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perte de puissance volkswagen golf 4 1.9l tdi 110


Invité §que504fr

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Invité §que504fr

bonjours, depuis peu j'ai de temps en temps une perte de puissance radicale, je mets pied au plancher et elle ne tire plus. je coupe le moteur et je redémarre et les 3/4 du temps sa repart. De plus j'ai démonter mon EGR que j'ai nettoyer. J'ai entendu parlé que sa pourrai être le débimètre, est ce vraiment sa?? J'aimerai avoir de plus ample renseignements, est ce que l'on peut m'aider à éclaircir ce problème en m'indiquant d'où le problème pourrait venir?? je m'y connais un peu en mécanique mais j'ai un budget serré donc je ne voudrais pas changer n'importe quoi comme pièce. merci d'avance

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Invité §que504fr

ok ok merci pour vos réponse, j'ai donc moi meme cherché de mon coté et donc été chez VAG qui mon indiqué que c'est très probable que ce soit mon turbo et il me demandé 650€ minimum. j'ai donc entrepris de la démonté moi meme ou j'y suis parvenu. résultat il a du jeu dans l'axe. je l'ai donc emmener dans une boite de se domaine (huger moteur) ou j'en avai entendu parlé. il mon enfin di se que je savai, turbo usé et grippé. résultat 560€ pour le refaire a neuf. pour info ma golf 4 est de 1999 et a 300 000km

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Invité §mys854Rm

moi aussi j'avais le meme probleme j'ai tenter de nettoyer le claper en amont du turbo .j'ai senté une petit changement mais le probléme j'ai fais un test de vitesse .la vitesse maximal que j'ai ataigné est de 140KM avec 3000tr/min les toure sont fixer a cette valeur.un mecano ma dis qu'il faut demonter et nettoyer le turbo un autre ma dis qu'il faut le demonter

 

n.b que j'ai la meme golf 1999 .246000KM

 

si tu as eu une reponse favorable merci de me le communiquer SVP

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Invité §que504fr

depuis que j'ai fai réparer mon turbo, je n'est plus aucun problème et la golf remarche du tonerre (avec toute sa puissance). au final, c'était mon turbo qui était usé, et après renseignement de mon coté, c'est souvent a se kilomètrage la.

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Invité §Ste411AV

La miene de golf 4 1.9 tdi 110 .

Elle a 190000km et elle a le mm probleme

Je lui et fait un netoyage a la vanne egr a lazote . Jai changer les durite de depresion jai enlever toute la calamine qui ct foutu dans le po etc.. jai osi changer le filtre a air et a gazoil et toujour rien . Que faut til que je fasse ?

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Bonjour,

 

Soit on démonte le turbo, et on nettoie, soit on remplace le turbo.

 

Faire une recherche sur le forum, il y a plusieurs poste qui montrent comment faire en photos.

 

Avant cela, faite un dianostique complet : le non fonctionnement de la géométrie variable peut venir :

*/ d'un grippage interne du à une accumulation de suie

*/ à une fuite sur une des durites qui amènent la dépression à l'actuateur de la GV

*/ a une défectuosité de l'electrovanne qui pilote la GV

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Invité §Ste411AV

Bonjour,

 

Soit on démonte le turbo, et on nettoie, soit on remplace le turbo.

 

Faire une recherche sur le forum, il y a plusieurs poste qui montrent comment faire en photos.

 

Avant cela, faite un dianostique complet : le non fonctionnement de la géométrie variable peut venir :

*/ d'un grippage interne du à une accumulation de suie

*/ à une fuite sur une des durites qui amènent la dépression à l'actuateur de la GV

*/ a une défectuosité de l'electrovanne qui pilote la GV

 

 

Merci pour les conseil c tres gentil

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Invité §Ano056zy

Je lis tous et n'importe quoi sur ce sujet de perte de puissance. j'ai eu le même problème sur ma golf de 2003 TDI 100 qui a 420 000 Kms tous d'origine !!!!

Tout marché parfaitement bien et un jour plus de puissance turbo, le turbo se mettait en mode dégradé régulièrement et repartait quand je coupé le contact comme certain commentaire le disse. j'ai effectué les vérifications que l'on trouve sur le sujet : les électrovannes, le débitmètre...

Mon beau frère à une golf 4 également et je l'ai aidé à changer son filtre à air. En démontant le couvercle j'ai senti une résistance et il m'a dit attend tu tire sur une durite.

En effet il y a une durite sous le débitmètre très difficile à voir. J'ai aussitôt été voir sur la mienne et cette durite était débranchée !!!! Le garagiste qui a fait le changement de filtre ne l'avait pas remise (durite de dépression turbo, donc pas de retour d'information, donc mode dégradé déclenché). Cout de l'opération 0, temps 5 minutes bière comprise pour fêter l'évènement. C'est tout le problème des valises elles dissent le problème du mode dégradé sans donner l'origine, effectivement le débitmètre, les électrovannes, le turbo... sont des causes et garagiste peu scrupuleux peuvent en profiter pour charger la mule.

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Invité
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