Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cff555rY

Coup de téléphone du concessionnaire après vérification faite il y a 2 mois au sujet du rappel (où tout était ok).

Le responsable garantie du garage souhaite remplacer par sécurité tous les véhicules ayant reçus un rappel (même si contrôle ok).

 

Véhicule immobilisé 2 jours et véhicule de remplacement offert. (RDV fin avril).

 

Pour info : Astra K de 12/16, 1.6 CDTI

Bonjour,

 

Mon Astra est passé au garage pour le rappel, il y a un peu plus d'un mois. Au premier passage simple contrôle et récupération du véhicule avec comme information pas concerné pour le changement des pièces. Quinze jours après appel du garage qui a reçu les pièces, en effet Opel demande un changement systématique des pièces concernées par le rappel.

 

Je devais récupérer ma voiture aujourd'hui mais lors de l'intervention, ils ont constaté un problème avec le volant moteur. Donc commande de la pièce et remplacement.

Pour information mon astra date de juillet 2017 et a 52000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

 

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma situation.

 

Je n'ai pas eu d'autres choix que de lancer une procédure envers mon concessionnaire pour me faire entendre devant un tribunal.

 

Mon conseil est confiant au vu des éléments transmis.

 

 

Sinon, j'ai fait l'entretien des 40 000kms et une mise a jour de l'intellilink. (Problème de crash par moment + écran noir)

 

Depuis cette vidange, le moteur est encore plus défaillant... Je comprends pas pourquoi. :??:

 

Pour le système de navigation, j'ai un message du type "mettez vous sur la position Park pour installer la mise a jour" mais je suis en boite méca!

 

 

Ce n'est pas dérangeant en soit, puisque je peux annuler l'alerte.

 

 

Existe t-il des versions différentes selon le type de transmission?

 

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

 

 

Bonjour mike. Non pas de problème de ce type. Courage et bonne chance pour la procédure judiciaire. Tiens nous au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon véhicule suite au rappel (j'ai pu obtenir une autre date que celle de juin).

 

Ressentis : au niveau freinage pas grand chose, il faut tjrs aller assez loin dans la pédale.

 

Au niveau de l'embrayage par contre je trouve la pédale plus résistante et c'est tant mieux.

 

Petit conseil : si vous voulez switcher vos pneus hiver/été ils doivent pour le rappel démonter les roues avant. Donc le garage ne m'a pas fait payer le changement de pneus.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous !!

 

J'ai un oncle qui est intéressé par l'Opel Astra K .

Il recherche une Astra K essence avec boite de vitesse automatique en occasion récente ou avec moins de 35 000 KM ( il conduit peu, moins de 15 000 km/an ) .

J'ai fait quelques recherches à propos du moteur essence 1.4 Turbo 150 cv, et j'ai découvert qu'il y a des personnes qui se plaignent de la casse de ce moteur .

Savez-vous par hasard si ce problème a été réglé et si il n'existe plus ??

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonjour à tous !!

 

J'ai un oncle qui est intéressé par l'Opel Astra K .

Il recherche une Astra K essence avec boite de vitesse automatique en occasion récente ou avec moins de 35 000 KM ( il conduit peu, moins de 15 000 km/an ) .

J'ai fait quelques recherches à propos du moteur essence 1.4 Turbo 150 cv, et j'ai découvert qu'il y a des personnes qui se plaignent de la casse de ce moteur .

Savez-vous par hasard si ce problème a été réglé et si il n'existe plus ??

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Opel ne sait pas trop pour les casses moteur moi j'ai presque 60 000 et RAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Merci beaucoup pour ta réponse Clem320 !!

 

Content de savoir que tu as atteint ce kilométrage sans avoir ce problème de casse moteur .

Je te souhaite bonne chance afin que ton Astra ne puisse pas avoir ce problème .

 

Selon mes recherches, quelques possesseurs étaient surpris d'apprendre que les 1.4 T 150 cv de leurs Astra K étaient hors service à moins de 30 000 km . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Merci beaucoup pour ta réponse Clem320 !!

