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Fiesta

dépose moteur fiesta mk 4/5 (1.8 tddi)


Invité §fie081fP

Messages recommandés

Invité §fie081fP

Bonjour à tous,

 

je voudrais déposer le moteur de ma fiesta, par le bas !! :??:est il possible, en remontant le devant de la voiture ?heink.gif (après avoir libérer la boite )

 

est ce que je peux déposer les cardans juste du coté de la boite pour libérer la cloche ?? ,comment procéder sans déposer les moyeu ?(car je possède pas de clé 32) ?

 

merci les amis :)

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Invité §fie081fP

suite ...

 

Dépose de la culasse

 

j'ai pu déposer la culasse de ma ford fiesta 1.8 tddi ... difficilement, ci-dessous quelques photos , j'ai besoin de votre aide pour faire

 

réparer ange.gif

 

voici l'état de la culasse (côté soupapes) , qu'est ce que vous en dites ??!!

 

j'ai une soupape d'échappement qui est cassée, je l'ai trouvé sur le piston (4 ième figure au dessous)!! on voit bien entre les deux soupapes (à gauche ) il y'a un morceau de la culasse coupé (surement par la soupape cassée)

 

est il réparable cet endroit de la culasse ??

 

culasse_fiesta_mk5_1.8tddi_p2.jpg

 

zoom sur les dégâts !!

 

culasse_fiesta_mk5_1.8tddi_p3.jpg

 

Culasse côté haut (AAC)

cry.gif

 

culasse_fiesta_mk5_1.8tddi_p1.jpg

 

soupape dans le piston cry.gif

 

fou.gif

 

piston_soupape.jpg

 

comment enlever les injecteur ??

 

injecteur.jpg

 

merci à tous

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

Sur photo, on a du mal à se rendre compte des dégâts.

 

Pour ta culasse, si l'étanchéité n'est pas altérée par cet impact (siège), personnellement je ferais en sorte que rien ne dépasse et basta.

 

Pour le piston, on a du mal à voir si il est percé ? As tu contrôlé des choses sur le bas moteur ?

 

Pour l'injecteur, dégrippant ou liquide de frein, bien laissé agir. Si ça vient pas chalumeau, si ça vient toujours pas chalumeau + extracteur à inertie.

 

Qu'est t'il arrivé à ce pauvre moteur ?

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Invité §fie081fP

Salut,

 

pour les dégats, j'essayerai de faire des photos plus détaillées,

 

pour l'étanchéité, quand j'aurai démonter les soupapes, on vera plus claire

 

et pour le pauvre piston, je crois qu'il est percé, chose qui sera

bien visible quand j'aurai déposer le bas moteur , j'y suis pas encore

arrivé, la dépose de cardan m'empèche , car j'ai pas trouvé l'outil

nécessaire ( une clé à pipe 32 avec une longue ralonge ), et je ne

sais pas encore comment faire pour détacher le mieu du triangle, le

pied de l'amortisseur et la rotule de direction,

 

et finalement pour l'injecteur, j'ai pas encore essayé de le faire,

mais j'ai peur qu'il soit HS, car son bout a été taillé par la soupape

cassé (qui est encastré dans le piston !! )

ce pauvre moteur ! vraiment il n'a pas eu sa chance avec moi, manque

d'huile , je trouvait toujours de l'huile sous la voiture, le carter

d'huile presque tous huileux , je savait que ça allait arriver,

heuresement que c'été pas loin de la maison, de toute façon j'allait

ouvrir ce moteur pour refaire la segmentation et le joint de culasse

(et autres choses peut être) , le moteur commencait à bien fumer,

perte de puissance (vitesse max 120 km/h, alors qu'auparavant elle

atteignait 140 km/h) et en plus un démarrage un peu difficile même

avec une nouvelle batterie et boujies de chauffage neuves (deux

préchauffes pour que ça démarre et pas du premier coup quand même),

beaucoup travail m'attend et j'espère en arriver à bout, ça me manque

de conduire :-(

 

j'attend vos commentaires et vos conseils, ça va beaucoup m'aider, je

vous remercie d'avance..

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Invité §lol516vN

Pour les cardans, tu peux faire autrement :D , je vais expérimenté cette semaine, j'ai les soufflets coté roues à changer.

 

Alors apparement on peut d'après la HAYNES :

désaccoupler la rotule du triangle

décaler les soufflets coté roues sur l'arbre

détacher le clips à l'intérieur du tripode

et tirer l'arbre de transmission en laissant le toute la tulipe du cardan sur le moyeu.

 

A tester ...

 

Pour l'injecteur il faut le tester en pression ... Sais tu à combien de bars il doit cracher ?

 

J'ai un appareil à tester les injecteurs, mais je crois qu'il va jusqu' à 400 bars. Il fuit faut que je le répare mais bon ...

Sinon chez des pros c'est pas trop cher.

 

Pour le moteur faut trouver d'ou ça fuit !

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Invité §lol516vN

Tu peux effectivement faire comme dans la procédure HAYNES sans difficultés. (Par contre j'avais débloqué l'écrou de 32 au cas ou ...)

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Invité §fie081fP

salut, j'ai fini par déposer le moteur, remplacer un piston,un injecteur, les segments et le joint de culasse, après remontage pas facile à démarrer, on a du la pousser .... ça démarre enfin.

mais ensuite j'ai remarqué que le moteur tremble et son régime instable , le tendeur courroie accessoire faisant un bruit "tac tac tac" ....

- peut être l'injecteur que j'ai remplacé est hs ou pas réglé comme les autres sur ma culasse ?

- peut être les courroies trop serrées ou détendues ?

- autre causes ?? je ne sait pas

j'attend vos remarques pour m'éclairer, vraiment cette fois je ne sait pas quoi faire

merci d'avance.

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Invité §fie081fP

Bonjour à tous,

une bielle est elle symétrique ?

c'est à dire si par erreur elle est placée dans l'autre position (avec son chapeau bien sure) y'aurait problème ? par exmple dysémétrie ? ( par la suite moteur qui vibre ou tremlbe ??

merci.

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