Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano283QE

Bonjour,

 

Voila ma voiture est commandée depuis le 28/02 en Belgique!

Opel Astra Sport Tourer 136 ch (diesel). Innovation et toutes les options (phares, sièges, etc...) sauf le crochet de remorque!

 

Ma question pour ceux qui en ont commandé une récemment. Est-ce que Opel respecte ses délais de livraison (en avance, juste à temps, en retard)?

Pour l'instant le délai de livraison estimé est au 17/05/2017. Partant en vacance le 18 au soir, je serais bien évidement ravi de pouvoir l'utilisée directement (surtout que je vais enchainer un maximum de kilomètres...)

 

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

Perso, le délai de mon Astra J avait été respecté à quelques jours près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy638id

Bonjour,

 

Voila ma voiture est commandée depuis le 28/02 en Belgique!

Opel Astra Sport Tourer 136 ch (diesel). Innovation et toutes les options (phares, sièges, etc...) sauf le crochet de remorque!

 

Ma question pour ceux qui en ont commandé une récemment. Est-ce que Opel respecte ses délais de livraison (en avance, juste à temps, en retard)?

Pour l'instant le délai de livraison estimé est au 17/05/2017. Partant en vacance le 18 au soir, je serais bien évidement ravi de pouvoir l'utilisée directement (surtout que je vais enchainer un maximum de kilomètres...)

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

regarde ma signature ...

Le délai initialement long était principalement dû aux phares Matrix Intellilux : 6 semaines en plus annoncé le jour de ma commande début janvier.

Finalement j'ai réceptionné la voiture il y a 2 jours, soit un un peu moins de 2 mois après la commande et 2 mois avant la livraison prévue

Sur mon bon de commande était stipulé : livraison au plus tard le 5 mai.

Mais on est jamais à l'abri d'imprévus : retard de la chaine de montage, retards de fournisseurs, erreur dans la commande, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@anonyme-mat12

Je suis également de Belgique...j ai commandé plus ou moins la même voiture que toi! Y a eu un peu de retard... prévue initialement mi décembre je l'ai eu début janvier.... maintenant les fêtes de fin d années peuvent expliquer aussi ce petit retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano283QE

Merci pour vos réactions!

 

donc je vais attendre 2-3 semaines et téléphoner au garage pour avoir une idée des délais réel.

 

Je serais ravis de tomber dans la même situation que toi Carrera1978!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Re274Uc

Voiture commandee à la fin de janvier voiture prévue fin mai.

 

Après avoir été voir le concessionnaire finalement fin mars début avril Opel Astra 1 litre 4 150 blanc Pack OPC et les autres options sauf attelage.

Par contre j'ai des amis qui ont commandé un moka X et une Karl début décembre ils l'ont seulement maintenant et c'était prévu pour début février donc je pense qu'il y a eu des retards pendant les fêtes.

Par contre ils se sont attraper car maintenant les voitures recommence à être livré en avance notamment avec les LED intellilux qui prennent 4 semaines de plus à la livraison ainsi que les jantes 18 pouces 5 x 2 branches qui rallongent de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

 

Cela dépend peut être du modèle moi c'est un my17.

Bonjour,

J'ai reçu aussi cet AR de la part d'Opel pour le changement de l'Airbag Passager.

Ma voiture est à la concession depuis le début de la semaine pour refaire une grosse rayure faite par vandalisme sur le hayon arrière, un rappel de mise à jour de l'Itellilink (pas de courrier envoyé au client, d'ailleurs je n'ai pas eu de souci avec) et ils doivent donc me changer cet Airbag passager qui d'après le rappel officiel, pourrait ne pas se déployer en cas d'accident ... gênant quand même !!!

Mais comme je suis très maniaque avec mon auto qui n'a que 3 mois, je suis inquiet sur les conséquences de ce changement de l'Airbag...

