Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §coy638id

il était prévu que je la récupère demain soir, par contre même si ça fait une semaine qu'elle est arrivée chez mon cc, elle n'apparait dans son stock que depuis hier. Et ce n'est que lorsqu'elle est en stock chez un cc que Opel France envoie les papiers qui mettent généralement 3/4 jours.

 

Donc si les papiers ne sont pas arrivés demain, faudra que j'attende début de semaine prochaine pour la récupérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501Nc

Salut à tous,

 

Je possède actuellement une Astra J sport tourer CDTI 136 ch et je viens de commander il y a un petit mois la nouvelle Astra K. Délai prévu début avril si tout va bien...

 

Config :

 

Astra blanche 5 portes Innovation 1.6 cdti 160 ch biturbo

Kit OPC Line

Sièges Cuir

Jantes 18 pouces bi colors (vive le confort lol)

Vitres surteintées

Phares Matrix

 

Suis très impatient de la recevoir mais j'avoue que je regrette un peu de ne pas avoir pris la finition Dynamic finalement. En effet, le vendeur m'avait indiqué que le bouton sport était plus un gadget qu'autre chose mais sur le forum certains on l'air de trouver cette fonction vraiment top....c'est rallant...J'espère que même sans ce bouton magique elle va être dynamique :-)

 

Pour les curieux, je posterai les photos de la belle dés qu'elle sera à la maison.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501Nc

Salut à tous,

 

Je possède actuellement une Astra J sport tourer CDTI 136 ch et je viens de commander il y a un petit mois la nouvelle Astra K. Délai prévu début avril si tout va bien...

 

Config :

 

Astra blanche 5 portes Innovation 1.6 cdti 160 ch biturbo

Kit OPC Line

Sièges Cuir

Jantes 18 pouces bi colors (vive le confort lol)

Vitres surteintées

Phares Matrix

 

Suis très impatient de la recevoir mais j'avoue que je regrette un peu de ne pas avoir pris la finition Dynamic finalement. En effet, le vendeur m'avait indiqué que le bouton sport était plus un gadget qu'autre chose mais sur le forum certains on l'air de trouver cette fonction vraiment top....c'est rallant...J'espère que même sans ce bouton magique elle va être dynamique :-)

 

Pour les curieux, je posterai les photos de la belle dés qu'elle sera à la maison.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Il y a bien la version Cdti Biturbo 160 ch avec la finition Innovation mais j'habite en belgique. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

A noter que chez nous (belgique), la finition Innovation est le haut de gamme et correspond en France à la finition Élite.

 

Ici ca commence par la finition Confort, Édition, Dynamic et enfin Innovation....allez comprendre :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Salut à tous,

 

Je possède actuellement une Astra J sport tourer CDTI 136 ch et je viens de commander il y a un petit mois la nouvelle Astra K. Délai prévu début avril si tout va bien...

 

Config :

 

Astra blanche 5 portes Innovation 1.6 cdti 160 ch biturbo

Kit OPC Line

Sièges Cuir

Jantes 18 pouces bi colors (vive le confort lol)

Vitres surteintées

Phares Matrix

 

Suis très impatient de la recevoir mais j'avoue que je regrette un peu de ne pas avoir pris la finition Dynamic finalement. En effet, le vendeur m'avait indiqué que le bouton sport était plus un gadget qu'autre chose mais sur le forum certains on l'air de trouver cette fonction vraiment top....c'est rallant...J'espère que même sans ce bouton magique elle va être dynamique :-)

 

Pour les curieux, je posterai les photos de la belle dés qu'elle sera à la maison.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Coucou mon voisin belge ta configuration est top.

 

J'ai commandé à peu près la même sauf que le moteur j'ai pris essence 150 chevaux en finition élite .

 

J'ai pris également OPC line ( elle est magnifique avec )

Les phares à led

L'alarme antivol et anti soulèvement

Pneu de secours

Jantes 18 pouces 5x2 branches

 

 

J'ai commandé fin janvier et la livraison était prévue fin mai.