 

Content de savoir que tu as atteint ce kilométrage sans avoir ce problème de casse moteur .

Je te souhaite bonne chance afin que ton Astra ne puisse pas avoir ce problème .

 

Selon mes recherches, quelques possesseurs étaient surpris d'apprendre que les 1.4 T 150 cv de leurs Astra K étaient hors service à moins de 30 000 km . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Oui j'en ai entendu parler mais sa touche peu de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK !! C'est une bonne nouvelle de savoir que ce problème est rare !!

 

Bonne continuation avec ton Astra !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

OK !! C'est une bonne nouvelle de savoir que ce problème est rare !!

 

Bonne continuation avec ton Astra !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

De rien Clem320 !! You are welcome man !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Je te remercie pour cette information Jos68 !!

Mon oncle est justement un fan de la boite de vitesse automatique !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:D

Et vu que ce 1.4 Turbo 150 cv, il aura forcément cette envie d'enfoncer l'accélérateur pour monter dans les tours, car pour lui c'est un vrai plaisir quand la route forme une belle pente !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

J'espère juste qu'il ne viendra pas me dire que cette voiture consomme un max !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Clem320 !! You are welcome man !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Je te remercie pour cette information Jos68 !!

Mon oncle est justement un fan de la boite de vitesse automatique !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:D

Et vu que ce 1.4 Turbo 150 cv, il aura forcément cette envie d'enfoncer l'accélérateur pour monter dans les tours, car pour lui c'est un vrai plaisir quand la route forme une belle pente !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

J'espère juste qu'il ne viendra pas me dire que cette voiture consomme un max !! :D

 

 

Je possède le 1.4 Turbo 150cv en boite manuel, niveau conso j'en suis pleinement satisfait. Je tourne entre 6l et 6.5l suivant la conduite que j'ai. Il y'a quelque semaine j'ai eu une Renault capture essence boite auto, du boulot pour 3 jour. J'ai fait le même trajet que je fait d'habitude je tournait à 8l a l'odb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Jos68, je te comprends .

Moi, j'ai une nette préférence pour les moteurs essence atmosphérique, et j'ai déjà réussi à obtenir une consommation de moins de 6,1 litres avec une Citroën Xsara break en adoptant une conduire calme ( j'ai tout mon temps devant moi :D ) ( consommation calculée en fonction du plein d'essence et du kilométrage parcouru ) .

La prochaine voiture que je posséderai aura aussi un moteur essence atmosphérique, et la cylindre bien élevée, et ce sera cette fois-ci un SUV Compact .

Mon père et ses frères ( tous comme les frères de ma mère ) apprécient les moteurs ayant 1 ou 2 Turbos .

 

C'est quand même surprenant de savoir que tu as réussi à atteindre une telle consommation avec un moteur essence ayant un Turbo. :jap:

 

Continue comme ça, c'est mieux ( et quand une soudaine envie d'enfoncer l'accélérateur ou de monter dans les tours pendant quelques minutes, ne te retiens pas xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

A l'odb à l'heure actuelle je suis a 5.3 mais en réel je suis a 6.0 voir 6.2 donc la consommation ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Clem20 !! Belle consommation toi !! Continues à comme ça avec une conduite calme afin de savoir si il te sera possible d'atteindre un niveau légèrement en dessous .

Je te conseille la même chose Jos68 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

En atteignant cette consommation ( proche de 6 litres ou légèrement en dessous de 6 litres ), on finit par se dire que c'est coll et que quand un bonne chose que posséder une voiture hybride pour consommer moins . Qu'en dites-vous ?? Essayer d'obtenir une consommation en dessous de 6 l/100 km, ça donne envie de faire ce test . :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Il est vrai que ça dépend des parcours réalisés et précisément la route sur laquelle les trajets ont été fait ( ville, route et autoroute ) .

 

Moi je faisais la majeure partie de mes trajets sur route et autoroute ( Ville = entre 0 et 5 % ) .

Et je faisais mes pleins dès que le réservoir était à moitié vide ( ça revient 2 fois moins cher que faire un plein entier :D ) .