En fait, j'ai peur quand démontant la moitié du tableau de bord et en le remontant après, je me retrouve avec des rossignols de partout, ce dont j'ai vraiment horreur !!!

Quelqu'un du forum ou qui travaillerait chez Opel pourrait-il m'en dire un peu plus sur la procédure, voire me rassurer un peu ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Pour ceux qui ont le biturbo 160, les coupures turbo brusque à 4500tr/min en 1er / 2eme vous avez vous aussi ? En 3eme /4eme/5eme/6eme pas de soucis est ce une sécurité ?

 

Des bugs moi aussi sur les capteurs de proximité arrière... ils sonnent lorsque je roule entre 10 et 20 km/h c'est super :/

Je n'ai pas ces problèmes que tu décris, pourvu que ça dure.

Mais je ne vais jamais à 4.500 Tr/min en 1ère et en 2° non plus je pense...

Quand je suis à ces régimes de rotation, en plus sur un diesel, c'est vraiment en doublant rapidement sur la route ou en allant très vite sur autoroute (allemande bien sûr !) mais quand même 4.500 tr sur un diesel, on y va pas forcément bien souvent, non ?

Ah moins que tu n'aies atteint le rupteur sans t'en rendre compte ? auquel cas, oui, la coupure est brutale !

Du coup, je vais tester en 1° et en 2° pour vérifier que mon cdti 160 ne rencontre pas les mêmes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Les retros extérieurs sont justement rabattables électriquement et j’ai eu l’explication de mon concessionnaire du pourquoi ils ne se rabattent pas quand on verrouille la voiture : c’est dû aux risques de gel pour éviter de faire forcer les moteurs. À devoir effectuer cette action par nous même et non pas automatiquement, on serait plus attentifs.

Il m’a dit que les sur les voitures équipées du rabattement lors du verrouillage, les garages devaient souvent changer les moteurs au bout de quelques années.

Son explication se tient, mais on pourrait très bien imaginer que ce rabattement lors du verrouillage soit une option dans un écran de configuration, mais aussi et surtout conditionné par la température extérieure. Comme pour les vitres qu’il est possible d’actionner avec un appuie long sur les boutons de la télécommande, on pourrait avoir l’option de rabattre les retros ...

 

 

 

:lol: ton vendeur est un sacré joueur de pipeau !!! ça fait de nombreuses années que beaucoup de constructeurs proposent cette option et la météo est la même pour tout le monde. En gros, il est comme tout le monde, il constate que les mecs ont fait la moitié du boulot et sort les rames pour essayer de trouver une raison. C'est un peu comme essayer de trouver une raison au volume sonore des radars de recul ou à leur manque de précision et à leur interface ultra old-school. Nan, c'est juste que si l'Astra est très réussi (et j'en suis convaincu), certains détails ont été laissés de côté et c'est la honte.

 

Pour en revenir aux moteurs des rétros de nos Astra, ils ne risquent pas de forcer vu comme ils sont mous... J'ai remarqué que les 2 rétros ne bougent pas à la même vitesse (je rentre dans la voiture, j'appuie sur le bouton pour les sortir, j'appuie sur Start, quand la moteur se met en route les moteurs de rétros se coupent et en général celui de droite a fini sa course et celui de gauche est à moitié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou463lw

La réponse du vendeur à propos des rétro me parait également très étrange...

 

Maintenant, pour une question de look, je préfère avoir le choix de les rabattre électriquement ou pas en fonction du lieu où elle sera garée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

Je n'ai pas ces problèmes que tu décris, pourvu que ça dure.

Mais je ne vais jamais à 4.500 Tr/min en 1ère et en 2° non plus je pense...

Quand je suis à ces régimes de rotation, en plus sur un diesel, c'est vraiment en doublant rapidement sur la route ou en allant très vite sur autoroute (allemande bien sûr !) mais quand même 4.500 tr sur un diesel, on y va pas forcément bien souvent, non ?

Ah moins que tu n'aies atteint le rupteur sans t'en rendre compte ? auquel cas, oui, la coupure est brutale !

