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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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La gamme essence (Royaume Uni) qui n'est pas dispo en France

Opel Vauxhall

> On note les 125 et 150 dépourvus de Stop and Start avec 245 Nm de couple

Une BVA-6 à convertisseur pour le 150 ch

Une Version 1.6 de 200 ch !!

.

http://img15.hostingpics.net/pics/90741020150928KUK.jpg

 

.

La gamme essence "France" sans le 1.4 "100" d'entrée de gamme

.

http://img15.hostingpics.net/pics/85494620150928KFR.jpg

.

Les diesels ne sont pas traités... Mais on aurait (l'an prochain) le 1598 qui existe en 95 110, 136 ch...

en bi-turbo avec 160 ch !!

 

160 ch@ 4000 tr/min

350 Nm / 1500~2250 tr/min

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Participants fréquents à ce sujet

Bon, cette Astra V

 

On note une 6 un poil trop longue selon les essayeurs / 1.4 Turbo essence de 125/150 ch

 

Sinon, je constate...

Des dimensions très proches de la Mégane IV, un poids réduit (95 à 120 kg suivant les modèles on peut en être surs),

et une habitabilité vraisemblablement supérieure à la Mégane 4 !

Avec de très bons sièges Av (optionnels il me semble)

"http://www.autoevolution.com/news/2015-opel-astra-we-sit-in-opel-s-new-hatchback-first-contact-suggests-notable-improvements-99344.html#agal_24"

.

Finition un peu en retrait face aux golf-308... Mais un rapport prestations/prix très intéressant face à la concurrence !

Plus de technologie embarquée que les françaises.

 

>> Les Astra 4 dont le poids reste élevé vont voir leur cote baisser

 

A suivre, cette Astra K !

Cette Astra 5 va faire mal à la concurrence ... les Golf, Focus, 308 et future Mégane 4 sont dans la ligne de mire !

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Easytronic-3 : La dernière génération de BV-5 Robotisée

...

http://www.caradisiac.com/L-Op [...] 102834.htm

 

A essayer, c'est tout ce que je peux dire !!

______________________________________________________

 

OPEL :Publi-information officielle "BV5 robotisée"

 

http://media.opel.fr/media/fr/ [...] anbul.html

 

Extrait (concerne l'Opel Adam) :

"En outre, l’Easytronic 3.0 offre un mode de « rampage » semblable à celui d’une transmission automatique classique pour les manœuvres à faible vitesse.

Cette boîte qui réunit le meilleur des deux mondes des transmissions est d’ores et déjà disponible pour un supplément raisonnable de seulement 700 euros par rapport à la boîte à cinq vitesses purement manuelle."

 

OPEL :Publi-information officielle "Astra 5"

 

http://media.opel.fr/media/fr/ [...] astra.html

 

Extrait (à propos des sièges)

"Les sièges ergonomiques testés et certifiés par l’AGR (association pour la santé du dos) sont également remarquables et seront disponibles au tarif extrêmement compétitif de 600 euros. Opel a pour habitude d’offrir d’excellents sièges ergonomiques, et ces sièges poursuivent la tradition en s’enrichissant toutefois de dispositifs de confort supplémentaires comme des fonctions massage, ventilation et un réglage de la largeur du siège, une offre unique en catégorie compacte."

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Easytronic-3 : La dernière génération de BV-5 Robotisée

...

http://www.caradisiac.com/L-Op [...] 102834.htm

 

A essayer, c'est tout ce que je peux dire !!

______________________________________________________

 

OPEL :Publi-information officielle "BV5 robotisée"

 

http://media.opel.fr/media/fr/ [...] anbul.html

 

Extrait (concerne l'Opel Adam) :

"En outre, l’Easytronic 3.0 offre un mode de « rampage » semblable à celui d’une transmission automatique classique pour les manœuvres à faible vitesse.

Cette boîte qui réunit le meilleur des deux mondes des transmissions est d’ores et déjà disponible pour un supplément raisonnable de seulement 700 euros par rapport à la boîte à cinq vitesses purement manuelle."

 

OPEL :Publi-information officielle "Astra 5"

 

http://media.opel.fr/media/fr/ [...] astra.html

 

Extrait (à propos des sièges)

"Les sièges ergonomiques testés et certifiés par l’AGR (association pour la santé du dos) sont également remarquables et seront disponibles au tarif extrêmement compétitif de 600 euros. Opel a pour habitude d’offrir d’excellents sièges ergonomiques, et ces sièges poursuivent la tradition en s’enrichissant toutefois de dispositifs de confort supplémentaires comme des fonctions massage, ventilation et un réglage de la largeur du siège, une offre unique en catégorie compacte."

 

 

C'est marrant cette manie qu'a Opel à nous bassiner avec cette soi-disante AGR.

En 1988, mes parents avaient acheté une Opel Vectra. Cette dernière était livrée avec une K7 audio vantant les mérites de la voiture ; parmi eux, il y avait notamment un ancien pilote français (F1 ? Rallye ? Sport Proto ? ) dont j'ai oublié le nom et qui vantait le confort des sièges, blablabla blablabla, qu'ils étaient testés par des kinés, etc... Résultat , je n'ai jamais eu autant mal au dos dans une voiture :D Les sièges de la Vectra étaient un véritable calvaire.

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"Sur le papier ça semble etre du tout bon cette Easytronic ! Il faut espérer quelle soit plus fiable que la dsg de chez vag...