Maintenant, j'attends que 75 % d'essence aient été consommés avant de refaire le plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Puisque vos Astra K possèdent une boite de vitesse manuelle, n'hésiter à utiliser habituellement le frein moteur, car à ce frein moteur que j'ai réussi à atteindre cette consommation .

Il faut s'habituer à utiliser le frein moteur, même sur des routes ayant une surface plane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Moi j'attends toujours la réserve franchement c'est dur en dessous de 6.0L surtout en boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Clem20 !! Belle consommation toi !! Continues à comme ça avec une conduite calme afin de savoir si il te sera possible d'atteindre un niveau légèrement en dessous .

Je te conseille la même chose Jos68 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

En atteignant cette consommation ( proche de 6 litres ou légèrement en dessous de 6 litres ), on finit par se dire que c'est coll et que quand un bonne chose que posséder une voiture hybride pour consommer moins . Qu'en dites-vous ?? Essayer d'obtenir une consommation en dessous de 6 l/100 km, ça donne envie de faire ce test . :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Il est vrai que ça dépend des parcours réalisés et précisément la route sur laquelle les trajets ont été fait ( ville, route et autoroute ) .

 

Moi je faisais la majeure partie de mes trajets sur route et autoroute ( Ville = entre 0 et 5 % ) .

Et je faisais mes pleins dès que le réservoir était à moitié vide ( ça revient 2 fois moins cher que faire un plein entier :D ) .

Maintenant, j'attends que 75 % d'essence aient été consommés avant de refaire le plein .

 

 

Comme tu dis...tout dépend l'utilisation faite avec ton véhicule. Prendre un hybride pour faire de l'autoroute c'est inutile.

 

Je viens de passer 6 jours et 800kms parcourus en Loire (indre et loire plus précisément) avec un 1.4 tsi 140 cv (skoda octavia break). Et j'en suis à 5.5l/100.

 

Au quotidien en exclusif ville le tsi fait 6.5.

 

Comparé à mon opel diesel la différence de conso est minime ( à cause surtout des 18 pouces de l'Opel vs les 16 pouces de l'Octavia) mais l'agréement de l'Opel sur autoroute est incomparable (+ de couple et de reprise pour l'Opel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

OK Clem20 !! Belle consommation toi !! Continues à comme ça avec une conduite calme afin de savoir si il te sera possible d'atteindre un niveau légèrement en dessous .

Je te conseille la même chose Jos68 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

En atteignant cette consommation ( proche de 6 litres ou légèrement en dessous de 6 litres ), on finit par se dire que c'est coll et que quand un bonne chose que posséder une voiture hybride pour consommer moins . Qu'en dites-vous ?? Essayer d'obtenir une consommation en dessous de 6 l/100 km, ça donne envie de faire ce test . :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Il est vrai que ça dépend des parcours réalisés et précisément la route sur laquelle les trajets ont été fait ( ville, route et autoroute ) .

 

Moi je faisais la majeure partie de mes trajets sur route et autoroute ( Ville = entre 0 et 5 % ) .

Et je faisais mes pleins dès que le réservoir était à moitié vide ( ça revient 2 fois moins cher que faire un plein entier :D ) .

Maintenant, j'attends que 75 % d'essence aient été consommés avant de refaire le plein .

 

 

Comme tu dis...tout dépend l'utilisation faite avec ton véhicule. Prendre un hybride pour faire de l'autoroute c'est inutile.

 

Je viens de passer 6 jours et 800kms parcourus en Loire (indre et loire plus précisément) avec un 1.4 tsi 140 cv (skoda octavia break). Et j'en suis à 5.5l/100.

 

Au quotidien en exclusif ville le tsi fait 6.5.

 

Comparé à mon opel diesel la différence de conso est minime ( à cause surtout des 18 pouces de l'Opel vs les 16 pouces de l'Octavia) mais l'agréement de l'Opel sur autoroute est incomparable (+ de couple et de reprise pour l'Opel).

