Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pti248sf

J'ai enfin eu mon rdv au garage Opel qui me dit que c'est un problème avec la chaîne de distribution et que je ne peux plus rouler avec en attendant la réparation d'ici deux semaines environ vu qu'il fait demonter tout le moteur et commander la pièce...

Au passage un dépanneur me dit lui que selon lui ça ne peut pas être ça, que ce n'est rien de grave... Je ne sais pas qui croire... Et pas de vehicule de remplacement chez le CC, je dois m'arranger avec la société de leasing. Heureusement que c'est un leasing !

4 rappels, embrayage coincé, système multimédia, non vérification des freins à l'entretien, insonorisation médiocre, pare-brise fragile (ou juste pas de chance), et maintenant ça, à moins de 80.000km...

Opel, c'en est définitivement fini pour moi.

Vivement cet autonmne que je change.

 

 

Oufti, t'as pas de chance avec ton Astra.

J'ai 119.000km, aucun problème moteur, juste le remplacement des phares matriciels (3 fois pris en charge par Opel), du volant et une grosse mise-à-jour du Navi 900.

Je suis satisfait de ma voiture, roule bien, tient la route comme du scotch, pas de vibration (sauf du support téléphone lorsqu'il est vide).

A mon avis, tu es tombé sur un mauvais concessionnaire, ne pas faire les freins, pas de voiture de remplacement, c'est fou. Comme tu dis, merci le leasing.

Mais comme toi, je change de marque, mais pas le choix, je change aussi de boulot, et le modèle, finition, couleur de la voiture sont imposé, ce sera la nouvelle Skoda Octavia Combi (fini le cuir, les sièges électriques, les phares matriciels, et bien d'autres options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

J'ai enfin eu mon rdv au garage Opel qui me dit que c'est un problème avec la chaîne de distribution et que je ne peux plus rouler avec en attendant la réparation d'ici deux semaines environ vu qu'il fait demonter tout le moteur et commander la pièce...

Au passage un dépanneur me dit lui que selon lui ça ne peut pas être ça, que ce n'est rien de grave... Je ne sais pas qui croire... Et pas de vehicule de remplacement chez le CC, je dois m'arranger avec la société de leasing. Heureusement que c'est un leasing !

4 rappels, embrayage coincé, système multimédia, non vérification des freins à l'entretien, insonorisation médiocre, pare-brise fragile (ou juste pas de chance), et maintenant ça, à moins de 80.000km...

Opel, c'en est définitivement fini pour moi.

Vivement cet autonmne que je change.

 

 

Effectivement vraiment pas eu de chance, moi j'ai trouvé un super CC, après moi j'ai juste eu la fixation du capteur d'arbre à came mais il me l'ont changé au complet ;)

Courage pour ta prochaine voiture, la nouvelle Octavia doit être sympa ou Leon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano728nF

 

Oufti, t'as pas de chance avec ton Astra.

J'ai 119.000km, aucun problème moteur, juste le remplacement des phares matriciels (3 fois pris en charge par Opel), du volant et une grosse mise-à-jour du Navi 900.

Je suis satisfait de ma voiture, roule bien, tient la route comme du scotch, pas de vibration (sauf du support téléphone lorsqu'il est vide).

A mon avis, tu es tombé sur un mauvais concessionnaire, ne pas faire les freins, pas de voiture de remplacement, c'est fou. Comme tu dis, merci le leasing.

Mais comme toi, je change de marque, mais pas le choix, je change aussi de boulot, et le modèle, finition, couleur de la voiture sont imposé, ce sera la nouvelle Skoda Octavia Combi (fini le cuir, les sièges électriques, les phares matriciels, et bien d'autres options)

 

Salut je lit qu'on t'a changé 3 fois les phares moi pareil mais 3 fois le droit est-ce ton cas ou on t'a changé les 2 sinon pareil pas eu de prob j'ai 60000 klm et a par les phares j'ai eu aussi l'écran du navi tout ça sous garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Salut je lit qu'on t'a changé 3 fois les phares moi pareil mais 3 fois le droit est-ce ton cas ou on t'a changé les 2 sinon pareil pas eu de prob j'ai 60000 klm et a par les phares j'ai eu aussi l'écran du navi tout ça sous garanti

 

 

Salut, on m'a changé deux fois le gauche et une fois le droit sous garantie. Maintenant, c'est en pour parler entre Opel et la société de leasing pour le remplacement des deux, car j'ai eu il y a 2 mois j'ai eu un message d'erreur, mais depuis, plus rien.

