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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Messages recommandés

C'est marque SP95 mini sur la trappe a carburant.

Pas de E10 selon la concession.

La 207 VTi 120cv était à 7-7.5l dans les mêmes conditions ...

 

Bien moi ma 207 à froid l'hiver en ville ça montait à 10, 5 L a3quattros-line.gif.eeda7b6f3443818e3b8aef5cdb01dcec.gif faut dire que le vti 95 consommait plus que le 120.

Pour en revenir à l'essence moi j'utiliserais que du sp 95 normal l' excellium en essence ou pour le go c'est tellement décrassant que ça use les injecteurs (essence et diésel ) à la longue bien sur, et c'est bien plus cher pfff.gif.5d20b7ee2431129ac43edd5339222af8.gif

J’utiliserai ça que de temps en temps et encore, pour moi ça sert à rien , je veux pas en mettre dans ma voiture sous les conseils d'un spécialiste en station injection Bochs

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Bien moi ma 207 à froid l'hiver en ville ça montait à 10, 5 L a3quattros-line.gif.026981a9562fa6efc2b3f64e8f594cec.gif faut dire que le vti 95 consommait plus que le 120.

Pour en revenir à l'essence moi j'utiliserais que du sp 95 normal l' excellium en essence ou pour le go c'est tellement décrassant que ça use les injecteurs (essence et diésel ) à la longue bien sur, et c'est bien plus cher pfff.gif.8590f2a2c636b3f0c0257222931ce1a1.gif

J’utiliserai ça que de temps en temps et encore, pour moi ça sert à rien , je veux pas en mettre dans ma voiture sous les conseils d'un spécialiste en station injection Bochs

 

Avec la 207 VTI 120cv, j'avais l'impression qu'elle prenait mieux les tours en SP98...

Ma conso moyenne avec la 207 VTI 120cv était de 7.1l (idem DS3 THP 156cv)

En ville, je montais à 9l environ ...

 

En ce qui concerne le carburant premium (Excellium, Ultimate) je ne mettais que ça dans mes C4/207/DS3 THP, il y a juste la DS3 e-HDI 112cv qui ne buvait que du GO normal.

Pour la DS3 THP, le garage m'avait dit que c'était inutile de mettre du SP98 par contre ...

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up pour suivre ce topic donc :)

 

Pour la commande de boite, comme j'ai une focus c'est clair que ça écrase les boites psa et renault.

 

Et le pire de tout ça, la commande des boites VAG et encore au dessus !

 

La boite ne tire pas trop long en 5eme ? c'est le gros reproche qui est fait a cette fiesta quand on lit la presse.

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up pour suivre ce topic donc :)

 

Pour la commande de boite, comme j'ai une focus c'est clair que ça écrase les boites psa et renault.

 

Et le pire de tout ça, la commande des boites VAG et encore au dessus !

 

La boite ne tire pas trop long en 5eme ? c'est le gros reproche qui est fait a cette fiesta quand on lit la presse.

 

Franchement, c'est pas si gênant que ça finalement.

1900tpm à 90km/h

2800tpm à 130km/h

Comme un diesel 90cv BVM5 d'il y a 10 ans en gros, avec autant de couple (200nm dés 1400tpm), 35cv de plus et pas d'enclume sur le train avant.

Puis ça évite un 6e rapport qui nécessiterait de tricoter beaucoup plus finalement ...

 

Ma 207 VTI 120cv BVM5 était à 1000tpm en plus à 130km/h .

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J'aimais bien la 6eme sur ma megane dci pour ça, en gros une bv5 parfaitement étagée, et une 6eme seulement pour l'autoroute / route express pour réduire le bruit, c'est un bon compromis.

 

L'avantage pour toi, cette boite longue, c'est le silence sur autoroute.

 

J'avoue que ma focus casse bien les oreilles a ce jeux la :D , une 1.6 Ti-VCT 115 (a l’élasticité hallucinante), mais 3000tpm... à 110 :D

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J'aimais bien la 6eme sur ma megane dci pour ça, en gros une bv5 parfaitement étagée, et une 6eme seulement pour l'autoroute / route express pour réduire le bruit, c'est un bon compromis.

 

L'avantage pour toi, cette boite longue, c'est le silence sur autoroute.

 

J'avoue que ma focus casse bien les oreilles a ce jeux la :D , une 1.6 Ti-VCT 115 (a l’élasticité hallucinante), mais 3000tpm... à 110 :D

 

Me rappel de la C4 II VTi 120cv BVM5 que j'ai eu pendant 1500km, une catastrophe sur autoroute avec le moteur qui braille à presque 4000tpm à 130km/h ....

