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[Topic Officiel] Opel Adam S (2015-2018)


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

L'OPEL ADAM S est à 18 690 € en Allemagne ! (Configurateur disponible)

 

Cela à première vue est une bonne nouvelle compte tenu des prix pratiqués avec le nouveau moteur 3 cylindres.

 

le taux de co2 serait de 139 ce qui génère pour 2014 un malus de 250 € (soit moins qu'annoncé par la presse).

 

A noter une nouvelle finition nommée "open Air" qui possède une capote en toile. (et donc moins chère que l'ADAM Rocks"

 

 

Pour en revenir à la S, les principales nouvelles options sont :

 

- jantes en Alliages 18 pouces : + 650 € (avec étriers rouges)

 

- Sièges récaro : +1300 € ou + 2010 €

 

à noter une finition de sièges "normaux" avec liseré (surpiqure) rouge qui se répètent sur les contre-portes.

Les sièges recaro en option ?

 

Mais c'est l'une des choses qui se démarque le plus dans cette Adam S... c'est dommage ça puis surtout au prix ou ils sont !!!

 

Par contre, pas de jantes 18" .. intéressant :D

 

0-100km/h en 8,5s et 210km/h max... par contre, c'est pas extraordinaire, c'est digne d'une Twingo RS.

Invité §ope303DN

Récaro en option comme les jantes en 18" ;)

 

Pour les perfs, une Twingo est plus petite, moins équipée et donc plus légère que l'Adam, une 500 Abarth (1.4 t-jet 160 esse esse ) fait pas beaucoup mieux! (8.1s et 205 pour 151gr/km).

 

Et cela laisse de la place pour une éventuelle future OPC :ange:

J'ai une T2 GT qui fait 8,4s au 0-100km/h, merci la reprog.. Donc la Adam S pour 150cv n'a pas de bonne performance. Il suffit de comparer avec la DS3 THP155 qui s'en sort mieux.

Niveau équipement, le pack fumeur, les feux auto, les essuies auto c'était de série sur la petite Twingo tandis que sur la Adam c'est payant.

Invité §ope303DN

J'ai une T2 GT qui fait 8,4s au 0-100km/h, merci la reprog.. Donc la Adam S pour 150cv n'a pas de bonne performance. Il suffit de comparer avec la DS3 THP155 qui s'en sort mieux.

Niveau équipement, le pack fumeur, les feux auto, les essuies auto c'était de série sur la petite Twingo tandis que sur la Adam c'est payant.

 

 

Vrai pour la DS3! mais ce petit jeu de kikinalaplusgrosse est sans fin! (surtout en ce basant que sur un 0-100 et une vmax!!!) il y a plus performant qu'une DS3 THP et il existe aussi moins performant qu'une Adam S! (Swift Sport, Fiesta ecoboost 140 par ex) Si en plus on prend en compte que l'Adam est à cheval sur 2 catégorie (plus grosse qu'une Twingo mais plus petite qu'une DS3)........ on en fini pas!

 

Et si on attendais d'avoir la liste complète de l'équipement et le détail des perfs (accélération, reprise etc) avant d'affirmer des choses pareilles! :o c'est pas un cendrier en plastoc qui changera les perfs!

 

De plus on sait pas encore si cette "S" sera la version dite "ultime" de l'Adam ou si c'est juste un prélude à une version OPC.

 

En plus comparer une version reprog avec une version stock c'est nimps! car reprogrammée l'adam tournera autours des 170ch et les perfs seront toutes autres! (les constructeurs brident de plus en plus les moteurs pour les normes à la noix, tandis qu'un reprogrammateur s'en contre fou, du moment que les chiffres permettent de passer au ct tout va bien, ils peuvent donc libérer un peu plus le moteur, ils sont pas à 3gr/km de Co2 près.)

J ai sortie l exemple de la twingo2 rs, 133cv atmo. Autre exemple, fiesta st 150cv atmo.

Ce sont des voitures que j ai eu.. Normalement si turbo, les performances doivent être meilleur. Autre exemple, corsa opc line 1,4 turbo 120cv et bien c est pas extraordinaire.. Un ami en a une. La adam S m interessait mais ca depassr le budget d une fiesta st182 et les chiffres ne sont pas.. Puis des options partout pour qu elle soit la S réellement.. Pas intéressant donc. Mais ca m empêchera pas de vouloir l essayer et de faire mon propre avis , en attendant c est mal partie.

Invité §ope303DN

150ch en atmo ou en turbo ça reste 150ch! c'est le caractère qui sera différent!

