Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

je crois que je suis jaloux de tes jantes !!! :D

 

 

Pas moi. Je n'aime pas ce style de jantes "rayons", mais c'est purement subjectif.

 

JLN, tu nous feras un retour sur le comportement vibratoire/acoustique de ton Ecoboost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Salut Jln, je viens de découvrir ce topic, ainsi que la fermeture de l'autre topic qui ne ressemblait à plus grand chose...

Effectivement ta future caisse est pas mal, je le reconnais.

 

En espérant te revoir sur le forum DS3 avec l'envie d'acheter à nouveau une Citroën!

 

Qui sait, peut-être pour la prochaine DS3, dont l'actuelle est en milieu de vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Je roulais avec la même config que la tienne mise à part le Sony toute la semaine dernière, c'est vraiment très sympa à mener oui.gif.b2c8b7f179321b43042a810e482a45be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jln, je viens de découvrir ce topic, ainsi que la fermeture de l'autre topic qui ne ressemblait à plus grand chose...

Effectivement ta future caisse est pas mal, je le reconnais.

 

En espérant te revoir sur le forum DS3 avec l'envie d'acheter à nouveau une Citroën!

 

Qui sait, peut-être pour la prochaine DS3, dont l'actuelle est en milieu de vie. ;)

 

Merci

 

Comme je le disais dans la section Citroen, je ne suis pas prêt a retourner en concession Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat.

Je vais suivre avec attention tes "péripéties" avec ce moteur.

 

Au vu des kilomètres que tu fais au quotidien (je connais très bien la route aussi), tu fais un excellent beta-testeur... :) Mais pas toujours en bien pour toi :(

Pour une deuxième voiture, ce sujet m'intéresse fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le béta testeur, c'est sûr ...

Ceci dit, quand j'avais acheté le THP en 2010, il avait déjà presque 3 ans dans les pattes et sur les forum PSA, la version 156cv était soit disant fiabilisé ....

Pour le 1.0 125cv, on verra bien :D a priori, faut pas voir forcement un moteur pas fiable ...

Si Ford le monte si facilement sur toute sa gamme, de la Fiesta à la Mondéo, c'est qu'ils doivent être sûr de leur coup :D

 

Demain la livraison !!!seb78300.gif.b1332c7d490934d1fda91ba50d6c1bfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Vu le nombre de moteur 1.0l Ecoboost que Ford prévoit de vendre rien que dans l'année 2013, je pense également qu'ils doivent avoir pris les bonnes précautions, car c'est une énorme prise de risque pour la marque en cas de soucis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Alors alors jln ?!???? C'est pour quelle heure la livraison ?! :)

 

Pour les impatients et intéressés, en attendant les retours de JLN (que je suis curieux de lire également ;) ), voici mes premières impressions sur la nouvelle Fiesta : Ma Titanium 1.0l 125cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aurel311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le béta testeur, c'est sûr ...

Ceci dit, quand j'avais acheté le THP en 2010, il avait déjà presque 3 ans dans les pattes et sur les forum PSA, la version 156cv était soit disant fiabilisé ....

Pour le 1.0 125cv, on verra bien :D a priori, faut pas voir forcement un moteur pas fiable ...

Si Ford le monte si facilement sur toute sa gamme, de la Fiesta à la Mondéo, c'est qu'ils doivent être sûr de leur coup :D

 

Demain la livraison !!!seb78300.gif.3792e1d47390568866e37a40cb38162f.gif

 

 

C'est une des raisons qui m'a rassuré sur les ecoboost.

Le moteur est produit dans le monde entier et surtout il a l'objectif de ne pas dégoutter les américains du downsizing (là, c'est surtout pour les 1.6 et 2.0, faut pas pousser non plus ... :D )

 

Bonne réception en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une des raisons qui m'a rassuré sur les ecoboost.

Le moteur est produit dans le monde entier et surtout il a l'objectif de ne pas dégoutter les américains du downsizing (là, c'est surtout pour les 1.6 et 2.0, faut pas pousser non plus ... :D )

 

Bonne réception en tout cas...

 

+1

Pas comme le THP à la diffusion anecdotique ...

 

Livraison à 14h30afra.gif.22799b02c455b981ae3cda5cb3bae286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Dès ce soir, au bout de 1000 km, il nous livrera ses premières impressions. aigledecarthage.gif.7871955110928b82effa7edea8ba1dd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bagnole quand mêmee30forlife.gif.f9d4f1a68b752b43d31f8e04dee903d7.gif

Ce moteur, j'ai bien fait de prendre le 125cve30forlife.gif.f9d4f1a68b752b43d31f8e04dee903d7.gif

Ce silence, cette commande de boite, niquelle chromee30forlife.gif.f9d4f1a68b752b43d31f8e04dee903d7.gif

 

La DS3 est déjà oubliée badhead.gif.ab051d1e539f00a79ebc2e32b280089e.gif

 

Puis la finition respire la qualité quand même, les ajustements sont bon (intérieur, extérieur), il n'y a pas (encore) de rossignol...

Bref, visiblement une sacré bonne auto !

 

Le moteur est super léger sur le train avant, ça change du 1.6l HDI !

e30forlife.gif.a32b599162b68fe90e68ae1a72927482.gif

e30forlife.gif.0c7fdbc04ffc5ae833c468badbc9a670.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps de merde cette après midijln.gif.9e1678168d2e879509c3b1c091afd6b6.gif

Mais ça viendra ;)

 

 

Attention à ne pas la sortir sous la pluie cette fiesta neuve, c'est salissant lol.gif.57c3a3cb249881526aa4605058b5bcc7.gif est après tu dois prévoir de laver, en encore laver à chaque fois :p

Sinon je suis pas étonné de ce que tu dis ! la commande boite, et tout c'est bien c'est Ford jap.gif.c38404e6e57fe1e1ed9219d0b786ccd5.gif

Et le confort, les sièges ça donne quoi ? à comparé de la 207 ? moi ma fiesta elle est plus confortable qu'une 207 mais c'est un ancien modèle

Finalement tu auras pas été diéséliste bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Avec ce moteur, tu tournes à quel régime à 130km/h ?