 

Moi l'Astra m'impressionne des fois j'ai une monté énorme et elle passe la 5ème en boite auto et elle grimpe, elle a vachement de couple à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Moi l'Astra m'impressionne des fois j'ai une monté énorme et elle passe la 5ème en boite auto et elle grimpe, elle a vachement de couple à bas régime

 

C'est surtout grâce à la bva qui démultiplie le couple à bas regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Olix2 : Tu as effectivement raison, plus jantes la est énorme, ça apporte de puis, et plus la consommation grimpe .

C'est pour pareil pour le poids .

Tu as aussi raison à propos de la voiture hybride pour faire l'autoroute ( No way man ) .

 

En comparant une Astra K Diesel avec des jantes de 18 pouces à une Astra K essence 1.4 T 150 cv ( à moteurs comparables ), le poids de l'Astra K Diesel sera obligatoirement bien plus élevé que celui de l'Astra K essence, et donc si le même conducteur conduit les 2 Astra ( l'une après l'autre ) tout en adoptant une conduite calme et en réalisant exactement le même trajet, la consommation des 2 Astra sera proche .

 

Clem320 : Magnifico !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

A part cela, tu as entièrement le droit de faire comme te semble lorsque tu droit faire le plein d'essence .

Moi, je fais car je suis habitué à faire des tests .

 

Tomcoch : + 1 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

C'est aussi une preuve du pourquoi j'apprécie autant la boite de vitesses automatique classique ( avec un convertisseur de couple ) .

 

 

A part cela, quel est l'essence que vous utilisez habituellement : SP95-E10, SP95 ou SP98 ???

Moi, je suis habitué à utiliser du SP98, car depuis bien des années j'ai remarqué que le SP95 était de plus en plus rare, et qu' après avoir fait un plein de SP98 sur l'autoroute, j'ai remarqué que ce SP98 permettait au moteur de mieux fonctionner, et que le moteur ne consommait moins rapidement, et depuis j'ai continué ainsi même que le litre dépassait 1,50 euros .

Plus tard, j'ai découvert l'E85, et après avoir ajouté un peu plus de 18 litres, j'ai remarqué que le moteur réagissant comme si il venait de boire de la potion magique . :D

Le moteur réagissait exactement comme il était neuf . Ça m'a étonné de remarquer cette différence par rapport à avant l'ajout du E85 .

 

Beaucoup de personnes n'ont pas ressenti cet effet, et j'ai trouvé cela drôle . alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Enfin, à chaque plein du mélange SP98 et E85 où je faisais un mélange à 60 ou 65 % d'E85 et le reste en SP98, j'ai ressenti que la consommation grimpait de plus en plus .

Alors en ce moment je fais des tests en faisant des mélanges de 60 ou 65 % en SP68, et le reste en E85 .

Moins il y a d'E85, moins la consommation grimpe, et plus la consommation reste de celle avec du SP98 à 100 % .

L'essentiel ( selon moi ) est de pouvoir utiliser de l'E85 avec du SP98 ( ou du SP95 selon votre choix ), et d'obtenir une consommation proche de celle obtenue en utilisant uniquement du SP98 .

Voilà pourquoi des fois il m'arrive de faire quelques pleins de SP98 sans y ajouter du E85 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olix2 : Tu as effectivement raison, plus jantes la est énorme, ça apporte de puis, et plus la consommation grimpe .

C'est pour pareil pour le poids .

Tu as aussi raison à propos de la voiture hybride pour faire l'autoroute ( No way man ) .

 

En comparant une Astra K Diesel avec des jantes de 18 pouces à une Astra K essence 1.4 T 150 cv ( à moteurs comparables ), le poids de l'Astra K Diesel sera obligatoirement bien plus élevé que celui de l'Astra K essence, et donc si le même conducteur conduit les 2 Astra ( l'une après l'autre ) tout en adoptant une conduite calme et en réalisant exactement le même trajet, la consommation des 2 Astra sera proche .

 

Clem320 : Magnifico !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

A part cela, tu as entièrement le droit de faire comme te semble lorsque tu droit faire le plein d'essence .

