Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai consulté les sites d'essais français et suisses seulement.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Disons qu'on peut toucher une 308 de 2015 pour le prix d'une Astra de 2017.

Il faudrait qu'Opel se remue pour sortir la K en OPC !

 

Vu les nouvelles normes, la version OPC ne sortira pas sur l'astra K (selon ce que j'ai lu).

 

Le test le plus complet sur le moteur de mon astra je l'ai trouvé sur un site allemand dans le cadre d'un comparatif avec la serie 1 et la classe A (merci google translate).

 

Je vais essayer de retrouver le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Vu les nouvelles normes, la version OPC ne sortira pas sur l'astra K (selon ce que j'ai lu).

 

Le test le plus complet sur le moteur de mon astra je l'ai trouvé sur un site allemand dans le cadre d'un comparatif avec la serie 1 et la classe A (merci google translate).

 

Je vais essayer de retrouver le site.

 

 

Ok, merci.

Les critiques me semblent en décalage avec les mesures sur Zeperfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, merci.

Les critiques me semblent en décalage avec les mesures sur Zeperfs

 

 

Je ne retrouve pas le site allemand.

 

Par contre en cherchant sur les sites anglais il y a plusieurs essais : Vauxhall 1.6 turbo 200hp.

 

En résumé c'est un très bon moteur mais qui n'a pas trop un caractère sportif.

 

Sur YouTube il y a plusieurs vidéos dont une dans des chemins de campagne à 180 :

 

Sinon un forum anglais sur la 200cv : https://www.astrakforums.co.uk [...] p;start=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

 

Je ne retrouve pas le site allemand.

 

Par contre en cherchant sur les sites anglais il y a plusieurs essais : Vauxhall 1.6 turbo 200hp.

 

En résumé c'est un très bon moteur mais qui n'a pas trop un caractère sportif.

 

Sur YouTube il y a plusieurs vidéos dont une dans des chemins de campagne à 180 :

 

Sinon un forum anglais sur la 200cv : https://www.astrakforums.co.uk [...] p;start=10

 

 

Ok, merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Petite news de ma astra K 1.4 150cv. Je viens de passer les 25000km, toujours aussi content. Elle me surprend toujours autant niveau conso, hier j'ai fait 600km dont 80% environ de nationale à 110km/h, j’étais à 5.0l/100km. Par contre j'ai eu 2 bug de l'autoradio, à 2 reprise la musique c'est mis à grésillé (comme quand on capte mal une station FM) alors que j'écoutais des MP3 depuis ma clé USB. Après avoir passer et remis les musiques en question tout est rentré dans l'ordre. J'ai également eu l'impression qu'a 2 reprises le moteur donnait des à-coup vers 3000tr et avait du mal à monter en régime, mais a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, Astra réceptionnée ce lundi.

 

Petit galop de 80 km pour lui dégourdir les jantes de 18

 

5cedabfb0d12e.jpg

 

et constaté que le confort est bien là à peine plus raide que le CLX.

 

Ses 136 cv sont bien au rendez vous et le silence est d'or par rapport au CLX

 

Parée de sa belle robe Bleu Lune

 

5cedac686da83.jpg

 

Robe surprenante qui varie du noir au bleu selon la lumière et l'angle de vision.

 

Son cuir est des plus accueillant même si pas évident dans un premier temps à trouver les bon réglages.

 

5cedad9fd70bf.jpg

 

Android auto fonctionne pas trop mal, le son de Deezer bien équilibrer.

Par contre l'interface de Carplay de l'iphone de Mme est plus convivial mais c'est assez subjectif.

 

Reste à découvrir la magie des Intellilux.

 

Nous sommes sous le charme est madame ne regrette déjà plus son CrossLand X.

 

5cedae1b3e1b1.jpg

 

 

Bientôt d'autre photos et quelques questions sur le fonctionnement de l'alerte collision

 

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

C'est fait, Astra réceptionnée ce lundi.

 

Petit galop de 80 km pour lui dégourdir les jantes de 18

 

https://media.joomeo.com/medium/5cedabfb0d12e.jpg

 

et constaté que le confort est bien là à peine plus raide que le CLX.