Le Navi, juste un gros bug de jeunesse, rien d'autre à signaler.

Le truc qui ne fonctionne pas toujours, c'est l'activation du gestionnaire de phare, il est souvent coupé au démarrage, mais rien de dérangeant et dramatique.

J'aime notre 308 II Gt-Line, mais je préfère rouler avec mon Astra. J'espère que je serai content de l'Octavia IV (même si elle sera moins puissante - Astra 1.6TDCi 136cv 320Nm vs Octavia 2.0TDi 116cv 300Nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Vous vous souvenez de mon Astra ST

 

automne.jpg

 

La voici, après 3 ans et demi de bons et loyaux services

 

Boum 04.jpg

Boum 03.jpg

Boum 02.jpg

Boum 01.jpg

:cry:

 

Route coupée sur voie prioritaire, trop court pour freiner, et boum.

Pour l'assurance, c'est perte totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Vous vous souvenez de mon Astra ST

 

automne.jpg

 

La voici, après 3 ans et demi de bons et loyaux services

 

Boum 04.jpg

Boum 03.jpg

Boum 02.jpg

Boum 01.jpg

:cry:

 

Route coupée sur voie prioritaire, trop court pour freiner, et boum.

Pour l'assurance, c'est perte totale

Oh Mince :cry: :cry: :cry: , J'espère que la voiture ta bien protégé , et que tu as rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Vous vous souvenez de mon Astra ST

 

automne.jpg

 

La voici, après 3 ans et demi de bons et loyaux services

 

Boum 04.jpg

Boum 03.jpg

Boum 02.jpg

Boum 01.jpg

:cry:

 

Route coupée sur voie prioritaire, trop court pour freiner, et boum.

Pour l'assurance, c'est perte totale

Oh Mince :cry: :cry: :cry: , J'espère que la voiture ta bien protégé , et que tu as rien !

 

 

 

Oui, elle a bien fait son boulot. C'est vraiment une voiture sécuritaire, l'autre conducteur et moi-même n'avons pas été blessé, c'est le plus important.

Par contre l'autre voiture sera sûrement déclassée, le longeron et le montant du toit sont pliés à premières vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

[/quotemsg]

 

 

Oui, elle a bien fait son boulot. C'est vraiment une voiture sécuritaire, l'autre conducteur et moi-même n'avons pas été blessé, c'est le plus important.

Par contre l'autre voiture sera sûrement déclassée, le longeron et le montant du toit sont pliés à premières vue.

[/quotemsg]

Tant mieux sa rassure un peu encore de la solidité de Opel, par contre déclassé sa veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Oui, elle a bien fait son boulot. C'est vraiment une voiture sécuritaire, l'autre conducteur et moi-même n'avons pas été blessé, c'est le plus important.

Par contre l'autre voiture sera sûrement déclassée, le longeron et le montant du toit sont pliés à premières vue.

[/quotemsg]

 

Tant mieux sa rassure un peu encore de la solidité de Opel, par contre déclassé sa veut dire quoi ?[/quotemsg]

 

Déclassée, qui ne peut être réparable, direct à la casse (surement du belgicisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a bien fait son boulot. C'est vraiment une voiture sécuritaire, l'autre conducteur et moi-même n'avons pas été blessé, c'est le plus important.

Par contre l'autre voiture sera sûrement déclassée, le longeron et le montant du toit sont pliés à premières vue.

 

 

Tant mieux sa rassure un peu encore de la solidité de Opel, par contre déclassé sa veut dire quoi ?

 

 

Déclassée, qui ne peut être réparable, direct à la casse (surement du belgicisme)

 

 

Oufti désolé pour toi petitbelge. Elle n'a pas l'air d'être si abîmée pour être déclassée.

 

Quoique tu t'en fous non ? Tu as commandé la nouvelle octavia si je me souviens bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

Tant mieux sa rassure un peu encore de la solidité de Opel, par contre déclassé sa veut dire quoi ?

 

 

Déclassée, qui ne peut être réparable, direct à la casse (surement du belgicisme)

 

 

Oufti désolé pour toi petitbelge. Elle n'a pas l'air d'être si abîmée pour être déclassée.

 

 

Quoique tu t'en fous non ? Tu as commandé la nouvelle octavia si je me souviens bien ?

 

 

En vue extérieure, ça semble peu, mais elle a bien pris, l'expert met déjà ±8000€ sans l'avoir désossée, donc, encore plus lorsque à l’auscultation.

