Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

De l’aide SVP problème compteur Galaxy 2001 !


Invité §Tav315VU

Messages recommandés

Invité §Tav315VU

Bonsoir à tous,

Je remercie tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres surtout les amateurs comme moi. Votre aide est très précieuse pour éviter de vider les poches en ces temps assez dur !

 

Pouvez-vous svp m’aider à trouver la solution à mon équation avant que je plonge dans un garage :

 

J’ai une Ford Galaxy TDI, 2001, 90 CV , 6 vitesses, finition Trend, grise. Mon compteur Km ne marche plus depuis 2/3 mois, et le témoin de la jauge s’allume et descend d’une façon aléatoire avec les bips qui rendent dingue.

 

Au tout début, le compteur marchait d’une façon aléatoire, il monte, il descend. J’avais pensé aux fusibles. Tous sont bons. Je les ai nettoyés et grattés. Résultat : le compteur marche. J’ai crié victoire. Très peu de temps après, même scénario : ne marche bien que rarement.

Ce que j’ai remarqué au fil des temps, quand je lève mon pied de l’accélérateur ou je freine, le compteur est toujours en bas, mais la jauge du gasoil s’allume et bipe. Quand le compteur marche bien, je n’ai pas de problème de jauge.

 

Récemment, j’ai changé la buté hydraulique de l’embrayage et le cardan. Y a t-il un rapport ?

 

J’ai passé la valise de diagnostic, on a trouvé ce qui suit :

 

Mémoire des défauts :

Sélectionner le défaut. Informations supplémentaires sur le défaut sélectionné avec O.

Nombre défaut 2

- 468E : prière de visualiser la mémoire des erreurs du combiné des instruments

- 463A : unité de commande du moteur bloquée

 

Pouvez-vous svp m’aider et m’éclairer sur ce problème. Je ne me suis pas encore présenté à un garagiste. J’espère l’éviter. Un grand merci d’avance. Si vous avez besoin de plus d’informations, je suis à votre disposition.

Tavarich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bonjour , mauvais contact dans le combiné (compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav315VU

Bonsoir,

Merci beaucoup Hubfft pour votre réponse. Si j'ai bien compris, il faudrait que j'ouvre le tableau de bord, que je regarde au niveau des connectiques derrière le compteur. Si c'est bien cela, avez vous un lien ou un topic comment accéder et démonter le tableau de bord. Merci infiniment. J'espère que votre solution est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser713Wh

j ai le meme probleme sur ma ford et je ne connais pas la solution non plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...