Exemple une MRS atmo avait de meilleures perfs que ces concurrentes turbo! Le moteur ne fait pas tout! il faut aussi prendre en compte la boite, le poids du bétail et les réglages etc

 

Et pour rappel, une Fiesta ST se compare plus à une Corsa OPC qu'a une Adam!

Justement ça se compare à une Corsa mais quand on voit le prix de la Adam S ça fait fuir vers la concurrence !

 

Sinon une Corsa OPC Line avec pratiquement toutes les options en France revient a 19 000€, je viens de le faire sur le configurateur. Il n'y a pas le 120cv bizarrement.

 

Une Fiesta ST182 est à 15 000€ d'occaz toutes options, couleur aux choix selon les offres, 1 an et 20 000km max. La Adam S suivra cette décote ? Ou elle sera comme la 500 Abarth qui vaut de l'or pour certains et qui finalement n'a rien d'extraordinaire.. Surtout quand on voit le châssis et pourtant le moteur est bon.

 

MRS c'est quoi, Megane RS ? Je vois pas de quel Megane RS "sans turbo" tu veux parler..

Une corsa OPC line c'est une corsa comme une autre avec un kit carrosserie supplémentaire, en clair ça n'a strictement rien de "sportif". Il faudrait comparer à une OPC mais pour le moment l'ancienne ne se fabrique plus, et la future n'a pas été présentée.

Mais même, je le sais bien tout ça, si la Corsa OPC dépasse les 23 000€ sans options ça sera un grand flop. Déjà que l'ancienne, bof bof.. chassis en mousse avec un moteur qui a eu des soucis et pourtant les performances y étaient.. Obligé d'avoir la Nubergring Edition pour avoir quelque chose de correct et en occaz je me souviens que ça coûtait pas grand chose hélas.. Pourtant elle est pas moche !

Invité §ope303DN

Justement ça se compare à une Corsa mais quand on voit le prix de la Adam S ça fait fuir vers la concurrence !

 

Sinon une Corsa OPC Line avec pratiquement toutes les options en France revient a 19 000€, je viens de le faire sur le configurateur. Il n'y a pas le 120cv bizarrement.

 

Une Fiesta ST182 est à 15 000€ d'occaz toutes options, couleur aux choix selon les offres, 1 an et 20 000km max. La Adam S suivra cette décote ? Ou elle sera comme la 500 Abarth qui vaut de l'or pour certains et qui finalement n'a rien d'extraordinaire.. Surtout quand on voit le châssis et pourtant le moteur est bon.

 

MRS c'est quoi, Megane RS ? Je vois pas de quel Megane RS "sans turbo" tu veux parler..

 

 

MRS = mégane RS en effet et désolé je voulait dire CRS (Clio 3 RS).

 

Pour la Corsa, l'actuelle plafonne à 120ch pour finir les stocks, la prochaine (Corsa E qu'on peut déjà commander) pour l'instant sera dispo en 115ch au plus haut, puis viendra la version OPC (la rumeur annonce 210ch et pour le châssis ils sont partis de la version Nurburgring qui sera revu). Peut être une future version 150ch (moteur de l'Adam S) par la suite...

 

Si maintenant en plus de mélanger les catégories, tu te mets à comparer les prix du neuf et d'occaz.......... autant prendre un speedster atmo, niveau perfs, il sera bien au dessus de la fiesta :lol:

210cv avec comme base la Nubergring ? Excellent, mais à voir selon les prix évidement.

 

Une Corse OPC Line avec un train arrière à disque (esthétiquement c'est mieux) et si elle a le moteur de la Adam S ça serait pas mal :)

Invité §ope303DN

210cv avec comme base la Nubergring ? Excellent, mais à voir selon les prix évidement.

 

Une Corse OPC Line avec un train arrière à disque (esthétiquement c'est mieux) et si elle a le moteur de la Adam S ça serait pas mal :)

 

 

A vérifier mais il me semble que toutes les Corsa dépassant les 100ch ont des disques à l'arrière! (donc la 1.4t 120ch doit en avoir tout comme la nouvelle avec le 1.0 SIDI 115ch)

 

Bref on s'égare, revenons sur l'Adam S ;)

La S à été annoncée comme la version sportive de la gamme adam et à ce jour il n'est aucunement prévu une quelconque version OPC. Oubliez donc l'ADAM OPC.