Je suis passé voir mon concessionnaire cette semaine et il m'a dit que ma voiture était en avance que je l'aurais sans doute fin mars début avril.

Je pense qu'on va être livré en même temps et que notre voiture est sur la même chaîne ça serait marrant tient...

Il ne reste plus qu'à patienter

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Elles vont être belles nos titines lol !

 

La tienne devrait donc ressembler à celle-ci :

 

2017-02-25_12:07.jpg2017-02-25_12:07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Oui elles vont être belle.

Je n'avais jamais vu encore 2 photos d'une vraie Astra avec les jantes là merci ça fait plaisir de la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

En effet, dommage que le kit OPC ne comprend pas un becquet spécifique ! Mais bon elle reste malgré tout top comme ça surtout en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

elle est vraiment plus sportive dans cette finition mais les anti brouillard ne sont plus présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Je trouve que les antibrouillards ne servent un peu à rien quand vous prenez l'éclairage à led intellilux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'ai pris possession de mon astra 1.0 ecoflex avec boite easytronic hier, et voici mes impressions après 200km d'utilisation :

 

Perso j'ai une conduite assez calme et confort, du coup le petit moteur et la boite robotisée m'aide beaucoup pour cela. C'est certes différent d'une boite auto classique, car les passages de vitesse sont bien présents et ressentis, mais plus doux que si je les passais manuellement. Elle a cependant un peu de mal à trouver le bon rapport entre 4e et 5e aux alentours de 110km/h, mais peut-être qu'une fois l'avoir rodé ça ira mieux.

 

Autre détail assez appréciable, c'est le fait que les rétros soient avancés sur la portière, ce qui laisse un espace entre le rétro et le montant du pare-brise. Du coup ça donne une super visibilité sur le côté, ça m'a vraiment sauté aux yeux par rapport à mon ancienne fiesta :)

 

Après évidemment je goûte au régulateur de vitesse pour la première fois, c'est un régal ! Le système de franchissement de ligne qui remet dans la voie également.

 

Côté inconvénient, je trouve que l'appui-tête est un peu dur (mais c'est un détail), et j'ai encore un peu de mal à savoir où poser mon bras gauche (question d'habitude)

 

Sinon c'est une super voiture, je ne regrette pas du tout mon achat :)

 

PS : j'ai demandé au CC pour le réglage du volume des radars, il m'a dit que ce n'était pas configurable, mais que ça viendra peut-être lors d'une prochaine mise à jour du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Je trouve que les antibrouillards ne servent un peu à rien quand vous prenez l'éclairage à led intellilux :)

 

 

Au contraire, avec les Matrix LED, les antibrouillard sont très utiles ! les LED sont tellement puissantes que quand on roule par brouillard bien épais, on éclaire vraiment le brouillard devant et là l'intérêt des phares antibrouillards devient évident, puisqu'on peut éteindre les LED et conserver un peu d'éclairage avec les AB.

 

Mais bon, c'est rare d'en arriver là et on ne roule plus très vite donc on peut s'en toujours sortir sans les AB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos370JO

Je trouve que les antibrouillards ne servent un peu à rien quand vous prenez l'éclairage à led intellilux :)

 

 

Je te rassure, les antibrouillards n'ont jamais servi à faire quoique ce soit contre le brouillard, c'est uniquement une question d'esthétique ;)

Et une voiture sans antibrouillards ça fait un peu cheap je trouve. On a l'impression qu'il manque quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

 

Je te rassure, les antibrouillards n'ont jamais servi à faire quoique ce soit contre le brouillard, c'est uniquement une question d'esthétique ;)

Et une voiture sans antibrouillards ça fait un peu cheap je trouve. On a l'impression qu'il manque quelquechose

 

 

 

Je respecte ce que tu dis car nous avons tous des goûts et des couleurs différents heureusement sinon la vie serait monotone.

 

Moi je préfère avoir ce pare-choc avec des prises d'air et la ligne de chrome avoir des antibrouillards jaunes en dessous des phares à LED.