Du coup, je vais tester en 1° et en 2° pour vérifier que mon cdti 160 ne rencontre pas les mêmes soucis.

J'ai le 136 et par moment lors des reprises j'ai une coupure turbo d'une seconde avec genre un message Réduction de Puissance moteur puis tout revient à la normal.

Le garage m'a dit lors de l'entretien qu'il n'avait rien vu. Depuis je n'ai plus le souci même s'ils ont rien vu. Etrange.

 

Idem pour les capteurs qui sonnent pour rien puis se recoupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

Bonjour,

J'ai reçu aussi cet AR de la part d'Opel pour le changement de l'Airbag Passager.

Ma voiture est à la concession depuis le début de la semaine pour refaire une grosse rayure faite par vandalisme sur le hayon arrière, un rappel de mise à jour de l'Itellilink (pas de courrier envoyé au client, d'ailleurs je n'ai pas eu de souci avec) et ils doivent donc me changer cet Airbag passager qui d'après le rappel officiel, pourrait ne pas se déployer en cas d'accident ... gênant quand même !!!

Mais comme je suis très maniaque avec mon auto qui n'a que 3 mois, je suis inquiet sur les conséquences de ce changement de l'Airbag...

En fait, j'ai peur quand démontant la moitié du tableau de bord et en le remontant après, je me retrouve avec des rossignols de partout, ce dont j'ai vraiment horreur !!!

Quelqu'un du forum ou qui travaillerait chez Opel pourrait-il m'en dire un peu plus sur la procédure, voire me rassurer un peu ?

Merci pour votre aide.

Si ta campagne est celle de l'airbag passager (16-C-092), il faudra effectivement déposer le tableau de bord.

Dans ce cas, il suffit simplement d'avoir un technicien soigneux pour que tout se passe bien. Il n'y a pas de raison que tu aies des bruits parasites par la suite, les éléments à démonter sont bien conçus et les fixation ne sont pas du genre à prendre du jeu (effet ressort alors qu'il y a quelques années, les clips prenaient un peu de jeu à la dépose-repose).

 

Que tu sois maniaque ou pas, l'opération doit être faite correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

Si ta campagne est celle de l'airbag passager (16-C-092), il faudra effectivement déposer le tableau de bord.

Dans ce cas, il suffit simplement d'avoir un technicien soigneux pour que tout se passe bien. Il n'y a pas de raison que tu aies des bruits parasites par la suite, les éléments à démonter sont bien conçus et les fixation ne sont pas du genre à prendre du jeu (effet ressort alors qu'il y a quelques années, les clips prenaient un peu de jeu à la dépose-repose).

 

Que tu sois maniaque ou pas, l'opération doit être faite correctement.

 

A mon avis ils déposent juste la boite à gants et pas tout le tableau de bord.

J'ai jamais démonté cette partie dans une astra mais dans d'autres c'était juste cette partie là à déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab625Hi

A mon avis ils déposent juste la boite à gants et pas tout le tableau de bord.

J'ai jamais démonté cette partie dans une astra mais dans d'autres c'était juste cette partie là à déposer.

Le bulletin technique mentionne une dépose complète. A voir le jour où j'en vois passer une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

Le bulletin technique mentionne une dépose complète. A voir le jour où j'en vois passer une...

Ce n'est pas un problème de câble d'airbag sur les automatiques ?

Sinon ca explique qu'ils doivent tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son615ep

Si ta campagne est celle de l'airbag passager (16-C-092), il faudra effectivement déposer le tableau de bord.

Dans ce cas, il suffit simplement d'avoir un technicien soigneux pour que tout se passe bien. Il n'y a pas de raison que tu aies des bruits parasites par la suite, les éléments à démonter sont bien conçus et les fixation ne sont pas du genre à prendre du jeu (effet ressort alors qu'il y a quelques années, les clips prenaient un peu de jeu à la dépose-repose).

