Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

comment demonter/remonter un turbo


Invité §flo666Eg

Messages recommandés

Invité §flo666Eg

Bonjour,

Proprio d un galaxy 1,9L tdi 110cv, de 140000km, le turbo a rendu l ame, fumée blanche, particule emflammé sortant de l echapement.....

Je ne suis pas calé du tout en méca, donc si l on peut m eclairer sur la demarche a suivre pour le changer, je suis preneur.

Devant les devis annoncés, par 4 garages,et me changeant un peu tout et n importe quoi

je retrousse mes manches,

mais je me demande si le changer est a porté de "tous" (lol ui je suis pas pas mecano, mais ca doit etre faisable).

et s il ne serai pas preferable meme dans l hypothese ou je serai calé, le faire par un pro, peut etre y a t il danger...

J opte de le faire, car dans un second temp (proche) j ai l embrayage qui fatigue, des pneu, et un ct,...

misere, misere...

cout total mini pour, turbo/embrayage/pneu : 3700E...

vous comprendrez donc^^( et cela sans certitude que le moteur n ai pas "mangé" car apres

avoir d un coup perdu la puissance, fumée blanc (alors impressionant ca), j ai fais demi tour, et fais 30km....

Avant le depart les niveau etait ok, et en rentrant moteur froid, plus d huile du tout, mais le liquide de refroidissement lui ne bouge pas, curieux...

Si des ames charitable, l ayant fait ou sachant comment le faire ont un peu de temp a m initié, j en serai ravi.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.....

Je ne suis pas calé du tout en méca,

 

 

je confirme parce que avoir

fumée blanc (alors impressionant ca

 

 

et réagir en faisant :

j ai fais demi tour, et fais 30km....

 

sylvinus.gif.4d747f81fd1800bc7b6d9c80aa010732.gifsylvinus.gif.4d747f81fd1800bc7b6d9c80aa010732.gifsylvinus.gif.4d747f81fd1800bc7b6d9c80aa010732.gif

 

bon, passons, la connerie est faite.

 

Le problème, c'est que d'avoir roulé en brulant toute l'huile du moteur risque d'avoir des conséquences, ce serait con de changer le turbo sur un moteur foutu...

 

Changer un turbo n'est pas réservé aux pros, mais il faut quand même un niveau mini en mécanique.

 

Un tuto à lire : ce n'est pas le même moteur, mais son cousin :

 

Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM

 

Il y a des choses à ne pas oublier : vérifier qu'il n'y a pas plein d'huile dans le conduit d'admission; préremplir le circuit de lubrification, ... se documenter

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

sylvinus.gif.c2644515dcdbcb4d80dfb984be24df31.gif

sylvinus.gif.b5eadc567bc20f14fc50e79a20989e50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666Eg

et oui belle connerie, je pensais pas du tout au turbo, ayant d autre souci , enfin chose certaine c est que j ai mal reagi ....

merci du lien, j avais cherché mais pas vu celui ci qui est tres bien argumenté, et les photo aiderons certainement.

Maintenant a savoir si j ai endommagé le moteur bin la...???? c est evidement dans se sens que je prefere tenter le changement moi meme.

Le garage voulant remplacer l echangeur, refaire la vidange + tout les filtres la facture s alourdie amplement.

Encore merci de ta reponse qui conforte ma position, cependant pense tu qu avant d acheter un turbo que ce soit neuf ou non, je peut tenter de neutraliser totalement celui ci,bloquer l arrivée d huile etc(si c est faisable il faut que je verifie toute les etapes), de nettoyer les durites, et l echangeur/catalyseur etc... afin de savoir si le moteur fonctionne toujour( malgres le manque de puissance certain) ou quel solution serai la plus approprié dans mon cas?(mis a part jeter la voiture lol)

merci encore

 

 

ps: il faut que je comprenne et assimile bien le fonctionnement, j ai la base lol, les gazs d echapement entraine la turbine qui compresse l air et la refoule ...ca ca va mais pour la lubrification c est un retour dans le carter d huile simplement? l arrivée dans le turbo, sert uniquement a celui ci? enfin je me penche que depuis peu,

il faut que je visualise ca bien mieux, ca va aider aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème évident en cas de défaut de lubrification, c'est une bielle coulée. Mais ca, ... tu l'aurais vu sol.gif.811a341e90fe2d3b643feef5da882017.gif

 

Pour le reste, il peut y avoir des dégats, coussinets de bielle qui ont souffert, distribution,... impossible à dire comme ca.

 

Le moteur faisait-il du bruit ?

 

pour ce qui est de neutraliser le turbo, je ne sais pas si c'est possible. Attendre d'autres avis

 

bon, juluch.gif.cccd4dddcfd402be942bb5342726513a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666Eg

ok, merci.

Pas de bruit spécial autres qu avant le probleme.Tout a l air bon.

Heureusement que les moteurs sont costaud la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo666Eg

Bon et bien en ayant passé l aprem dessus, pas evident du tout...sur ce modele de voiture, il n y a vraiment pas de place, donc impossible pour moi de demonter le turbo..n étant pas trop mecano.

L' echangeur sera a changer, en demontant les durites, l huile a "pissé" des 2 cotés, c est du propre tout ca....j ai la chance que coté echapement pas d huile de passé, le catalyseur n as pas été atteint.

Plus qu a me résigner a debourser 1800e....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg473Fr

Bonjour,

Proprio d un galaxy 1,9L tdi 110cv, de 140000km, le turbo a rendu l ame, fumée blanche, particule emflammé sortant de l echapement.....

Je ne suis pas calé du tout en méca, donc si l on peut m eclairer sur la demarche a suivre pour le changer, je suis preneur.

Devant les devis annoncés, par 4 garages,et me changeant un peu tout et n importe quoi

je retrousse mes manches,

mais je me demande si le changer est a porté de "tous" (lol ui je suis pas pas mecano, mais ca doit etre faisable).

et s il ne serai pas preferable meme dans l hypothese ou je serai calé, le faire par un pro, peut etre y a t il danger...

J opte de le faire, car dans un second temp (proche) j ai l embrayage qui fatigue, des pneu, et un ct,...

misere, misere...

cout total mini pour, turbo/embrayage/pneu : 3700E...

vous comprendrez donc^^( et cela sans certitude que le moteur n ai pas "mangé" car apres

avoir d un coup perdu la puissance, fumée blanc (alors impressionant ca), j ai fais demi tour, et fais 30km....

Avant le depart les niveau etait ok, et en rentrant moteur froid, plus d huile du tout, mais le liquide de refroidissement lui ne bouge pas, curieux...

Si des ames charitable, l ayant fait ou sachant comment le faire ont un peu de temp a m initié, j en serai ravi.

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...