Avec la Fiesta 125cv, plus de 1000tpm de moins à la même vitesse, un vrai confort auditif !love.gif.63224a944f0b7fbf15949d226149c814.gif

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Jln repasse à l'essence. Tu remontes dans mon estime. :D

 

Par contre, je trouve dommage que la Fiesta n'ait que 5 vitesses, alors que la Focus équipée du même moteur a droit à une boite 6. Il parait qu'elle est trop longue et qu'elle nuit aux performances du moteur, ce qui n'est pas le cas avec la boite 6.

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Moi, je l'aime bien cette BVM5 bah.gif.0fca10a75f48118815d6492a11280abb.gif

La 5e permet de rouler sur voie rapide sans faire hurler le moteur, elle remplace parfaitement un 6e rapport qui forcerait a tricoter plus souvent en RP ...

(sortant de 80000km en BVM6)

Ceci dit, je trouve la 3e un peu trop longue, surtout après le 2e courte ...

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Ils auraient pu ajouter une 6eme extra longue aussi.

 

Aussi.

 

 

J'ai testé cette type de boite sur la Yaris III VVTi 100cv BVM6, un 6 tellement longue que ça la rend inexploitable en dessous de 120-130km/h ...

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Moi, je l'aime bien cette BVM5 bah.gif.2f266760e22a34a3bb930b0d0f3e2fb5.gif

La 5e permet de rouler sur voie rapide sans faire hurler le moteur, elle remplace parfaitement un 6e rapport qui forcerait a tricoter plus souvent en RP ...

 

Je n'ai pas essayé la Fiesta Ecoboost, je me fie à ce que je lis dans la presse.

 

Cela dit, je t'avoue que je méfie beaucoup des boites 5. D'après mon expérience, soit les rapports sont trop courts (du coup ça braille sur autoroute), soit ils sont trop longs et ça pénalise les perfs. Avec une boite 6, c'est généralement plus équilibré.

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Invité §wil436mb

Pour travailler chez Ford et posséder une polo 1.2 TSI 105ch boite 6 je conduis à plusieurs reprises des fiesta ecoboost 100ch et 125ch et le moteur tourne à la même vitesse que ma Polo à 130 km/h.

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Je n'ai pas essayé la Fiesta Ecoboost, je me fie à ce que je lis dans la presse.

 

Cela dit, je t'avoue que je méfie beaucoup des boites 5. D'après mon expérience, soit les rapports sont trop courts (du coup ça braille sur autoroute), soit ils sont trop longs et ça pénalise les perfs. Avec une boite 6, c'est généralement plus équilibré.

 

Bof, les essais presses, tu as 36 essais mais tu as l'impression que chacun pompe l'avis des autres ...

Bref, rien de mieux que d'aller essayer soit même ...

 

Pour la dernière remarque, avec ma 207 1.6l VTI 120cv BVM5, là la 5e était plus courte, mais ça braillait sur autoroute passé les 130km/h... mais ça favorisait les perf car tu étais au début de zone de couple max du moteur ...

Avec le 1.0l 125cv, tu gagnes 1000tpm, donc en silence, conso et confort .. et le turbo compense le fait de n'être qu'à 2800tpm avec un essence !

Bref, mon avis est que la BVM6 n'est pas une obligation sur ce moteur.

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La yaris n'a pas de turbo aussi, ça n'aide pas pour les reprises a bas régime.

 

Le problème, c'est que c'est soit moux a bas régime, soit ça braille dans les tours ... mais tu n'as pas d'agrément entre les deux ...

Bref, je pense que Toyota a plutôt fait ça pour faire vendre du D4D et du 100h :D

PERSO, je n'ai pas du tout aimé .... j'ai préféré la Fiesta 1.0 ecoboost 100cv a côté, ça n'avance pas forcement mieux mais la sonorité et le turbo apportent quelques choses

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Invité §wil436mb

Donc une bv5 franchement longue :(

 

Tu préfère quel bloc ? le 1.0 ford ou le 1.2 vag ?

A vrai dire j'aime les 2 bloc, niveau comportement routier je trouve cependant la fiesta un poil plus amusante à conduire.

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Invité §Pen448Lq

J'aime beaucoup les détails de consommation ! Merci pour cela, ça permet de nous faire une idée précise !

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Moi qui pense que déjà 250km c'est beaucoup :o

 

Je fais ça en 3 jours ...

 

J'aime beaucoup les détails de consommation ! Merci pour cela, ça permet de nous faire une idée précise !

 

Pas de quoi.

1l de moyenne en moins par rapport à mon ex-207 1.6l VTi 120cv BVM5.

A voir sur plus long termes.

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Invité §Sao221RZ

J'ai fais aussi un peu plus de 300km depuis mardi que je l'ai reçu ^^

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Invité §Thi455kK

J'ai fais aussi un peu plus de 300km depuis mardi que je l'ai reçu ^^

tu as choisi le 100 ou 125 ch?

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