Moi, je fais car je suis habitué à faire des tests .

 

Tomcoch : + 1 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

C'est aussi une preuve du pourquoi j'apprécie autant la boite de vitesses automatique classique ( avec un convertisseur de couple ) .

 

 

A part cela, quel est l'essence que vous utilisez habituellement : SP95-E10, SP95 ou SP98 ???

Moi, je suis habitué à utiliser du SP98, car depuis bien des années j'ai remarqué que le SP95 était de plus en plus rare, et qu' après avoir fait un plein de SP98 sur l'autoroute, j'ai remarqué que ce SP98 permettait au moteur de mieux fonctionner, et que le moteur ne consommait moins rapidement, et depuis j'ai continué ainsi même que le litre dépassait 1,50 euros .

Plus tard, j'ai découvert l'E85, et après avoir ajouté un peu plus de 18 litres, j'ai remarqué que le moteur réagissant comme si il venait de boire de la potion magique . :D

Le moteur réagissait exactement comme il était neuf . Ça m'a étonné de remarquer cette différence par rapport à avant l'ajout du E85 .

 

Beaucoup de personnes n'ont pas ressenti cet effet, et j'ai trouvé cela drôle . alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Enfin, à chaque plein du mélange SP98 et E85 où je faisais un mélange à 60 ou 65 % d'E85 et le reste en SP98, j'ai ressenti que la consommation grimpait de plus en plus .

Alors en ce moment je fais des tests en faisant des mélanges de 60 ou 65 % en SP68, et le reste en E85 .

Moins il y a d'E85, moins la consommation grimpe, et plus la consommation reste de celle avec du SP98 à 100 % .

L'essentiel ( selon moi ) est de pouvoir utiliser de l'E85 avec du SP98 ( ou du SP95 selon votre choix ), et d'obtenir une consommation proche de celle obtenue en utilisant uniquement du SP98 .

Voilà pourquoi des fois il m'arrive de faire quelques pleins de SP98 sans y ajouter du E85 .

 

 

Sur la skoda que la 95 depuis 115.000kms. Vu le nombre de kms que je faisais (2200 par mois à 90% sur autoroute) la 98 aurait bien creusé mon portefeuille.

 

J'ai au début fait qqes pleins de 98 et je ressentais une légère différence au niveau reprises.

 

Finalement le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi (rapport perf vs prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je te comprends Olix2, tu as tout le droit de faire comme bon te semble, mais le plus important est que tu as ressenti cette différente exactement comme moi ( hormis légère ) .

Fais des tests de consommation en fonction du pleins et du kilométrage parcourus avec le plein entier ou à moitié, comme tu veux, et fais le calcul : ( le plein d'essence divisé par le kilométrage parcouru multiplié par 100 ) . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Ça te permet d'obtenir la consommation réel ( ne pas se fier à la consommation affichée sur le tableau de bord :non: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Moi 95 et temps en temps e85 mais le 98 aucune diff sur l'Astra.... Le moteur est réglé pour 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Clem20 !!

As-tu remarqué la vitesse à laquelle le réservoir se vide avec du SP95 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olix2 : Tu as effectivement raison, plus jantes la est énorme, ça apporte de puis, et plus la consommation grimpe .

C'est pour pareil pour le poids .

Tu as aussi raison à propos de la voiture hybride pour faire l'autoroute ( No way man ) .

 

En comparant une Astra K Diesel avec des jantes de 18 pouces à une Astra K essence 1.4 T 150 cv ( à moteurs comparables ), le poids de l'Astra K Diesel sera obligatoirement bien plus élevé que celui de l'Astra K essence, et donc si le même conducteur conduit les 2 Astra ( l'une après l'autre ) tout en adoptant une conduite calme et en réalisant exactement le même trajet, la consommation des 2 Astra sera proche .

 

Clem320 : Magnifico !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

A part cela, tu as entièrement le droit de faire comme te semble lorsque tu droit faire le plein d'essence .

Moi, je fais car je suis habitué à faire des tests .