 

Sinon la même en version 6 vitesse sur les 1.4 turbo ça serait le top !"

 

Boîte "simple embrayage" avec fonction rampage pour la 1.0 turbo (5 rapports)

Boîte automatique 6 rapports (à convertisseur) pour la 1.4 de 150 ch sur certains marchés (Pas pour la France, mais on est seulement aiu lancement)

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La 1.0 Turbo 105 Ecoflex innovation est en essai rapide sur l'automobile magasine de novembre 2015: le bilan global est plutôt moyen avec une voiture qui semble privilégier la vie à bord (intérieur quasi impeccable) plus que l'agrément (mouvements de caisse insuffisamment contrôlés, direction très directe et manquant de consistance et de ressenti au point 0, alerte collision pas fiable sur le modèle essayé ..) et un coffre plus petit que la J :non:

 

Le moteur est correct dans cette voiture et juste suffisant dès que cela monte trop fortement et chargé, normal vu le gabarit même si elle a maigrit par rapport à la J.

Sa rivale du jour, la 308 1.2 pureTech 110 active l'écraserait sur tous les domaines.

 

Ce sont bien sûr juste des propos de journalistes, à vérifier "en vrai" :jap:

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Lu quelque part...

Le 1.0 c'est correct (très bonne réponse jusqu"en 3ème), après ce n'est pas mentionné, mais, ça va moins bien, si on lit entre les lignes ! :o

 

Le défaut, c'est que ce 1.0 valeureux comme les autres 1.0 Turbo-essence de dernière génération part avec un handicap sur cette Astra !

Une boîte 5 :non:

Ce qui peut être acceptable sur une petite Corsa, ne l'est pas sur une auto de 4.37 m !!

 

Aux futurs acheteurs "essence"

Le 1.0 turbo : Passer son chemin ou bien l'essayer et être sûr !!

, et éventuellement passer direct au 1.4 de 125 ch (BV6)

 

Le 1.0 Opel face au 1.2 PSA , c'est 20 % de cylindrée en plus !

Ce qui est conséquent à défaut d'être énorme !

Le 1.0 Opel ne peut que s'incliner !

 

______________________________________________________

 

Pour la tenue de route et le confort...

Astra Essence contre Astra Diesel... A suivre !

 

Il se peut qu'il y est de grosses différences, de comportement entre les Astra T-Diesel, et les Astra T-Essence

-Les moteurs essence sont moins lourds que ceux qu'il remplacent... (les blocs 1.4-Turbo Astra K (1399 cm3)) perdent 10 Kgs par rapport à l'Astra J (1.4-Turbo de 1364 Cm3) !

On note que le batterie est dans le coffre désormais !

 

-Les moteurs diesel restent "lourds" donc...

 

En terme de réglages du châssis, fermeté des ressorts...On aura peut être un meilleur compromis, selon X ou Y motorisation !

.

http://img11.hostingpics.net/pics/700648opelastracoffre1.jpg

Habitabilité Av et AR Ok pour les personnes de 1.85 m,

mais pour le coffre ...

En retrait face à la concurrence !!

 

Faux plancher qui donne un espace de chargement plat sans problème quand les dossiers sont rabattus ! (Assises fixes pour information)

...

En dessous du faux plancher, on a un support amovible thermoformé avec la roue de secours galette ! Autrement dit, si on veut gagner un peu de volume, on enlève le support roue de secours, tout en gardant la roue !

 

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Les ingénieurs Opel sont si merdiques que ça sur l'habitabilité ? C'est fou tout de même.

 

Sinon je ne comprends la pas choix du 1.0 en 105ch en boite 5 alors que sur une voiture plus petite il est en 115ch boite 6. C'est le monde à l'envers.

 

Pour le coffre, aucun doute, pour le reste hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

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Quand on voit ce que fait la concurrence niveau coffre avec généralement un encombrement extérieur plus contenu, ça en devient ridicule...

 

Une Skoda Fabia a 330l et une Hyundai i20 325l... Et ne parlons pas de ses concurrentes directes : Golf, C4, 308,... ! Ils font quoi les ingénieurs chez Opel ?

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Invité §Bar151Bl

J'ai aussi acheté le moniteur auto.

 

En gros ils apprécient l'équipement de série et celui en option (phares IntelliLux; sièges massants etc..); le dynamisme p/r à l'ancienne génération; le gain en conso; la finition; le confort (pour eux les sièges sont excellents) et l'habitabilité à l'arrière.

 

Négatif : boîte 5 pour le 1.0 Turbo; moteurs diesels encore sonores et le prix de certaines options.

 

Le résumé de l'article est : "L'Astra rassemble un maximum d'atouts lui permettant de briguer une place au soleil dans son segment, âprement disputé. Parmi ses plus grandes qualités, on citera une habitabilité en progrès malgré un gabarit plus compact, sa connectivité poussée, un important gain en masse avec à la clé davantage de vivacité et de confort, sans oublier une nouvelle palette de moteurs, modernes et a priori économiques. L'heure de la maturité, en quelque sorte ?".

 

Pour le coffre, 310 litres c'est suffisant pour moi, même avec le projet d'agrandissement de la famille. 370 l sans roue de secours mais perso il est impensable de ne pas en avoir sur un véhicule.

Ceux qui disent le contraire ne se sont jamais retrouvés sur une autoroute sous un orage, 8°, et devoir attendre 30 minutes une dépanneuse...

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