Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

 

 

 

 

Le bin's sous le capot !!! ouch.gif

 

Et le tuyau d'admission qui fait tout le tour du moteur sous la baie de pare-brise, bonjour la logique. Il a pas été conçu en priorité pour la Fiesta ce moulin heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joie les vitesses qui passent toute seule quand la boite est encore froide

Quelle joie les freins arrières qui ne collent pas dés qu'il y a de l'humidité

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent il faut rester appuyer 3 a 5 secondes sur la touche de verrouillage des portes de la voiture... Malheureusement ce n'est que supputation car je n'ai pas encore la mienne, mais c'est ce que j'essayerais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Sinon, comment on programme la fermeture des portes automatiquement a partir de genre 20km/h ?

 

 

Bonsoir.

Je le répète pour la XXXXX fois et sur tout les topics.

La fermeture des portes auto en roulant n'existe pas chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent il faut rester appuyer 3 a 5 secondes sur la touche de verrouillage des portes de la voiture... Malheureusement ce n'est que supputation car je n'ai pas encore la mienne, mais c'est ce que j'essayerais. :)

 

Déjà fait, ça marche pas.

Sur DS3, c'était ça ...

 

 

Bonsoir.

Je le répète pour la XXXXX fois et sur tout les topics.

La fermeture des portes auto en roulant n'existe pas chez Ford.

 

Pourtant, le vendeur m'a dit que c'était programmable ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

Je le répète pour la XXXXX fois et sur tout les topics.

La fermeture des portes auto en roulant n'existe pas chez Ford.

 

 

Tiens donc ! C'est surprenant ! Pourquoi cela ? Je veux dire c'est une technologie qui est assez ancienne.

 

Il doit y avoir une raison à ce choix, auquel je m'était bien habitué personnellement.

 

Cela me rappelle qu'il y a de cela une 15aine d'année, j'avais laissé les clef dans une ford Taurus de location, au E.U, doté de la fermeture des portes automatique... Et fermé la porte avec les clefs dedans... Comme un gros con.

 

Le tout prêt de Monument Valley où il n'y avait plus grand monde.

 

Au final c'est un mec qui nous a aidé avec un cintre en ouvrant la porte par le joint.

 

 

Bref, il pourrait s'adapter au marché européen et faire une fermeture auto en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le vendeur m'a dit que c'était programmable ? :??:

 

Salut

Il ya des fonctions qui ne sont surement pas activées d'origine ange.gif.9b53e5d6151c674e99822663e84199d2.gif soit il faut paramétrer l'odb, ou si pas de résultats passer la valise diag pour activer certaines fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Vous pouvez essayer tout se que vous voulez, il n'y a pas d'activation ni de paramétrage, veuillez n'excusez je ne sais pas parler ni écrire une autre langue pour vous le dire.

Pourquoi:

Cela fait une dizaine d'années (ou plus) Ford a décidé de ne le pas monter par sécurité car il y eut des accidents ou les portes ne s'ouvraient pas.

Maintenant rien ne vous empêche d'actionnez le bouton de la condamnation des portes.

Il eu des Mondeo II (la mienne de 2002) ou l'on pouvait activé cette condamnation, mais une fois la voiture arrêtait et que l'on ouvrait la porte tout se remettait à zéro, comme pour le S&S aujourd'hui.

Attention pour vendre une voiture les vendeurs vous disent n'importe quoi, et après une fois que vous avez la voiture ils vous disent que la votre ne l'a pas par ce que vous n'avez pas pris telle ou telle option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je vous ai pas tout dit.

Ford ne met plus la condamnation en roulant, car il a perdu beaucoup de procès au USA, donc si on a un accident on ne peut plus dire que c'est la faute de Ford si la condamnation auto c'est bloqué, il faut que l'utilisateur soit responsable de ses actes en actionnant le bouton de la condamnation.

Et puis qu'il soit manuel ou automatique je ne vois pas ou est le problème.

Sur ma Mondeo j'ai pris l'habitude je mets le contact et j'appuis sur le bouton de la condamnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ah ben c'est malin ça comme remarque :o

 

M'enfin pas grave, faudra juste prendre le réflexe de verrouiller les portes au démarrage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Oui peut-être que ma remarque est blessante et je m'en excuse, mais tout les Fordistes savent que les portes ne se ferment pas en roulant et ça depuis une dizaine d'années et même sur une voiture à plus de 35000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

La Twingo II a une condamnation centralisé a partir de 10km/h selon la finition et pourtant ca depasse pas les 20k comme voiture..

 

 

Bonjour.

Quoi!!! pas moins...........