Et quand tu auras le temps, s'il était possible que tu jettes un œil dans le manuel pour me dire les dimensions de pneus hiver autorisées en 15", je t'en serais reconnaissant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a dire, ma DS3 était vraiment un tracteur en fait406257043_c20klass.gif.a4e4e32e307a95818371a8d0d0ffb716.gif

J'avais l'impression que tout le monde me collait, en fait non, ça se trainait badhead.gif.60076a8966eb20be0b2f707c0ddf30f4.gif

En fait, le HDI 112cv était vraiment présent dans l'habitacle et avait un côté on/off beaucoup plus présent ... avec la Fiesta 125cv, je me retrouve plus facilement a rouler plus vite ...

Puis cette commande de boite, OMG, comment j'ai pu rester chez PSA si longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention à ne pas la sortir sous la pluie cette fiesta neuve, c'est salissant lol.gif.75b133c0cfc6a78949b9fed6bc09fa95.gif est après tu dois prévoir de laver, en encore laver à chaque fois :p

Sinon je suis pas étonné de ce que tu dis ! la commande boite, et tout c'est bien c'est Ford jap.gif.ba4435bf340407dd39ef58a291ec2013.gif

Et le confort, les sièges ça donne quoi ? à comparé de la 207 ? moi ma fiesta elle est plus confortable qu'une 207 mais c'est un ancien modèle

Finalement tu auras pas été diéséliste bien longtemps

 

Non mais la 207 niveau confort, c'est une sacré daube sans nom ... (pour moi)

La Fiesta est un salon a côté ...

Ceci dit, ma DS3 était assez confortable aussi, bien que beaucoup plus ferme niveau suspension ... mais orienté sport aussi alors que la Fiesta est plus orienté confort !

En tout les cas, je cherche moins a éviter les défauts de la route maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce moteur, tu tournes à quel régime à 130km/h ?

Et quand tu auras le temps, s'il était possible que tu jettes un œil dans le manuel pour me dire les dimensions de pneus hiver autorisées en 15", je t'en serais reconnaissant. :D

 

Pas été à 130 encorejap.gif.18181e9d36e28d5e24a31afdce63e0ce.gif

Mais j'ai lu environ 2800tpm à 130 ...

 

J'ai pas trouvé dans la notice sinon pour les pneus hiver bah.gif.6ef2151f33aa5b2c4e56588cf634909d.gif ... prend la même dimension que les pneus été ;) ou va en concession demander

Tu roules en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 est pas mal en VTI 120 et THP 155 hormis tout les problèmes qu'on entend :D

 

Cependant, c'est vrai que la Fiesta à un look confort rien qu'en entrant dans la sport avec les sièges mi-cuir/tissu et la Titanium. Je me suis cru dans une version assez luxe de la Fiesta que la Sport (la titanium = luxe logiquement non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ya pas a dire, ma DS3 était vraiment un tracteur en fait516569155_c20klass.gif.b78a06eedc36d361b9d142200161e65c.gif

J'avais l'impression que tout le monde me collait, en fait non, ça se trainait badhead.gif.19a029fbaabf1de960e45c1e323130da.gif

En fait, le HDI 112cv était vraiment présent dans l'habitacle et avait un côté on/off beaucoup plus présent ... avec la Fiesta 125cv, je me retrouve plus facilement a rouler plus vite ...

Puis cette commande de boite, OMG, comment j'ai pu rester chez PSA si longtemps ...

Les ingénieurs de chez PSA devrait conduire plus souvent des Ford lol.gif.fb3ec4f55a3c79700673608df1b85840.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pas été à 130 encorejap.gif.3a361a19833c186a1347217792f85eed.gif

Mais j'ai lu environ 2800tpm à 130 ...

 

J'ai pas trouvé dans la notice sinon pour les pneus hiver bah.gif.c9e232ab03d1dd2453806152be24c77a.gif ... prend la même dimension que les pneus été ;) ou va en concession demander

Tu roules en quoi ?

Une longue boite 5 alors, pas mal pour la voie rapide.

Je roule en Mazda 2, comme le châssis est commun avec la Fiesta, je me demandais si mon jeu de 4 roues complètes hiver était compatible avec cette Fiesta. Au cas où...

Pas le temps d'aller en concession avant quelques semaines. ange.gif.f647c04558586e5cc7528f9db8ed8c2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Ya pas a dire, ma DS3 était vraiment un tracteur en fait1644943051_c20klass.gif.ae99bcf3b293a2fe70e50b011b7f1d38.gif

J'avais l'impression que tout le monde me collait, en fait non, ça se trainait badhead.gif.3466a0892241fde2bb86142849790048.gif

En fait, le HDI 112cv était vraiment présent dans l'habitacle et avait un côté on/off beaucoup plus présent ... avec la Fiesta 125cv, je me retrouve plus facilement a rouler plus vite ...

Puis cette commande de boite, OMG, comment j'ai pu rester chez PSA si longtemps ...

 

 

 

Et je retourne ma veste toujours du bon cote lalala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et je retourne ma veste toujours du bon cote lalala...

 

Par rapport à la C4 VTI 120cv BVM5 que j'avais eu l'année dernière, la commande de boite de la Fiesta est un cran au dessus bah.gif.09c66eba875e0eb27509304e8b33c8de.gif

Bon, c'est encore neuf aussi, a voir avec le temps ...

 

Bref, 108km au compteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...