 

Ça n'empêche que lorsque je croise une Astra de n'importe quelle finition je la trouve vraiment sublime comme voiture après c'est un coup de cœur quand une voiture te plaît elle te plaît par contre a contrario la Mégane et la 308 ne m'attire pas du tout mais vraiment pas, comme quoi..

 

Personnellement j'ai des antibrouillards sur ma corsa D mais comme j'ai mis des phares xénon je me suis servi des antibrouillards à peu près une fois au début il y a 4 ans c'était juste pour regarder le design que ça donnait une fois allumé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Bonjour tout le monde !

 

J'ai pris possession de mon astra 1.0 ecoflex avec boite easytronic hier, et voici mes impressions après 200km d'utilisation :

 

Perso j'ai une conduite assez calme et confort, du coup le petit moteur et la boite robotisée m'aide beaucoup pour cela. C'est certes différent d'une boite auto classique, car les passages de vitesse sont bien présents et ressentis, mais plus doux que si je les passais manuellement. Elle a cependant un peu de mal à trouver le bon rapport entre 4e et 5e aux alentours de 110km/h, mais peut-être qu'une fois l'avoir rodé ça ira mieux.

 

Autre détail assez appréciable, c'est le fait que les rétros soient avancés sur la portière, ce qui laisse un espace entre le rétro et le montant du pare-brise. Du coup ça donne une super visibilité sur le côté, ça m'a vraiment sauté aux yeux par rapport à mon ancienne fiesta :)

 

Après évidemment je goûte au régulateur de vitesse pour la première fois, c'est un régal ! Le système de franchissement de ligne qui remet dans la voie également.

 

Côté inconvénient, je trouve que l'appui-tête est un peu dur (mais c'est un détail), et j'ai encore un peu de mal à savoir où poser mon bras gauche (question d'habitude)

 

Sinon c'est une super voiture, je ne regrette pas du tout mon achat :)

 

PS : j'ai demandé au CC pour le réglage du volume des radars, il m'a dit que ce n'était pas configurable, mais que ça viendra peut-être lors d'une prochaine mise à jour du système.

 

 

 

Tu dois être bien au volant de ta nouvelle voiture moi je dois encore patienter lol

Quelle couleur as-tu pris on aimerait voir des photos c'est toujours un plaisir de voir des photos de cette belle voiture..

 

Patiente encore un petit peu et ton bras gauche tu pourras le poser en ouvrant la fenêtre à fond lol par contre toutes les options auxquelles tu goûtes pour la première fois tu ne pourras plus t'en passer dorénavant lol c'est toujours comme ça.

Merci de partager ton ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Et bien moi, je les aient déjà utilisé plus d'une fois mes anti-brouillards...souvent par réflexe !

 

Mais honnêtement, c'est moi ou franchement ça apporte que dalle des anti-brouillards.

 

J'ai jamais vu de vrais différences avec ou sans...

 

Par contre, esthétiquement c'est souvent plus joli avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbs561Kf

C'est trop dur !!! Vraiment pas de bol.

J'espère que le geste commercial sera conséquent

Courage

 

 

 

 

Salut tout le monde. Nouvelle commande passée... livraison en mai ...

Du coup, je l ai prise en finition élite ( qui inclut toutes les options que j avais sélectionnées a l origine en plus de la finition innovation). lors de ma 1ere commande debut décembre la finition élite n était pas encore dispo.

 

Bref je l ai au même prix avec les sièges cuir en plus ...tapis astra, plein d essence a la livraison.

 

Il me reste plus qu' à attendre et le forum est top pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy638id

 

 

 

Salut tout le monde. Nouvelle commande passée... livraison en mai ...

Du coup, je l ai prise en finition élite ( qui inclut toutes les options que j avais sélectionnées a l origine en plus de la finition innovation). lors de ma 1ere commande debut décembre la finition élite n était pas encore dispo.

 

Bref je l ai au même prix avec les sièges cuir en plus ...tapis astra, plein d essence a la livraison.

 

Il me reste plus qu' à attendre et le forum est top pour ça

 

 

Content que les choses se passent bien pour toi, même s'il faut attendre ...

