une bagnole polyvalente, malgré les déboires récent, elle est vraiment agréable a conduire, confortable, homogène. On a envie de prendre la route avec.

 

 

 

:coucou:

------------------------------------

 

Bonjour,

 

Voila, après 4 voitures de chez PSA (C4, 207 et 2 DS3), je passe chez FORD pour:

 

Une nouvelle Fiesta Titanium X 5P 1.0l ecoboost 125cv bleu candy

Avec comme options:

-audio pack Sony 8hp

-roue de secours normale

-plancher de coffre ajustable

-pack parking

-extension de garantie +3 ans

 

__________________________________________________

 

Bilan 45000/2 ans:

 

Voila 2 ans jour pour jour et 45000km que je roule en Fiesta 1.0l ecoboost 125cv Titanium X.

Ma moyenne à légèrement diminuée ces 2 dernières années, tournant à 25000km/an avant, aujourd'hui 22500km/an.

 

Je vais essayer de faire un petit bilan rapide de cette expérience.

 

Le look extérieur:

 

Je trouve le look de cette voiture sympa, des lignes fluides, une couleur sympa qui sort de l'ordinaire mais aussi la plus cher du catalogue :W (650€ l'option de mémoire), mais pas le choix car les véhicules en stock en 125cv était bleu ou rose ... :lol: bref, je ne regrette pas ceci dit, au moins je la retrouve facilement sur les parkings :o avec les 2 ou 3 chromes a droite a gauche, ça fini bien le tout.

La peinture est néanmoins fragile ... je fais certes énormément de voie rapide en IDF mais les faits sont là, c'est constellé de petit pète de peinture ... (PC avant, qui sera repeint, capot, aile et même portière ...) ainsi que le pare-brise qui commence a ressembler a une nuit étoilée ... sinon pas un coup de portière en 2 ans, un exploit :sol:

 

Le look intérieur:

 

Faut aimer, l'ergonomie de la sono est assez particulière ... mais après quelques jours a l'utiliser et une fois paramétré, ça tombe sous la main sans soucis ! un petit regret, une mauvaise gestion des clefs USB a mon gout ... sur une clef ou vous avez fait plusieurs dossiers correspond a plusieurs albums, impossible de les sélectionner un par un, le système ouvre tout et c'est a lire au kilomètre par ordre alphabétique ... bref, un peu chiant ou alors j'ai (surement) raté quelques chose ...

Mon Note 4 (ainsi que mon ancien Note 2) est bien gérer par contre, aucun soucis particulier. Notez que je n'utilise pas le SYNC au quotidien, pas le temps et l'envie de m'y intéressé.

Sinon, l'ergonomie des compteurs et de la planche de bord en générale est correcte, la clim se gère facilement.

Le volant est sympa aussi, mais faut aimer car c'est pas le petit volant d'une 208 ... mais je le trouve agréable dans l'ensemble.

La couleur bleu des compteurs est sympa aussi de nuit, c'est pas trop fatiguant pour les yeux.

 

La finition:

 

C'est a mon goût un cran au dessus de mes précédentes DS3 sport chic, encore loin d'une A1/Polo/Fabia mais c'est acceptable dans l'ensemble.

Quelques défauts d'alignement de carrosserie (baguettes chromées notamment) mais rien de méchant.

La planche de bord est bien assemblée globalement, la qualité perçue est pas trop mal... par contre, les panneaux de portières sonnent un peu creux ... plastique dur mais pour le moment ça ne bouge pas trop, c'est l'essentiel .

Sinon, pas de rayure ou micro-rayure quelconque et pas de rossignol a déplorer (à l'inverse de mes DS3)

 

La conduite et le moteur:

 

A ce jour, je n'ai pas a me plaindre, c'est moins ferme et chirurgicale que ma DS3 THP 156cv, un peu moins de répondant aussi mais logique, 31cv en moins ... puis c'est une 5 portes Titanium X, plus orientée confort que sport ...

Plus de roulis mais finalement ça passe aussi vite ... ou presque :ange:

La commande de boite a des années lumières d'une BVM5 PSA, c'est plus précis quoi et ça verrouille proprement ! un peu lente par moment, notamment pour faire un retour 5 => 3 ... dommage ... il faut prendre l'habitude et accompagner tranquillement le manche.

 

Venons en au plus intéressant sur cette voiture, le 1.0l ecoboost 125cv.