 

Que tu sois maniaque ou pas, l'opération doit être faite correctement.

Merci pour ton expérience et ton retour, ça me rassure un peu.

Et d'ailleurs je ferai un retour car je l'ai récupérée hier soir, mais pas eu le temps de vérifier quoi que ce soit + bouchons pour rentrer chez moi.

par contre, ce weekend, elle va faire presque 900 kms, je ferai un retour début de semaine prochaine.

En tous cas, je n'ai rien remarqué de suspect mais sur un tout petit trajet. L'aspect esthétique n'a pas changé, le technicien devait être sérieux, mais c'est vrai qu'en la déposant à la concess, j'avais bien fait remarqué que je m’inquiétais d'éventuels rossignols à venir, qu'elle était toute neuve et que j'étais un gros maniaque :)

Et qu'est-ce que je l'aime bien cette Astra, en ville, l'agrément n'a rien d'exceptionnel, mais sur route et autoroute, elle est vraiment top !

J'en ai profité pour lui faire poser des boulons anti-vol pour ses belles jantes de 18 pouces bicolores (30€ posés) mais franchement, pourquoi ne sont-ils pas montés d'office en série ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam082Mq

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Astra K 125 ch Innovation Gris Cosmique, voiture que j'ai récupéré ce jeudi. Merci à tous de vos commentaires sur la voiture qui m'ont permis de faire ce choix et aussi de patienter pour la livraison (même si cela était court vu que cela était un modèle disponible.

 

Je suis satisfait de cette voiture qui change de ma Ford Fiesta Titanium 96ch de 2010. La voiture est plus bruyante que la voiture testée en concession avec le même moteur mais datant de début 2016, mais très correct je pense que c'est du à l'absence de production sous le capot.

 

Avec le temps humide de ce jour, on voit une légère fumée sortir du capot moteur surement dû à la chaleur du moteur.

 

A voir aussi à la réception le feux arrière coté passager avait de l'humidité à l'intérieur, si cela part pas d'ici 1 semaine, il faut que je retourne à la concession.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau321Bn

Bonjour je viens d'acquérir une Opel Astra k élite de 2017 blanche. Je me pose la question concernant l'écran du navi900 intellink ( GPS etc..) ce dernier n'est pas avec un revêtement en verre ( comme sur les version innovation ou dynamique en option) mais à un toucher tactile simple oldschool non glossy comme la version en dessous de base. Pouvez vous me dire si cest normal?

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me joint à vous en tps que futur possesseur d'une sport tourer 1.4 turbo 150 innovation blanche

Je l'ai commandé fin janvier et la receptionne fin mars

Merci pour tous les conseils et remarques postés sur ce forum au moment de faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire si en finition innovation ,pour le millésime 2017,pour la france ,le volant est toujours en cuir avec insert en alu,sachant que j'ai pris intelink 4.0.

Le configurateur opel.fr le note présent par écrit mais pas en image(volant tout noir)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbs561Kf

Bonjour je viens d'acquérir une Opel Astra k élite de 2017 blanche. Je me pose la question concernant l'écran du navi900 intellink ( GPS etc..) ce dernier n'est pas avec un revêtement en verre ( comme sur les version innovation ou dynamique en option) mais à un toucher tactile simple oldschool non glossy comme la version en dessous de base. Pouvez vous me dire si cest normal?

 

En vous remerciant

Bonjour, tu pourrai poster une photo svp? j'ai commandé également une "version élite" prévue pour mai et ta question m'intéresse.

 

En te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire si en finition innovation ,pour le millésime 2017,pour la france ,le volant est toujours en cuir avec insert en alu,sachant que j'ai pris intelink 4.0.

Le configurateur opel.fr le note présent par écrit mais pas en image(volant tout noir)

Merci.

 

 

Oui. C'est juste un bug du config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy638id

Après plusieurs jours de pluie et ceci dès la livraison de la voiture, j'en ai profité samedi lors d'une belle journée pour enfin prendre des photos de ma voiture.