 

Ses 136 cv sont bien au rendez vous et le silence est d'or par rapport au CLX

 

Parée de sa belle robe Bleu Lune

 

https://media.joomeo.com/medium/5cedac686da83.jpg

 

Robe surprenante qui varie du noir au bleu selon la lumière et l'angle de vision.

 

Son cuir est des plus accueillant même si pas évident dans un premier temps à trouver les bon réglages.

 

https://media.joomeo.com/medium/5cedad9fd70bf.jpg

 

Android auto fonctionne pas trop mal, le son de Deezer bien équilibrer.

Par contre l'interface de Carplay de l'iphone de Mme est plus convivial mais c'est assez subjectif.

 

Reste à découvrir la magie des Intellilux.

 

Nous sommes sous le charme est madame ne regrette déjà plus son CrossLand X.

 

https://media.joomeo.com/medium/5cedae1b3e1b1.jpg

 

 

Bientôt d'autre photos et quelques questions sur le fonctionnement de l'alerte collision

 

 

Patrick

 

 

Félicitation, elle est resplendissante.

 

Tes jantes sont superbe, je les préfères aux bicolor (malheureusement, lors de ma commande, c'était le seul choix en 18")

Tu constateras que la voiture colle à la route, c'est impressionnant (pourtant sans suspension sport).

 

Le cuir est agréable, mais raffermi les sièges. Le dessin étant bien pensé, on s'y trouve bien installé et maintenu.

 

Les Intellilux, lorsqu'ils fonctionnent (j'ai encore eu ce samedi un message de défaillance malgré le remplacement des 2 blocs optique) sont bluffant, très performant, réactif, et le petit jeux de lumière lorsque tu déverrouille la voiture avec la télécommande est sympa.

 

Les 136cv, ne sont pas des poneys, mais bien des purs sangs, les 320Nm se font bien sentir et les reprises sont digne d'un 2.0L (ça reste un avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation, elle est resplendissante.

 

Tes jantes sont superbe, je les préfères aux bicolor (malheureusement, lors de ma commande, c'était le seul choix en 18")

Tu constateras que la voiture colle à la route, c'est impressionnant (pourtant sans suspension sport).

 

Le cuir est agréable, mais raffermi les sièges. Le dessin étant bien pensé, on s'y trouve bien installé et maintenu.

 

Les Intellilux, lorsqu'ils fonctionnent (j'ai encore eu ce samedi un message de défaillance malgré le remplacement des 2 blocs optique) sont bluffant, très performant, réactif, et le petit jeux de lumière lorsque tu déverrouille la voiture avec la télécommande est sympa.

 

Les 136cv, ne sont pas des poneys, mais bien des purs sangs, les 320Nm se font bien sentir et les reprises sont digne d'un 2.0L (ça reste un avis personnel)

 

 

C'est pas seulement un avis personnel. Un lien avait été posté dans ce topic comparant les perfs de différentes compactes diesel, le cdti 136 est très bien classé et rivalise avec certains 2.0 en accélération. Sa très bonne allonge y est certainement pour quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Je vois sur le configurateur opel que le biturbo a disparu tant sur le site belge que français... trop proche du 136cv?

 

 

Il avait déjà été réduit à 150cv l'année passée pour se mettre aux normes Euro-6D.

Et à mon avis (ce n'est qu'une supposition), pas assez vendu pour que Peugeot le garde dans le catalogue, sachant que les moteurs sont toujours GM.

 

Par contre, je me demande si la version facelift qui doit arriver adoptera des moteurs PSA, car sur les diesel, cela voudrai dire qu'il faut ajoute Ad-Blue qui apporte un coût supplémentaire à l'usage. C'est se qui me plait dans mon 1.6CDTi, il n'y a pas cet additif tout de même couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moteurs PSA dans la K c'est très peu probable... La plateforme n'a pas été prévue pour accueillir ces moteurs et la modifier couterait très cher.

 

L'ajout d'un scr à ad-blue est plus probable par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moteurs PSA dans la K c'est très peu probable... La plateforme n'a pas été prévue pour accueillir ces moteurs et la modifier couterait très cher.

