Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Caddy Van TDI 1.9 ou 1.6


Invité §Aym453ZV

Messages recommandés

Invité §Aym453ZV

Salut

je suis nouveaux dans votre forum est je veut acheter une voiture utilitaire s.v.p aider moi par votre expérience quel modèle je choisie

je suis 0 dans le domaine du mécanique c'est pour sa j'ai poster se sujet

ma premier voiture que j'ai acheter c une caddy van sdi 2.0 ( 10/2006 premier mise en circulation ) j'ai rencontré beaucoup de problem avec elle :

panne d'injecteur j'ai changer les 4

beaucoup du bruit au niveaux du moteur

le moteur est lent lorsque je veut doublé sur une autre voiture

vitesse maximal 150 km avec 4500 tr / min 5 eme vitesse

etc....

je suis satisfait par le caddy ( stabilité confort robuste etc .... ) mais j'ai tombé j'espere sur un movaise model maintenant je l vendu

je veut acheter une caddy TDI

a vos avis quel modèle le mieux

j'ai trouve une caddy van 1.9 tdi 8 cv 105 din date 10/2010 premier mise en circulation 28.000 km

ou je prendre une voiture neuf tdi 1.6 7cv 102 din

j'ai entendue beaucoup parle sur le moteur 1.9 tdi c l'un des meilleur moteur diesel sur le marcher mais j'ai cherche sur le net j'ai pas trouve une voiture vw caddy van neuf avec cette moteur tout les nouveau modèle avec 1.6 tdi mes question

1 : quel moteur le plus performant au niveaux de vitesse é accélération robuste stable confort ..... entre 1.6 / 1.9

2: j'ai entendue que il y a beaucoup du problème au niveau du turbo il tombe beaucoup en panne ( quel méthode a faire pour eviter cette panne )

3 : es que les deux moteur consomme même quantité de diesel ou il y a une différence

4: j'ai entendue que le moteur commun rail meilleur que l'autre ip je ne c pas si la voiture que je lé vue 1.9 commun rail ou ip

5: j'ai entendue aussi que le moteur 1.6 é plus performant que autre

s.v.p je veut vos aides pour prendre une bonne utilitaire

merci a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym453ZV

j’attends vos réponse s.v.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym453ZV

88 vue est aucun réponse es que mes question sont difficile pour vous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le 1.9 accélère mieux à bas régime, mais vu que c'est la même puissance que le 1.6, je pense qu'en termes de perfs pures, ça doit être plus ou moins la même chose. Il faudra juste cravacher un peu plus avec le 1.6.

 

2) Je crois qu'il y a effectivement eu des soucis de turbo sur le 1.9. Le 1.6 lui, aurait des soucis de volant moteur (à confirmer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif).

 

3) Normalement, le 1.6 consomme moins.

 

4) Le 1.6 est un common-rail, le 1.9 est un injecteur-pompe.

 

5) Comme je l'ai dit en 1), le 1.9 est plus souple à bas régime. Cependant, je crois qu'il monte moins haut dans les tours.

 

Le 1.6 a définitivement remplacé le 1.9, voilà pourquoi tu n'en trouves pas en neuf.

 

Tu fais combien de km/an? Si tu ne roules pas beaucoup, tu pourrais envisager le 1.2 TSI 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym453ZV

merci pour vos réponse

pour mois entre 35.000 >>> 50.000 km/ans

quelle chose a faire pour éviter les panne du turbo

moyenne age d'un moteur tdi 1.9 combien de km avant de faire entretien ( mécanique )....

a votre expérience quel est votre avis sur les moteur vw tdi 1.9 ou 1.6

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

pour mois entre 35.000 >>> 50.000 km/ans

 

 

Dans ce cas, TDI. ;)

 

quelle chose a faire pour éviter les panne du turbo

 

 

Faudrait voir si tous les moteurs sont concernés. En principe, pour préserver un turbo, il faut éviter les petits trajets répétés et éviter de conduire brutalement à froid. Bien entendu, il faut aussi respecter l'entretien.

 

 

moyenne age d'un moteur tdi 1.9 combien de km avant de faire entretien ( mécanique )....

 

Normalement, l'entretien chez VW est le même pour tous les moteurs, à savoir 15'000km en entretien normal ou 30'000km en long life.

 

 

a votre expérience quel est votre avis sur les moteur vw tdi 1.9 ou 1.6

Merci

 

Je connais seulement le 1.6. Je n'ai pas essayé le 1.9 (je me base sur ce qu'on me dit et ce que je lis à son sujet). Le 1.6 est un bon moteur je trouve, son seul défaut c'est qu'il manque de souplesse à bas régime, obligeant parfois à jouer avec le levier de vitesse.

 

J'espère t'avoir apporté les précisions que tu voulais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym453ZV

Merci pour tout

s.v.p dernier question

j'ai trouver beaucoup des modèle caddy van une

confortline

sound

eco

etc..........

quel est la différence entre ces modele

es que il y a un tableaux comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Confortline, c'est la finition milieu de gamme. Pour le reste (Sound, Eco), je ne vois pas de quoi tu parles.

 

Il y a aussi la Trendline (entrée de gamme) et Highline (haut de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi hésité entre le 1.9 tdi 105 et le 1.6 tdi...

J'ai pris le 1.9 tdi 105 car :

 

le 1.6 tdi n'est déjà pas un foudre de guerre dans une voiture plus légère, je n'ose l'imaginer ds un caddy (environ 1700 kilos)...

 

 

La cylindrée supérieure du 1.9 tdi qui le rend plus agréable de 1000 t/min à 2200 t/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef761lI

pour répondre à tes questions,je possède un caddy 105 TDI de février 2005.il totalise à ce jour 535 000 km réel.je l'ai acheté neuf.mes déboires,3 boites de vitesse (2 sous garantie,une payante ,3800€.),5 turbos ,3 sous garantie ,1 chez VW ,1900€,1 dans un petit garage hors VW ,500€.le kilométrage est évolutif,3 jeux de plaquettes de freins ,1 jeu de disques (4 roues.transmissions d'origine !!!!.aujourd'hui ,j ai un problème avec 1 injecteur , coût de l'opération 850€,dans un petit garage .coût chez VW, 4800€ ,ils changent les 4!!.malgré tous ces problèmes ,je continu avec mon caddy que je trouve très fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...