Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Problème de filtre catalyseur bouché


Invité §ste478Hu

Messages recommandés

Invité §ste478Hu

Bonjour,

J'ai depuis peu un pb avec mon ML 270 de 02/05 : :love:

Lorsque j'accelère, de l'air semble expulsé par le coté droit du moteur. :??:

J'ai fait un tour chez MB, et le garagiste m'a indiqué que ce n'était pas grave :D , simplement le filtre du catalyseur encrassé (bouché) et que cela pouvait se nettoyer avec un coup de jet d'eau (sans forcement reussir la manip :ange: ), ou bien en le changeant (à peu pres 500€ :sol: ).

Je me retourne vers vous afin que qqun puisse me confirmer ces symptomes, et me dire s'il est possible de nettoyer le filtre soit meme, et dans ce cas comment s'y prend on ? ou trouver ce filtre et comment le demonter et le nettoyer ?

Mon ML n'a que 37000 Km et cela me parait bien peu pour avoir un filtre encrassé, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encrassement dépend surtout de comment tu roules.

 

Si tu roules peu ou fais beaucoup de ville, c'est normal.

 

Le coup du jet d'eau est effectivement susceptible de fonctionner, pour celà envoie de l'eau dans l'échappement et ensuite tire sur le moteur.

 

Avant celà essaie peut-être et de tirer les intermédiaires en verrouillant les intermédiaires ( genre pousse bien calé à fond de 3).

 

En tout cas ça coute rien d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB9771fJ

Bonsoir,

J'ai le même problème, mon ML a 127000km, en plus du bruit, j'ai de temps en temps une baisse de régime, je m'arrète, je coupe le moteur, je redemarre, et ça fonctionne pendant un certain temps. LE PB dure depuis plusieurs mois, le garagiste me change des pièces mais ça n'y fait rien.

Je l'emmène la semaine prochaine au garage, il me dit qu'il faut ouvrir le catalyseur, le nettoyer et le resouder ensuite.

Je vais essayer le jet d'eau, faut t'il le faire lorsque le moteur tourne.

J'ai également un autre problème, j'ai les trois voyant en bas à gauche du tableau de bord, qui sont allumé depuis un problème de plaquette de frein.

Mon mécano n'arrive pas à éteindre ces voyants.

Quelqu'a t'il la solution

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le catalyseur, c'est à l'arrêt.

Ensuite, tirer dessus, si possible à l'arrêt au point mort (moteur chaud hein, on n'est pas des brutes !), ne pas hésiter à rester 30 secondes à fond intégral.

 

 

Pour le soucis de voyants, les mecs qui ont changé les plaquettes n'auraient pas bougé la sonde d'usure ?

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv861JX

Bonjour ce pb est récurent chez MERCEDES 3 solutions sont envisageables :

 

- démonter karcheriser et laisser bien sécher le filtre catalytique avant de remettre en marche pour que les particules ne s'agglomère pas à nouveau ça marche bien (mais il faudra refaire l'opération régulièrement selon la conduite entre 30 et 50 000 kms)

- changer le pot ( ça coute cher )

- c'est pas écolo mais c'est radical percer plusieurs trous dans la partie filtre rapide et durable (en plus la voiture passe même au contrôle technique sans problème??)

 

je vous laisse à la réflexion

 

MLLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre134oF

Bonjour,

 

J'ai un ML 270 et j'ai le meme problème. J'ai essayé de pousser les rapports et de le décrasser mais ça marche pas !

A quel endroit il faut faire les trous (partie filtre rapide ?)

Merci pour vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta813Ej

J' ai eu le même pb sur ma 220 cdi à 53000km. La vitesse plafonnée à 120.

Le garage mb de Perpignan, a démonté le filtre à particule et la nettoyé, à l' époque cela m' a coûté 700 Francs. Depuis je n' ai plus ce genre de pb (malheureusement j' en ai d' autre) elle à maintenant 155000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre134oF

Débimètre HS et bride défectueuse entre turbo et pre cata.

Voilà les 2 problème réparés sur mon ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie406Dg

Bonjour,

 

J'ai mon ML 320 de 2006 avec un reprogrammation moteur. Depuis plus de deux ans, le capteur de pression d'échappement (entre le turbo et la vanne EGR) grille et je suis obligé de le changer. J'en suis à 8. A chaque fois que le capteur grille, j'ai des pertes de puissance, je n'arrive pas à dépasser les 3000tr/mins voir 2000 des fois.

Je suis allé voir un garagiste il m'as dis qu'il y avais de la pression dans l'échappement (5 Bars).

 

Depuis je n'ai pas trouvé quelqu'un de compétant pour me dire le problème exacte. J'ai démonté la vanne EGR et elle n'etait pas trop sale. j'ai changé le filtre à air.

 

Savez-vous si le problème peut provenir du catalyseur ? ou d'un autre endroit ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Possible que le.cata.soit obstrué à 80 %

 

Tout est possible ,

Mais,un passage à la VRAIS VALISE MERCEDES te dira exactement le problème .

 

Si tu cherches un très bon garage Agréé Mercedes ,

Vu le chiffre 69 accolé à ton avatar ,je pense que c'est ton département .

 

Confirme ..

merci .

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie406Dg

Est-il possible de nettoyer le cata ?

 

J'étais basé sur Lyon mais désormais je suis dans le sud aux alentours de Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,bien sur qu'il se nettoie ,

Et il se vide aussi .au marteau et burin .....

Mais il peut y avoir autre chose que le CATA de bouché ...

 

Si tu cherches. un très bon garage

Tu me le dis ... avec ton département ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie406Dg

Sais-tu comment se nettoie le cata ?

 

Est ce qu'il se bon de faire un décalaminage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...