 

Je récupère la mienne enfin ce soir : elle était arrivée en avance chez le cc et Opel France n'a descendu que les info en concession qu'hier après midi. Donc elle n'a été immatriculée qu'hier soir.

 

Début janvier quand j'ai passé commande, jusqu'à 2h avant de passer commande, je comptais prendre une finition Innovation : je n'avais pas besoin de l'intérieur cuir, ni de la camera de recul dispo sur la finition Elite donc je ne m'étais même pas intéressé à cette finition.

Je ne sais pas pourquoi, juste avant de retourner en concession pour passer commande, j'ai fait une simu avec la finition Elite. J'ai eu une bonne surprise : 200 eur moins cher que l'Innovation avec des choses en plus.

Je n'ai pas hésité car je me suis dit que lors de la revente ces petits plus pourront peser dans la balance.

 

J'ai aussi passé commande chez opel du tapis de coffre réversible : le côté étanche me servira pour transporter le chien.

 

Il existe aussi un film transparent de protection du seuil de chargement de coffre chez Opel mais à presque 50 eur.

J'ai choisi de prendre une finition carbone : http://www.ebay.fr/itm/222412188354 à moins de 13 eur (là encore à cause du chien)

 

je me demande si je ne vais pas faire de même pour les bas de porte :

http://www.ebay.fr/itm/CARBON- [...] SwnTJXAh2e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Je ne comprends pas sur la photo derrière c'est écrit OPC normalement c'est marqué turbo où CDTI car OPC line c'est en dessous des clignotants il me semble ?

C'est une modif venant de l'acheteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy638id

Whoah quel bonheur !

 

J'ai récupéré la voiture hier soir.

Dans le hall de la concession, la voiture était couverte d'une bâche rouge. Malheureusement il y avait beaucoup d'autres voitures autour qui ne m'ont pas permis d'avoir assez de recul pour la prendre en photo une fois découverte. Et re malheureusement, dehors il pleuvait des cordes ...

 

Je suis rentré chez moi pour la configurer et j'ai attendu la nuit pour aller rouler un peu et tester les phares Matrix Intellilux.

 

J'ai parcouru une cinquantaine de kilomètre.

La conduite est vraiment très agréable et douce. La voiture est très silencieuse.

J'ai vérifié, il n'y a pas de protection thermique et phonique sous la capot. Il n'y a pas non plus de parallélogramme de watts comme lors du lancement de l'Astra.

A l'arrêt la suspension arrière me parait vraiment très molle. En conduite la suspension me semble OK, peut-être même ferme, mais comme ça fait des années que je roule en Opel je ne m'en rend pas compte.

 

En plein rodage, je ne dépasse pas les 2500-3000 tours/minute. Donc pour l'instant je ne peux pas m'avancer sur le moteur.

L'indication de changement de rapport est intéressante. En conduite cool avec accélérations pépères, je suis étonné d'être invité à monter de rapport aux alentours de 2000 tours voir moins, surtout en ville à 50 km/h, on est invité à passer la 4e alors que jusqu'à présent je roulais en 3e ... Du coup j'ai l'impression qu'on est invité à rouler au couple, ce qui n’est pas trop recommandé en période de rodage. Si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur.

 

Les phares LED matrix Intellilux sont top. Dès 70 km/h on passe en plein feu. Comme beaucoup la/les premières fois, j’appréhendais qu’on me fasse des appels de phares, mais rien. Ca éclair fort, bien et loin.

 

L’avertissement de changement de voie intempestif avec correction auto de la trajectoire est vraiment bluffant. Sur route déserte, je me suis amusé à laisser dériver la voiture côté gauche et le volant à donné une ou plusieurs impulsions pour éviter de franchir la ligne centrale, naturellement la voiture a dérivé vers le bord droie de la route et a à nouveau corrigé sa trajectoire en approchant de la ligne. A laisser faire de la sorte, on se rend compte que la voiture réduit les corrections apportées pour se stabiliser correctement sur la voie (en ligne droite bien sûr).

Ce n’est pas pour autant que je toucherai moins le volant, c’était juste pour tester ;)

 

La reconnaissance des panneaux de signalisation (limitation de vitesse) est très utile et fonctionne plutôt bien.