Je m'en fou à moitié, j'aimais bien mon Astra. Et la je vais me retrouver avec une petite Renault Clio pendant 5 semaines.

En effet, le future employeur m'a commandé la nouvelle Skoda Octavia Combi en version Ambition avec pack de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Mince : quelle dommage de voir cette belle Astra comme ça !

 

Le principal est que tu n'es rien, tu as déjà prévu tes plan avec la Skoda, tant mieux, mais quand même :o

 

 

Je suis du même avis que toi, quel dommage. Les jantes n'ont pas été abimées, elles étaient dans mon garage :p

 

Le fait d'avoir déjà commandé la Skoda Octavia, c'est parce que je change de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis du même avis que toi, quel dommage. Les jantes n'ont pas été abimées, elles étaient dans mon garage :p

 

Le fait d'avoir déjà commandé la Skoda Octavia, c'est parce que je change de boulot.

 

 

La skoda (break) est une super voiture. La mienne vient de nous emmener pour la 7ème fois en vacances en plus 5 ans. Jamais aucun problème. Et pourtant c'est une essence 1.4 140 cv. Je suis actuellement en alpes de haute provence et le trajet aller s'est résumé à 6.3l100 bien bien chargé.

 

L'astra est moins familiale (la mienne 1.6 biturbo berline avec des 18 pouces) et consomme pas moins que la skoda (même si je tire plus dans l'astra - mode sport et antipatinage off).

 

Bref très bon choix la nouvelle octavia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

La skoda (break) est une super voiture. La mienne vient de nous emmener pour la 7ème fois en vacances en plus 5 ans. Jamais aucun problème. Et pourtant c'est une essence 1.4 140 cv. Je suis actuellement en alpes de haute provence et le trajet aller s'est résumé à 6.3l100 bien bien chargé.

 

L'astra est moins familiale (la mienne 1.6 biturbo berline avec des 18 pouces) et consomme pas moins que la skoda (même si je tire plus dans l'astra - mode sport et antipatinage off).

 

Bref très bon choix la nouvelle octavia !

 

 

Il y a plusieurs Skoda dans mon entourage (amis, famille) dont 2 Octavia III, ils en sont tous content.

N'ayant vu la nouvelle Octavia, je ne peux comparer à mon Astra Sports Tourer pour la place alloué aux enfants, je sais juste que le coffre fait 100L de plus (540 pour l'Astra, 640 pour l'Octavia).

Pour le look, mon vert amazone et mes jantes de 18" vont me manquer, tout comme les phares matriciels et la mémoire du siège conducteur. J'espère que la différences de puissance ne sera pas trop flagrante (de 136cv/320Nm pour l'Astra à 116cv/300Nm pour l'Octavia). Pour le reste, je garde l'ouverture et démarrage mains libre, hayon électrique, sièges chauffants, GPS, DAB et en prime le virtual cockpit et en moins, le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a plusieurs Skoda dans mon entourage (amis, famille) dont 2 Octavia III, ils en sont tous content.

N'ayant vu la nouvelle Octavia, je ne peux comparer à mon Astra Sports Tourer pour la place alloué aux enfants, je sais juste que le coffre fait 100L de plus (540 pour l'Astra, 640 pour l'Octavia).

Pour le look, mon vert amazone et mes jantes de 18" vont me manquer, tout comme les phares matriciels et la mémoire du siège conducteur. J'espère que la différences de puissance ne sera pas trop flagrante (de 136cv/320Nm pour l'Astra à 116cv/300Nm pour l'Octavia). Pour le reste, je garde l'ouverture et démarrage mains libre, hayon électrique, sièges chauffants, GPS, DAB et en prime le virtual cockpit et en moins, le cuir.

 

 

L'espace arrière est géant sur l'O3. Faut voir l'O4. Skoda ne fait pas de feux matriciels ? Dommage pour les sièges électriques en cuir (je n'utilise quasi jamais le chauffage des sièges en hiver, par contre en été le côté soufflerie froide est très sympa).

 

Bon courage avec la clio ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Si, Skoda propose des phares matriciel sur la O4, mais la voiture qui me sera fournie par mon nouvel employeur est une version Ambition, milieu de gamme avec des full led non-adaptatif. Je perd sur l'équipement de la voiture, mais je gagne sur d'autres points. C'est un changement de carrière bien réfléchi, même si ce n'était pas prévu (une opportunité que je n'ai pu refuser).