Invité §rat848vT

Je pense pas que l'on puisse mettre l'Adam S en vrai sportive.. Elle ne peut être sauvée uniquement par un chassis de dingue comme la Twingo RS, qui est respectée uniquement pour le chassis ;)

Pour moi c'est juste une version haut de gamme bien motorisée

 

plus de 8sec le 0 à 100 c'est vraiment juste :o reste a voir les temps sur circuit

 

Si maintenant en plus de mélanger les catégories, tu te mets à comparer les prix du neuf et d'occaz.......... autant prendre un speedster atmo, niveau perfs, il sera bien au dessus de la fiesta :lol:

D'ailleurs, je trouve inacceptable que la corsa Opc ne soit pas capable de rivaliser avec une insignia opc, les ingés de chez Opel sont de grosses merdes :oui:

 

A vérifier mais il me semble que toutes les Corsa dépassant les 100ch ont des disques à l'arrière! (donc la 1.4t 120ch doit en avoir tout comme la nouvelle avec le 1.0 SIDI 115ch)

 

Bref on s'égare, revenons sur l'Adam S ;)

En effet, le 1.4 T peut être équipé de disques à l'arrière :jap:

 

En fait, c'est toutes celles montées en 5 trous qui en on et ce sera pareil sur la corsa E. D'ailleurs, les étriers de l'opc E seront grey technical et pas bleu comme d'hab :w:

Je pense pas que l'on puisse mettre l'Adam S en vrai sportive.. Elle ne peut être sauvée uniquement par un chassis de dingue comme la Twingo RS, qui est respectée uniquement pour le chassis ;)

Pour moi c'est juste une version haut de gamme bien motorisée

 

plus de 8sec le 0 à 100 c'est vraiment juste :o reste a voir les temps sur circuit

 

Tu fais des départs arrêtés tous les jours toi ? :buzz:

 

Arrêtez 5 minutes avec vos 0à100 ça prouve pas grand chose :roll: Enfin si, la méconnaissance de ceux qui se branlent sur cet unique chiffre :w:

Twingo_GT_113_500x280.jpg

 

On ne voit pas très bien mais il n'y a pas de disque à l'arrière. Ni même sur la 1.4 100cv sans le kit opc line d'une de mes connaissances.

 

Pour revenir sur le 0-100km/h, la vmax, les reprises etc.. etc.. ça m'intéresse car si je vois 13s le 0-100km/h sur une "Sport" je passe à un autre produit et beaucoup font ça, je vais pas m’attarder sur quelque chose sans intérêt sur papier et perdre mon temps et allez parler aux commerciaux et avoir un essai.

Invité §rat848vT

D'ailleurs, je trouve inacceptable que la corsa Opc ne soit pas capable de rivaliser avec une insignia opc, les ingés de chez Opel sont de grosses merdes :oui:

En effet, le 1.4 T peut être équipé de disques à l'arrière :jap:

 

En fait, c'est toutes celles montées en 5 trous qui peuvent en avoir et ce sera pareil sur la corsa E. D'ailleurs, les étriers de l'opc E seront grey technical et pas bleu comme d'hab :w:

 

Tu fais des départs arrêtés tous les jours toi ? :buzz:

 

Arrêtez 5 minutes avec vos 0à100 ça prouve pas grand chose :roll: Enfin si, la méconnaissance de ceux qui se branlent sur cet unique chiffre :w:

 

 

 

Non j'en fais pas, d'un coté mon Adam met 12sec, notre scenic de 2001 la fume avec 10sec :p

Mais je projette d'acheter une 2e caisse pour faire des trackdays et la le 0 à 100 est un chiffre qui parle, avec la reprise et les perfs du chassis. Mais c'est clair que je suis d'accord qu'il n'y a pas que ça, d'ailleurs je suis un fan de la twingo RS :love: qui est assez mauvaise en 0-100

 

 

Non j'en fais pas, d'un coté mon Adam met 12sec, notre scenic de 2001 la fume avec 10sec :p

Mais je projette d'acheter une 2e caisse pour faire des trackdays et la le 0 à 100 est un chiffre qui parle, avec la reprise et les perfs du chassis. Mais c'est clair que je suis d'accord qu'il n'y a pas que ça, d'ailleurs je suis un fan de la twingo RS :love: qui est assez mauvaise en 0-100

 

Ouais bah pour un trackday perso je juge plus sur un KMda ou un 0-200 et les reprises, un 0-100 ça prouve strictement rien :buzz:

 

Ent rackday me dire qu'une caisse tape le 80-120 en 2 secs ça me parle 10 fois plus que me dire qu'elle fait son 0-100 en 8 secs ...