 

Le niveau sonore des radars avant et arrière n’est malheureusement pas configurable. Il est par moment un peu fort sans non plus exploser les tympans.

 

La caméra de recul est affichée sur l’écran central. Il me faudra un bon petit temps d’adaptation, enfin surtout de calibrage de mon cerveau, car j’ai l’habitude de rentrer dans la garage en marche arrière en utilisant les retros extérieurs.

Les retros extérieurs sont justement rabattables électriquement et j’ai eu l’explication de mon concessionnaire du pourquoi ils ne se rabattent pas quand on verrouille la voiture : c’est dû aux risques de gel pour éviter de faire forcer les moteurs. À devoir effectuer cette action par nous même et non pas automatiquement, on serait plus attentifs.

Il m’a dit que les sur les voitures équipées du rabattement lors du verrouillage, les garages devaient souvent changer les moteurs au bout de quelques années.

Son explication se tient, mais on pourrait très bien imaginer que ce rabattement lors du verrouillage soit une option dans un écran de configuration, mais aussi et surtout conditionné par la température extérieure. Comme pour les vitres qu’il est possible d’actionner avec un appuie long sur les boutons de la télécommande, on pourrait avoir l’option de rabattre les retros ...

 

Les sièges, leur multiples réglages et la fonction chauffante sont agréables.

Je n’ai pas encore testé le volant chauffant, car ce dernier ne s’active pas automatiquement contrairement aux sièges (via paramétrage).

 

J’adore la clé main libre. Il est bien entendu possible de verrouiller/déverrouiller avec les boutons de la télécommande (ou avec la clé qui est soigneusement rangé dans la télécommande mais il faudra démonter un cache de la poignée de porte) . Sinon en main libre il suffit d’être près de la voiture avec la clé sur soi et d’appuyer sur les petits boutons situés sur les poignées de porte (boutons chromés). La configuration propose aussi différentes options pour verrouiller la voiture dès que la clé quitte la véhicule. Bref tout ça est expliqué dans le manuel.

 

Concernant le système multimédia / navigation, ma version de voiture MY17.5 est bien compatible avec Android Auto (navigation google maps, téléphonie, lecture musicale, ...) mais il faut que le téléphone soit connecté par câble USB à la prise dans l’accoudoir central.

Sinon en bluetooth, pas possible d’utiliser android auto, mais on accède sans soucis à la téléphonie, aux contacts, aux sms (avec possibilité d’une lecture vocale quand un sms arrive), aux lecteur audio du téléphone.

Il y a une prise 12v près du levier de vitesse, on peut uniquement y recharger son téléphone avec adaptateur 12V / USB (pas de liaison avec le système multimédia). Sur ce point je trouve que mon ancienne Astra J permettait de mieux ranger le câble USB dans l’espace de rangement entre l’autoradio et le levier de vitesse dans lequel était “caché” la prise 12v et la prise USB.

Cet espace de rangement n’existe plus sur la version K. Le rangement entre les sièges est aussi plus petit. Je crois avoir vu des personnes ayant enlevé le porte gobelets pour gagner de la place.

Je n’ai pas encore testé la clé USB avec MP3.

 

A l’arrière il y a vraiment beaucoup de place pour les jambes des passagers, au détriment du coffre. Ayant pris l’option roue de secours, je perd encore en volume. L’avantage c’est qu’une fois la banquette rabattue on obtient un niveau vraiment plat. J’ai été étonné que l’assise de la banquette arrière ne se relève pas : elle est complètement fixe. Au moins, il n'y a plus besoin de relever cette assise pour avoir un fond plat, contrairement à la J.

 

D’autres petits points négatifs :

- lave glace : pas d’alerte de niveau faible (pourtant cette option était présente sur la J et bien pratique afin de ne pas se retrouver à sec en plein hiver sur route salée et ne plus rien voir à travers le pare brise)

- boite à gant : pas d’éclairage

- coffre : éclairage un peu faible

- anti-brouillards : blanc chaud contrairement au LED Matrix

 

Voilà pour le moment.