Avec la Clio, j'ai l'impression de me retrouver 20 ans en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime notre 308 II Gt-Line, mais je préfère rouler avec mon Astra. J'espère que je serai content de l'Octavia IV (même si elle sera moins puissante - Astra 1.6TDCi 136cv 320Nm vs Octavia 2.0TDi 116cv 300Nm)"

 

Bon, à mon avis, à bas et moyen régime, donc au quotidien ... Tu ne verras pas la différence ! Un 2l TD, reste un 2 l !

25 % de cylindrée en plus pour la Skoda ;)

En terme de 0 à 100 : Octavia 10.3 sec et.. Astra 9.7 sec !

# de 0.6 sec ! Négligeable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

c'est vrai que la différence est minime sur papier. J'espère surtout que le comportement sera tout aussi plaisant que l'Astra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astra K restylée ici en 1500 TD + BVA-9

____

Moteur 1.5 TD 3 cylindres / 285 Nm en BVA-9 / 0 à 100 en 10.8 sec en Sport Tourer BVA-9

(Idem en BVM6... 300 Nm /0 à 100 en 10.5 sec )

...

.

Aïe, les 3 cylindres diesel allemands, ça ne me parle pas ! A voir si celui-là est OK ! (Pas top, si on prend le dernier lien ci-dessous)

.

https://www.autoscout24.fr/inf [...] re-frappe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Ils ont tués les bonne motorisations, les Phases 1 auront plus de côtes mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob322WC

hello à tous,

 

une idée pour commander des pièces (chez opel) pour un entretien en période de fin de garantie et de confinement.

mon cc a fermé définitivement et j'en cherche un autre, un retour peut être du côté bruxelles, brabant flamand et brabant wallon?

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

hello à tous,

 

une idée pour commander des pièces (chez opel) pour un entretien en période de fin de garantie et de confinement.

mon cc a fermé définitivement et j'en cherche un autre, un retour peut être du côté bruxelles, brabant flamand et brabant wallon?

bon courage à tous!!

 

 

Tu as penser aux sites de vente en ligne style "piecesautopro.be"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob322WC

@ptitbelge

 

hello,

merci pour ton rapide retour et cette précieuse info, je ne connaissais pas ce site que je vais découvrir, s'il y a qq'un a les references du matériel à commander je suis preneur.

j'ai un sport tourer astra k 2016 1.4CC 125CV

et je dois commander filtre air, huile, habitacle et parfois il y a différents modele pour la même voiture avec des diametres ou hauteurs différentes.

mes factures opel me donne une reference mais je ne sais pas à quoi cela ressemble.

un petit avis serait le bien venu si vous avez deja fait cela sur le même modele,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob322WC

@ptitbelge

je viens de voir tes soucis avec ta belle astra, espère que les assurances

ont bien rempli leur office et que tu ten sortiras au mieux de tes intérêts.

bonne chance avec ta nouvelle octavia.

au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

de rien bobettes. je ne peux malheureusement t'aider pour les diverses pièces.

Pour les références, compare peut-être celle de ta facture et celles donnée sur le site.

Pour le moment, je suis à pieds, n'ayant pu commencer mon nouveau job avec le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que l'Astra va bientôt être remplacée par un modèle issu de chez Peugeot comme pour la Corsa. En ce qui me concerne, je préfère quand même une voiture bien fiabilisée mais en fin de vie qu'être beta testeur d'une nouvelle (et surement sublime) nouvelle génération.

Dans ce cas de figure, pensez vous qu'acheter une Astra aujourd'hui soit une bonne idée ?

Comme je voudrais la prendre neuve, avez vous pu tester la motorisation 1.2 130 essence ?

Enfin, j'ai lu qu'ils avaient profité du restyling pour améliorer encore un peu les suspensions et la direction.

Pouvez-vous me dire votre ressenti sur la notion de confort, même pour les versions non restylées ? Pour moi, cette notion comprends le confort de suspension mais aussi les différents bruits de roulement / mobilier perçus.

 

J'ai en référence la 308 130 puretech de ma compagne que je ne trouve pas particulièrement très confortable contrairement aux avis de la presse française.

C'est pour cela qu'en lisant les peu de tests effectués en français je n'arrive pas à me forger une opinion, car je sais que la presse française est quand même assez pro...française.

Malheureusement, je ne connais pas l’allemand ni le néerlandais où là-bas les tests de l'astra se trouvent à foison. Serait-ce un indice de sa bonne qualité ?

