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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Merci pour ce retour et impressionnant ces consos, perso le minimum a l'odb est de 6,3l en long trajets tranquilles.

 

J'en profite d'avoir sous la main quelqu'un qui possède un Astra avec le même moteur/boîte : perso je constate un bruit venant de la boite auto, c'est peut-être le bruit normal mais bon, ça se passe principalement en 4ème/5ème en conduite cool a bas régime a+- 1500 tr/min, ça fait comme un léger bruit de roulement

 

Constates tu ça aussi ?

 

 

Je profite que des utilisateurs d'Astra 1.4 bva sont dans le coin pour retenter ma question ci dessus...

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Participants fréquents à ce sujet

C est le moteur qui accélère fort pas la boîte.

Toutes les Bva ne réagissent pas pareil, certaines n arrivent pas à suivre la conduite sportive quand on a besoin.

Ma femme a eu la eat6 de Peugeot qui lui allait bien mais seulement en conduite pépère pour moi.

 

Ça aurait été pour moi, je la testerais pour me faire mon propre avis, avec la ZF que j ai aujourd’hui, impossible de prendre moins bien.

 

Mais pour un novice, n importe quelle Bva devrait faire l affaire

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De 0 a 100 km/h en 8,7 sec l'Astra 150 cv turbo essence comme la mienne donc bien !

 

Oui ça démarre bien sans être brutal dès les premier centimètres (sur sec et sans déconnecter l'anti-patinage), ça change les vitesses au régime idéal pied au plancher.

 

C'est ma première bva et pour ma part je suis passé par une phase "mais pourquoi elle passe déja la vitesse suivante ? Pourquoi elle ne rétrograde pas maintenant ? Pourquoi elle ne passe pas le rapport supérieur maintenant ?" ect...

 

Je n'ai pas le bouton sport sur la mienne et ce n'est pas un problème, j'ai juste l'impression qu'avec le mode sport ça doit aider en conduite dynamique au rétrogradage la ou dès qu'on lache les gaz au freinage la boîte s'empresse a vite passer les rapports supérieurs et retomber fort bas dans les tours et donc j'imagine qu'avec le mode sport elle reste un peut plus dans les tours/frein moteur plus longtemps mais je n'ai pas testé sur une qui en était équipée.

 

Y'a la solution du passage séquentiel des rapports via le levier aussi.

 

Mais j'ai passé cette phase et je la conduit sans arrière pensée, je laisse faire et me dis que je vais perdre de la masse musculaire a ma jambe gauche et mon bras droit maintenant ! :D

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Uniquement des nouveaux moteurs made in GM, même si au premier abords quand on voit 1.2 turbo essence et 1.5l turbo diesel

on pense directement à PSA, mais les puissances ne sont pas les mêmes et le diesel est un 3 cylindres au lieu d'un 4 chez PSA.

 

La gamme de lancement se fera en effet avec les 1.2l turbo 110ch ou 130ch et le 1.4l turbo de 145ch & 1.5l diesel de 105ch ou 122ch,

peu probable que d'autres moteurs soient lancés plus tard à cause des nouvelles normes Euro6, et puis la nouvelle arrive dans 2 ans.

Ce que je ne comprends pas c'est que PSA a fait tout un foin après l'achat d'Opel en accusant GM de n'avoir aucun plan de baisse d'émission de CO2 de sa gamme pour les années futures... 1 an après Opel sort des Astra avec des nouveaux moteurs GM qui sont tous à 0€ de Malus

Il n'y a pas eu foulage de gueule de la part de PSA là ?!!!! :D

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bonjour a tous

j ai une astra 1.4 125 cv et 45000 km sans souci jusqu a present

seulement depuis qq jours quand nous roulons la nuit l ecran gps ne passe pas en mode nuit

dans les parametres nous avons pourtant bien coché automatique pour le reglage de cet ecran et sommes obliges de la mettre sur nuit manuelement

les phares sont bien en automatique et marche correctement

 

avez vous recontres ce probleme et y a t il qq chose que nous avons oublies

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bonjour a tous

j ai une astra 1.4 125 cv et 45000 km sans souci jusqu a present

seulement depuis qq jours quand nous roulons la nuit l ecran gps ne passe pas en mode nuit

dans les parametres nous avons pourtant bien coché automatique pour le reglage de cet ecran et sommes obliges de la mettre sur nuit manuelement

les phares sont bien en automatique et marche correctement

 

avez vous recontres ce probleme et y a t il qq chose que nous avons oublies

 

Il y a pas les deux clefs dans la même voiture sa peu faire Conflit

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Salut à tous. Pour info, la concession m'a téléphonée aujourd'hui pour me signaler que ma voiture passe une phase supplémentaire pour le rappel sur le système de freinage. Par sécurité, Opel Belgique à décidé de remplacer le produit sensé être défaillant. De plus, mon phare avant droit devrait encore être remplacé.

Pour ceux qui possèdent les jantes bicolore de 18", elles n'aiment pas les nids de poule, deux pneus éclaté et une jante voilée, et je ne roulais pas à plus de 50km/h. Par chance, la direction ne semble pas avoir été touchée.

