Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle211DA

Bienvenu au club des impatients :bounce:

 

Oui, j'ose pas les appeler j'ai pas envie de les harceler MDR :lol:

 

Sinon un rodage sur une boite auto il y a rien de spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel à enfin un client sérieux à proposer. Reste le SAV et le réseau à peaufiner. Si la prochaine Insignia est aussi réussie avec un aussi bon rapport qualité/prix, les autres marques ont du soucis à se faire...

 

 

 

Tu as oublie une vraie campagne de pub digne de ce noms, sans Claudia Chiffon et autre Deutch kalitat.... :D

 

Sinon, tres beau comparo de nos amis Belges, dommage que le Moniteur ne soit plus publie en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur du topic, je vais donné mon petit avis sur cette astra...

 

D'abord, je l'ai pas encore essayée... Pourtant la h je l'ai acheté sans l'essayer et la j , j'ai signé 5 jours après sa sortie et son essai. Là j'ai un mokka depuis mars 2015.

 

L'intérieur est pour moi superbe ! L'extérieur, comparé aux kadett et astra, je trouve que le changement de génération n'est pas si marqué par rapport aux autres. Elle est superbe à mes yeux mais ne se démarque pas assez de l'astra j que j'ai gardé 5 ans.

Là je suis mokka mais rien ne dit que je craquerai pas pour une astra sport tourer d'ici 1 an ou 2.

Concernant les impatient :lol: Ca me rappelle moi y'a 5 ans :lol: J'avais même fait un topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regarderai !

 

Cette Astra renoue les qualités que possédais mon Astra G (1.6l 16v) que je regrette encore aujourd'hui .

C'est à dire une belle habitabilité avec un un gabarit et poids contenu et une certaine vivacité des moteurs essence et un sérieux de finition.

 

Par contre je serai curieux si les motorisations essences ont reconduit les chaines de distribution économique à l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Un petit tour chez Opel ce matin pour voir la nouvelle ASTRA, portes ouvertes du week-end.

 

Bon, elle est jolie, quoique un peu longue (4,37m quand même) et comme elle est basse elle donne une impression d'être mal proportionnée. Mais c'est un détail.

 

Eternel problème, difficile de pouvoir essayer une version essence, et encore moins les modèles 125ch ou 150ch. Le commercial va essayer d'en avoir une mais comme ce n'est pas la concession principale du département, c'est pas gagné. Vraiment bête, surtout qu'il n'y avait personne.

 

Idem pour voir les feux intellilux LED ! Il s n'en ont pas dans le showroom, dommage ! Alors que c'est le truc à voir.

 

Un point de détail encore, je me sens plus à l'étroit que dans ma SEAT LEON pourtant plus petite de 10cm, un peu moins d'espace en garde au toit, j'ai du me mettre en position plus basse, mais ça va je rentre mon 1m85 quand même sans problème.

Et les sièges de la finition innovation (avant dernière de la gamme) ne sont pas parfaits en maintien latéral.

 

Pour le reste, tableau de bord correct, sauf l'écran multimédia de 7" qui est entouré de plastique dur, mérite d'être remplacé par le système navi900 avec GPS de 8" qui présente une finition avec une vitre plate (juste 590€ l'option en fait), mais juste port usb et auxilliaire, pas de carte SD ou de disque dur, ni lecteur CD (c'est une option encore une fois). Et peut être un peu trop de plastique dur partout dans la voiture, je m'attendais à mieux, peut être dans la finition dynamic ?

Ce n'est pas marqué en tout cas sur la documentation ou sur le site opel.

 

Bref, pas mal quand même, et pas forcément plus chère que la LEON avec des équipements en plus. J'ai fait un rapide devis j'arrive à 27200 € bien équipée en essence 150ch (finition dynamic), tout ça avant remise bien sûr.

 

Information non trouvée : la question de la mise à jour de la cartographie GPS, aucune info, rien sur le catalogue, rien sur les options, rien par le commercial.

 

A suivre, par un essai un de ces jours, j'étais déjà le 4ème à demander un essai en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Et BMW et PSA aussi :W Pour les autres, RAS :jap:

 

 

va faire un tour coté toyota sur leur diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé dans une concession Opel pour la regarder dans ses moindres détails après être aller faire un tour chez Renault et sa Megane 4 !

 

Belle auto assez massive de profil, typée robuste mais agréable. L'arrière avec ce petit coté latin (Alfa) me plaît beaucoup.

 

Tout d'abord quel espace à l'intérieur ,en sortant d'une Megane 4 que je suis enfin allé voir avant, l'Astra c'est Byzance . De l'espace en veut tu en voila et de la hauteur .

 

Facilité et de l'aisance pour sa position de conduite, plus naturelle (comme une Golf) que la Française.

 

Sa présentation est classe et sérieuse, j'aime beaucoup sa planche de bord "aérienne" la touche de laqué et le petit liseré de chrome qui parcourt le long de la console .

 

 

La finition est bonne, bien meilleure que la "J" avec juste un petit reproche, la trop grande partie basse de plastique dur mais pas désagréable a l’œil .

 

J'ai pas pu l'essayé car il n'y avait pas encore le 1.4 T de dispo (le 1.0t était dispo) mais je l'essayerai directe la prochaine fois.

 

 

D'après le vendeur, Opel aurait ses propres boîtes de vitesses et non plus reprise du groupe Fiat si c'est vrai tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, onstar est vraiment pas au point.

J'ai vu une vidéo d'un test de l'astra. C'était vraiment risible.

En gros celui qui n'a jamais eu à attendre des plombes lors d'un appel à une hotline doit essayer onstar et il comprendra de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

J'aurais une question concernant la nouvelle Astra. Nous réfléchissons au remplacement de notre véhicule (Renault Captur Tce120 edc) et j'ai donc trainé sur le configurateur. J'avoue que l'Astra ne faisait pas partie de ma short list (en fait j'y pensais pas ...) mais il y en a une d'exposée dans une galerie marchande et je la trouve plutôt sympa. Du coup pourquoi pas ... d'autant que j'imagine qu'il y a largement moyen de négocier.

 

Seulement je ne vois pas de version essence automatique, juste une boite robotisée sur un moteur de seulement 105ch. La seule automatique que je vois est accouplée à un diesel, qui est exclu de nos choix (16-18 kkm/an).

 

Le plus dur sera cependant de convaincre mon épouse (Allemande, Bavaroise pure souche) d'acheter une Opel. Dès que je lui en ai parlé elle m'a lancé "Manta Fahrer !", ce qui n'est pas vraiment un compliment dans son pays. Mais bon, si la voiture est agréable je suis prêt à supporter les railleries de la belle famille ; déjà que selon eux les hommes français sont efféminés, ça leur fera un sujet de plus. :p

 

Merci de vos éclaircissements. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Effectivement, pas de vrai BVA sur l'essence. C'est bien dommage... :bah:

 

Ok, merci :( Bon bah tant pis, pas d'Astra.

 

C'est effectivement bien dommage parce qu'elle présente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Super, merci. Ce serait le niveau de finition qui nous intéresserait en plus.

 

Par contre ça n'apparait effectivement pas sur le configurateur Opel ... c'est un peu "con-con".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...