Je vais de toute façon essayer d'en tester une mais je vous serai reconnaissants de vos retours.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour,

Je sais que l'Astra va bientôt être remplacée par un modèle issu de chez Peugeot comme pour la Corsa. En ce qui me concerne, je préfère quand même une voiture bien fiabilisée mais en fin de vie qu'être beta testeur d'une nouvelle (et surement sublime) nouvelle génération.

Dans ce cas de figure, pensez vous qu'acheter une Astra aujourd'hui soit une bonne idée ?

Comme je voudrais la prendre neuve, avez vous pu tester la motorisation 1.2 130 essence ?

Enfin, j'ai lu qu'ils avaient profité du restyling pour améliorer encore un peu les suspensions et la direction.

Pouvez-vous me dire votre ressenti sur la notion de confort, même pour les versions non restylées ? Pour moi, cette notion comprends le confort de suspension mais aussi les différents bruits de roulement / mobilier perçus.

 

J'ai en référence la 308 130 puretech de ma compagne que je ne trouve pas particulièrement très confortable contrairement aux avis de la presse française.

C'est pour cela qu'en lisant les peu de tests effectués en français je n'arrive pas à me forger une opinion, car je sais que la presse française est quand même assez pro...française.

Malheureusement, je ne connais pas l’allemand ni le néerlandais où là-bas les tests de l'astra se trouvent à foison. Serait-ce un indice de sa bonne qualité ?

Je vais de toute façon essayer d'en tester une mais je vous serai reconnaissants de vos retours.

 

Merci !

salut, ta réflexion est bonne, et l'Astra ayant un design qui vieillit bien (avis personnel), tu n'auras pas l'impression de rouler dans une voiture dépassée.

Pour le confort, j'ai eu la version diesel en Sports Tourer à côté de la 308 de ma compagne. Pour moi, l'Opel est bien plus confortable, malgré les suspensions plus fermes. Et la tenue de route, un vrai régal, mais moins joueuse que la 308. La direction fait son boulot, sans plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que l'Astra va bientôt être remplacée par un modèle issu de chez Peugeot comme pour la Corsa. En ce qui me concerne, je préfère quand même une voiture bien fiabilisée mais en fin de vie qu'être beta testeur d'une nouvelle (et surement sublime) nouvelle génération.

Dans ce cas de figure, pensez vous qu'acheter une Astra aujourd'hui soit une bonne idée ?

Comme je voudrais la prendre neuve, avez vous pu tester la motorisation 1.2 130 essence ?

Enfin, j'ai lu qu'ils avaient profité du restyling pour améliorer encore un peu les suspensions et la direction.

Pouvez-vous me dire votre ressenti sur la notion de confort, même pour les versions non restylées ? Pour moi, cette notion comprends le confort de suspension mais aussi les différents bruits de roulement / mobilier perçus.

 

J'ai en référence la 308 130 puretech de ma compagne que je ne trouve pas particulièrement très confortable contrairement aux avis de la presse française.

C'est pour cela qu'en lisant les peu de tests effectués en français je n'arrive pas à me forger une opinion, car je sais que la presse française est quand même assez pro...française.

Malheureusement, je ne connais pas l’allemand ni le néerlandais où là-bas les tests de l'astra se trouvent à foison. Serait-ce un indice de sa bonne qualité ?

Je vais de toute façon essayer d'en tester une mais je vous serai reconnaissants de vos retours.

 

Bonsoir,

 

Oufti (expression belge et typiquement liégeoise qui entre autre exprime un sentiment d'étonnement), un nouveau post sur ce forum ?.

 

Pour répondre à vos questions, il faut savoir que les moteurs sont totalement nouveaux avec le restylage. Ce sont des moteurs GM toujours mais avec une moindre cylindrée et plus respectueux de l'environnement.Il est donc difficile de comparer la phase 1 de la phase 2 de l'astra au niveau moteurs.

 

En ce qui concerne le confort : la taille des jantes joue beaucoup (comme pour toute voiture). Néanmoins l'astra est dans une bonne moyenne à ce niveau. Le train arrière peut parfois partir un peu mais une fois cela compris cela ne dérange pas.

 

Elle n'a pas d'essieux multibras donc c'est parfois un peu dur à l'arrière.

 

A titre comparatif sur les dernières voitures que j'ai ou ai eues (octavia 3, volvo s60 d4, focus 2 phase 2, volvo C30), elle se place en 2ème position en terme de confort (la volvo c30 était top à ce niveau).