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Au possesseur d'Astra ressente, les phares arrières led reste allumé comme feu de jour? J'en ai suivi une, et je me suis posé la question. J'ai également remarqué, et c'est bien dommage, qu'il n'y a plus que sur les portières avants le système de verrouillage du main libre.

Pourtant, je trouve ça pratique sur les 4 portes. C'est une réflexion que l'on se fait souvent avec ma compagne qui ne possède que sur le poignées avant ce système (308II)

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Au possesseur d'Astra ressente, les phares arrières led reste allumé comme feu de jour? J'en ai suivi une, et je me suis posé la question. J'ai également remarqué, et c'est bien dommage, qu'il n'y a plus que sur les portières avants le système de verrouillage du main libre.

Pourtant, je trouve ça pratique sur les 4 portes. C'est une réflexion que l'on se fait souvent avec ma compagne qui ne possède que sur le poignées avant ce système (308II)

 

Hello,

 

1) désolé pour tes pneus et ta jante. Si tu as pris des photos du lieu et des dégradations au véhicule tu pourrais écrire à la région wallonne pour solliciter son intervention totale dans les frais

 

2) pour les feux led je ne pense pas qu'ils s'activent de jour. Mais via un ordi tu peux aisément les activer (je l'ai fait faire sur mon octavia de 2014. En 3 clics c'était fait).

 

3) pour l'ouverture des portes (si j'ai bien compris) mon astra de 2108 n'a que 2 boutons aux portières avant.

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Au possesseur d'Astra ressente, les phares arrières led reste allumé comme feu de jour? J'en ai suivi une, et je me suis posé la question. J'ai également remarqué, et c'est bien dommage, qu'il n'y a plus que sur les portières avants le système de verrouillage du main libre.

Pourtant, je trouve ça pratique sur les 4 portes. C'est une réflexion que l'on se fait souvent avec ma compagne qui ne possède que sur le poignées avant ce système (308II)

 

Hello,

 

1) désolé pour tes pneus et ta jante. Si tu as pris des photos du lieu et des dégradations au véhicule tu pourrais écrire à la région wallonne pour solliciter son intervention totale dans les frais

 

2) pour les feux led je ne pense pas qu'ils s'activent de jour. Mais via un ordi tu peux aisément les activer (je l'ai fait faire sur mon octavia de 2014. En 3 clics c'était fait).

 

3) pour l'ouverture des portes (si j'ai bien compris) mon astra de 2108 n'a que 2 boutons aux portières avant.

 

 

En effet, j'ai fait des photos et déposé plainte au poste de police (ce serait une route communale). Maintenant, faut patienter, et vu que c'est une voiture de société, je ne serais pas mit au courant directement.

 

Ok, je me suis dit qu'avec le rachat par psa, l'Astra prenait les phares de jour arrière comme sur notre 308

 

Oui, c'est ça, que deux boutons d'ouverture de porte au lieu de 4. C'est bien dommage.

 

J'espère qu'ils n'ont pas enlevé les USB aux place arrière pour faire des économies de bout de chandelle

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En effet, j'ai fait des photos et déposé plainte au poste de police (ce serait une route communale). Maintenant, faut patienter, et vu que c'est une voiture de société, je ne serais pas mit au courant directement.

 

Ok, je me suis dit qu'avec le rachat par psa, l'Astra prenait les phares de jour arrière comme sur notre 308

 

Oui, c'est ça, que deux boutons d'ouverture de porte au lieu de 4. C'est bien dommage.

 

J'espère qu'ils n'ont pas enlevé les USB aux place arrière pour faire des économies de bout de chandelle

 

On n'imagine pas ce que les constructeurs sont pingres. En fait bcq d'options sont présentes dans le véhicules mais ne sont pas activées en fonction de la finition de la voiture.

 

De mémoire sur l'Octavia les feux antibrouillards qui s'activent en suivant le sens des roues étaient une option à 100-150 euros.

 

Une simple prise branchée sur le tableau de bord et 30 euros en moins et j'avais cette option + 3 autres (pas ultra nécessaires mais bon vu le prix).

 

Pour les usb ils sont tjrs présents sur la version 2019 je pense.

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On n'imagine pas ce que les constructeurs sont pingres. En fait bcq d'options sont présentes dans le véhicules mais ne sont pas activées en fonction de la finition de la voiture.

 

De mémoire sur l'Octavia les feux antibrouillards qui s'activent en suivant le sens des roues étaient une option à 100-150 euros.

 

Une simple prise branchée sur le tableau de bord et 30 euros en moins et j'avais cette option + 3 autres (pas ultra nécessaires mais bon vu le prix).

 

Pour les usb ils sont tjrs présents sur la version 2019 je pense.

