Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

[Présentation] Volkswagen Touareg R5


Invité §76c216Ay

Messages recommandés

Invité §76c216Ay

Bonjour

 

Je m’appelle Cédric et j’habite avec ma petite famille dans un petit village de la Seine-Maritime.

 

Après avoir eu plusieurs sportives, nous voulons passer à un autre type de véhicule pour mes petits trajets quotidiens et les départs en vacances.

 

Cela fait longtemps que le Touareg m’intéresse. C’est un superbe véhicule.

Je voulais un V6 de 240cv en occasion. J’en ai d’ailleurs essayé un avec la suspension pneu = un vrai plaisir à conduire. Mais la voiture de ma femme commence à donner des signes de faiblesses donc nous allons devoir remplacer deux véhicules en simultané. J’ai donc revu mes désirs à la baisse pour le Touareg.

 

Nous avons une opportunité sur un Touareg R5 Tiptronic de 2005 avec 115000 km que nous connaissons. Un peu moins bien équipé mais toujours aussi beau pour un premier pas dans le monde des SUV et surtout c’est un véhicule dont nous pouvons connaître le vécu des 3 dernières années (+ entretien VW depuis le début).

 

J’ai passé la journée sur le forum et des doutes commencent à apparaître. La fiabilité des R5 n’a pas l’air toujours exemplaire … Notamment celui du misa76 !

Ayant l’habitude de parcourir les forums, je sais bien que les points négatifs ressortent plus souvent que les points positifs.

Mais rassurez-moi, certains d’entres-vous ont bien des R5 qui ont parcourus de nombreux kilomètres sans avoir de problèmes particuliers ?

Est-ce raisonnablement envisageable d’arriver aux 200 000 km en respectant l’entretien ?

 

Merci d’avance pour vos futurs commentaires.

 

@ bientôt, 76ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te déconseille le R5 qui n'est ni plus ni moins qu'un V10 TDI coupé en 2.

 

Cette motorisation est vraiment limite pour le poids du Touareg et le V10 n'étant déjà pas franchement fiable à la base, ce ne s'est pas arrangé avec le R5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Le choix du V6 était de loin, très très loin le meilleur en terme de fiabilité/conso/agrément http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Concernant le véhicule que tu convoites, la boite triptronic a déjà été vidangée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76c216Ay

Merci pour ta réponse jap.gif.ee85e5755a46271a132a6a8858c07259.gif .

 

 

On a essayé le touareg aujourd'hui. Très confortable, super agréable à conduire mais effectivement un peu léger au niveau motorisation.

Pour la vidange de la boite, ce véhicule a été exclusivement entretenu en concessions VW. Donc si cela fait partie du plan d'entretien, je pense que celle-ci a été faite sinon non ...

 

Pas de décision pour l'instant, à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76c216Ay

Encore merci pour ces informations jap.gif.f8eab6f9906295a779f34182e28838d0.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XEz058EN

Salut,

J'ai un R5 acheté quazi neuf en 2004, on est en 2012 j'ai 212 000 kms et jamais eu le moindre soucis ! a part un problème d'ampoule de phare et un bruit désagréable dans la ventilation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi175qL

Bonjour,

 

Concernant la fiabilité du R5 TDI, malgré une motorisation un peu faible, globalement j'en étais content sauf que !!

Il y a à peu près 1 mois sur l'autoroute, mon turbo a cassé et a détruit mon moteur.

Le véhicule a été rapatrié au garage Wolkswagen auxerre devis 18800 euros pièces et main d'oeuvre.

1 moteur, 1 turbo, l'embrayage et le refroidisseur d'air du turbo.

 

Mon véhicule a 136000 km, année 2003, la somme est beaucoup trop élevée par rapport à la côte argus du véhicule, j'ai donc fait rapatrié mon véhicule sur la région parisienne, j'ai acheté les pièces moi même.

1 turbo neuf chez Turbo france 479 euros, l'embrayage et le refroidisseur d'air neufs chez oscaro 500 euros et j' ai trouvé un garage qui prend 3000 euros ttc pour un échange standard avec une garantie de 1 an, ce garage propose la pose/dépose du moteur pour 500 euros.

Bilan, en comptabilisant le moteur, les pièces détachées et la pose/dépose, ça représente une somme d'environ 5000 euros de réparation.

Somme beaucoup moins élevée que chez WW.

 

J'espère être moins ennuyé ensuite, je n'ai certainement pas eu de chance tout simplement, je n'ai pas une conduite sportive, le turbo a cassé et apparament impossible de pouvoir le déceler avant, mon véhicule a eu tous les entretiens chez WW.

Je pense quand même que le V6 est de loin le meilleur choix, en ce qui me concerne, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une minute entre le V6 et le R5.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §76c216Ay

Merci pour vos réponses.

 

Après essai, on ne va pas donner suite ...

Le véhicule est en très bon état, l'entretien est nickel et le prix contenu. Mais il ne correspond pas à notre conduite : la différence de puissance est bien marquée avec le V6 (le 240 cv essayé) et la boite Tiptronic pas assez réactive (sûrement le manque d'habitude).

En fait, je pense que l'écart est trop marqué avec nos véhicules actuels.

On reviendra très sûrement au Touareg (on adore le style !) dans quelques années avec des moyens plus importants pour passer à un V6 plus récent.

 

 

Encore merci de votre aide, et donc à plus tard dans cette partie du Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

J'ai eu le V6 tdi et aujourd'hui j'ai un touareg en R5 et j'en suis ravie. Coût d'entretien/ assurance/consommation moins importants.

Le R5 suffit a ce véhicule qui est un 4X4 et pas fait pour rouler comme avec une M5.

Je tractes 2,2tonnes sans aucun problème.

Le notre à 86000kms et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...