 

L'ajout d'un scr à ad-blue est plus probable par contre.

 

 

Le biturbo 150 cv ne réclamait déjà pas de l'Ad blue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le facleift de fin d'année, pas de moteur PSA selon le commercial.

 

Par contre la prochaine sera bien sûr une base PSA y compris le châssis.

Tout comme d'ailleurs le future Corsa.

 

Sinon, l'un d'entre vous peux t il m'expliquer le fonctionnement de l'anti collision, j'ai bien le voyant qui s'allume en vert, quelque fois en jaune et une fois Madame à eu une alerte collision avec un beau pictogramme sur l'écran central.

 

La sensibilité est réglée sur 3 barres.

 

Pour les phares, il faut bien mettre le commutateur sur auto et allumer le mode auto sur le commodo des phares ?

 

Comment fait on pour mémoriser les réglages en fonction de la clé ?

 

Merci de vos réponses.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le facleift de fin d'année, pas de moteur PSA selon le commercial.

 

Par contre la prochaine sera bien sûr une base PSA y compris le châssis.

Tout comme d'ailleurs le future Corsa.

 

Sinon, l'un d'entre vous peux t il m'expliquer le fonctionnement de l'anti collision, j'ai bien le voyant qui s'allume en vert, quelque fois en jaune et une fois Madame à eu une alerte collision avec un beau pictogramme sur l'écran central.

 

La sensibilité est réglée sur 3 barres.

 

Pour les phares, il faut bien mettre le commutateur sur auto et allumer le mode auto sur le commodo des phares ?

 

Comment fait on pour mémoriser les réglages en fonction de la clé ?

 

Merci de vos réponses.

 

Patrick

 

 

Pour l'alerte collision il y a qqes plantages (une voiture stationnée par ex). L'alerte se déclenche parfois alors qu'il n'y a pas de danger.

 

Pour les phares c'est exactement cela.

 

Pour la mémoire des sièges, sur le côté gauche du siège conducteur tu as les touches M -1-2. Tu prends une clé tu règles le siège et puis tu appuyes simultanément sur le bouton M et le 1. Un bip va s'entendre cela veut dire que la position a été mémorisée. Même chose pour la 2ème clé (mais en appuyant sur la touche 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad462hN

 

Il avait déjà été réduit à 150cv l'année passée pour se mettre aux normes Euro-6D.

Et à mon avis (ce n'est qu'une supposition), pas assez vendu pour que Peugeot le garde dans le catalogue, sachant que les moteurs sont toujours GM.

 

Par contre, je me demande si la version facelift qui doit arriver adoptera des moteurs PSA, car sur les diesel, cela voudrai dire qu'il faut ajoute Ad-Blue qui apporte un coût supplémentaire à l'usage. C'est se qui me plait dans mon 1.6CDTi, il n'y a pas cet additif tout de même couteux

 

 

Bonjour,

 

Je confirme. j'ai acheté le 160 Biturbo en avril 2018. 1 mois plus tard il on sorti la version 150 Biturbo avec Ad-Blue et maintenant plus du tout de Biturbo sur le catalogue.

Faisant 100Km / jour, l'AD-Blue serait un gouffre à fric pour moi !!

 

 

Pour la puissance, le Biturbo se ressent surtout sur l’allonge de l’accélération. Par exemple je monte à 130 Km/h en 4e (environs 4000 tr/min) et la 6e monte jusqu'à 220 Km/h après c'est bridage électronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je confirme. j'ai acheté le 160 Biturbo en avril 2018. 1 mois plus tard il on sorti la version 150 Biturbo avec Ad-Blue et maintenant plus du tout de Biturbo sur le catalogue.

Faisant 100Km / jour, l'AD-Blue serait un gouffre à fric pour moi !!

 

 

Pour la puissance, le Biturbo se ressent surtout sur l’allonge de l’accélération. Par exemple je monte à 130 Km/h en 4e (environs 4000 tr/min) et la 6e monte jusqu'à 220 Km/h après c'est bridage électronique ...