 

En résumé et en conclusion : j’adore !

 

 

Pour les photos, faudra attendre qu’il fasse beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Félicitations pour ta voiture ça fait plaisir de lire des témoignages de gens qui saisissent leur nouvelle voiture malgré quelques petits défauts je trouve que cette voiture à plus d'avantages.

J'ai eu le tour il y a 4 ans quand j'ai acheté ma Corsa neuve je suis sortie du garage et il pleuvait des cordes c'est vraiment rageant.

 

Super C les sièges se règlent à l'horizontal c'est super.

J'ai également pris la roue de secours jai beaucoup hésité je préfère rester avec cette option car le kit anti-crevaison ne me branche pas.

Le destin fait que j'ai raison il y a 2 jours j'ai crevé sur l'autoroute le pneu est inutilisable il a été coupé par la jante éventrer tout autour je pense que la roue anti-crevaison nous fait perdre de la place dans le coffre mais est bien pratique lorsque cela nous arrive.

 

Bref j'attends tes photos avec impatience en attendant prends soin d'elle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Je ne comprends pas sur la photo derrière c'est écrit OPC normalement c'est marqué turbo où CDTI car OPC line c'est en dessous des clignotants il me semble ?

C'est une modif venant de l'acheteur non?

Je me suis fait la même réflexion ! Il s'agit apparemment d'une des premières Opc Line livrée au Portugal. Le sigle OPC apparaît aussi sur la calandre.28-02-2017_12:27:48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

En fait, il s'agit de la première OPC Line livrée au Portugal en 2017.

 

C'est un CDTI 110 ch !

 

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que si Opel est mangé par PSA, ce très réussi 1.6 CDTI risque de disparaître au profit du 1.6 HDI, moins agréable. Ce serait dommage... ;)

Malheureusement, c'est déjà le cas. Crossland X.....

Plate forme PSA, boîte auto PSA (alors que GM en fait des bonnes et fiables, Moteur PSA 3 cylindres (je préfère les 1,4Turbo Opel perso).

Ca sent mauvais pour opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbs561Kf

Whoah quel bonheur !

 

J'ai récupéré la voiture hier soir.

Dans le hall de la concession, la voiture était couverte d'une bâche rouge. Malheureusement il y avait beaucoup d'autres voitures autour qui ne m'ont pas permis d'avoir assez de recul pour la prendre en photo une fois découverte. Et re malheureusement, dehors il pleuvait des cordes ...

 

Je suis rentré chez moi pour la configurer et j'ai attendu la nuit pour aller rouler un peu et tester les phares Matrix Intellilux.

 

J'ai parcouru une cinquantaine de kilomètre.

La conduite est vraiment très agréable et douce. La voiture est très silencieuse.

J'ai vérifié, il n'y a pas de protection thermique et phonique sous la capot. Il n'y a pas non plus de parallélogramme de watts comme lors du lancement de l'Astra.

A l'arrêt la suspension arrière me parait vraiment très molle. En conduite la suspension me semble OK, peut-être même ferme, mais comme ça fait des années que je roule en Opel je ne m'en rend pas compte.

 

En plein rodage, je ne dépasse pas les 2500-3000 tours/minute. Donc pour l'instant je ne peux pas m'avancer sur le moteur.

L'indication de changement de rapport est intéressante. En conduite cool avec accélérations pépères, je suis étonné d'être invité à monter de rapport aux alentours de 2000 tours voir moins, surtout en ville à 50 km/h, on est invité à passer la 4e alors que jusqu'à présent je roulais en 3e ... Du coup j'ai l'impression qu'on est invité à rouler au couple, ce qui n’est pas trop recommandé en période de rodage. Si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur.

 

Les phares LED matrix Intellilux sont top. Dès 70 km/h on passe en plein feu. Comme beaucoup la/les premières fois, j’appréhendais qu’on me fasse des appels de phares, mais rien. Ca éclair fort, bien et loin.