Quelques photos aussi de l'intérieur avant

 

 

astra-k-01.jpg

 

astra-k-02.jpg

 

astra-k-03.jpg

 

astra-k-04.jpgastra-k-05.jpg

 

astra-k-06.jpg

 

astra-k-08.jpgastra-k-07.jpg

 

astra-k-09.jpg

 

astra-k-int-01.jpg

 

astra-k-int-02.jpg

 

astra-k-int-03.jpg

 

astra-k-int-04.jpg

 

astra-k-int-05.jpg

 

astra-k-int-06.jpg

 

astra-k-int-14.jpg

 

astra-k-int-13.jpg

 

astra-k-int-15.jpg

 

astra-k-int-12.jpg

 

astra-k-int-16.jpg

 

astra-k-int-11.jpg

 

astra-k-int-10.jpg

 

astra-k-int-09.jpg

 

astra-k-int-08.jpg

 

astra-k-int-07.jpgastra-k-int-17.jpg

 

astra-k-int-18.jpg

 

astra-k-int-19.jpg

 

astra-k-int-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic445po

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d'une Opel Astra K 1,6 CDTI 136ch et je trouve que la jauge d'essence descend à grande vitesse.

 

Je fait actuellement une moyenne de 5L/100 (ODB) et je fais à peine 700km avec un plein.

 

Je voulais savoir si vous aussi vous avez remarquer une surconsommation ?

 

Combien de km faites vous en moyenne avec un plein ?

 

Merci

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy638id

Le rouge lui va particulièrement bien ! Et avec les jantes noires, c'est du plus bel effet ! :)

 

 

Merci

J'avais tout de suite craqué pour le rouge.

Les jantes noires lui vont effectivement très bien.

Au départ c'est principalement à cause de l'entretien que j'ai choisi des jantes noires : suis un peu flemmard et du coup les jantes grises alu se charge de poussière de plaquette de frein qui les rendent noire et non plus gris alu, alors autant aller directement au même résultat et uniformiser le tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul552zj

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d'une Opel Astra K 1,6 CDTI 136ch et je trouve que la jauge d'essence descend à grande vitesse.

 

Je fait actuellement une moyenne de 5L/100 (ODB) et je fais à peine 700km avec un plein.

 

Je voulais savoir si vous aussi vous avez remarquer une surconsommation ?

 

Combien de km faites vous en moyenne avec un plein ?

 

Merci

 

Nico

 

 

Sur plus de 21.000km avec la même en boite auto, je suis à 5.4L/100 de moyenne à l'ODB. Je fais entre 700 et 800km entre chaque plein, ta consommation ne me semble pas délirante, mais dépend évidemment de là où tu roules (je fais énormément de ville !). tu devrais tout de même surveiller, il y a eu quelques cas de surconsommation sur la CDTI 136cv.

 

 

Avec un réservoir de 48L, si tu consommais réellement 5L/100, tu ferais plus de 900km avec ton plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy638id

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d'une Opel Astra K 1,6 CDTI 136ch et je trouve que la jauge d'essence descend à grande vitesse.

 

Je fait actuellement une moyenne de 5L/100 (ODB) et je fais à peine 700km avec un plein.

 

Je voulais savoir si vous aussi vous avez remarquer une surconsommation ?

 

Combien de km faites vous en moyenne avec un plein ?

 

Merci

 

Nico

 

étant donné que :

- d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, l'ODB est considéré comme très optimiste, la conso réelle est généralement de 1/2 L supplémentaire

- que le réservoir fait 48 L, soit grosso modo 42 L avant que le voyant ne s'allume

 

ca fait : ( 42 / 5,5 ) x 100 = 763 km

donc on est pas loin des 700 km que tu fais avec un plein ...

 

je ne viens de faire mon premier plein que vendredi et suis en essence, donc à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...