 

 

L'Adblue apporte un gros surcoût ?

 

Cool pour la revente en occas l'arrêt du 160 cv non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe301Qe

Bonsoir,

Mon premier souci à 5000km.

J'ai la durite qui amène l'air au moteur qui a sauté. Donc plus de puissance et le turbo ne s’enclenche plus.

 

Il me la remette en place chez Opel. 5 minutes après être parti, j’appuie un peu puis j'entends un gros bruit.... rebelote, la durite qui a re-sauté.

Je la ramène et on me dit qu'ils vont devoir la garder.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Pour info, j'ai une 1,4T 150CH BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonsoir,

Mon premier souci à 5000km.

J'ai la durite qui amène l'air au moteur qui a sauté. Donc plus de puissance et le turbo ne s’enclenche plus.

 

Il me la remette en place chez Opel. 5 minutes après être parti, j’appuie un peu puis j'entends un gros bruit.... rebelote, la durite qui a re-sauté.

Je la ramène et on me dit qu'ils vont devoir la garder.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Pour info, j'ai une 1,4T 150CH BVA

 

Pas à ma connaissance, ce n'est pas grave le problème est identifié courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan au bout d'une semaine, toujours satisfait, heureusement d'ailleurs !

 

Consommation sur environ 600 km sur l'odb : 5,4 l pour des trajets assez variés mais peu d'autoroute à 130.

 

Confort, très silencieux comparé au CLX

Amortissement, même avec les JA de 18 ras voir mieux que le CLX.

 

Pour les média, 2 plantages avec android auto, RAS avec Carplay

Son bien équilibré.

 

Intellilux, pas encore testé, ce sera chose faite dimanche soir.

 

Maintien dans la voie, très bien

 

Par contre rien compris à l'anticollision, j'ai bien le logo peitie auto verte qui s'allume parfois, il passe quelque fois à l'orange mais rien de plus, normal ou pas ?

 

Comme beaucoup, les bip des radars de proximité sont très présents...

 

Quelques nouvelles photos :

 

5cf6bcaf2fc56.jpg

 

5cf6bccaa9ca9.jpg

 

5cf6bce5c6c4d.jpg

 

5cf6bcff76cdd.jpg

 

5cf6bd24aa276.jpg

 

5cf6bd407becd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan au bout d'une semaine, toujours satisfait, heureusement d'ailleurs !

 

Consommation sur environ 600 km sur l'odb : 5,4 l pour des trajets assez variés mais peu d'autoroute à 130.

 

Confort, très silencieux comparé au CLX

Amortissement, même avec les JA de 18 ras voir mieux que le CLX.

 

Pour les média, 2 plantages avec android auto, RAS avec Carplay

Son bien équilibré.

 

Intellilux, pas encore testé, ce sera chose faite dimanche soir.

 

Maintien dans la voie, très bien

 

Par contre rien compris à l'anticollision, j'ai bien le logo peitie auto verte qui s'allume parfois, il passe quelque fois à l'orange mais rien de plus, normal ou pas ?

 

Comme beaucoup, les bip des radars de proximité sont très présents...

 

Quelques nouvelles photos :

 

https://media.joomeo.com/medium/5cf6bcaf2fc56.jpg

 

https://media.joomeo.com/medium/5cf6bccaa9ca9.jpg

 

https://media.joomeo.com/medium/5cf6bce5c6c4d.jpg

 

https://media.joomeo.com/medium/5cf6bcff76cdd.jpg

 

https://media.joomeo.com/medium/5cf6bd24aa276.jpg

 

https://media.joomeo.com/medium/5cf6bd407becd.jpg

 

 

Ca donne envie de faire une présentation de son astra ! Je vais m'y mettre ?.

 

Pour l'anticollision c'est normal. Vert = pas de danger, orange = attention et rouge = danger, alerte rouge sur le pare-brise = choc imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

L'alerte anti-collision, il faut savoir que lorsqu'elle détecte que tu es trop proche avec les 3 led rouge qui se reflète dans ton parebrise plus le signal sonore, elle coupe le régulateur de vitesse, mais ne freine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte anti-collision, il faut savoir que lorsqu'elle détecte que tu es trop proche avec les 3 led rouge qui se reflète dans ton parebrise plus le signal sonore, elle coupe le régulateur de vitesse, mais ne freine pas.