 

L’avertissement de changement de voie intempestif avec correction auto de la trajectoire est vraiment bluffant. Sur route déserte, je me suis amusé à laisser dériver la voiture côté gauche et le volant à donné une ou plusieurs impulsions pour éviter de franchir la ligne centrale, naturellement la voiture a dérivé vers le bord droie de la route et a à nouveau corrigé sa trajectoire en approchant de la ligne. A laisser faire de la sorte, on se rend compte que la voiture réduit les corrections apportées pour se stabiliser correctement sur la voie (en ligne droite bien sûr).

Ce n’est pas pour autant que je toucherai moins le volant, c’était juste pour tester ;)

 

La reconnaissance des panneaux de signalisation (limitation de vitesse) est très utile et fonctionne plutôt bien.

 

Le niveau sonore des radars avant et arrière n’est malheureusement pas configurable. Il est par moment un peu fort sans non plus exploser les tympans.

 

La caméra de recul est affichée sur l’écran central. Il me faudra un bon petit temps d’adaptation, enfin surtout de calibrage de mon cerveau, car j’ai l’habitude de rentrer dans la garage en marche arrière en utilisant les retros extérieurs.

Les retros extérieurs sont justement rabattables électriquement et j’ai eu l’explication de mon concessionnaire du pourquoi ils ne se rabattent pas quand on verrouille la voiture : c’est dû aux risques de gel pour éviter de faire forcer les moteurs. À devoir effectuer cette action par nous même et non pas automatiquement, on serait plus attentifs.

Il m’a dit que les sur les voitures équipées du rabattement lors du verrouillage, les garages devaient souvent changer les moteurs au bout de quelques années.

Son explication se tient, mais on pourrait très bien imaginer que ce rabattement lors du verrouillage soit une option dans un écran de configuration, mais aussi et surtout conditionné par la température extérieure. Comme pour les vitres qu’il est possible d’actionner avec un appuie long sur les boutons de la télécommande, on pourrait avoir l’option de rabattre les retros ...

 

Les sièges, leur multiples réglages et la fonction chauffante sont agréables.

Je n’ai pas encore testé le volant chauffant, car ce dernier ne s’active pas automatiquement contrairement aux sièges (via paramétrage).

 

J’adore la clé main libre. Il est bien entendu possible de verrouiller/déverrouiller avec les boutons de la télécommande (ou avec la clé qui est soigneusement rangé dans la télécommande mais il faudra démonter un cache de la poignée de porte) . Sinon en main libre il suffit d’être près de la voiture avec la clé sur soi et d’appuyer sur les petits boutons situés sur les poignées de porte (boutons chromés). La configuration propose aussi différentes options pour verrouiller la voiture dès que la clé quitte la véhicule. Bref tout ça est expliqué dans le manuel.

 

Concernant le système multimédia / navigation, ma version de voiture MY17.5 est bien compatible avec Android Auto (navigation google maps, téléphonie, lecture musicale, ...) mais il faut que le téléphone soit connecté par câble USB à la prise dans l’accoudoir central.

Sinon en bluetooth, pas possible d’utiliser android auto, mais on accède sans soucis à la téléphonie, aux contacts, aux sms (avec possibilité d’une lecture vocale quand un sms arrive), aux lecteur audio du téléphone.

Il y a une prise 12v près du levier de vitesse, on peut uniquement y recharger son téléphone avec adaptateur 12V / USB (pas de liaison avec le système multimédia). Sur ce point je trouve que mon ancienne Astra J permettait de mieux ranger le câble USB dans l’espace de rangement entre l’autoradio et le levier de vitesse dans lequel était “caché” la prise 12v et la prise USB.

Cet espace de rangement n’existe plus sur la version K. Le rangement entre les sièges est aussi plus petit. Je crois avoir vu des personnes ayant enlevé le porte gobelets pour gagner de la place.

Je n’ai pas encore testé la clé USB avec MP3.

 

A l’arrière il y a vraiment beaucoup de place pour les jambes des passagers, au détriment du coffre. Ayant pris l’option roue de secours, je perd encore en volume. L’avantage c’est qu’une fois la banquette rabattue on obtient un niveau vraiment plat. J’ai été étonné que l’assise de la banquette arrière ne se relève pas : elle est complètement fixe. Au moins, il n'y a plus besoin de relever cette assise pour avoir un fond plat, contrairement à la J.