 

 

Oh oui, pingre est le bon mot. Lorsque ma compagne à achetée sa Peugeot 308 II, c'est le modèle facelift, les anti-brouillard qui s'active dans les tournants en basse vitesse ne sont plus inclus. Tout comme l'odb couleur et paramétrable, anciennement d'origine sur la GT-Line, ici il est en option (via un pack sécurité), mais le vendeur n'était pas au courant (je ne lui en tient pas rigueur, nous avons acheté la voiture le jour de la porte ouverte pour sa présentation)

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Bonjour à tous. Super surprise aujourd'hui, je veux prendre ma voiture, je pousse sur le bouton start, elle ne démarre pas, embrayage mort, la pédale reste bloqué au fond. J'arrive à la mettre sur le point mort, la pédale revient au démarrage du moteur, mais elle spongieuse. 98000km, et embrayage mort, c'est plus que précoce

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Bonjour à tous. Super surprise aujourd'hui, je veux prendre ma voiture, je pousse sur le bouton start, elle ne démarre pas, embrayage mort, la pédale reste bloqué au fond. J'arrive à la mettre sur le point mort, la pédale revient au démarrage du moteur, mais elle spongieuse. 98000km, et embrayage mort, c'est plus que précoce

 

C'est surtout pour cela qu'ils ont effectué les rappels.

 

Intervention d'Opel à 100%. Heureusement que c'est une voiture de société ce n'est pas toi qui va effectuer les démarches.

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Bonjour à tous. Super surprise aujourd'hui, je veux prendre ma voiture, je pousse sur le bouton start, elle ne démarre pas, embrayage mort, la pédale reste bloqué au fond. J'arrive à la mettre sur le point mort, la pédale revient au démarrage du moteur, mais elle spongieuse. 98000km, et embrayage mort, c'est plus que précoce

 

C'est surtout pour cela qu'ils ont effectué les rappels.

 

Intervention d'Opel à 100%. Heureusement que c'est une voiture de société ce n'est pas toi qui va effectuer les démarches.

 

 

Oui, le pire, c'est que mon rdv pour le rappel est déjà planifié depuis 1 semaine.

Je verrai lundi si ils savent prendre la voiture plutôt, je veux dire, immédiatement

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Houla la pédale d'embrayage qui devient spongieuse, je connais, je suis tombé en panne le jour .....d'arrivée de la lettre de rappel. (60.000 km)

à faire de toute urgence, embrayage et frein peuvent avoir des malfonctions....

A+ et bonne route

 

 

Oui, l'embrayage et le système de freinage partage le même circuit. Une petite bulle d'air et c'est la m**de

Elle est au garage, et je me retrouve avec une Corsa 1.2 70cv Enjoy, ça n'avance pas :orni:

 

Oui, le bi-tubo, baye baye, ainsi que le 136cv, et j'avoue que je ne souhaite pas une voiture moins puissante avec la route et les kilomètres que je parcours tous les jours. Mais j'ai encore 13 mois à profiter.

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Oui, l'embrayage et le système de freinage partage le même circuit. Une petite bulle d'air et c'est la m**de

Elle est au garage, et je me retrouve avec une Corsa 1.2 70cv Enjoy, ça n'avance pas :orni:

 

Oui, le bi-tubo, baye baye, ainsi que le 136cv, et j'avoue que je ne souhaite pas une voiture moins puissante avec la route et les kilomètres que je parcours tous les jours. Mais j'ai encore 13 mois à profiter.

 

Là c'est limite de la part du concessionnaire. Il faut une voiture de même catégorie au moins...

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Là c'est limite de la part du concessionnaire. Il faut une voiture de même catégorie au moins...

 

 

Pour la voiture, le concessionnaire n'y est pour rien, en fait c'est via la société de leasing. Dans mon contrat de location, j'ai droit à une voiture de remplacement (pas de jours de limite) de catégorie A (Corsa, Polo, Swift, etc...). C'est une 5 portes pour pouvoir y mettre les 2 sièges enfants (dont un pivotant), elle a la clim et la navigation, c'est un minimum pour moi.

Hier, j'ai pris la 308 juste pour récupérer des sensations d'accélération :veedub: avec ses 130 poneys

 

Par contre, l'écran du système multimédia de la Corsa me semble de meilleur définition que celui de l'Astra (c'est peut-être le fait qu'il soit brillant, et pas mat, je sais pas)

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Bonsoir,

 

J'ai un petit souci de bruit avec mon astra. Je m'explique.

 

Démarrage à froid pas de souci. Je roule +/- 20kms sur autoroute puis je sors pour aller prendre mon covoitureur dont 5 min dont une petite partie sur des routes avec qqs bosses et trous.

 

Là un bruit "strident" commence- style un couinement de souris au niveau du côté gauche - conducteur.

 

Plus je roule et donc la voiture est chaude plus le bruit est récurrent (à chaque inégalité routière). Il faut que la vitre soit baissée pour l'entendre.

 

J'ai été chez opel. Ils ont constaté le bruit (mais que 2 x vu que le garage est à 5 min de chez moi donc voiture pas chaude ) mais ne parviennent pas à identifier la cause.

 

Mes freins font du bruit et je vais remplacer les plaquettes arrières au prochain entretien. Je ne sais si c'est lié.

 

Qqn a-t-il eu ce désagrément ?

 

Merci déjà.

 

Bonne soirée et bon dimanche.

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