 

 

Pour le moment, je n'ai eu que du vert ou de l'orange et Mme le pictogramme collision, mais pas d'alerte sonore ni de projection sur le parebrise ou alors pas vue.

 

 

A surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment, je n'ai eu que du vert ou de l'orange et Mme le pictogramme collision, mais pas d'alerte sonore ni de projection sur le parebrise ou alors pas vue.

 

 

A surveiller donc.

 

La projection sur le pare-brise est impossible à rater (lumière rouge projetée + bip sonore). Par contre comme je le disais plus haut il y a des ratés (une voiture garée par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat505Pf

Bonjour,

 

Manuel page 22

 

 

22 Clés, portes et vitres

 

Pour la clé classique

1. Introduire un tournevis plat dans

la fente et détacher le couvercle

noir de la télécommande en tournant

légèrement le tournevis.

2. Retirer et remplacer la pile. Utiliser

une pile CR 2032 ou équivalente.

Veiller à la position lors de

la repose.

3. Introduire le couvercle noir dans

la partie de la lame de clé, le

rabattre et fermer.

 

 

Pour la clé mains libres :

 

1. Appuyer sur le bouton au dos de

la clé électronique et retirer la

lame de la clé du boîtier.

2. Insérer de nouveau le panne de la

clé sur environ 6 mm et tourner la

clé pour ouvrir le boîtier. Une

insertion plus profonde de la clé

peut endommager le boîtier.

3. Retirer et remplacer la pile. Utiliser

une pile CR 2032 ou équivalente.

Veiller à la position lors de

la repose.

4. Fermer le boîtier et insérer le

panne de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre625uW

Bonjour à tous!

Je m’apprête à essayer un modèle Astra 1.4 150 Dynamic de 2018 chez un mandataire. L'idée étant de rouler avec pour les vacances.

Avez-vous un avis sur ce modèle, cette finition ? Y-a-t-il des points importants à valider ?

J'ai remarqué également que la version automatique était disponible en finition équivalente. J'hésite un peu entre ces deux modèles.

Je vous remercie par avance pour vos aimables retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

Voila, rebelote avec les problèmes de gestions des phares matricielles, je dois remplacer une seconde fois le bloc optique de droite :non: , merci l’électronique.

J'attends l'accord. Et le gauche va surement suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila, rebelote avec les problèmes de gestions des phares matricielles, je dois remplacer une seconde fois le bloc optique de droite :non: , merci l’électronique.

J'attends l'accord. Et le gauche va surement suivre.

 

 

Et bien, cela m'inquiète, problème connu, récurrent sur les K ?

 

Pas encore tester sur la notre car pas encore roulé par nuit noire.

 

Et samedi départ pour les vacances d'été, 600 km, puis dans 2 semaine 1150 vers Marseille et retour mi juillet vers le nord.

 

Au bas mot sur 3 semaines 4000 km de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Bonjour à tous,

Voila, rebelote avec les problèmes de gestions des phares matricielles, je dois remplacer une seconde fois le bloc optique de droite :non: , merci l’électronique.

J'attends l'accord. Et le gauche va surement suivre.

 

Salut j'ai eu le même problème 2 fois le phare droit et pas le gauche au dernier changement le CC m'a dit que la réf avait changé à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

mon phare gauche et droit ont déjà été remplacé en 2017. Maladie de jeunesse du modèle K, mais faut croire que les optiques remplacées sont les mêmes que les modèles de sortie.

Je te rassure Napafloma, ce n'est qu'un couac de jeunesse sur une très bonne voiture. Les phares sont toujours aussi bluffant, beaucoup plus performant que mes xenons de mon ancienne Ford Focus III et plus que les full led de notre 308 II Gt-Line.

Pour info, si vous avez une vitre qui fait du bruit lorsqu'elle est ouverte, ça peut être un joint en caoutchouc sorti du guide, se qui m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...