 

D’autres petits points négatifs :

- lave glace : pas d’alerte de niveau faible (pourtant cette option était présente sur la J et bien pratique afin de ne pas se retrouver à sec en plein hiver sur route salée et ne plus rien voir à travers le pare brise)

- boite à gant : pas d’éclairage

- coffre : éclairage un peu faible

- anti-brouillards : blanc chaud contrairement au LED Matrix

 

Voilà pour le moment.

 

En résumé et en conclusion : j’adore !

 

 

Pour les photos, faudra attendre qu’il fasse beau.

 

Bravo pour ce descriptif très agréable à lire. On s'y croirait :hihi:

 

 

En le lisant tu as répondu aux questions que je me posais (comptabilité android, absence de protection thermique, fonctionnement clé main libre, rabattement des rétro etc ...).

 

Concernant la boite à gant , la brochure tarif (MY 17.5) téléchargé sur le liste de opel, il mentionne pourtant "boite à gant éclairée" de série sur toutes les finition (c'est du détail mais je trouve curieux qu'il soit mentionné dans la brochure Tarifs et fiche technique MY 17.5)

 

Concernant le coffre, j'ai également pris la roue de secours car j'ai déjà eu 2 expériences de crevaisons sur mon ancien véhicule sur l'autoroute avec un kit anti crevaison inutilisable à chaque fois (la première fois un tournevis en pleine nuit, la deuxième fois un boulon de roue de camion qui a déchiré le flanc du pneu).

 

En tout cas merci d'avoir partagé ce moment, profite bien de ces premiers instants :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy638id

Bravo pour ce descriptif très agréable à lire. On s'y croirait :hihi:

 

 

En le lisant tu as répondu aux questions que je me posais (comptabilité android, absence de protection thermique, fonctionnement clé main libre, rabattement des rétro etc ...).

 

Concernant la boite à gant , la brochure tarif (MY 17.5) téléchargé sur le liste de opel, il mentionne pourtant "boite à gant éclairée" de série sur toutes les finition (c'est du détail mais je trouve curieux qu'il soit mentionné dans la brochure Tarifs et fiche technique MY 17.5)

 

Concernant le coffre, j'ai également pris la roue de secours car j'ai déjà eu 2 expériences de crevaisons sur mon ancien véhicule sur l'autoroute avec un kit anti crevaison inutilisable à chaque fois (la première fois un tournevis en pleine nuit, la deuxième fois un boulon de roue de camion qui a déchiré le flanc du pneu).

 

En tout cas merci d'avoir partagé ce moment, profite bien de ces premiers instants :hihi:

 

Merci pour l'info de la boite à gants éclairée.

Je vais vérifier ça ce soir.

Peut-être que je me suis trompé : comme certains éclairages s'éteignent après un certain délais quand le contact est coupé, peut-être était-ce aussi le cas de la boite à gants, qui même fermée/ouverte à nouveau ne s'éclaire pas .... Bref réponse ce soir :wink:

 

J'ai vu sur l'un ou l'autre forum des personnes rajouter un éclairage supplémentaire dans le coffre : il est située côté droit et il y a déjà le même emplacement côté gauche, il suffirait simplement d'acheter l'éclairage (comme si on souhaitait remplacer l'existant) et tirer une paire de fil de l'existant au nouveau.

Je vais déjà commencer par changer toutes les ampoules intérieurs par des led un peu plus puissante et moins chaudes parce que je trouve que la luminosité est un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est déjà le cas. Crossland X.....

Plate forme PSA, boîte auto PSA (alors que GM en fait des bonnes et fiables, Moteur PSA 3 cylindres (je préfère les 1,4Turbo Opel perso).

Ca sent mauvais pour opel.

 

oui ce partage fait suite au "partenariat" avec GM. Qu'est-ce que ça va être quand PSA sera (si c'est le cas...) principale actionnaire d'OPEL ! En espérant également que la marque allemande conservera son propre style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...