Pour résumer ? un bon petit moteur pétillant qui fonctionne comme un turbo diesel, mais sans les inconvénients ! a savoir le poids sur le train avant, le bruit de tracteur et les vibrations .

En ville, c'est vraiment sympa a manier, le train avant est super léger, la direction réagis rapidement, super pour se faufiler dans la circulation parisienne !

Sur départementale, c'est moins évident par contre, la 5e longue nécessite de rester en 4e sous 90km/h sous peine de faire peiner le moteur ... c'est bien pour rouler à 90km/h, mais dés que vous arrivez derrière un plus lent, il faut tomber rapidement la 4e ...

Sur voie rapide, là c'est mieux car à 110km/h, le moteur respire mieux en 5e, vous pouvez enquiller sans trop de problème les bornes sans avoir un moteur qui commence a mouliner

Sur autoroute, la voiture devient vraiment intéressante là avec sa 5e longue, à 130km/h, ça tourne à 2800tpm :bien: ce qui est un inconvénient sur départementale sous 90 devient un gros avantage ici ! moins de bruit donc moins de fatigue et pour ceux qui mérite la taule niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif ça permet de rouler à 150-160 compteur sans avoir un moteur a 5000tpm, bref le pied :love:

 

Perso, ça me va parfaitement cette 5e rallongée puisque mes parcours sont essentiellement composés de voie/rapide autoroute à 110-130km/h, donc je suis globalement satisfait de ça. Le peu de départementale que je fais, soit je reste en 5e ou je tombe la 4e et basta roule ma poule

Pour les dépassements, c'est pas trop mal, faut pas hésiter a tomber la 3e voir la 2e qui monte à 110 si vous partez de trop bas (sous 50km/h).

Sur les 3 premiers rapports, le moteur n'hésite pas a monter à 6200tpm et la régulation arrive assez vite même ... ça m'a surpris au début ou ça coupe en plein dépassement "bah oui coco t'es dans la zone rouge"

Bref, ça me convient a ce jour, c'est le principal :jap:

 

La conso et l'entretien:

 

Niveau conso, c'est bien mais pas si exceptionnel en vu de la technologie déployée, je suis à 6.35l depuis 45000km (cf ma signature) le tout sur voie rapide en IDF avec une conduite plutôt dynamique entre 0 et +20km/h.

Pour info, avec une 207 1.6l VTi 120cv sur le même type de trajet, environ 7.1 ... bref, gain qui vient des 150kg en moins mais pas du downsising gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

Niveau entretien, étant sous garantie (5 ans), je laisse la voiture chez Ford donc.

180€ la première révision à 20000km/1 an (vidange à la 5w20, filtre a huile et pollen) et 250€ la seconde à 40000km/2 ans (idem que la première avec le liquide de frein et les essuies glaces avant).

Niveau usure pneumatiques (195/50 R16), 30000km en pneus été (Continental contact premium 2) et 15000km en pneus hiver (Nokian WR D3), je pense que les pneus été à l'avant peuvent encore faire 10-15000km, a méditer selon le feeling.

 

Pannes et bugs:

 

Pompe a essence HS à 30000km, la voiture a calée et n'a jamais voulu redémarrer ...

Grincement quelques part à l'avant en hiver, il faut attendre l'hiver maintenant pour chercher ...

Peinture du PC avant qui se sauve, normalement prévu en garantie en Mai

Les espèces de semelles des ressorts arrières qui se désagrègent ..

En 2 ans, 2 ou 3 fois la voiture n'a pas voulu se fermer ... en ouvrant/refermant toute les portes, ça repart

 

Conclusion:

 

Une excellente auto au quotidien que je ne serais pas quoi remplacer pour le moment.

J'ai lu que Ford aller proposer son 1.0l ecoboost 140cv en finition Titanium, donc si je devais remplacer, pourquoi pas ... ça permettrait d'avoir une 5e plus courte éventuellement ...

Ou alors si un jour PSA monte son 1.2l Puretech 130cv BVM6 sur 208/DS3, pourquoi pas ...

Ou alors un retour à l'atmo avec une SSS 136cv BVM6 ?

 

Voila, désolé pour le pavé, mais un petit bilan pour ceux que ça intéresse :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________

 

Vous pourrez suivre la conso ici:

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/570077.html

 

@+

 

Merci c’est très complet

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