Sur la mienne à partir de zéro km/h lol.gif.97fc4012f15105da18c51b0d90b44cbb.giflol.gif.97fc4012f15105da18c51b0d90b44cbb.giflol.gif.97fc4012f15105da18c51b0d90b44cbb.giflol.gif.97fc4012f15105da18c51b0d90b44cbb.gif

lol.gif.04944c0bf11a869636f0fe435546c29f.gif

lol.gif.3027e80ae3765df0b258a242b72df184.gif

lol.gif.3d08c4c72ee4c69a32910e581b738005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Eh au fait vous faites comment quand la voiture est arrêté et que le passager veut sortir, la condamnation s'ouvre en s'arrêtant aussi.

maxlps.gif.b1321279ca06f1e8411c050c3ca809ba.gifmaxlps.gif.b1321279ca06f1e8411c050c3ca809ba.gifmaxlps.gif.b1321279ca06f1e8411c050c3ca809ba.gifmaxlps.gif.b1321279ca06f1e8411c050c3ca809ba.gifmaxlps.gif.b1321279ca06f1e8411c050c3ca809ba.gifmaxlps.gif.b1321279ca06f1e8411c050c3ca809ba.gif

maxlps.gif.e8a66c8fa1b7b8d04410c5b9b1227f51.gif

maxlps.gif.70d80505565fdac826cef3e65592ee99.gif

maxlps.gif.a29a760aa211cb61f9a3aa76b6c2c60a.gif

maxlps.gif.cbec5788471ce532b141e9d558618933.gif

maxlps.gif.534224eccf8250c70014c9c6249f558c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La Twingo II a une condamnation centralisé a partir de 10km/h selon la finition et pourtant ca depasse pas les 20k comme voiture..

Et alors ?

En terme d'équipement :

Chez Renault, tu payes pour ce que Renault offre.

Chez Ford, tu payes pour ce que Ford offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh au fait vous faites comment quand la voiture est arrêté et que le passager veut sortir, la condamnation s'ouvre en s'arrêtant aussi.

maxlps.gif.ddc02989a437a291c06b18fd0cd93934.gifmaxlps.gif.ddc02989a437a291c06b18fd0cd93934.gifmaxlps.gif.ddc02989a437a291c06b18fd0cd93934.gifmaxlps.gif.ddc02989a437a291c06b18fd0cd93934.gifmaxlps.gif.ddc02989a437a291c06b18fd0cd93934.gifmaxlps.gif.ddc02989a437a291c06b18fd0cd93934.gif

 

Bah chez PSA (par exemple)

Tu pars, elle se ferme toute seul, ton passager veut sortir, elle s'ouvre toute seule en tirant la poignée, puis elle se referme automatiquement dés que tu repars ...

maxlps.gif.5f445fbe785cfd016d0c3ddfc24d780c.gif

maxlps.gif.57b72cfb50f571e87dd15dcb1fac2cfa.gif

maxlps.gif.7e2fb9424f80676e347c96defd0b12a4.gif

maxlps.gif.08b4b6bdbf0a0c643c16d42b6f2bb882.gif

maxlps.gif.667b6a089fd8cf48b691e0b6766e97ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bah chez PSA (par exemple)

Tu pars, elle se ferme toute seul, ton passager veut sortir, elle s'ouvre toute seule en tirant la poignée, puis elle se referme automatiquement dés que tu repars ...

 

Ca je le savais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez PSA (par exemple)

Tu pars, elle se ferme toute seul, ton passager veut sortir, elle s'ouvre toute seule en tirant la poignée, puis elle se referme automatiquement dés que tu repars ...

 

 

Oui, et moi la portière passager est restée bloquée sur ma 207 kaola.gif ça marche que quand c'est neuf pfff.gif.90e999f5dc2ae47b1a8592fc4c8c3d1e.gif il faut dire que j'avais une 207 à problèmes divers cry.gif.af6ad557f1cea9017e7af430dd75889e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ce n'était qu'un exemple pour la Twingo II, il y a d'autres marques et voitures qui le propose.

 

 

Oui j'avais bien compris.

Il me semble que Ford est seul à proposer se système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui, et moi la portière passager est restée bloquée sur ma 207 kaola.gif ça marche que quand c'est neuf pfff.gif.76bb516a7860e8c2fa5f20bbe35ae8df.gif il faut dire que j'avais une 207 à problèmes divers cry.gif.2b4821dce50b1f5cc1d242c4727d5ea8.gif

 

lol.gif.698b522fdd349af176d8f2c65cfb41e1.giflol.gif.698b522fdd349af176d8f2c65cfb41e1.giflol.gif.698b522fdd349af176d8f2c65cfb41e1.giflol.gif.698b522fdd349af176d8f2c65cfb41e1.gif

lol.gif.f35703b3d95f96ce2a73a6d1a36a5ded.gif

lol.gif.dba4d5b09fb44dab838a381c469cdae0.gif

lol.gif.0ebfa07dfb089a1e8d568a231d892644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Quelle joie les vitesses qui passent toute seule quand la boite est encore froide

Quelle joie les freins arrières qui ne collent pas dés qu'il y a de l'humidité

:D

C'est vrai que la commande de boite de la DS3, même en 6 rapports, est juste inacceptable ! J'ai fait 1000 bornes avec la THP qu'on m'avait prêtée, il m'arrivait souvent de louper la 3ème, et les rétrogradages 3->2 étaient affreux, il fallait au moins 20 bornes que l'ensemble chauffe pour réussir à la passer facilement...kaola.gif

 

Bref, je n'avais jamais vu ça, même sur des voitures de 30 ans... Même l'Alfa GTV de 84 conduite récemment avait une boite plus maniable !