 

Bref c'est une voiture très bien équilibrée ( qui fait bien partout mais qui n'estpas une référencesur des points précis), si vous voulez une voiture fiabilisée pourquoi ne pas acheter une phase 1 en occas (attention quand même que certains se plaignent du 1.4 essence 150 cv - à vérifier).

 

Le restylage n'amène quasiment rien au niveau esthétique...

 

Bon choix et bonne fin de soirée.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je ne sais pourquoi cela s'est mis comme ca... (mauvaise utilisation du portable).

 

Voilà ce que je précisais :

Bonsoir,

 

Oufti (expression belge et typiquement liégeoise qui entre autre exprime un sentiment d'étonnement), un nouveau post sur ce forum ?.

 

Pour répondre à vos questions, il faut savoir que les moteurs sont totalement nouveaux avec le restylage. Ce sont des moteurs GM toujours mais avec une moindre cylindrée et plus respectueux de l'environnement.Il est donc difficile de comparer la phase 1 de la phase 2 de l'astra au niveau moteurs.

 

En ce qui concerne le confort : la taille des jantes joue beaucoup (comme pour toute voiture). Néanmoins l'astra est dans une bonne moyenne à ce niveau. Le train arrière peut parfois partir un peu mais une fois cela compris cela ne dérange pas.

 

Elle n'a pas d'essieux multibras donc c'est parfois un peu dur à l'arrière.

 

A titre comparatif sur les dernières voitures que j'ai ou ai eues (octavia 3, volvo s60 d4, focus 2 phase 2, volvo C30), elle se place en 2ème position en terme de confort (la volvo c30 était top à ce niveau).

 

Bref c'est une voiture très bien équilibrée ( qui fait bien partout mais qui n'estpas une référencesur des points précis), si vous voulez une voiture fiabilisée pourquoi ne pas acheter une phase 1 en occas (attention quand même que certains se plaignent du 1.4 essence 150 cv - à vérifier).

 

Le restylage n'amène quasiment rien au niveau esthétique...

 

Bon choix et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de messages ici. je suis d'autant plus étonné de la rapidité de vos réponses. Et en tant merci pour vos avis éclairés qui me confortent dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 1.4 150 sport tourer,jantes en 17

Confortable,très bonne tenue de route

Direction précise et équipement top

Super pratique, coffre électrique et immense

Le moteur plus en demi teinte pour ses montée en régime en palier désagréable

Bonne voiture dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Je regarde de près à remplacer mon excellente Bravo 2 diesel 1,6 par une Astra. Essentiellement pour faire de la route. Vu le bannissement du diesel à Paris je recherche une essence, pas trop gourmande et capable de bonnes reprises. Quel modèle me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde de près à remplacer mon excellente Bravo 2 diesel 1,6 par une Astra. Essentiellement pour faire de la route. Vu le bannissement du diesel à Paris je recherche une essence, pas trop gourmande et capable de bonnes reprises. Quel modèle me conseillez-vous ?

 

 

Bonjour,

 

Ayant une diesel je ne sais pas vous répondre.

 

Il y a sur facebook un groupe privé (suffit de demander son adhésion) - opel astra k groupe francophone.

 

Le groupe est bien fourni et réactif et il y a bcq d'essence. Peut-être faut il poser la question là-bas.

 

Sinon si c'est pour faire de la route je ne peux que vous conseiller la plus grande puissance. Voire analyser d'autres marques (TSI chez vw sont très bien - j'ai un 1.4 tsi 140cv sur mon octavia 3 depuis 6 ans et aucun problème - et surtout les nouveaux moteurs skyactive de chez mazda). Mais les prix sont très hauts pour des compactes.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une astra 2017 125 cv 1.4 litres 65000 km et aucun souci

il y a le 125 et le 150 cv en 1.4

conso ,ville et route national 5.8 aux 100 fait quand je fais le plein et non a l ordinateur de bord

bon moteur,mais moins coupleux qu un diesel

comme vous nous ne roulions qu en diesel les avantages

moins cher a l achat

moins cher d assurance ,

moins cher entretien

les pneux ont duré 56000 km pas arrives encore tout a fait au temoin

moins de probleme en general vanne egr,fap etc

 

les moins

moins coupleux

consomme plus

voir la cote dans le temps

 

bonne recherche

 

attention depuis cette annee les moteurs sont en 3 cylindre je ne connais pas leur fiablité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...