Invité §rat848vT

Pas faux ;) mais ces stats tu les trouve pas partout et des fois elles sont contradictoires selon les magazines/sites

Alors que le 0-100 tu le trouve direct

D'ailleurs ce serait cool si les marques communiquaient sur le freinage et son endurance

Une Corsa OPC Line n'existe pas en 5 trous mais bon.. Prouvez-moi le contraire..

 

Quand tu seras capable de lire et de comprendre ce que j'ai écrit, fais nous signe :oui:

D'ailleurs, il serait bon d'arrêter de nous casser les couilles avec une finition qui n'a strictement rien de sportif à l'image des Sline chez Audi par exemple.

Cadeau, une opc line en 5 trous :

http://www.mlodarpmoto.net/img/galerie/opel/corsa_1.7cdti/_big/corsa_opc_03.jpg

Pas faux ;) mais ces stats tu les trouve pas partout et des fois elles sont contradictoires selon les magazines/sites

 

D'où l'utilité des site genre zeperfs qui fait des moyennes des différents tests :bah:

Après faut aussi savoir utiliser ses neurones 5 minutes pour analyser les chiffres ;)

Alors que le 0-100 tu le trouve direct

D'ailleurs ce serait cool si les marques communiquaient sur le freinage et son endurance

 

Ce serait cool qu'elle communiquent sur plein de choses, mais ça interesse pas l'acheteur lambda donc elle ne le font pas ...

Quand tu seras capable de lire et de comprendre ce que j'ai écrit, fais nous signe :oui:

D'ailleurs, il serait bon d'arrêter de nous casser les couilles avec une finition qui n'a strictement rien de sportif à l'image des Sline chez Audi par exemple.

Cadeau, une opc line en 5 trous :

http://www.mlodarpmoto.net/img [...] opc_03.jpg

 

D'où l'utilité des site genre zeperfs qui fait des moyennes des différents tests :bah:

Après faut aussi savoir utiliser ses neurones 5 minutes pour analyser les chiffres ;)

 

Ce serait cool qu'elle communiquent sur plein de choses, mais ça interesse pas l'acheteur lambda donc elle ne le font pas ...

 

 

C'est une OPC Line ESSENCE ? Car si tu me montres une mazout, c'est pas la même chose. De plus, une version FR et non pas Polonaise !

 

C'est une OPC Line ESSENCE ? Car si tu me montres une mazout, c'est pas la même chose. De plus, une version FR et non pas Polonaise !

 

Oh la magnifique pirouette :D

 

Aller, j'te laisse continuer à te ridiculiser tout seul à comparer gamme sportive et finition typée "look"

 

Quand t'auras compris la construction de la gamme Opel tu pourras te permettre de m'adresser la parole :jap:

Oh la magnifique pirouette :D

 

Aller, j'te laisse continuer à te ridiculiser tout seul à comparer gamme sportive et finition typée "look"

 

Quand t'auras compris la construction de la gamme Opel tu pourras te permettre de m'adresser la parole :jap:

 

En attendant, j'ai avertis un modérateur :)

opcline, c'est des jupes, becquets, lèvres de pare-choc, des sorties de pot et je sais même pas si il y a des jantes... Uniquement des kit carrosserie. Rien pour le moteur, les freins et y'a même rien pour les amortos je crois :o

Une corsa 1.3 cdti opcline ou pas aura exactement la même base technique ;)

En cdti seul le 1.7 a des disques. Opcline ou pas.

Le 1.3 n'a jamais eu de disques d'origine car en 4 trous.

opcline, c'est des jupes, becquets, lèvres de pare-choc, des sorties de pot et je sais même pas si il y a des jantes... Uniquement des kit carrosserie. Rien pour le moteur, les freins et y'a même rien pour les amortos je crois :o

Une corsa 1.3 cdti opcline ou pas aura exactement la même base technique ;)

 

Enfin quelqu'un qui sait un minimum que quoi il parle !!! J'commencais a me croire seul !

Bravvvooo tu as pu répondre a ce que je te disais depuis le départ tout en me traitant de con. Je reviens au même point vue que je parlais de opc line car les autres je m enfou, sachant très bien que c est un pack, que aucune n a de disques a l arrière a part la cdti 130cv.

Nan y a, à minima, les 1.6 turbo aussi qui sont en 5 trous et donc en disques à l'arrière, mais j'te rassure on t'en veut pas de parler de choses dont tu ne maîtrise strictement rien :hihi:

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