 

Tomcoch : + 1 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

C'est aussi une preuve du pourquoi j'apprécie autant la boite de vitesses automatique classique ( avec un convertisseur de couple ) .

 

 

A part cela, quel est l'essence que vous utilisez habituellement : SP95-E10, SP95 ou SP98 ???

Moi, je suis habitué à utiliser du SP98, car depuis bien des années j'ai remarqué que le SP95 était de plus en plus rare, et qu' après avoir fait un plein de SP98 sur l'autoroute, j'ai remarqué que ce SP98 permettait au moteur de mieux fonctionner, et que le moteur ne consommait moins rapidement, et depuis j'ai continué ainsi même que le litre dépassait 1,50 euros .

Plus tard, j'ai découvert l'E85, et après avoir ajouté un peu plus de 18 litres, j'ai remarqué que le moteur réagissant comme si il venait de boire de la potion magique . :D

Le moteur réagissait exactement comme il était neuf . Ça m'a étonné de remarquer cette différence par rapport à avant l'ajout du E85 .

 

Beaucoup de personnes n'ont pas ressenti cet effet, et j'ai trouvé cela drôle . alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Enfin, à chaque plein du mélange SP98 et E85 où je faisais un mélange à 60 ou 65 % d'E85 et le reste en SP98, j'ai ressenti que la consommation grimpait de plus en plus .

Alors en ce moment je fais des tests en faisant des mélanges de 60 ou 65 % en SP68, et le reste en E85 .

Moins il y a d'E85, moins la consommation grimpe, et plus la consommation reste de celle avec du SP98 à 100 % .

L'essentiel ( selon moi ) est de pouvoir utiliser de l'E85 avec du SP98 ( ou du SP95 selon votre choix ), et d'obtenir une consommation proche de celle obtenue en utilisant uniquement du SP98 .

Voilà pourquoi des fois il m'arrive de faire quelques pleins de SP98 sans y ajouter du E85 .

 

 

Si tu mélange SP98 et E85, prend plutôt du E10. Quitte a prendre moins d'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pour ce mélange, je choisis uniquement SP98 et E85 .

Le SP95-E10 ne m'intéresse pas, et la première chose que je regarde entre le SP95-E10, le SP95 et le SP98 l'effet que le SP98 apporte au moteur essence, et non pas le prix ( qui n'est pas le même dans les stations ) .

Je ne choix plus le SP95 simplement parce qu'après avoir réaliser des essais de consommation, sur mon ancienne Peugeot 206 en utilisant ma conduite habituelle ( calme ), j'ai compris qu'en utilisant le SP98, le réservoir se vidait plus lentement par rapport au SP95, et en plus je m'étais rendu compte que le SP95 était de moins disponible dans certaines stations .

 

Enfin, chaque automobiliste a ses propres choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe301Qe

Bonjour à tous,

 

J'ai une 1.4T 150ch BA avec jante en 18" et 3600km au compteur. Je trouve que ma consommation est très élevée.

Je consomme 9.5L de moyenne avec un plein (80% routes de campagne et 20% ville). Je précise que je n'allume pas. Quand j’appuie je peux facilement monter à plus de 11L par plein.

 

Est ce que ceux qui ont le même moteur en boite auto consommaient autant sur leurs premiers 5000km car d'après le concessionnaire, c'est au 5000km que la consommation devrait se rapprocher des consommations données par Opel ? Soit 7.5L en ville. A l'heure qui l'est, je ne pense même pas pouvoir atteindre cette consommation sur autoroute :non:

A part ça, très satisfait de cette voiture.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Bonjour à tous,

 

J'ai une 1.4T 150ch BA avec jante en 18" et 3600km au compteur. Je trouve que ma consommation est très élevée.

Je consomme 9.5L de moyenne avec un plein (80% routes de campagne et 20% ville). Je précise que je n'allume pas. Quand j’appuie je peux facilement monter à plus de 11L par plein.