 

Du coup c'est clair que la Fiesta doit te changer la vie à côté ! Et même si le comportement routier des PSA est bon, les Ford au un côté agile et joueur très sympa ! :D

 

Par contre en termes de finition, je trouvais que la contre porte des portes arrières franchement minable, en full plastique noir puant, pourtant c'était une Titanium restylée...

 

Ah oui, c'est aussi de l'huile en grade 5W20 qui est utilisée sur l'Ecoboost ? C'est ce qui a été mis dans la Ka 1.3 de 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la commande de boite de la DS3, même en 6 rapports, est juste inacceptable ! J'ai fait 1000 bornes avec la THP qu'on m'avait prêtée, il m'arrivait souvent de louper la 3ème, et les rétrogradages 3->2 étaient affreux, il fallait au moins 20 bornes que l'ensemble chauffe pour réussir à la passer facilement...kaola.gif

 

Bref, je n'avais jamais vu ça, même sur des voitures de 30 ans... Même l'Alfa GTV de 84 conduite récemment avait une boite plus maniable !

 

Du coup c'est clair que la Fiesta doit te changer la vie à côté ! Et même si le comportement routier des PSA est bon, les Ford au un côté agile et joueur très sympa ! :D

 

Par contre en termes de finition, je trouvais que la contre porte des portes arrières franchement minable, en full plastique noir puant, pourtant c'était une Titanium restylée...

 

Ah oui, c'est aussi de l'huile en grade 5W20 qui est utilisée sur l'Ecoboost ? C'est ce qui a été mis dans la Ka 1.3 de 2005...

 

Et encore, sur le e-HDi 112cv, la BVM6 était encore plus dur ... la seule réponse du SAV: "c'est normal, elles sont toute comme çà les HDI 112cv, il faut régler la tringlerie tout les 15000km" sauf que même après le réglage, c'est toujours pas ça ...

Bref, chez PSA, c'est normal un truc qui passe mal ... sur la Fiesta par contre, c'est vraiment niquelle, même les 2 -> 1 passent tout seul ! bon faut voir avec le temps aussi ...

(et que dire de la C4 II VTi 120cv BVM5 que j'ai eu en remplacement l'année dernière, une vraie grosse blague cette boite, digne de ma 306 de 1996 sur une voiture neuve de 2012, exactement le même comportement de la commande...)

Comme les rossignols dans le tableau de bord (compteur, boite à gant), c'est normal, vous avec un diesel monsieur.

Dommage car le comportement routier est excellent sur cette DS3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je songe sérieusement à m'orienter vers une Fiesta 1.0 ecoboost 125ch Titanium d'ici quelques mois. 1951315104_vt201998.gif.1d4348a98fbc34c1701ccbdd5072ec80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que la boite durcisse avec le temps, sur toutes les Ford essayées la boite était maniable, même sur la Ka qui a passé les 100000 km ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Attention, la Ka c'est une Fiat 500, je en suis pas certain que boite de vitesse soit de chez Ford. :o

 

Mais c'est vrai que les boites vitesses chez PSA ça n'a jamais été ça (quel mauvais souvenir de ma 206 de 1998 de ce côté la) et je vois que c'est toujours pareil ainsi que la réponse du sav toujours aussi incompétent.pfff.gif.9b841fa99309e3cc6a6e815237a25dcf.gif

 

Perso actuellement je suis chez Alfa Roméo et rien à redire pour la boite de vitesse, que ce soit pour les passages que l’étagement des rapports. bien.gif.37b71969d2df3a61c7e8beab445d76b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JLN

 

Et pour le confort suspensions, sièges , c'est aussi bien qu'une c4 ou en retrait ?

Pour la fiesta 5 c'est moyen , mais moins raide qu'une 207 ça c'est sur

 

La Fiesta filtre mieux la route (plaques d'égouts, petit trou, etc ...)

Mais en contre partie, le roulis est plus présent .... sortant d'une DS3, ça se sent vraiment (même par rapport à la 207/C4 I)

Bref, si je devait lui trouver un défaut, ça serait ça, la prise de roulis .

Mais bon, c'est une citadine polyvalente 125cv typé confort, pas une Fiesta ST a connotation sportive..

Ca incite à une conduite plus cool, c'est pas plus mal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...