 

Est ce que ceux qui ont le même moteur en boite auto consommaient autant sur leurs premiers 5000km car d'après le concessionnaire, c'est au 5000km que la consommation devrait se rapprocher des consommations données par Opel ? Soit 7.5L en ville. A l'heure qui l'est, je ne pense même pas pouvoir atteindre cette consommation sur autoroute :non:

A part ça, très satisfait de cette voiture.

 

Merci pour vos retours

 

Salut

Ça c'est la conso que je fait avec la caravane au c..

Je n'ai pas souvenir d'une tel conso au début je tournais à 7,5. 8L maintenant je tourne à 6,5 L avec 42000 kms et 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad462hN

Bonjour à tous,

 

J'ai une 1.4T 150ch BA avec jante en 18" et 3600km au compteur. Je trouve que ma consommation est très élevée.

Je consomme 9.5L de moyenne avec un plein (80% routes de campagne et 20% ville). Je précise que je n'allume pas. Quand j’appuie je peux facilement monter à plus de 11L par plein.

 

Est ce que ceux qui ont le même moteur en boite auto consommaient autant sur leurs premiers 5000km car d'après le concessionnaire, c'est au 5000km que la consommation devrait se rapprocher des consommations données par Opel ? Soit 7.5L en ville. A l'heure qui l'est, je ne pense même pas pouvoir atteindre cette consommation sur autoroute :non:

A part ça, très satisfait de cette voiture.

 

Merci pour vos retours

 

 

Salut salut,

 

Certes mon véhicule n'a rien à voir avec le tien (Astra K 160 Biturbo boîte manu) mais j'ai stabilisé ma consommation vers les 10000 Km (fin du "rodage")

J'étais à 7-8 litres et maintenant 5.7 litres avec 90% d'autoroute et régulateur à 140 Km/h (23000 Km au compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonjour à tous,

 

J'ai une 1.4T 150ch BA avec jante en 18" et 3600km au compteur. Je trouve que ma consommation est très élevée.

Je consomme 9.5L de moyenne avec un plein (80% routes de campagne et 20% ville). Je précise que je n'allume pas. Quand j’appuie je peux facilement monter à plus de 11L par plein.

 

Est ce que ceux qui ont le même moteur en boite auto consommaient autant sur leurs premiers 5000km car d'après le concessionnaire, c'est au 5000km que la consommation devrait se rapprocher des consommations données par Opel ? Soit 7.5L en ville. A l'heure qui l'est, je ne pense même pas pouvoir atteindre cette consommation sur autoroute :non:

A part ça, très satisfait de cette voiture.

 

Merci pour vos retours

 

Sa me paraît beaucoup moi perso je tournais autour des 7-8L au début maintenant 5,5L- 6.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe301Qe

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

Franchement, j’appuie pas ou très rarement et sur de très courte distance.

J'ai trouvé dans l'odb un graphique couleur qui montre en temps réel dans quelle plage conso je me trouve quand je conduis.

Je suis 90% du temps sur la zone ECO. Vous avez une idée de ce qui peut faire autant grimper ma conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

Franchement, j’appuie pas ou très rarement et sur de très courte distance.

J'ai trouvé dans l'odb un graphique couleur qui montre en temps réel dans quelle plage conso je me trouve quand je conduis.

Je suis 90% du temps sur la zone ECO. Vous avez une idée de ce qui peut faire autant grimper ma conso ?

 

 

Bonjour,

 

Il faut attendre les 10.000kms pour te faire une idée de ta conso.

 

les 18 pouces entraînent une conso plus importante. C'est joli mais peu pratique (j'ai aussi les 18 pouces de la version OPC).

 

Fais tu souvent de courts déplacements ? Si oui le moteur n'est pas chaud et consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

Franchement, j’appuie pas ou très rarement et sur de très courte distance.

J'ai trouvé dans l'odb un graphique couleur qui montre en temps réel dans quelle plage conso je me trouve quand je conduis.

Je suis 90% du temps sur la zone ECO. Vous avez une idée de ce qui peut faire autant grimper ma conso ?

 

La distance y joue beaucoup sur la voiture si tu fais de la courte distance tu vas consommer et si ta du relief sa aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...